EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle arme choisir comme premier Handgun

Aller en bas 
+13
mercuryman
supervez
Fastestmanalive
SRneuf
PerversPépère
eric1804
likeoldrifle
-raqh-
foudetir
simonov59
gunguru
Rancho
maximetactical
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 23:16

On as toujours pour ce que l'on paie meme si le bas de gamme va bien il y a toujours mieux toujours si on a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 7:18

Déjà vu une 22 norinco un client m’a ramener car elle tirait tou croche ..j’ai toujours des réserve dans cest cas cas j’en met un Telescope pas pire dessus j’essaie 3 sorte de balles le meilleur groupe 5"a 50v fac pour moi jamais m’en en acheter j’aime mieux piller pis acheter une bonne marque
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 11:53

maximetactical a écrit:
Déjà vu une 22 norinco un client m’a ramener car elle tirait tou croche ..j’ai toujours des réserve dans cest cas cas j’en met un Telescope pas pire dessus j’essaie 3 sorte de balles le meilleur groupe 5"a 50v fac pour moi jamais m’en en acheter j’aime mieux piller pis acheter une bonne marque

Encore une fois, si tu as le budget, c'est normal pas t'enligner pour acheter du chinois, mais tu généralise beaucoup. Mais comme j'ai déjà dit, je prendrais peut-être pas un .45 comme premier. Du 9mm ou même un .22 pour les basics et pratiquer en masse à pas cher c'est génial comme première arme de poing, en fait, si tu as le budget la même arme avec une conversion .22 pourrait être une très bonne idée.

Pour te mettre ton histoire de .22 chinoise en perspective.

J'ai une NS522 que j'ai payé 200$ en 2014. Je groupe dans 1.5 pouce à 100 verges avec de la federal champion et un télescope à 150$ (avec des flyers occasionnel fréquent évidemment).

J'ai eu probablement 5 ou 6 m305, mon dernier est over indexé (je pense j'en ai seulement eu 1 sur la gang qui l'était pas) et je fais du 3-4 pouces à 100 verges aussi, avec de la Norinco copper washed FMJ, iron sights.

Mon T97 était aussi franchement très bien.

C'est certain que leur finition est souvent TRÈS ordinaire et leur QC doit certainement en laisser passer plus que des marques Nord américaines ou Euros, mais on est une gang à avoir été chanceux aussi ça a l'air.

Et en passant les frames de norc 1911 étaient utilisé pour des customs build au US pré-ban et plusieurs builder de m1a utilisent les receivers de m305 parce qu'ils sont excellent aussi (lorsqu'ils sont in-spec...).

Mais bon, si j'avais les moyens c'est fort probable que ça serait une anschutz ou CZ ma .22 et que le m1a serait SA...
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 12:02

oui merci l’es info mais Comme j’ai dix plus haut j’en veut pas chu capable d’acheter le vrai pas la copi question de priorités sûrement

Je t’e remercie pour l’es détail mon post sadrassait plus au propriétaire de colt et springfield car j’ai déjà des escopte staff dans cest 2 marque fac les prix chute pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 12:06

Merci à tous !

Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 12:08

Ahh, dans ce cas la c'est certain que ça réduit le questionnement.

Mon père jurait par son Colt et se maudit encore après des années de l'avoir vendu, et c'est sur que c'est ''the original'', mais y en a une bonne gang sur le forum qui semblent avoir des Springfields et en être très satisfait (sans surprise). Je pense pas que tu sois déçu par un ou l'autre.

Tu mettras des photos quand la décision sera prise!
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 12:32

Sans faute et je le redis je bais pas voulu manquer de respect à qui que se soit!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 21:18

J'aime bien d,autres aussi mais faut avouer que Colt avait un maudit beau 45 Gold Cup Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
mercuryman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mercuryman


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2016

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 8:37

C'est bien le fun un .45 mais si tu vas au club souvent tu es mieux avec un .22 $$$$$$. Surtout que tu vas voir plein de .45 là bas et en essayer . Ça vas être plus facile de faire ton choix après .
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 8:45

Je reload depuis belle lurette et je suis dans le domaine reloader du 45 coute même prix que du 9mm appart pour la poudre mais cest tellement négligeables .... et je vais pas coller au club chaque fds plus en hiver l’été Seb fait du tld. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:00

Ça beau être économique du 22lr, après 300 balles j’ai même pas de sentiment de satisfaction. Si j’avaiS un seul de mes guns a garder, ce serais mon 1911 en 45acp. Même après juste 50 balles bien tirés, j’ai l’impression d’avoir eu du fun en masse.

C’est clairement un calibre ou le reload vaut la peine.

Par contre un Colt Delta en 10mm me hante depuis un bout.
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:02

Fastestmanalive a écrit:
Ça beau être économique du 22lr, après 300 balles j’ai même pas de sentiment de satisfaction. Si j’avaiS un seul de mes guns a garder, ce serais mon 1911 en 45acp. Même après juste  50 balles bien tirés, j’ai l’impression d’avoir eu du fun en masse.

C’est clairement un calibre ou le reload vaut la peine.

Par contre un Colt Delta en 10mm me hante depuis un bout.


Un peu chec que je me disais j’ai tirer du 22 -9mm et 45 acp le 45 me donnait le meilleur feeling mais c’est une question de goût!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100704
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:06

Je ne n'apporte même plus de pistolet .22LR quand je vais tirer.

Le seul temps que je vais utiliser ce calibre, c'est lorsque je fais tirer quelqu'un qui n'a jamais tiré d'arme de poing.

Je n'ai aucune satisfaction à tirer ce calibre en pistolet, alors il reste dans ma voute.

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 11:02

Après m'être tourné le doigt dans le derrière pendant X mois, j'ai opté pour un pistolet Norinco NP29 du type 1911 A1.

L'atacas est simplement un genre de 1911 qui tire du 9 mm Para.

Il ne m'a occasionné aucun déboursé car je l'ai simplement échangé contre une de mes carabines qui faisait doublon. Entre parenthèses, j'ai annoncé cette carabine à deux reprises sur le forum à petit prix, mais personne n'avait clanché.

Je l'avais aussi posée sur la table louée d'un gun show de la SOCAQ l'automne dernier. Un brave gars m'avait fait part de son fervent intérêt pour l'objet, mais au final il n'est pas parvenu à décider son ministre des finances, si bien que la carabine était retournée à Saint-Georges bien au chaud dans sa housse.

Tout cela m'a permis de vérifier une fois de plus l'adage selon lequel la valeur d'un bien n'est jamais autre que le nombre de billets de banque que l'on touche quand on le revend.

Chaque fois que je l'avais mise en vente je demandais 500 Piastres pour cette excellente (et belle!) Remington 700 BDL surmontée d'un scope "Hunan" modeste mais néanmoins fonctionnel.

Inversement, le commerçant de Saint-Georges actuellement en liquidation commandait 385 Bidous pour le susmentionné NP29. Et c'est ainsi que je me suis trouvé propriétaire d'un 1911 aux yeux bridés.

Après avoir tiré quelques boîtes de munnes Browning de 115 gr (achetées chez mon Canadian Ding-Dong local) je n'ai toujours rien à reprocher à ce produit Norinco, hormis le fait qu'il groupe légèrement à droite, petit défaut auquel rien n'empêche de remédier pour autant que je surmonte ma fainéantise naturelle et que je pousse la hausse vers la gauche.

Je promet d'y penser un jour ou l'autre. Pour le moment j'ai dépensé un capital d'énergie substantiel à le nettoyer après ma dernière séance de tir.

Pardi! Il ne reste que 5 pélos dans ma boîte de Browning et l'objet va dormir au coffre le temps que je digère le paiement mon assurance médicaments!

Pouvez pas savoir comme je vous envie, vous Tous, proprios de Colt 1911 Gold Cup National Match...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 11:59

1clickdown a écrit:
Je ne n'apporte même plus de pistolet .22LR quand je vais tirer.

Le seul temps que je vais utiliser ce calibre, c'est lorsque je fais tirer quelqu'un qui n'a jamais tiré d'arme de poing.

Je n'ai aucune satisfaction à tirer ce calibre en pistolet, alors il reste dans ma voute.


C'est parce que t'as pas un Ruger Mark III............. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 13:18

En début de session, je sors toujours un 22 et je tire une boîte, juste pour retrouver les vieux réflexes.
Puis je passe ensuite au plus gros. C'est plus efficace car j'ai eu le temps de constater/corriger mes petits bobos de début.

Pendant que j'y pense, je vais me faire une série de 148gr. HBWC (Hollow Bas Wadcutter) montés sur une petite charge de Titegroup dans des douilles de 357 Mag, juste pour que ça fitte encore plus serré dans mon futur (et prochainement à la maison) modèle 19-5.
J'ai hâte! Smile

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 13:48

PerversPépère a écrit:
En début de session, je sors toujours un 22 et je tire une boîte, juste pour retrouver les vieux réflexes.
Puis je passe ensuite au plus gros. C'est plus efficace car j'ai eu le temps de constater/corriger mes petits bobos de début.

Pendant que j'y pense, je vais me faire une série de 148gr. HBWC (Hollow Bas Wadcutter) montés sur une petite charge de Titegroup dans des douilles de 357 Mag, juste pour que ça fitte encore plus serré dans mon futur (et prochainement à la maison) modèle 19-5.
J'ai hâte! Smile

PP. Very Happy

Moi aussi de même, merveilleux le .22 pour se réchauffer avant de passer aux sport extrême .... big smile
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir comme premier Handgun    Quelle arme choisir comme premier Handgun  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:03

Même chose pour moi, je me suis même débarassé de mes pistolets en 22LR.

1clickdown a écrit:
Je ne n'apporte même plus de pistolet .22LR quand je vais tirer.

Le seul temps que je vais utiliser ce calibre, c'est lorsque je fais tirer quelqu'un qui n'a jamais tiré d'arme de poing.

Je n'ai aucune satisfaction à tirer ce calibre en pistolet, alors il reste dans ma voute.

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme choisir comme premier Handgun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon premier Handgun
» Quelle arme choisir
» achat de premier handgun
» premier handgun 22lr
» Mon premier handgun!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: