EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix munition 12 pour dindon

Aller en bas 
+10
Blackthorne
just for the bang
oldshot
likeoldrifle
bill
maximetactical
270 wsm
Magload
foudetir
Picasso
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Picasso
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Picasso


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ...
Date d'inscription : 02/02/2017

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 0:04

4 ou 6 de grenaille  11/2 ou 21/4 oz  j'ai même vue des assorties

Choix munition 12 pour dindon  Image12
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 1:26

Moi ce serait du 2 et 4
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 5:56

C est du plomb numero 4 , 5 et 6 qui est légal . Les autres sont interdit. Moi , j irais avec du 3pouce numero 5
Fait des test de patronage et tu va avoir ta réponse sur le best grouping...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 6:57

Je ne chasse pas le dindon mais je prenderais le 5 aussi! 2 1/4oz affraid Ça doit bûcher solide!!!
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:06

5et 6 est se qui est le plus utiliser un dindon
Revenir en haut Aller en bas
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/11/2007

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:31

Personnellement je chasse avec du 5. Si tu n'est pas certain essai les 3 sortes de grosseurs dans ton fusil et tu vas voir celle qui patronne le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Picasso


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ...
Date d'inscription : 02/02/2017

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 14:41

Je reviens du magazin la 3 1/2 inch 2 1/4oz #6 40$ pour 10!!
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 15:02

$$$ Siboire
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:09

Check pour la winchester turkey long beard.. j ai payer 24$ pour du 3pouce #5 et tout les commentaires que j ai vue sur cette munition etait excellent...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/11/2007

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 17:56

Je reviens du magazin la 3 1/2 inch 2 1/4oz #6    40$ pour 10!![/quote]

Balle trop puissante pour rien. Winchester Super X 2pouces 3/4 avec 1 1/2 oz. 1260 fps entre $12.00 et $14.00 pour 10.

Il y a d'autres compagnies qui en vendent à ces prix là si jamais tu n'aimes pas Winchester.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:06

Je chasse avec la fédéral no.5 turkey load nwtf pis ses excellent mon beau père lui chasse avec du bb et ses bien aussi . Mais ses pas légal et je te conseil de suivre les règles des bureaucrate .😉


Dernière édition par likeoldrifle le Sam 31 Mar 2018 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:36

Pourquoi être hors la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:31

En plein ce que je me dis....... Ché-pas Ché-pas

Vous savez que les garde de chasse ont le droit d entrer sur les terres privées. .. Donc, pourquoi risquer de vous faire pogner pour sauver 10$  ???

Certain paie leurs balles pour le gros gibier entre 60 et 75$ la boîte .... 24 25 $ pour de la turkey load c est pas si mal....
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Picasso


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ...
Date d'inscription : 02/02/2017

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:56

25$ c'est correct, 40$ c'est du vole!!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 20:02

likeoldrifle a écrit:
Je chasse avec la fédéral no.5 turkey load nwtf pis ses excellent mon beau père lui chasse avec du bb et ses bien aussi pour lui asseye les pis choisie se que tu aime le mieux . Pour le bb il n'y a pas personne qui va voir la différence quant tu la enregistré .    

Attention à tes écrits! Ton Beau-Père et toi risquez des GROS PROBLEMES:

-lui comme fusilier de dindon par des moyens illégaux,
-toi comme complice pour avoir couvert ses turpitudes, et en plus pour avoir fait la promotion de cette coupable méthode.

Si vous tombez sur un juge anti-chasse/ anti-chasseur vous serez chanceux si vous évitez le pénisentier, car avec les méthodes d'analyse modernes les garde chasse sont capables de suivre la trace d'une BB depuis la phalle jusqu'au croupion d'un dindon sauvage.

Le seul moyen d'éviter le pire c'est la cuisson à coeur, arrosée d'un bouteille de Crama Regala blanc et nappée de crème Lactancia à 15%.

Te voilà prévenu pour la saison 2018!

https://www.youtube.com/watch?v=EycT3tDoBLA

amrn
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 22:40

Ses sont problème a lui moi je chasse sur mes terre et lui sur les siennes ses juste que je sais qu'il chasse avec cela car il me dit sens cesse que sa va mieux que de la no.5 turkey load moi je trouve pas mais bon.


Dernière édition par likeoldrifle le Sam 31 Mar 2018 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 22:54

P.s. oldshot merci de te soucier de mon sort ses bien gentil en général je suis a mon affaire et je suis les règles . Et pour ta petite recette de la fin tu ma donné faim j'ai hâte que sa rouvre et ses bientôt . Et il y a eu 4 beau mâle a matin a 30 pieds de la porte de mon chalet et j'ai déjà avertie l'un d'eux de faire attention car je lai a l'l'oeil.Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 2:48

Naintenant plusieurs chassent au 3 1-2 pouce , personnelement j'appelle ca erreur ,c'est pas la sur-quantite de plomb mais la vitesse qui tueras le mieux nettement ce dindon
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 7:50

Pour le dindon ça prend une grosse charge de billes. Les gars on des "chokes" extrêmement serré et vise la tête. Si t'as une cartouche standard comme on avait dans le temps a 3 3/4 drams 1 1/4oz, à 30 verges t'as de grosses chance de pas toucher la tête!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:08

J'ai la solution pour 2018:

Premièredémans, cette année ma teamer avec Madame Oldshot!

Madame Oldshot va agiter ses frou-frou en lui tournant le dos pendant que je ferai "glou-glou-glou" derrière la talle d'épinettes.

Quanque le maususse sera à 20 pieds je lui lâcherai une shot de 3 pouces manium de plomb nickelé #4 avec mon Lakefield-Mossberg 500 AB avecque son légendaire canon 30 pouces foule.

Ca y apprendra à embarquer dans ma talle!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:12

Quand on a commencer a chasser le dindon, j,ai fait plusieurs test de munition, et je vais passer aux résultat tout de suite avec la gagnante de la vielle Impérial magnum plomb no 4 2" 3/4 avec des bourres feutre et un turkey choke a 35 verges. ET oui quel fut pas ma surprise, il y pas de wad qui déstabilise la gerbe de plomb. je crois que c'est ça qui fait la différence.
J,ai trouver deux ancienne boite de Browning monté de cette façon et c,est ça que j'utilise en 2"3/4 no 4.

J,ai essayer un calibre 10 avec de federal flight control turkey loads et sa bas pas la vielle balle a bourre de feutre pour le grouping a 35 verges,sa emplis le dindons de billes.

Et je vais vous dire que c'est plate que le .410 sois pas l'égale, car pour tirer la tête je serais intéresser ,car la gerbe de plomb est moins large et plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:15

just for the bang a écrit:


Et je vais vous dire que c'est plate que le .410 sois pas l'égale, car pour tirer la tête je serais intéresser ,car la gerbe de plomb est moins large et plus longue.

scratch Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 15:59

Moi je tiendrai toujours a ce n'est pas la quantite de bille qui tueras mais la vitesse des billes et le groupement ,dans un 2-34 ou 3 pouces il y a largement assez de plomb pour cette bebitte ,le grouping est important et la vitesse pour tuer .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 17:43

Federal fabrique de la cartouche à dindon de 2oz à 1250 pi/sec.  affraid

https://www.federalpremium.com/ammunition/shotshell/caliber/12-gauge/3rd-degree-with-heavyweight-tss/ptdx139-567

La bonne vielle (Impérial IL) ou tout autes cartouches semblable 3 3/4 drams et 1 1/4oz roule à 1330 pi/sec à la bouche. À 30 verges, ça donne environ 50 pi/sec de différence! Je préfere sans aucun doute avoir 3/4oz de plus de charge qui est assurément plus destructeur.

Sans mélanger les dossiers, je vais donner un exemple pour le canard cette fois avec de l'acier.

À 30 verges, bille d'acier, vitesse initiale de 1700 pi/sec cartouche no 1, 1550 pi/sec cartouche no 2.

No 1) une ou deux billes qui atteint le canard, il va continuer son chemin comme si rien n'était et peut être tomber 300 verges plus loin!

No 2) 5 ou 6 billes dans le canard, il va plier les ailes sur un méchant temps même à 150 pi/sec de moins à la bouche!

Avec l'acier, le nombre de billes dans l'oiseau est très important, même plus important que la vitesse.



Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Choix munition 12 pour dindon  Empty
MessageSujet: Re: Choix munition 12 pour dindon    Choix munition 12 pour dindon  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:59

Si a 30 verges ta juste 2 billes sur ton canard, c'est que t'a pas tiré juste dessus .
Je suis le seule gars de mon groupe de chasseur d'outarde qui chasse avec du 2 3/4 ", cette saison j'ai tire de la vielle federal steel 2 3/4" 1350 pieds 1 1/4 once en 2, 1 et BB. Un vieux remington 1100 avec un choke patternmaster anaconda long range. Il en tombe très rarement moin que 2 sur trois coup tirer. Ta beau avoir du 3.5 pouce si tu tire pas sur l'oiseau et ben y tomberas pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix munition 12 pour dindon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année
» Choix de munition pour une 300 win.mag.
» Choix munition .12 pour canard
» Choix de munition pour un canon twist 11 en .308
» choix de munition pour petit gibier 12 GA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: