EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cherche scope pour savage mark II 22LR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibiche
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bibiche


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignement
Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie.....
Date d'inscription : 24/12/2009

cherche scope pour savage mark II 22LR Empty
MessageSujet: cherche scope pour savage mark II 22LR   cherche scope pour savage mark II 22LR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:05

Coucou,
J'aimerais savoir qu'est-ce que vous me suggérer comme scope pour tirer à la cible 50 à 100mètres avec une Savage 22LR. Je recherche clareté et netteté probablement comme tous et sans que cela me coute la peau des fesses.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

cherche scope pour savage mark II 22LR Empty
MessageSujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR   cherche scope pour savage mark II 22LR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:18

Mueller Optics serait une option a considerer
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

cherche scope pour savage mark II 22LR Empty
MessageSujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR   cherche scope pour savage mark II 22LR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:31

dit ton budget d abbord ca aiderait beaucoup.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bibiche


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignement
Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie.....
Date d'inscription : 24/12/2009

cherche scope pour savage mark II 22LR Empty
MessageSujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR   cherche scope pour savage mark II 22LR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:43

En ce moment, j'ai un Bushnell Legend 4x12x40. Mais je serais prête à mettre quelque part vers les 500$
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bibiche


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignement
Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie.....
Date d'inscription : 24/12/2009

cherche scope pour savage mark II 22LR Empty
MessageSujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR   cherche scope pour savage mark II 22LR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:44

En fait j'aimerai avoir plus de grossissement sans perdre de netteté et de clarté. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

cherche scope pour savage mark II 22LR Empty
MessageSujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR   cherche scope pour savage mark II 22LR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:05

Un critère important, est la manière dont tu fais tes ajustements et la possibilité de revenir à ta marque zéro (à 50 verges) sans refaire de tirs pour savoir si tu es bien ajusté.

J'ai moi-même un Bushnell Legend 4-12x40mm et le morcau de plastique pour faire les ajustements à cassé, les graduations est à ch**r, et le miniscule point zéro nécessite une loupe pour le trouver.

Dans Bushnell, ls seuls télescope interessant sont les modèles Elite Tactical. Je vérifie pour trouver autre chose car je suis dans la même situation que toi. Par contre j'ai fait installé une base 20 MOA picatinny rail et quand je veux faire du tir à plus de 200 verges, je prends mon VX-III 6.5-20x50mm qui est lui aussi sur picatinny rail et je l'installe sur ma Savage .22LR. Par contre je dois tout réajuster à chaque changements.

Pour faire de la cible, normalement on prend la réticule la plus fine possible pour ne pas cacher le point de visé qui est souvent minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

cherche scope pour savage mark II 22LR Empty
MessageSujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR   cherche scope pour savage mark II 22LR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:31

Mes choix iraient pour :

Nikon Monarch 5-20x44SF avec réticule Nikoplex.
Leupold VX-II 6-18x40 AO Target avec reticule Target Dot.

Mon coup de coeur irait pour le Leupold mais il faut bien comprendre que ça sera un excellent choix pour la cible mais un mauvais choix si tu veux faire de la chasse à cause du minimum de 6x qui te donne un champ de vision limité. Mais veux-tu vraiment aller à la chasse avec ta Savage BTVSS ? Je ne crois pas que ça soit l'arme idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bibiche


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignement
Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie.....
Date d'inscription : 24/12/2009

cherche scope pour savage mark II 22LR Empty
MessageSujet: Re: cherche scope pour savage mark II 22LR   cherche scope pour savage mark II 22LR Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:56

ChasseurTireur a écrit:
Mes choix iraient pour :

Nikon Monarch 5-20x44SF avec réticule Nikoplex.
Leupold VX-II 6-18x40 AO Target avec reticule Target Dot.

Mon coup de coeur irait pour le Leupold mais il faut bien comprendre que ça sera un excellent choix pour la cible mais un mauvais choix si tu veux faire de la chasse à cause du minimum de 6x qui te donne un champ de vision limité. Mais veux-tu vraiment aller à la chasse avec ta Savage BTVSS ? Je ne crois pas que ça soit l'arme idéale.
Merci pour tes lumières, comments et suggestions, je regarde cela avec grand intérêt.
En passant, non je ne veux pas aller à la chasse avec la tite Savage, le tir à la cible est ce qui m'intéresse le plus. Et là j'en ai amplement à apprendre, hihihihi. C'est d'ailleurs pour moi, un des facteurs qui me stimule...
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche scope pour savage mark II 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scope pour 22LR Savage Mark II
» Besoin d'aide ! Meilleur scope sous les 250$ pour un Savage Mark II BTVS .22LR
» Scope pour savage TR .22lr
» cherche savage mark II tr
» savage mark II BTVS cal.22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: