EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai recu mon short trigger.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

J'ai recu mon short trigger. Empty
MessageSujet: J'ai recu mon short trigger.   J'ai recu mon short trigger. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:27

Bon service de Questor, rapide et fiable.

Qulqu'un sait comment installer ca maintenant ? un short trigger sur un sig p226 ?

Ya une petite vice sur le coté du gun juste en haut de la gachete cest tu par la ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

J'ai recu mon short trigger. Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon short trigger.   J'ai recu mon short trigger. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:17

desoler je peu pas t'aider, mais par curiosité, combien ca t'a couter pour le shipping, et combien de temps ca t'as pris recevoir ton stock?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

J'ai recu mon short trigger. Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon short trigger.   J'ai recu mon short trigger. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:59

le shipping, 10 $ a peu pret et le delai... moin d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

J'ai recu mon short trigger. Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon short trigger.   J'ai recu mon short trigger. Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 1:02

ok....wow c'est cool, et de ce que j'ai vu de bien de ce dealer, c'Est qu'il marque combien d'item il a en stock....alors pas de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

J'ai recu mon short trigger. Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon short trigger.   J'ai recu mon short trigger. Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:42

J'ai jamais installe de short trigger mais je sais comment demonter et remonter un SIG Sauer au complet alors je peux te guider un peu. Ca ne prend pas d'outils speciaux et c'est assez facile a faire si tu sais ce que tu fais. Mais il est possible de causer des dommages si tu n'as pas la patience de le faire lentement sans rien forcer et en prenant le temps de bien comprendre comment tout va ensemble. Si tu as des doutes, poses des questions ici ou demandes a quelqu'un qui sait deja le faire de te le montrer. Aussi, fais sur de lire et comprendre toutes les instructions au complet avant de commencer.

La "vis" au-dessus de la detente est l'axe de la detente. Ce n'est qu'une pin et une des extremites a comme une tete de vis ce qui te permet plus facilement de l'orienter pour le remontage.


Tout d'abord, tu decharges l'arme (bien sur) et tu enleves la glissiere. Desarmes le chien.

Ensuite, en poussant le levier de demontage vers la gauche, tournes le levier de demontage dans le sens horraire et tu verras il va sortir. Tu peux ensuite enlever le bloc de came. Fais sur de regarder comment le ressort du levier de demontage est installe dessus le bloc et surtout comment l'axe de la detente est orientee (important).

Ensuite, tu devisses la plaque de poignee de droite. Tu vas voir une sorte de spring en forme de "C". Le bout du bas est attache au frame et le bout tu haut est attache la tige de detente (une barre horizontale attache a la detente avec pleins de tabs dessus). Fais sur de noter ou le ressort est installe sur la tige de detente (il est possible de mal l'installer) et enleves-le. (Pour l'enlever, pousses la partie du haut du ressort vers le bas du pistolet et decroches-le de la tige de detente. Apres tu dois le "rotationer" pour le decrocher la partie du bas du receiver)

Ensuite, pousses l'axe de la detente pour le sortir. Le levier de retenue de glissiere/ejecteur sortira aussi. Ensuite, il est possible de sortir la tige de detente avec la detente en le faisant glisser par l'avant. Il y a un truc pour la faire sortir facilement mais c'est difficile a expliquer avec des mots mais en gossant un peu tu vas pouvoir trouver. N'UTILISES PAS DE FORCE. En fait, absolument rien dans le demontage ou le remontage du receiver d'un SIG ne requiert l'usage de la force. Si tu dois forcer quelque chose, c'est que tu ne le fais pas de la bonne facon.

Ensuite, tu peux enlever la plaque de gauche. Avec une paire de pinces long nose, enleves le ressort du levier de desarmement (en faisant sur de noter comment il est installe) (Agrippes le bout qui est accroche au levier lui-meme avec les pinces, souleves le un peu vers le haut du frame et decroches-le du levier) et enleves le levier et la plaque d'axe de levier qui est a l'interieur du receiver (tout en notant comment elle est oriente).

Tout en faisant sur que le chien est desarme et apres avoir note comment le levier de surete (ce qui pousse sur ta surete de percuteur lorsque tu tires sur la detente), la gachette et le ressort de gachette sont installes ensemble (surtout comment le levier de surete est installe avec la gachette), avec un petit tournevis plat, pousser sur la patte du ressort de gachette pour le desengager de la pin qui le tient bande. Sortir ensuite les 3 pieces en chassant la pin d'axe de gachette avec un petit punch.

Maintenant, tout dependant de la version de SIG que tu as, il est possible qu'il y ait differents moyens de sortir le ressort et la bielle du chien. Normalement, il y aurait une petite plaque de metal a la base de l'arriere de la poignee qui tient l'extremite inferieure du ressort et de la bielle. En mettant le pistolet dans un etau (avec des machoires tendres pour ne pas endommager le pistolet, je recommande aussi que tu le prennes par le pontet pour eviter d'ecraser le frame dans l'etau). Avec un tournevis plat, pousses la plaque de metal vers le haut et ensuite l'arriere pour la sortir de son encoche et le ressort du chien et sa bielle devraient sortir.




Suite dans quelques minutes.


Dernière édition par SuperDave le Sam 26 Déc 2009 - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

J'ai recu mon short trigger. Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon short trigger.   J'ai recu mon short trigger. Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:12

Fais sur de noter comment le ressort de rearmement (le petit ressort dedans un petit bloc en plastique situe derriere le chien) est oriente et installe. (si tu appuies sur le chien vers l'avant, ce ressort devrait le ramener a la verticale). Avec un petit punch, sortir la pin du ressort de rearmement (la petite pin transversale a l'arriere completement dans le beavertail). Sur certaines versions du pistolet, cette pin doit etre sortie d'un seul sens seulement. Sors la butee de chien (le petit bloc de plastique) et le ressort de rearmement qui est dedans tout en faisant sur et certain de noter comment la petite patte du ressort est en-dessous de la butee et la grande patte est au-dessus d'une pin transversale a l'arriere du chien (important!!!!).

Enfin, tu chasses la pin d'axe du chien et tu sors le chien. Il devrait te rester dans les mains un frame de SIG tout nu mis a part le mag release.

Pour le remontage, suis les etapes dans l'ordre inverse. Voici quelques notes pour t'aider au remontage:

Fais sur d'installer le ressort de rearmement exactement comme il etait sinon tu pourrais l'endommager (fais un test en poussant le chien vers l'avant apres l'avoir remonte pour voir s'il fonctionne sinon demontes et corriges le probleme). La bielle du chien elle aussi doit etre installee correctement sur le chien sinon elle ne fonctionnera pas (encore une fois, testes la fonctionnalite de la piece apres l'avoir remonte pour faire sur.)

Quand tu seras rendu a reinstaller la gachette, son ressort et le levier de surete, fais sur que la gachette est bien positionnee par rapport au levier de surete (une projection inferieure droite de la gachette doit se trouver entre deux petites languettes du levier de surete. Si c'est mal installe, le levier de surete depassera vers le haut et tu ne pourras pas remonter l'arme). Un truc pour remonter ces 3 pieces est de placer la gachette et le levier de surete a leur position, inserer la pin d'axe de gachette par la gauche, la ressortir un peu vers la droite pour faire place au ressort de gachette, installer le ressort de gachette, remettre la pin d'axe de gachette a sa position normale et bander le ressort avec un petit tournevis en poussant la patte qui pointe vers le haut en dessous de la pin qui depasse a gauche dans le receiver devant la gachette.

Quand tu seras rendu au bloc de came, c'est la partie un peu plus gossante a remonter. Fais sur que le levier de retenue de glissiere est bien contre l'interieur du frame pour qu'il soit hors du chemin et que la pin d'axe soit bien orientee. Ca peut prendre un peu de gossage pour bien enligner les trous du bloc de came avec les trous du frame pour etre en mesure d'inserer le levier de demontage mais souviens-toi qu'AUCUNE FORCE N'EST NECESSAIRE.

Une fois le pistolet remonte, fais un test du mecanisme pour faire sur que tout fonctionne normalement et que rien n'a ete mal assemble.

Et voila. Si tu n'es pas confortable pour le faire, demandes a quelqu'un qui sait le faire de te montrer ou de le faire pour toi. Il est facile de mal remonter quelque chose de la mauvaise facon alors fais sur de bien noter comment tout est installe. Et souviens toi que AUCUNE FORCE N'EST NECESSAIRE pour demonter ou remonter ce pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

J'ai recu mon short trigger. Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon short trigger.   J'ai recu mon short trigger. Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 12:58

Nice merci. Tout est fait. Super belle explication.

Pour la glissiere est ce que tu sait comment la demonté ? j'ai gosser un peu mais j'ai pas reussi ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

J'ai recu mon short trigger. Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon short trigger.   J'ai recu mon short trigger. Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:57

Je te deconseille de demonter la glissiere a moins que ce soit absolument necessaire. Tu uses les pieces en le faisant.

Si tu as vraiment besoin de la demonter, ca va dependre de quelle version de SIG tu as. Certains ont un bloc d'insere dans la glissiere, d'autres ont une glissiere monobloc.

Tu dois sortir la pin transversale qui est au millieu de la partie arriere de la glissiere. Si c'est une pin pleine, elle doit etre sortie d'une direction seulement (je ne me rappelle plus laquelle). Si c'est une goupille ressort avec une plus petite goupille ressort au milieu, tu sors la plus petite pin en premier et la plus grosse apres.

Si ta glissiere a un bloc dedans, sors le bloc de la glissiere. Ensuite (si ta glissiere est monobloc ignores l'etape precedente), appuies sur la surete de percuteur et le percuteur devrait sortir par l'arriere pousse par son ressort (il va revoler un peu si tu ne le retiens pas). La surete de percuteur devrais sortir avec et son ressort aussi.

L'exctracteur peut etre sorti en le "prayant" dehors avec un tournevis mais ne le fais pas a moins que tu aies a le changer.


Le remontage se fait en ordre inverse. Fais sur d'orienter le percuteur de la bonne facon pour que la surete de percuteur fonctionne. Fais aussi sur que le ressort de la surete de percuteur soit bien place bien droit sinon il va se tordre. Et surtout, lorsque tu installeras la pin transversale de nouveau, APPUIES SUR LE PERCUTEUR sinon le percuteur sera dans le chemin de la pin et tu vas finir par briser de quoi en essayant de la faire rentrer. Si tu regardes a travers le trou de la pin quand tu es pret a installer la pin tu verras ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

J'ai recu mon short trigger. Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon short trigger.   J'ai recu mon short trigger. Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:51

ok merci,. mais c'etait juste pour voir mais si tu dit que cest mieux pas je le ferais pas.

Merci encore pour les explications, très apprécier
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

J'ai recu mon short trigger. Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu mon short trigger.   J'ai recu mon short trigger. Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:20

SuperDave tu est champion dans les expliquations claires et nettes j'ai pas de gun comme ça mais je voyait tres bien ce que tu expliquait !!!
Winner
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai recu mon short trigger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» short trigger CZ SP 01 shadow
» NP 22 kit short reset trigger
» Glock trigger job maison (0.25$ trigger job)
» pulled the trigger on the trigger ;)
» 22 short only

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: