EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?

Aller en bas 
+3
ihuntqc
4 bras
solitaire27
7 participants
AuteurMessage
solitaire27
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
solitaire27


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Gaspésie
Loisirs : Chasse, trappage, pêche
Date d'inscription : 22/12/2009

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:50

Bonjour,

J'espère que vous me pardonnerez de poser des questions qui ont dut être débattues maintes et maintes fois, mais je n'arrive pas à trouver de réponses satisfaisantes...

Est-ce que les appelants en forme de lièvres qui bougent de façon électronique sont efficaces? Est-ce que les modèles d'entrées de gamme sont aussi bon que ceux plus cher? Lesquels avez-vous essayé et qui fonctionnent bien?

Doivent-ils être désinfecté de toute odeur humaine pour réussir à attirer les coyotes, qui viendront sûrement à bon vent..... Existe-t'il des leurres efficaces pour imiter une proie en détresse? Est-ce qu'un lièvre mort peut faire l'affaire?

Est-ce qu'un call de lièvres en détresse est suffisant pour atirer les coyotes?

J'ai des dizaines de questions encore, mais je me limiterai à ceux-ci pour l'instant! Very Happy

merci beaucoup!

Solitaire27
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:18

Voici le mien

Les test s'en vienne bientôt

A+

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? T_16770_01
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:34

J'ai le même en blanc, efficace pour déplacer l'attention des coyotes vers le lapin et non sur nous. Les oiseaux de proie, aussi, le trouvent intéressant en maudit, surtout les Grands Ducs à la tombé du jour. Lundi soir, il y en à un qui plongé trois fois dessus avant de décider que ce n’était pas bon!!!!!! J’croyais bien me le faire voler!!!!

Pour l'odeur, je l'ai frotté avec un lièvre fraichement récolté... j'sais pas si c'est plus efficace, mais au moins il sent le lièvre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 6:36

Il te reste a acheter un call de lièvre en détresse et tu sera équiper pour la réussite.

Pour ma part je travaille avec le " PRIMOS "

https://s528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/?action=view&current=MVI_7232.flv

A+
Revenir en haut Aller en bas
doum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
doum


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2009

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:08

j'en ai un moi aussi mais je trouve qu'il fait du bruit (sons de plasique)je vais lui mettre une feutrine entre la base du lapin et le dessus du socle

doum
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:21

Exact !

Je lui ai installée des petit rubber rond en dessous que l'on colle pour les porte d'armoire , le bruit c,est arrêter à 90%

A+
Revenir en haut Aller en bas
solitaire27
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
solitaire27


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Gaspésie
Loisirs : Chasse, trappage, pêche
Date d'inscription : 22/12/2009

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 0:09

Merci beaucoup de votre intérêt!

Et en passant.... comment disposez-vous cet appelant qui bouge dans un champs? Au milieu, dans la bordure bois qui se trouve en «amont» du vent, ou en «aval»?

Et vous, à quel distance vous placez-vous de l'appelant? (parce que le fait que le sons de détresse provienne d'un endroit différent de l'appelant doit y changer quelque chose..).



Merci pour ton truc 4 bras, j'en prends bonne note...
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 8:17

Pour ce qui est de l'emplacement de celui-ci , je le place a ma droite et en arrière de moi et le vent dans la face...je m'explique....

Un coyote attaque toujours ca proie face à face......donc si je veux attirer son attention , je vais le placer en fonction que le coyote doit changer ca trajectoire de marche pour passer dans mon champs de tire et en gardant la consentration sur mon appelands, ca permêtera d'avoir aussi le temps de me consentrer.

Donc je suis dans ma cache , mon coyote devrait sortire devant moi......vers la gauche example...il devra passer en avant de moi avec une pose de côté et s'en aller vers mon appeland qui est a ma droite et loin.......je coupe ca trail....

Il partira de côté car il cherchera le vent pour identifier ca proie.....

Voilà une de mes méthodes...mais elle n'est pas infaible...

J'espère t,avoir aider..

Bonne Chasse

A+
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:07

4 bras,
Citation :
aller vers mon appeland qui est a ma droite et loin

Est-ce que tu parle de 100yrd ou plus 200yrd?
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:23

50 verges minimum et 150 maximum.....avec les test .. à date

A+
Revenir en haut Aller en bas
solitaire27
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
solitaire27


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Gaspésie
Loisirs : Chasse, trappage, pêche
Date d'inscription : 22/12/2009

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:22

Je crois comprendre ce que tu veux dire..... en fait ca ressemble beaucoup à ma technique de chasse agressive à l'orignal à l'arc... Je call jusqu'a ce que j'ai une réponse, je le provoque en duel et une fois qu'il est près je mets de l'urine pour qu'il la sente avant moi et se dirige vers elle, en passant devant moi... Ou pour le chevreuil, avec la technique des ligne d'odeur en X...

Mais je me demande si un coyote hésitera à entrer dans un champs le jour, même si il voit l'appelant en plein centre... Si je le mets à la bordure du bois, il viendra peut-être par le bois, en faisant le tour du champs, même si ce n'est pas à bon vent... ou attendra la nuit avant d'aller vérifier... plutot que de traverser le champs.

Par exemple... un champs Nord sud, la masse d'air se déplace d'est en ouest.... `

Si je le place dans la bordure ouest du champs, le coyote arrivera probablement de l'est, mais osera-t'il s'aventurer dans le champ?, ou, ne pouvant identifier la chose curieuse, ne fera t'il pas le tour par la forêt, pour s'approcher et venir à l'appelant sans que je ne le vois... Un lièvre pris dans le milieu d'un champs c'est plutôt iinhabituel, et un appelant dans la bordure d'un boisé, n'est-il pas probable que je ne verrai même pas le coyote...?

Et à quel distance peut-il sentir les odeurs que j'ai laisser sur et près de l'appelant?
Quel sont les précautions à prendre...?

à quel distance doit-on s'en placer pour caller? et quand doit-on cesser de caller?

Je vais réfléchir à tout ça...et ferai mes premiers tests probablement cette semaine...dans les champs du voisinage... Je vais en ville en début de semaine et je vais me magasiner un appelant...

merci encore... on se reparle bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nosler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse au coyotes avec chiens
Date d'inscription : 29/12/2008

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:38

Salut solitaire27 moi pour le call je suis vraiment pas expert mais les call pour les coyotes qui vendre ses tout des call américain texas ou peu importe la oui un coyotes est un coyote mais la génétique au québec n'est surment pas celle du texas opinion personnelle mais pour mais exprience personnel le livere en détresse jai eu quelque résultat LE SOIR j'explique je ne chasse pratiquement seulement la chasse au coyotes depuis lage de 16 ans le matin le renard ou coyotes il on chassé tout la nuit donc le matin il retourne dans les bois le ventre plein se couché mais le soir quand il se reveille il a faim donc ses arrivé souvent de en faire venir mais dans les derniere minute du jours souvent donc depuis 5 ans jai eu la chance de rencontré un gars qui ma faite vivre le coyotes avec chiens et le résultat et mieu et il pas juste le résultat tout lorginasation stratégie équipement mais se nest vraiment pas tlm qui on la chance DONC jai une facon vue que tu demeurre en gaspésie et que jai essayer personellement ses partir a 3h00 ou 4h00 le matin faire les rang et caller ou tu as des réponse tu avance vers eu et quell call prendre je suis pas le meilleur surment autre pourrais taider Jai autre trucs mais ses long a écrire Wink sur ca bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Nosler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse au coyotes avec chiens
Date d'inscription : 29/12/2008

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:44

As préciser tu devrait demander a domique imbeau sans enlever rien au persone sur site pour le call mais lui sera taider et répondre as tes question
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:53

Bizarre les gars car j'ai le meme appelant que vous, acheté ya plusieurs années, et le mien a déjà une feutrine entre le decoy et le socle??....ont-ils coupé dans les matériaux?...possible...

_________________
Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/11/2007

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:34

J'en ai acheté un voilà 2 semaines et j'ai un feutre moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?   Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:02

Il y a un feutre sur le support rond , mais en dessous du lièvre , il en a pas.

Il a trop de lousse entre le dessous du lièvre et l'assise du pied, donc lorsqu'il tourne , il frappe en balancant de gauche à droite et c'est bruillant.....

Avec quelques petit rubber coller en dessous du support a lièvre , c'est beaucoup moin pire..

4 Bras
Revenir en haut Aller en bas
 
Appelant en forme de lièvre qui bouge...Efficacité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y bouge pas!!!
» Appelant a ...
» Ça bouge.....
» Là je ne bouge plus !
» faire des appelant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: