EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1 ou 2 carabine pour la chasse

Aller en bas 
+16
Popymoy
Blackthorne
bigjohn
dodgedeer
likeoldrifle
PerversPépère
stephane_6
mudpro1000
1clickdown
Cbachand
eric1804
maximetactical
Magload
jean t
270 wsm
foudetir
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 1:31

A l'automne que faites vous en general,prenez vous une carabine pour la chasse a l'ours ,une autre pour le chevreuil et encore une differente pour l'orignal OU vous avec qu'une seule carabine pour vos gros gibiers et en quel calibre .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 2:56

J'ai 6 saisons de completé avec ma Tikka T3 (7mm-08) pour tous les gros gibiers sauf 2014 ou j'ai tiré 3 chevreuils avec ma T3 Hunter SS fluted 270 Win.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 6:20

Pour ma part , ça dépend pas du gibier chassé mais de l'environnement,, Si je vais dans l'ouest Canadien , ou à l'orignal dans une cache fermé avec des tir de 200 à 350 vgrs j'utilise ma 7mm rem mag si je chasse  au Québec en plein bois assis par terre , dans un stand ou à la chasse fine  j'utilise ma .270 win.


C'est pas que l'une est meilleur que l'autre pour le type de gibier , ma .270 win ferait amplement l'affaire , c'est juste que mes set up  sont conçu différemment  sur mes deux armes .

Ça m'est déjà  arrivé d'apporter les deux dans ma cache .

Pareil pour le petit gibier, un 12 semi pour le canard et un 12 superposer pour la bécasse et le petit gibier .


Dernière édition par jean t le Sam 24 Mar 2018 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 6:33

Our , orignal, juste une.. Twisted Evil 300wm Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 6:47

Chevreuil t3 varmint en 243
Orignal Sako 7mm 😊
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 7:34

moi ses différents selon l espèce et l endroit dans les dernières annee j ai testé beaucoup de calibre et boulet et les difference point de vue calibre sont minimes quand tu compare 30-06,270,280,......... le boulet conte pour beaucoup selon moi et la tous le monde a des histoire différente, et surtout faut comparé ou la cible a été touché ........ ca reste beaucoup des goût personnel un gibier tiré dans une partie vital cours pas tres loin ......mais mal tiré la ca cours


Dernière édition par eric1804 le Sam 24 Mar 2018 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 7:40

Je suis incapable d'avoir juste une carabine pour tout faire. J'aime allé au chevreuil un soir a mosin et le lendemain a 308. 😅 Selon mon humeur
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 8:03

Avoir à le faire, je prendrais une .308 (Chevreuil) et une .300 Win mag (orignal).
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 9:28

Moi normalement !

j en choisi une dans l armoire et je fait tous avec .....cette année je suis rendu a ma browning safari bar 11 300 wsm ...

et depuis quelques année j apporte en back up ou aller marché dans le sale ma 303 british a mire ouverte ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 9:34

Je chasse ours et chevreuil, j'alterne entre ma Marlin 1895 45/70 et ma browning a-bolt II 7mm08 selon mon humeur du matin j'aime les deux, il m'arrive aussi de prendre le fusil à poudre noir a l'occasion pour l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 9:50

Si tu pars à l'orignal ou au chevreuil pour une bonne semaine, pourquoi ne pas avoir deux armes, juste au cas où?
S'il t'arrive un accident et que l'arme primaire est rendue inopérante, tu as toujours ton "backup" pour te dépatouiller. Ça peut te sauver une chasse.
Et puis, tu peux aussi adapter les calibres au type de milieu rencontré: si tu chasses dans le touffu, un Marlin "Guide Gun" fait parfaitement l'affaire; par contre, si les conditions te placent en bordure d'un lac ou d'un grand abattis, une 300WM ou autre magnum te donnera le tir tendu dont tu as besoin.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 9:55

PerversPépère a écrit:
Si tu pars à l'orignal ou au chevreuil pour une bonne semaine, pourquoi ne pas avoir deux armes, juste au cas où?
S'il t'arrive un accident et que l'arme primaire est rendue inopérante, tu as toujours ton "backup" pour te dépatouiller. Ça peut te sauver une chasse.
PP.



Régle 1 de l’a chasse emporter un back up sourtout si vous été loin de chez vous style Anticosti ou a 300 km dans le bois ...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 11:52

Chevreuil ma 308 blr. ou 30-30 ou 300 sav.
Ourse 45-70 govt. ou 303 ou 300 sav.
Orignal 7rm
Je sais que tous mais calibre serai aussi bon pour un ou l'autre mais sa me donne une raison de les utilisé
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 12:52

J'apporte toujours un back up à l'orignal. à 800km de la maison, il est plus prudent pour continuer la chasse malgrés tout les problèmes qu'il peut y arriver... je sort ma nouvelle 375 h&h avec une 30-06 en back up. Mais je pourrais aussi bien emporter la 300 win avec la 30-06.... J'aimes bien ouvrir la porte du safe et rotationner les armes que je possède pour le plaisir.....Surtout au chevreuil...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 14:01

J'ai toujours apporte 2 armes a la chasse ,ayant plusieurs calibres de chasse j'en ai donc le choix.
Pour l'orignal et ours ,ca depend des annees j'apporte toujours ma 300 win Ruger M77 stainless et pour le short cut ma 375 H.H. Sako ou ma 45-70,mais ma 300 win est toujours du voyage pour les grands lacs.Il m'est arrive aussi d'apporte ma 7.08 Axis au lieu d'un big bore.
Au chevreuil j'ai delaisse un peu ma 300 win depuis quelques annees pour me servir de ma 7.08 Axis et comme back up gun souvent j'ai utilise ma 45-70 et quelques fois j'ai meme pris ma 375 H.H.
Mais en tout temps je ne part a la chasse au gros gibier avec 1 seule carabine ,on sait jamais ,une firing pin ,un extracteur ou peu importe c'est de la mecanique et particulièrement ou la chasse s'est fait avec une destination par air.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 14:18

.
Quelqu'un qui a plusieurs armes aurait un sérieux problème a ce servir d'une seule .....
.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 15:02

1 ou 2 carabine pour la chasse 824519
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 15:21

Avant chaque depart de chasse ,je suis toujours embetté a savoir quelles je vais apporter.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 15:29

l'important c'est de choisir celle qui correspond le mieux au gibier convoité et les distances que l'on va chasser....Habituelement j'enmmène une qui donne la possibilité d'effectuer des tirs éloigné et une pour la chasse fine....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 15:32

Pas mal ca moi aussi ,si jamais il y a des shot possiblement loin ,aucun doute c'est ma 300 wm.mais la pluspart du temps c'est proche avec ma nouvelle cache depuis 4 ans ,a moins que je change d'endroit mais depuis 4 ans c'est plutôt rare.Ceci pour le chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 19:28

Moi j ai une 300 WSM 180 gr pour orignal et 30-06 150 gr pour les autre .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 20:35

Est ce que tu as en note combien donner de clicks en hausse et combien en baisse pour etre ajuste a zero a 100 verges ou a 200 v erges
Ou bien tu as 2 scopes que tu as juste a changer quand tu change de chasse pour y aller par exemple en 150 gr.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:06

foudetir a écrit:
Est ce que tu as en note combien donner de clicks en hausse et combien en baisse  pour etre ajuste a zero a 100 verges ou a 200 v erges
Ou bien tu as 2 scopes que tu as juste a changer quand tu change de chasse pour y aller par exemple en 150 gr.

Je vois pas trop l'intérêt d'apporter des corrections entre un tir de 100 ver et un de 200 vgrs pour la chasse, même que ça risque d'être plus un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:09

Une .50 tu va etre bon pour toute 😋
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:30

jean t a écrit:
foudetir a écrit:
Est ce que tu as en note combien donner de clicks en hausse et combien en baisse  pour etre ajuste a zero a 100 verges ou a 200 v erges
Ou bien tu as 2 scopes que tu as juste a changer quand tu change de chasse pour y aller par exemple en 150 gr.

Je vois pas trop l'intérêt d'apporter des corrections entre un tir de 100 ver et un de 200 vgrs pour la chasse, même que ça risque d'être plus un handicap.
Facile Jean ,on se doit de tirer le plus precis possible a la chasse pour eviter de blesser ,comme tu doit le savoir un 150 et 180 gr ne vont pas a la meme place en cible,meme si probable que le gibier avalera tout de meme le plomb ,il y a cette difference de hauteur pour le plomb ,l'adrenalise qui se pose de la chasse ,le facteur vent ,je me dit toujours mettons les chances de notre coté .
Revenir en haut Aller en bas
 
1 ou 2 carabine pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine de chasse pour femme
» Carabine tactique pour le tir et la chasse ?
» conseil pour carabine de chasse
» Carabine pour chasse et tire à la cible
» Cherche sling pour carabine de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: