EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Winchester 1866 qui n'arrive pas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Winchester 1866 qui n'arrive pas... Empty
MessageSujet: Winchester 1866 qui n'arrive pas...   Winchester 1866 qui n'arrive pas... Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:47

Bonjour la gang. Je lis pas mal sur notre beau forum et des gars écrivent qu'ils attendent des mois, voire parfois plus qu'un an pour recevoir leurs commandes spéciales d'armes.

J'ai commandé la carabine mentionnée en titre, chambrée en .38 SPL le 17 janvier dernier dans une boutique indépendante établie depuis plus de 20 ans où j'ai reçu un service professionnel et rassurant.

Ma question porte sur l'expérience que vous avez eu dans le passé, le cas échéant, avec le fournisseur Browning Winchester chez qui le magasin a fait la commande. Le responsable de la boutique riait un peu en me trouvant inquiet de ne pas recevoir l'arme en question et me disait qu'on se reverrait assurément dans trois semaines tel qu'il s'est fait dire alors qu'il a passé la commande pendant qu'on me préparait une facture. Environ trois semaines plus tard, j'appelle parce que je dis me rendre dans sa région et que je pourrais faire d'une pierre-deux-coups en passant chez lui chercher la carabine.

On me dit que finalement, le système du fournisseur lui donne maintenant le 15 mars comme livraison prévue. Il est surpris de cette situation et me dit de le rappeler quelques semaines plus tard pour voir si c'est toujours la même situation. Ce matin, il voit maintenant le 9 avril comme date. Il a appelé le fournisseur et attend maintenant un retour d'appel.

D'après vous, suis-je parti pour me faire repousser cette date encore plusieurs mois et avez-vous déjà connu une telle expérience avec Browning-Win. Merci de vos commentaires.

Signé: Nouveau collectionneur... Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Winchester 1866 qui n'arrive pas... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1866 qui n'arrive pas...   Winchester 1866 qui n'arrive pas... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 2:39

Je peut pas te répondre j'ai jamais u cette situation j'ai plusieurs browning la plupart construit avant ma naissance et les neuf il les avait en magasin mais pour l'arme que tu a commendé ses une très belle arme et j'aimerais que tu nous dise se que tu en pence quand tu va lavoir reçu et testé Beer
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Winchester 1866 qui n'arrive pas... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1866 qui n'arrive pas...   Winchester 1866 qui n'arrive pas... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 4:02

habituellement sa dépend de la situation financière de ton magasin.

en gros, les fournisseurs remplissent les commandes selon l'ordre recu, mais ils vont toujours passer les bons payeurs avant ceux qui ont un compte encore remplis.

donc admettons que ton modèle était en demande a se moment la, et que ton magasin avait une facture pas encore payé, il se pourrait qu'il est perdu sa place dans la fil de commande.

rien d'inquiètant le fournisseurs rendu la a un bo dans sa commande, il va remplir son stock avec une de plus et la shipper un peu plus tard.
c'est plate, mais c'est la business.

d'un autre côté peut-être que le magasin a demander a attendre pour que la commande soit plus grosse, parce après un certain montant ils paient pas le shipping (qui peut être très cher)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Winchester 1866 qui n'arrive pas... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1866 qui n'arrive pas...   Winchester 1866 qui n'arrive pas... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 14:46

Très intéressant Keshlalish, merci pour tes commentaires.

J'attends qu'il me rappelle, voire peut-être une dernier délai et j'évaluerai alors mon réel désir pour cette arme ou si je m'en passerai tout simplement en espérant la voir en magasin un jour. Wink Parce que je lui ai tout de même laisser un beau paquet d'argent que je ne voudrai pas laisser dormir encore longtemps.

Likeoldrifle, j'étais bien excité de voir cette arme retourner dans le catalogue régulier de Winchester pour 2017, juste après son 150e anniversaire. On ne l'offre évidemment pas dans sa version originale type Rim Fire mais c'est tant mieux, je veux faire du tir avec. À part le calibre, le style est très bien respecté. Ce sera une troisième Winchester pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Winchester 1866 qui n'arrive pas... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1866 qui n'arrive pas...   Winchester 1866 qui n'arrive pas... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:44

keshlalish a écrit:
d'un autre côté peut-être que le magasin a demander a attendre pour que la commande soit plus grosse, parce après un certain montant ils paient pas le shipping (qui peut être très cher)

Ce serait triste d'avoir fait une chose pareille, surtout qu'après m'avoir donné le prix, après la commande, il a ajouté 10$ en disant qu'il s'était trompé. J'ai découvert quelques jours après qu'il ne s'était pas vraiment trompé... Enfin, merci encore, je vous tiens au courant des développements et je vous enverrai évidemment des photos si l'événement se termine en beauté!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Winchester 1866 qui n'arrive pas... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1866 qui n'arrive pas...   Winchester 1866 qui n'arrive pas... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Winchester 1866 qui n'arrive pas... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1866 qui n'arrive pas...   Winchester 1866 qui n'arrive pas... Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:19

Merci Fouderir! Je les ai regardé tellement souvent sur Internet que je commence à les reconnaitre!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Winchester 1866 qui n'arrive pas... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1866 qui n'arrive pas...   Winchester 1866 qui n'arrive pas... Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:18

Ça a pris quelques mois mais j'ai finalement reçu ma Yellow Boy et j'en suis bien fier! C'est très différent des autres modèles, chambrée en .38 spécial et plus lourde, elle est très agréable à tirer et à viser, son mécanisme est également merveilleusement doux et facile à actionner. Les autres sont une 30-30 modèle '94 Ranger et une '92 Large loop chambrée en 45 Colt.
Winchester 1866 qui n'arrive pas... Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Winchester 1866 qui n'arrive pas... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1866 qui n'arrive pas...   Winchester 1866 qui n'arrive pas... Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:51

ou je travail on est full line dealer browning et lorsque ce n'est pas disponible nis au canada nis au états .. c'est 6 a 12 mois de livraison et ça a deja pris 2 ans pour un arme
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Winchester 1866 qui n'arrive pas... Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1866 qui n'arrive pas...   Winchester 1866 qui n'arrive pas... Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 0:20

C'est toujours beau une Lever action.
Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester 1866 qui n'arrive pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winchester 94 1866-1966
» Winchester 1866 style "maxim"
» Winchester 1866 ''Yellow Boy'' par Chapparal Arms
» ''Chaparral'' réplique d'une Winchester 1866 (45 Long colt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: