EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fusil cal 12

Aller en bas 
+10
Maximus
Archambault
oldshot
DT741
dodgedeer
Esterel01
270 wsm
likeoldrifle
foudetir
Magload
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:44

Salut la gang! Je regarde pour changer mon 12.... J ai 3 modèle qui serait dans le range de prix que je pourrais débourser. Je regarde pour un fusil qui pourrait faire les migrateurs, dindon et petite chasse. Ce que mon 12 actuelle ne peut faire à part la petite chasse.

J aimerais avoir des commentaires sur le benelli nova, le remington express 870 et le sxp de winchester..... Tous a pompe.
Si vous avez d autre modèle que ceux là a me parler allez-y. .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48190
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 22:56

Je ne suis pas un tres fervent de Remington comme tu doit le savoir mais dans le 870 la ils l'ont l'affaire ,un excellent pump et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6021
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:13

Winchester pour moi dans tes choix mais pense a considéré le mossberg 500 il est supérieur a tes choix tent qua moi et moin cher
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6021
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:15

Ses quoi ton 12 actuel car je suis intriguer a la raison du pourquoi il est pas bon pour le canard et dindon
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:32

foudetir a écrit:
Je ne suis pas un tres fervent de Remington comme tu doit le savoir mais dans le 870 la ils l'ont l'affaire ,un excellent pump et fiable.

Comment pas dire +1 ?

Donc +1 cheers Un 870 c'est un 870!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:36

Magload,
Le Benelli est hallucinant aussi!!! Va les voirs et regarde l'ergonomie et les mécanismes et fait toi une idée! Le Winchester a bonne réputation aussi mais je pense que j'iarais plus avec les 2 autres!

Ps: Depuis que foudetir m'a vendu un Beretta A303 en 1993 (j'ai encore la facture) j'ai jamais retouché à mon 870 Wingmaster!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:40

$875.00 pour mon A303!!! Non! J'aurais du en prendre 2!!! Mon A400 m'a coûté $2300 avec les taxes y a 6 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 6:59

likeoldrifle a écrit:
Ses quoi ton 12 actuel car je suis intriguer a la raison du pourquoi il est pas bon pour le canard et dindon
Un ancien pompeux winchester full choke et je ne peux pas tiré d acier avec.... pigeon d argile et petite chasse pour lui seulement.


J ai lu une couple de post sur le 870 express mais ça date de 2014 et le monde disait qu il etais rouilleux....
Je vais aller les voir vendredi et essayer de me faire une idée ...
Le rem express et le sxp serait supérieur au benelli ? Le prix pour les 3 varie de 450 a 600
Benelli est le plus cher....  Je veux pas payer un prix fou mais je veux pas avoir une marde qui va avoir peur de sortir dehors....
Mon pompeux actuel, je l ai depuis 20ans jamais eu de problème avec sauf une place le bleu est parti car il a frotter dans l etui sur le 4roue lol....
Je cherche un truc qui va être ok pour toute les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 8:04

Quand j'hésitais entre le 870 express et un Benelli, j'avais essayé ceux de deux copains et j'avais pas vu beaucoup de différences. J'avais donc pris le 870 express super magnum pour quelques centaines de $ de moins. Avec trois chokes (turkey extra-full, le modified fourni et un skeet) il peut servir à vraiment tout (et les chokes sont facilement accessibles chez tous les marchands). Le seul inconvénient pour le petit gibier, c'est le poids, mais t'auras le même problème avec tous les bons pompeux. Ce problème là, je l'ai résolu avec un 2e pompeux el-cheapo (Harrington & Richardson Pardner Pump) à canon mince, qui ne me sert que pour la perdrix.

Note: j'ai pas de problème de rouille avec le 870, mais je suis assez maniaque sur le nettoyage et le huilage que je fais religieusement au plus tard le lendemain matin...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6021
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 11:59

Pour se qui est de benelli moi je ne toucherai pas a cela il est beaucoup trop cher juste pour le nom ses la coche en semi auto mais il est bien normal en pompeux et deplus j'ai essayer tous les modèles que tu parle et fait des teste avec mes chum ont les a maltraité pis le benelli ses le plus capricieux quand il est sal ont les a remplit d'eau roulé dans bouette pis ses le seul qui a mal réagit pour se qui edt du rem. Ses un bon fusil mais moi je trouve que cette marque manque de qualité en général de finition et de main d'oeuvre vus leur control qualité nul pour ne pas dire inexistant tu peut tombé sur des citron et ses vrai que ses des rouilleux .les vieux wingmaster étais sa coche mes les nouveau expresse moi je ne toucherai pas a cela
Pour se qui est du win ses mécanisme ont pas vraiment évoluer depuis le 1200 mais ses un bon système et moin cher.il sont fait au brésil si je me trompe pas et depuis que sa appartient a browning la qualité est supérieurs selon moi. Et a part du bps de browning et d'un vieux ithaca 37 le best serait un mossberg 500 il ont une excellente qualité un très bon prix tu peux acheté le kit des 3 canon et leur réputation est excellente et leur canon est pas brûlable. t'an qua moi mon choix serai le bps après le mossberg après win après le rem et je ne dépenserais pas pour un nova té mieux de gardé ton argent et acheté un semi rendu la ou allé dans le usagé et te pogné un béretta 303 ou 302
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:20

Je vais rajouter le mossberg 500 avec les autres et je vais aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4782
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:28

browning bps 3"
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48190
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:10

270 wsm a écrit:
Magload,
Le Benelli est hallucinant aussi!!! Va les voirs et regarde l'ergonomie et les mécanismes et fait toi une idée! Le Winchester a bonne réputation aussi mais je pense que j'iarais plus avec les 2 autres!

Ps: Depuis que foudetir m'a vendu un Beretta A303 en 1993 (j'ai encore la facture) j'ai jamais retouché à mon 870 Wingmaster!
J'ai un 301 qui as vu l'ours ici ,il n'est pas montrable mais fonctionne tres bien ,il ne m'avait rien couté,
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48190
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:15

Faut faire attention a une chose ,il y a le 870 Wingmaster et le 870 Express ,ce sont 2 gammes différentes .
Le Wingmaster est avec une qualite de finition superieur a l'Express.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:57

foudetir a écrit:
Faut faire attention a une chose ,il y a le 870 Wingmaster et le 870 Express ,ce sont 2 gammes différentes .
Le Wingmaster est avec une qualite de finition superieur   a l'Express.

Le wingmaster ne se fabrique plus je pense car je ne le voit a nul part sauf usagé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48190
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:05

http://remingtoncanada.com/fr/produits/armes-a-feu/fusils-de-chasse/pump-action-model-870/model-870-wingmaster-detail
Sue le site de REm,il y a des series collection a pompe Hubba-Hubba et le Wingmaster encore
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16505
Date d'inscription : 24/10/2013

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:18

+1 pour le 870 Wingmaster
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:22

+ 1 pour le Mossberg 500 avec deux canons (un slugger / teurki et un 28" multi choke ventilé pour la sauvagine.

Si tu es short de tunes tu peux aussi t'acheter un Maverick. A part le fait qu'il est monté au Mexique, le Maverick utilise les mêmes canons que le Mossberg 500.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48190
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:33

Lol  je te crois pas fitter un canon sur une maverick
Fusil cal 12 26824023068_30d576429e_z041017-Barn-Finds-1975-Ford-Maverick-1 by guy g., sur Flickr
Fusil cal 12 40653327922_7262344440_t- by .,
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:48

J'ai bien connu ces citrons.

En voilà un autre:

Fusil cal 12 Vega-ad-2-

Même les vraies laides refusaient d'embarquer...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48190
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:55

Fusil cal 12 23977791667_f5a4a48427_t by ., sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3696
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 16:37

Pour ma part, j'ai un winchester sxp depuis 2 ans. Premièrement pour le prix (j'avais des cartes cadeau à écouler et le magasin n'avait pas de Remington.) et deuxièmement parce que je le trouvais plus beau au look que le Remington. Je voulais rien savoir d'un synthétique, je le voulais en bois.

Mon ami est venu à la chasse au lagopèdes il y a 3 semaines chez nous et lui a le 870 express. 2 bonnes armes selon moi, mais j'ai trouvé son fusil pas mal plus lourd que le mien. De plus, je préfère la visée et la prise en main du SXP. Lui a le modèle synthétique et moi le modèle en bois. L'inconvénient du modèle en bois est que tu dois payer pour rajouter les attaches pour installer une bretelle.

J'aime beaucoup l'action du SXP, elle est très rapide. Après le tir, la pompe ouvre, la balle éjecte, tu as seulement a repoussé la pompe vers l'avant pour chambrer une nouvelle cartouche. Ça nécessite une adaptation, en tk dans mon cas, mais une fois à l'aise j'arrivais a enchaîner les coups beaucoup plus rapidement que mon ami avec son 870.


Je crois que ce sont deux bonnes armes, s'agit d'y aller avec ses goûts personnels, moi aussi j'ai entendu/lu du bon a propos du mossberg, mais je ne le connais pas !


bon magasinage !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:40

dodgedeer a écrit:
browning bps 3"


On reconnait un connaisseur quand le Nom Browning sort de sa bouche....... lol!

BPS chambré 3", tu fais tout avec ça, versatilité et fiabilité mais si tu veut avoir le top du top de l'univers et même plus c'est un Maxxus. J'ai vendu mon Beretta A303 pour acheter un Maxxus et c'est le meilleur mouve que j'ai jamais fait pour un fusil........Une machine d'enfer Twisted Evil ....Go Ahead laisse toi tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:53

On est pas vraiment dans la même gamme de prix lol
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Fusil cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil cal 12   Fusil cal 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:11

Maximus a écrit:
dodgedeer a écrit:
browning bps 3"


On reconnait un connaisseur quand le Nom Browning sort de sa bouche....... lol!

BPS chambré 3", tu fais tout avec ça, versatilité et fiabilité mais si tu veut avoir le top du top de l'univers et même plus c'est un Maxxus. J'ai vendu mon Beretta A303 pour acheter un Maxxus et c'est le meilleur mouve que j'ai jamais fait pour un fusil........Une machine d'enfer Twisted Evil ....Go Ahead laisse toi tenter.

Je ne changerais jamais mon A400 pour un Maxxus!

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil cal 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mossberg 590M Mag-Fed Pump-Action
» Fusil cal 16
» AH! la maladie
» fusil 410
» achat fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: