EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pistolet blowback .bb 4,5 mm

Aller en bas 
+5
500mag
Popymoy
Esterel01
1clickdown
Corral
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:42

1clickdown a écrit:
Il faut lire comme il faut

Air pistol features velocity of 380 fps

Beretta APX, 400 fps:
https://www.replicaairguns.ca/beretta-apx-blowback-co2-pistol

Colt Defender, 440 fps:
https://www.replicaairguns.ca/umarex-colt-defender-bb-pistol

Smith & Wesson M&P, 480 fps:
https://www.replicaairguns.ca/smith-wesson-dark-earth-brown-m-and-p-airguns

Tous vendus librement au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:45

1clickdown a écrit:
[...]
Donc supérieur aux 366 pieds par seconde de l'explication de 500mag, celle-ci devient une arme à feu non contrôlée.

Mais l'autre, un Beretta mod 92 A1 d'Umarex avec sa vélocité de 330 pi/sec, ne répondrait pas à cette définition. Donc, dispositif prohibé selon les définitions.

L'explication de 500mag vaut pour «Une arme de type « air soft » », pas pour un BB ou un pellet.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101035
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:45

Je me base sur l'info de l'OP sur son arme il mentionne 330 pi/sec.

S'il y a des modèle plus rapide pour répondre à la règlementation c'est une autre histoire.

Tous les modèles que tu montres sont supérieurs à 366 pi seconde donc légal.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:48

1clickdown a écrit:
Je me base sur l'info de l'OP sur son arme il mentionne 330 pi/sec.

S'il y a des modèle plus rapide pour répondre à la règlementation c'est une autre histoire.

Tous les modèles que tu montres sont supérieurs à 366 pi seconde donc légal.

Tout ça va requérir plus d'éclaircissements, car il semble bien qu'il y ait des règles différentes pour le airsoft et le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101035
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:53

Effectivement, car ils correspondent alors à la première partie qui mentionne:

3. Armes à air comprimé qui sont des répliques d'armes à feu
Il s'agit d'armes à air comprimé qui ne sont pas suffisamment puissantes pour causer des blessures graves ou entraîner la mort, mais qui sont conçues pour ressembler presque exactement à de vraies armes à feu. Les répliques, sauf les répliques d'armes à feu historiques, sont considérées comme des dispositifs prohibés.

Ainsi qu'à la définition dans le Code criminel.


Par contre, si elles sont considérées comme des armes à feu, à ce moment, elles ne répondraient plus à la définition de réplique du CC

réplique Tout objet, qui n’est pas une arme à feu, conçu de façon à en avoir l’apparence exacte — ou à la reproduire le plus fidèlement possible — ou auquel on a voulu donner cette apparence. La présente définition exclut tout objet conçu de façon à avoir l’apparence exacte d’une arme à feu historique — ou à la reproduire le plus fidèlement possible — ou auquel on a voulu donner cette apparence. (replica firearm)
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:15

Mais quand on parle de réplique, c'est le mécanisme également je suppose, un pellet c'est pas le même mécanisme qu'un pistolet, qu'en pensez vous? C'est embêtant en maudit, et si ils sont en vente libre au Canada, il me semble que ca ne soit pas un problème.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101035
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:20

Pas le mécanisme...L'apparence

"conçu de façon à en avoir l’apparence exacte — ou à la reproduire le plus fidèlement possible"

Par logique, ils doivent les considérer comme des armes à feu (non controlées)...Ainsi ils ne répondent pas à la définition du Code criminel.
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:26

1clickdown a écrit:
Pas le mécanisme...L'apparence

"conçu de façon à en avoir l’apparence exacte — ou à la reproduire le plus fidèlement possible"


Depuis au moins les années 80 qu'ils en vendent en vente libre, c'est à croire que la GRC ou la SQ n'auraient pas interdit la vente si c'est le cas. J'ai de la misère à comprendre cela cette clause de loi la.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101035
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:29

On ne dit pas que c'est illégal...On cherche à comprendre la loi qui les régit.

Nous avons une définition, maintenant on cherche l'explication qui va avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:33

Ce que je comprend et ce qui est appliqué présentement:

J’achète un 1911 en acier ou en plastique qui ne tire pas =  réplique = prohibé
J'achète un 1911 BB ou airsoft qui tire entre 366 et 500 pieds seconde = suffisamment puissantes pour causer des blessures graves mais pas encore une arme a feu contrôlée.
J'achète un 1911 BB ou airsoft plus de 500 pieds seconde = arme a feu contrôlée
J’achète un vrai 1911 = arme a feu contrôlée et restreinte.

Le truc est d'avoir une arme qui se classe - Arme a feu non contrôlée - Donc entre réplique et vraie arme.

La différence ?  Suffisamment puissantes pour causer des blessures graves mais moins de 500 ps. Donc entre 366 et 500 ps

Parce que, encore une fois, la loi n'est pas claire, nous pourrions passer la soirée a s'astiner.

Mais ceci est la version la plus reconnue au Canada, mais certains douaniers ou policiers peuvent l'interpréter différemment et saisir votre commande.

Je ne peux l'expliquer plus clairement


Dernière édition par 500mag le Dim 25 Mar 2018 - 21:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:34

Ca fait une heure que je fouille l'internet a cette effet, voici ce que j'ai trouvé a date...

https://www.replicaairguns.com/posts/2010/12/11/is-an-air-gun-blank-gun-airsoft-gun-a-firearm-in-canada.html
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101035
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:40

Si tu lis l'article puis les questions au-bas de celui-ci, tu vas retrouver le même questionnement que nous avons ici.
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:49

Tout à fait, le site de la GRC en parle plus en détails également.

extrait du site de la GRC:

Bien que les répliques d'armes à feu soient prohibées, les particuliers peuvent conserver les répliques achetées avant le 1er décembre 1998. Il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'un permis pour posséder ce type d'armes ni de les enregistrer. Cependant, un particulier ne peut pas importer ou acquérir une réplique d'arme à feu. Si une réplique d'arme à feu est apportée à l'extérieur du Canada, elle ne pourra pas être ramenée au pays.
Le Code criminel prévoit des sanctions si une réplique d'arme à feu ou toute autre imitation d'arme à feu est utilisée pour perpétrer un crime.

et:

Il importe d'entreposer et de transporter les répliques avec soin. Il faut empêcher qu'elles ne tombent entre les mains d'une personne susceptible de les utiliser à de mauvaises fins.
Si une réplique d'arme à feu est empruntée conformément au Règlement sur la possession autorisée dans des cas particuliers, il faut qu'elle soit entreposée dans un contenant, une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce verrouillé et construit de façon qu'on ne peut les forcer facilement.
Il n'y a pas d'exigences particulières relatives à l'utilisation personnelle des répliques, mais la loi prévoit que les particuliers doivent faire preuve de prudence raisonnable à l'égard de la sécurité d'autrui.
Si des répliques sont transportées, elles doivent être placées sous clé dans le coffre de la voiture ou dans un compartiment verrouillé. Si le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment pouvant être bien verrouillé, la réplique ne doit pas être visible de l'extérieur du véhicule, et le véhicule doit être bien verrouillé.


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101035
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:53

Tiens , voici l'expérience d'un gars aux douanes avec ce type de pistolet:

http://extreme-precision.1fr1.net/t48062-aventure-aux-douanes-avec-bb-gun
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:02

C'est assez spécial quand même hein 1 Clickdown! Selon mes lectures, en bas de 366 FPS, c'est une réplique, entre 366 et 500 FPS c'est correct c'est pas une réplique même si il ressemble à un vrai, et en haut de 500 FPS faut l'enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:17

Ça rejoint parfaitement mon explication
Il faut que ça tombe dans la catégorie "Arme a feu non contrôlé"
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:27

killick a écrit:
C'est assez spécial quand même hein 1 Clickdown! Selon mes lectures, en bas de 366 FPS, c'est une réplique, entre 366 et 500 FPS c'est correct c'est pas une réplique même si il ressemble à un vrai, et en haut de 500 FPS faut l'enregistrer.

Quand je lis cela, je me dis que cela fait deux heures que je prêche dans le désert ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:28

Voici la réponse: pour les air gun bb et pellet: trouvé dans ce mémorandum:

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d19/d19-13-2-fra.pdf

Exception : Les marchandises suivantes ne correspondent généralement pas à la définition d’une arme prohibée et ne sont donc pas visées par le numéro tarifaire 9898.00.00, mais leur usage abusif peut néanmoins être punissable en vertu d’autres lois :

(i) une arme à air comprimé ou un fusil à plomb/balle SBB qui ressemble à une marque et à un modèle véritables d’une arme à feu peut ne pas être une réplique d’arme à feu s’il s’agit d’une arme à feu « non contrôlée » (voir Armes à feu « non contrôlées »).

Bon assez de recherches je vais me coucher, si vous trouvez d'autre choses...
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:30

500mag a écrit:
killick a écrit:
C'est assez spécial quand même hein 1 Clickdown! Selon mes lectures, en bas de 366 FPS, c'est une réplique, entre 366 et 500 FPS c'est correct c'est pas une réplique même si il ressemble à un vrai, et en haut de 500 FPS faut l'enregistrer.

Quand je lis cela, je me dis que cela fait deux heures que je prêche dans le désert ! Sad

J'avais pas vu ton post 500mag... J'ai comme 10 pages d'ouverte en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5194
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 7:37

Mais comme les airsofts, il faut juste mettre le bout du canon orange et ce n'est plus une réplique. Rolling Eyes

Une arme à feu à air scratch
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101035
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 7:43

Indiana Jaune a écrit:

Une arme à feu à air scratch

Il ne faut pas chercher la logique Indy. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101035
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet blowback .bb 4,5 mm   pistolet blowback .bb 4,5 mm - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 8:27

Trudeau veut faire des modifications au Code criminel, une modification de la définition de réplique serait utile et intelligente à faire pour refléter ces nuances.

Mais ça, c'est trop intelligent pour des Libéraux....Et ça ne donne pas de vote   Neutral




Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet blowback .bb 4,5 mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???
» ***** PISTOLET SIG P-210 *****
» Pistolet.22
» pistolet .22
» Un pistolet cal 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: