EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 l'arme à avoir pour toute chasse!

Aller en bas 
+27
Peter Venkman
LoneWolf
ticass
norad
Fisur
danmoose
PerversPépère
lavoltiges
Mirkoviv
bigjohn
spider87
1clickdown
Magload
AutoAim
keshlalish
dodgedeer
oncle will
270 wsm
just for the bang
Cookie Monster
mudpro1000
oldshot
foudetir
Corral
likeoldrifle
kaboom
Colt239
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:27

kaboom a écrit:
je lui conseillerais bien le calibre 300RUM mais je ne suis pas vendeur dans une boutique Wink

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 824519

c est un peu mon point , un gars pas trop habituer a ce forum arrive ici pis nous on conseil 308 et 30-06 , on doit passer pour des extraterrestres lol!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:51

Corral a écrit:
kaboom a écrit:
je lui conseillerais bien le calibre 300RUM mais je ne suis pas vendeur dans une boutique Wink

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 824519

c est un peu mon point , un gars pas trop habituer a ce forum arrive ici pis nous on conseil 308 et 30-06 , on doit passer pour des extraterrestres lol!  

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 824519 lol!
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:53

Pour être moi-même un nouveau et plus jeune que la moyenne, si je viens ici c'est pour avoir les conseils des "vieux de la vieille" justement. C'est beaucoup plus intéressant de vous lire que d'écouter des "vendeux" dans un magasin grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:00

J'ai travaillé 2 ans dans un magasin d'arme et j'avais le même discours que maintenant. J'ai perdu des ventes à cause de ça. Y a des gars qui veulent entendre ça "300 RUM" pas en bas mon homme! Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:03

AutoAim a écrit:
Pour être moi-même un nouveau et plus jeune que la moyenne, si je viens ici c'est pour avoir les conseils des "vieux de la vieille" justement. C'est beaucoup plus intéressant de vous lire que d'écouter des "vendeux" dans un magasin grande surface.

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:04

270 wsm a écrit:
J'ai travaillé 2 ans dans un magasin d'arme et j'avais le même discours que maintenant. J'ai perdu des ventes à cause de ça. Y a des gars qui veulent entendre ça "300 RUM" pas en bas mon homme! Hahohi

Je comprend ! mais je généralisais. D'ailleurs, pourquoi ne pas nous expliquer les bienfaits du 270WSM ? Peut-être serait-ce approprié pour notre ami à la recherche d'un calibre passe partout ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:05

T'as quel âge AutoAim ?
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:06

Moi aussi je pense pour la 308 win malgré mon penchant pour la 300wm..... choix de munition et un très bon petit calibre pour nos chasses. J ai jamais eu de 308win avant d en acheter une petite axis a mon gars l an passée pour sa première chasse a l ours ce printemps et j ai été surpris par le calibre et beaucoup plus agreable au champ de tir que ma 300 wm:geek: On peut avoir du fun en masse avec ça. ..
Avec le bon hoix de boulet, il va tout faire avec ça a des distance raisonnable. ..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:06

Corral a écrit:
je me mets a la place d un gars qui s y connais pas trop et pose la question ici , on doit passer pour des vieux dépassés  lol!

308, 30-06

le gars qui se fait conseiller ou qui essaye de suivre tout ce qui se dit pour la chasse tout ce qu il entend parler c est

6.5CM , 300 wsm , 7mm wsm , 7mm ultra, 300 ultra et j en passe

nous autre

308 et 30-06  lol!

j embarque pas moi n on plus dans la mode des «plusse meilleur calibre» qui sorte a chaque année qui ont , pour la plus part comme but , de vendre de nouvelles armes

un vieux crouton , pas si vieux qu il l assume  lol!



C'est parce que les animaux chassés ont changé depuis plusieurs années, maintenant ça prend des calibres sophistiqués pour la chasse. Rolling Eyes

Je suis bien d'accord avec vos calibres de "vieux dépassés"...Pourquoi changer quelque chose qui a fait ses preuves et fonctionne bien? Pour trouver une solution à un problème qui n'existe pas?

Thumbs UP  High Five l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 1425820092


Dernière édition par 1clickdown le Lun 12 Mar 2018 - 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:07

270 wsm a écrit:
T'as quel âge AutoAim ?

29 ans. (je vais activer la fonction naissance dans mon profil EP, ça va s'afficher!)
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:12

AutoAim a écrit:
270 wsm a écrit:
J'ai travaillé 2 ans dans un magasin d'arme et j'avais le même discours que maintenant. J'ai perdu des ventes à cause de ça. Y a des gars qui veulent entendre ça "300 RUM" pas en bas mon homme! Hahohi

Je comprend ! mais je généralisais. D'ailleurs, pourquoi ne pas nous expliquer les bienfaits du 270WSM ? Peut-être serait-ce approprié pour notre ami à la recherche d'un calibre passe partout ?

270 WSM, c'est un super calibre de chasse. J'ai beaucoup d'expérience avec ce calibre. Si tu ne recharge pas, GO. Si tu ne tire pas des centaines de balles par année, GO! Quand tu tappe de quoi avec ça, ça reste pas de boutte longtemps!


Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:22

1clickdown a écrit:
Corral a écrit:
je me mets a la place d un gars qui s y connais pas trop et pose la question ici , on doit passer pour des vieux dépassés  lol!

308, 30-06

le gars qui se fait conseiller ou qui essaye de suivre tout ce qui se dit pour la chasse tout ce qu il entend parler c est

6.5CM , 300 wsm , 7mm wsm , 7mm ultra, 300 ultra et j en passe

nous autre

308 et 30-06  lol!

j embarque pas moi n on plus dans la mode des «plusse meilleur calibre» qui sorte a chaque année qui ont , pour la plus part comme but , de vendre de nouvelles armes

un vieux crouton , pas si vieux qu il l assume  lol!



C'est parce que les animaux chassés ont changé depuis plusieurs années, maintenant ça prend des calibres sophistiqués pour la chasse. Rolling Eyes

Je suis bien d'accord avec vos calibres de "vieux dépassés"...Pourquoi changer quelque chose qui a fait ses preuves et fonctionne bien? Pour trouver une solution à un problème qui n'existe pas?

Thumbs UP  High Five l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 1425820092

Les animaux se sont adaptés aux calibres comme les virus aux antibiotiques. Maintenant ca prend plus fort et plus chers sinon on les blesse inutilement !!

Je suis certains que ce genre de réflexion s'est dit dans des magasins genre Cabelas ou Sail  lol
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:24

lol Hihi Mr Green

L'arme tue plus maintenant. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:30

Cabelas, chez pas mais Sail, c'est sur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:34

Sail? Oui, c'est sûr! Laughing

On se souviendra d'un fil dernièrement avec un gars qui voulait avoir une première carabine pour le chevreuil et l'ours si je me souviens bien, le vendeur lui suggérait une 300 Ultra Mag.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:58

1clickdown a écrit:
Sail? Oui, c'est sûr! Laughing

On se souviendra d'un fil dernièrement avec un gars qui voulait avoir une première carabine pour le chevreuil et l'ours si je me souviens bien, le vendeur lui suggérait une 300 Ultra Mag.  Laughing

C est quoi le problème avec la 300 ultra mg lol!

petite anecdote ....un de mes chums pour sa deuxième carabine ( sa première étais une 270 win )

a voulu fait comme moi et avoir une 300 ultra .... un beaux jours il m arrive avec sa une belle rem 700 en 300 ultra flambant neuve avec un scope de bas de game ceux avec un petit dégagement pour l oeuil ....

je lui dit tu veux pas tiré avec ca ..... lui dit oui pas de trouble ...... mon chum est presque 6 pieds et 240 livres ...

ok mais fait toi pausé un antil recul avant d essayer ca ....car a mon avis tu ne va pas aimer .....

aujourd huit il a un antil recul sur ca 300 ultra sa fait 3 ans qu il la maintenent ....et il a encore peur de ca carabine de toute beauté a voir ......

car les 2 première balle tiré avec cette arme et j étais la ...... fendu l oeuil le premier coup et le 2 e fendu le nez

Ar-15 Ar-15 Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:14

mudpro1000 a écrit:
1clickdown a écrit:
Sail? Oui, c'est sûr! Laughing

On se souviendra d'un fil dernièrement avec un gars qui voulait avoir une première carabine pour le chevreuil et l'ours si je me souviens bien, le vendeur lui suggérait une 300 Ultra Mag.  Laughing

C est quoi le problème avec la  300 ultra  mg  lol!

petite  anecdote ....un de mes  chums  pour sa deuxième carabine  ( sa  première  étais  une 270 win )  

a voulu fait comme moi et avoir  une 300 ultra  ....  un beaux jours  il m arrive  avec  sa   une belle   rem  700 en  300 ultra flambant neuve   avec un scope  de bas de game  ceux avec  un petit  dégagement  pour l oeuil ....  

je lui dit  tu veux pas tiré avec ca  ..... lui      dit  oui  pas de trouble ......  mon chum  est presque 6 pieds  et 240 livres ...

ok  mais  fait  toi pausé un antil recul  avant d essayer  ca  ....car  a  mon avis  tu ne va pas  aimer  .....

aujourd huit  il a un  antil recul  sur ca  300 ultra  sa fait  3 ans  qu il la   maintenent ....et  il a encore  peur de ca carabine   de toute  beauté a voir  ......

car  les  2  première balle  tiré avec cette  arme  et  j étais  la  ......  fendu l oeuil   le premier coup   et le 2 e   fendu le nez

Ar-15 Ar-15 Ar-15
Plus je te lisait.et.plus je savais qu est.ce qui allait arriver:lol!:

Il doit flincher avec une carabine a plomb maintenant Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:25

les vieux calibre des années 70 n'avaient  pas de (check engine) apres queques coups tiré! lol!

parole de vieux croutons geek
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:34

Magload a écrit:
mudpro1000 a écrit:
1clickdown a écrit:
Sail? Oui, c'est sûr! Laughing

On se souviendra d'un fil dernièrement avec un gars qui voulait avoir une première carabine pour le chevreuil et l'ours si je me souviens bien, le vendeur lui suggérait une 300 Ultra Mag.  Laughing

C est quoi le problème avec la  300 ultra  mg  lol!

petite  anecdote ....un de mes  chums  pour sa deuxième carabine  ( sa  première  étais  une 270 win )  

a voulu fait comme moi et avoir  une 300 ultra  ....  un beaux jours  il m arrive  avec  sa   une belle   rem  700 en  300 ultra flambant neuve   avec un scope  de bas de game  ceux avec  un petit  dégagement  pour l oeuil ....  

je lui dit  tu veux pas tiré avec ca  ..... lui      dit  oui  pas de trouble ......  mon chum  est presque 6 pieds  et 240 livres ...

ok  mais  fait  toi pausé un antil recul  avant d essayer  ca  ....car  a  mon avis  tu ne va pas  aimer  .....

aujourd huit  il a un  antil recul  sur ca  300 ultra  sa fait  3 ans  qu il la   maintenent ....et  il a encore  peur de ca carabine   de toute  beauté a voir  ......

car  les  2  première balle  tiré avec cette  arme  et  j étais  la  ......  fendu l oeuil   le premier coup   et le 2 e   fendu le nez

Ar-15 Ar-15 Ar-15
Plus je te lisait.et.plus je savais qu est.ce qui allait arriver:lol!:

Il doit flincher avec une carabine a plomb maintenant Hahohi


lol! Mr Green Hihi
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:49

1clickdown a écrit:
lol Hihi Mr Green

L'arme tue plus maintenant. Mr Green

Le terme ''overkill'' ca existe pas car le gibier est plus résistant aujourd'hui lol
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:06

Sako finlight 30-06.
Tu chasse ce que tu veux, et a des distances plus qu'acceptable.
Je voulais pas acheté d'autres armes avant ma retraite pour le gros gibier, c'est elle que j'ai choisis.
308 surement très bien aussi, mais tu ouvre n'importe quel tiroir de chalet et tu trouve une boite de 30-06, pas le cas pour une 308.

En plus, le 30-06 est un peu plus performant que la 308.
la 308 coute un peu moins de poudre mais pour 10cents de poudre par balle mettons, je préfère ma performance.
Citons entre autre :
http://marksman.over-blog.fr/2016/06/le-calibre-270-winchester.html
et même des sites bizarre tel que :
http://extreme-precision.1fr1.net/t777-308-vs-30-06
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:38

Magload a écrit:
mudpro1000 a écrit:
1clickdown a écrit:
Sail? Oui, c'est sûr! Laughing

On se souviendra d'un fil dernièrement avec un gars qui voulait avoir une première carabine pour le chevreuil et l'ours si je me souviens bien, le vendeur lui suggérait une 300 Ultra Mag.  Laughing

C est quoi le problème avec la  300 ultra  mg  lol!

petite  anecdote ....un de mes  chums  pour sa deuxième carabine  ( sa  première  étais  une 270 win )  

a voulu fait comme moi et avoir  une 300 ultra  ....  un beaux jours  il m arrive  avec  sa   une belle   rem  700 en  300 ultra flambant neuve   avec un scope  de bas de game  ceux avec  un petit  dégagement  pour l oeuil ....  

je lui dit  tu veux pas tiré avec ca  ..... lui      dit  oui  pas de trouble ......  mon chum  est presque 6 pieds  et 240 livres ...

ok  mais  fait  toi pausé un antil recul  avant d essayer  ca  ....car  a  mon avis  tu ne va pas  aimer  .....

aujourd huit  il a un  antil recul  sur ca  300 ultra  sa fait  3 ans  qu il la   maintenent ....et  il a encore  peur de ca carabine   de toute  beauté a voir  ......

car  les  2  première balle  tiré avec cette  arme  et  j étais  la  ......  fendu l oeuil   le premier coup   et le 2 e   fendu le nez

Ar-15 Ar-15 Ar-15
Plus je te lisait.et.plus je savais qu est.ce qui allait arriver:lol!:

Il doit flincher avec une carabine a plomb maintenant Hahohi

c est beaux a voir la dernière fois que j ai été tiré avec lui l été passé il avait fait installer un scope flambant neuf installer et ajusté par marine lamy de r-n .....j ai placé une petite cible a 200 verges 12 x12 pouces moi ma 300 wsm et lui son pétard sur c est 3 balles ?????? je sais pas il n a pas toucher la cible j ai jamais vue personne Flincher a se point ....les 2 yeux ferme bien bien dure avant de tiré ..... et je l ai essayer sa 300 ultra elle tire bien ....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:44

Ouin, puis un flinch comme ça, ce n'est pas facile à faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:52

oui sur !!! mais cette été je vais me mettre sur son cas .... j espère bien l aidé je vais lui faire des loades tres basse en montant graduellement.... c est sur que c est pas le meilleur pour la performance de l arme , mais dans son cas on part de loin .....

Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:11

oldshot a écrit:
Corral a écrit:
ca depend pas juste du gibier mais aussi quel genre de chasse tu fais et dans quel environnement

si tu fais beaucoup de chasse fine ca va etre une chose mais si tu chasse sur le bord d un lac avec des shot possible a 1500 pieds ca va en etre une autre

Notre Ami Colt239 a entrevu la lumière, donc il faut l'encourager dans ce sens!

La carabine a tout faire existe. Le calibre à tout faire existe tout autant.

Commençons par le calibre: indéniablement il s'agit du 30-06 Springfield. Sa portée utile sur un général vietcong est d'environ 900 verges comme l'a incontestablement démontré le célébrissime tireur d'élite américain Carlos Hathcock (ci-devant "White Feather") un jour de forme exceptionnelle.

La portée utile (raisonnable) du 30-06 Springfield pour chasser l'orignal est nettement moindre, car toucher la bête et l'abattre humainement sont deux choses différentes que bien des gens ne parviennent pas à comprendre. Pour faire une histoire courte, avec un appui raisonnable et une munition appropriée, le 30-06 Springfield permet à un chasseur entrainé au tir  d'abattre proprement un orignal à environ 1000 pieds.

La carabine à tout faire est une Winchester Modèle 70 "Featherweight" du type "Pre-64" en calibre 30-06 Springfield avec canon de 22". Il faudra lui adjoindre une lunette d'excellente qualité et, impérativement, un montage solide comme du roc.

Le choix de cette carabine en particulier s'appuie sur la qualité du design du Modèle 70 Winchester, couplé avec l'encombrement, le poids, la maniabilité et les performances au tir de cette arme.

Je suis familier avec un grand nombre de calibres (standard ou magnum) nord-américains ou européens. Je suis également familier avec un grand nombre de modèles de carabines sur une période de + de 50 ans. Bien sûr, j'ai effectué plusieurs excursions de chasse d'est en ouest, en Amérique et en Europe.

Là où le calibre 30-06 Springfield serait insuffisant il te faudra une carabine chambrée en 375 H&H magnum.

Je crois, (c'est ma religion...) que la chasse et le tir à la cible sont deux choses différentes. Si j'utilise un calibre magnum c'est pour disposer d'une puissance accrue, s'agissant de gibiers particulièrement résistants aux balles.

Le wappiti, l'ours grizzly et l'ours Kodiak rentrent dans cette catégorie, et l'expérience démontre que la chasse de ces espèces avec un calibre .30" débute véritablement avec le 300 Weatherby magnum (rejoint depuis par plusieurs calibres plus modernes).

Le heurt dans cette affaire c'est que seulement une poignée de chasseurs auront les moyens financiers dans le cours de leur carrière de chasse de se payer des excursions à ces espèces.

Le plus sûr moyen de ne jamais pouvoir se payer ces genres de chasses c'est justement de multiplier les achats d'armes, d'optiques et de calibres, alors que fondamentalement, une seule carabine raisonnablement équipée en optique suffit à couvrir 90% des besoins de chasse locale.

Le reste est question de points de vue et d'éthique. Pour certains, la plus belle phase de la chasse c'est l'approche au plus près des grands gibiers. Pour certains le fait de presser la détente est un acte responsable auquel doit succéder la mort instantanée, sinon très rapide du grand gibier.

Chacun choisit sa philosophie et ses modes de chasse.

Neutral  


wow merci d'avoir prit la peine et surtout le temp de me répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'arme à avoir pour toute chasse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un député du NPD mis dehors pour avoir voté pour l'abolition du registre...
» Primers... sont en route pour X-Reload, toute grosseur
» pour le trip d'avoir un shotgun
» Est-ce nécessaire d'avoir un PPA pour une arbalète?
» permis de transport pour en avoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: