EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ca prend tu du monde sans coeur.

Aller en bas 
+11
kaboom
n0th1ng
mudpro1000
dantiwill
Pierrea
Corral
pat454
foudetir
270 wsm
1clickdown
oncle will
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:27

Popymoy a écrit:
Super oncle Will les photos. Ton environnement doit te faire pas mal plus de bien que le grand Montréal.  Profites bien Michel, tu le mérites, vivre avec des animaux sauvages, le grand air, la vraie vie quoi...

oh que oui! ici je suis comblé, un peu limité l'hiver a pouvoir faire des travaux dans mon bois ou le terrain mais bientot je vais recommencé.

la sem prochaine je vais me remettre au reload de .303

merci pour les bons mot! Smile

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:34

foudetir a écrit:
Oh wow ,que j,aime la photo avec le nez sur la carotte
Maudit que ca doit etre plaisant ca.

oui , cest ma préféré, yen as une autre beaucoup plus grosse qui fonce sur moi pour donné des coups de museau sur mon plat de carotte, celle la je men mefie , je lai vu a quelques reprise monté sur ses pattes arrieres pour eloigné les autres , je marrange tout le temps pour etre plus haut quelle quand je la nouris.

ils ont tres peu de carrottes car cest pas tres bon pour leur santé.

quand jai des invités je partage ce plaisir avec eux .

en ce moment ils sont couché un peu partout sur mon terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:35

WoW c’est malade de nourrir l’es chevreuil à main Je les fait à Anticosti il adore les carotte et les chip sel et vinaigre !!! Et spa des farce !!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:30

C'est pas des farces certain, au vinaigre!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:20

He c'est du wraciste ca Non!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:29

installe un feedoir automatic pour du maiis, sa va les garder proche en tout temps.

a St-Quentin sur la rue Becancour, (pas sur du nom....blanc de memoire) un proprietaire nouries les chevreuil l'hivers depuis des anner. au derniere ressensement fais par les garde chasse ils en aurais plus de 2000. sa lui prend une grosse balle de foin ronde par jour !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:32

Ils arrivent à manger et digérer le foin? Je croyais que leur système digestif avait des problèmes avec ça et qu'ils privilégiaient les rameaux... Ché-pas

J'ai un copain qui a une sorte de gros plateau d'environ 30" de diamètre posé sur un piédestal de 3' de haut, dans sa cour, devant la fenêtre de la cuisine.
Tous les jours, il y déverse un mélange de millet, tournesol et maïs concassé pour les oiseaux du coin.
Il y a quelques années, il trouvait que les oiseaux mangeaient sur un train d'enfer comme s'ils avaient des dents!
Un matin, il a vu la volaille coupable: c'était un chevreuil Very Happy . Il sortait du bois derrière la maison et se bourrait tranquillement la face avant de continuer son chemin.
Celui-là, il avait compris que les trails tapées au skidoo qui mènent à la vieille cabane à sucre et au bois, c'était fait pour lui et sa gang...

Le copain est un "papa gâteau": il va au bois et leur laisse de la moulée avec de la mélasse sur une grosse souche près de son camp en plus de leur entretenir les chemins entre les bosquets de cèdres.
Ils sont tellement habitués à lui qu'ils ne se sauvent pas quand il arrive et il doit parfois prendre le risque de s'enliser pour les contourner avec le Skidoo.
Il lui arrive d'en prélever un de temps-en-temps en saison de chasse mais c'est "pour garder le cheptel en forme".
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:37

bon un update , je viens de rencontré les agents de la faune, ils mont dit quils sont venu le lendemain mais pour faire une tournée de la rue ou je demeure afin de localisé les trails de chevreuils, bon semble t'il que couramment des chevreuils ce font prendre par des collets a coyote , tout trappeur a le devoir de déclaré un chevreuil pris dans son collet ou que le collet a disparu avec le chevreuils.

bon , ensuite ils ont ete voir l'autre chevreuil mort pres du chemin pour voir si il avait un collet , et non pas de collet, de toute facon ca fait trois sem que les charrognards sen occupe.

apres une bonne demi heure de discussion ils sont reparti en disant que si mon chevreuil a collet reviens régulierement de les appelé il vont lendormir pour le libere par la suite.

bon je suis tres content au moins ils sont venu.

je suis désolé d'avoir eu un mauvais jugement a leur egard! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:46

Tan mieux et bravo c’est si rare d’e voir un palier de gouvernement faire son travail que c’est sur que notre premier reflex c’est de chialer !!
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:26

un seul chose a faire quand tu commence a nourrir les chevreuils l hiver , c est de continuer toute l hiver

leur systeme digestif change tranquillement l automne pour s adapter a la nourriture d hiver plus pauvre et si tu les nourrit juste pendant une période ca le débalance et ca peut leur etre néfaste pour eux par la suite

en plus si il vient a en avoir plusieur qui se font frapper autour de chez toi , ils peuvent de demander de cesser de les nourrir pcq ca peut les faire voyager plus et les habitués a traverser plus souvent le chemin et risquer de se faire frapper plus
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:44

Corral a écrit:
un seul chose a faire quand tu commence a nourrir les chevreuils l hiver , c est de continuer toute l hiver

J'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:05

ici tout le monde les nouris, meme si cest nefaste pour eux, selon les agents de la faune ont leur fait plus de tord que de bien,les carrottes , luzerne ,pomme et tout legumes cest pas bon , certains chevreuils sen porte quand meme bien et cest mieux que de crevé de faim , pour bien les nourrir il faut leur donné des branches de cedres , ils en rafollent et de la moullé special a chevreuils vendu a la coop,je veut pas commencé ca parce quil ne faut pas arreté.

moi je leur donne pas grand chose quelques carrotte non gelé ,mais a cette periode de lannée jessaie de les tenir loin de mes arbustes.

la croute de verglas a deux coté de la medaille, elle est tellement dure qui ce deplace dessus et broute les arbres quils ne pouvaient pas avant, ils monte sur les bancs de neige que la charrue a fait et broute encore.

personelement je crois quils ce sont bien adapté au carotte, les chasseurs l'automne apate avec ca en quantité industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 0:38

La moulee a chevreuil est tres apprecié par ces chevreuils ,carottes ,pommes ,navets,et tout les moulees pour ruminant comme la luzerne ,l'orge tout ce que les vaches et chevaux mangent.
En passant comme les vaches et chevaux il aiment le sel et le sucre,si jamais tu as la chance de faire connaissance avec une personne au Tim Horton ,tu sais a tous les 8 heures (si je me rappelle ) ils jettent les beignes ,tu ne pourras pas croire comment les chevreuils aiment les beignes de Tim Horton ,si tu as cette chance de te faire amis avec un de ces employe tu en auras pas mal a tous les jours sous peine de fouiller dans le container,quelque fois tu en auras une vingtaine et d'autres jours plus chanceux un sac vert plein.
Quelques légumes un peu passe date pour les clients a l'epicerie du coin fera tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 4:30

J'connais un bon Mr de l'Île d'Anticosti qui nourrit les chevreuils de Port-Menier l'hiver. Il prend son Ski-Doo et sa sleigh, va bûcher un gros sapin et leurs rammenent une charge de branche! À l'Île, un chevreuil qui voit une branche de sapin vient fou raide tellement y a plus rien à manger!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 9:48

foudetir a écrit:
La moulee a chevreuil est tres apprecié par ces chevreuils ,carottes ,pommes ,navets,et tout les moulees pour ruminant comme la luzerne ,l'orge tout ce que les vaches et chevaux mangent.
En passant comme les vaches et chevaux il aiment le sel et le sucre,si jamais tu as la chance de faire connaissance avec une personne au Tim Horton ,tu sais a tous les 8 heures (si je me rappelle ) ils jettent les beignes ,tu ne pourras pas croire comment les chevreuils aiment les beignes de Tim Horton ,si tu as cette chance de te faire amis avec un de ces employe tu en auras pas mal a tous les jours  sous  peine de fouiller dans le container,quelque fois tu en auras une vingtaine et d'autres jours plus chanceux un sac vert plein.
Quelques légumes un peu passe date pour les clients a l'epicerie du coin fera tres bien aussi.

contrairement a ce que lont peut pensé, cest vraiment pas bon, l'hiver leurs système digestif de nature passe en mode ramille de bourgeons , le cèdre il en sont fous raide , il mangent tres peu et leur métabolisme fouille dans leurs reserve de graisse et rumine le tout comme nos vaches le font.

c'est l'été que leur systeme reviens en mode légume, fruits  , feuilles ,champignons etc

si ont veut les nourir l'hiver , moullé a chevreuils seulement et faut pas arreté jusqua printemps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 9:53

270 wsm a écrit:
J'connais un bon Mr de l'Île d'Anticosti qui nourrit les chevreuils de Port-Menier l'hiver. Il prend son Ski-Doo et sa sleigh, va bûcher un gros sapin et leurs rammenent une charge de branche! À l'Île, un chevreuil qui voit une branche de sapin vient fou raide tellement y a plus rien à manger!

les miens ont tout bouffé les petits sapins sur mon terrain heureusement les plus petis sont caché sous la neige , ils ont meme bouffé mon sapin de noel que j'avais planté pres de mon cabanon pour men debarassé , ils mangent juste les bouts sur 6 pouces. Hihi

derriere chez moi ya une petite riviere et de l'autre coté ce sont des chalets saisonnier et mes voisins vont avoir toute une surprise ce printemps quand il vont constaté ce que les chevreuils ont fait a leurs cedres  et arbustres parce que la hauteur de la neige + la croute portante fait quils atteignent les ramille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:44

foudetir a écrit:
La moulee a chevreuil est tres apprecié par ces chevreuils ,carottes ,pommes ,navets,et tout les moulees pour ruminant comme la luzerne ,l'orge tout ce que les vaches et chevaux mangent.
En passant comme les vaches et chevaux il aiment le sel et le sucre,si jamais tu as la chance de faire connaissance avec une personne au Tim Horton ,tu sais a tous les 8 heures (si je me rappelle ) ils jettent les beignes ,tu ne pourras pas croire comment les chevreuils aiment les beignes de Tim Horton ,si tu as cette chance de te faire amis avec un de ces employe tu en auras pas mal a tous les jours  sous  peine de fouiller dans le container,quelque fois tu en auras une vingtaine et d'autres jours plus chanceux un sac vert plein.
Quelques légumes un peu passe date pour les clients a l'epicerie du coin fera tres bien aussi.


tu nourris au beigne pis tu te ramasse avec un paquet de racoon au dégel pis si tu continue plus tard les nounourse vont se joindre au party
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:25


Je peux vous dire qu'ici en Estrie, leur système digestif s'adapte probablement rapidement suite a un dégel. Près de Sherbrooke et vers la Beauce sud (St gédéon) la neige était quasi disparue dans les champ, et des dizaines de chevreuils passait des journées a glaner dans les champs de grains exposés. passer du Cèdre au Soya, ça doit etre plaisant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 20:02

J'ai ete un bon bout a pecher sur glace l'hivers a l'ile Charron dans le milieu du fleuve et je leur apportais des beignes ,si je faisais attention pour ne pas bouger brusquement il venaient les prendre dans non mains.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 20:06

L'Ile Charron, dans le parc des Iles de Boucherville?

Il y a du chevreuil en masse là.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 22:28

En masse tu dit ,si tu te rend a l,autre bout du chemin de golf ,tu descend a gauche derriere la batisse du terrain de golf pour y pecher sur la glace ,meme apres l'entree ou tu paie pour la journee que tu y passes régulièrement tu en voit de bon groupes ,et meme que le ministere en a fait tuer il y a quelques annees a l'arbalethe pour ne pas avoir de plaintes car ils disaient qu'il y en avait beaucoup trop et que l'hivers ils mangeient trop apres les arbres et ca dénudait trop ces memes arbres ,(ca ne paraissait pas bien pour les golfeurs l'ete ca) ,ils en ont fait tuer pas mal mais la ca regenere .
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:16

tient petit vidéo d un dispositif pour contrer les prises accidentel de gros gibier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:53

merci CORRAL pour le lien, cest tres interessant, je savais pas que ca existais .

mais comme le gars explique il faut que ce soit attaché solide .

ca me parrait tres facile a (patenté) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:04

moi aussi javais lue quelque part que le foin etais pas bon pour eu, mais après avoir vue tout ce qui ce mange au nb jai limpression que vue quils les nouries a lanner, ils doivent savoir habitier. mais faudrais pas quil arrette de les nourire....


voila quelque anner javais eu un contact dans une boulangerie. a chaque jour sa me donnais un sac de poubelle plein de truc passer date(mais encore tres bon) la boulangerie ne mettais pas dagent de conservation alors après 15 jour, hop Very Happy

je nourissais les ours avec ca, mais lhivert meme si jen ramassais beaucoup pour moi et mes amis, le congelateur etant plein je dompais tout ca dans la foret. jai ete surprise de trouver un troupeau de chevreuil se bourans la face la dedans lollll jai donc passer lhiver a les nourire et ils sent sont tres tres bien sortie. les bebe de lan passer etais tres en forme et leur maman aussi.

le troupeau a bizarement grossis les anner que je les nourissais lhivert. et meme si moi et un copain en prelevais chacuun 1 pendans la chasse. ons tuais juste les plus vieux.

quand je suis partie du NB, le troupeau lhivert etais rendu a plus dune 30eine. cest un copain qui soccupe de mon spot de chasse labas et lanner passer il capotais tellement quil y en avais a la saline.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca prend tu du monde sans coeur.   ca prend tu du monde sans coeur. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:43

Puis tes amis viennent toujours te voir Oncle Will
Revenir en haut Aller en bas
 
ca prend tu du monde sans coeur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis sans voix...on vit dans un monde de fous!
» Du monde pas gras mais... beaucoup de monde:)
» nowby coeur
» Update Registre des armes à feu
» Coeur sensible s'abstenir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: