EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?

Aller en bas 
+18
BALLY
Parallax
ELSASS RANGER
tactical squirell
j-p
60 recon
4 bras
Pato
fritos
Antoine
kid
Jean-Marc
eeyouelder
Janka
n0th1ng
costaud
SuperDave
Bibiche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:30

selon moi c un bonne chose pour les cadet pcq la dernire fori que j'ai tirer de la 22lr avec eux c'etais a farnam pis les gun etais tous croche...s'etai des leefield 303 modifier en 22 mais les mire etais toute crochie..les armes et etais mal entretenu...c'etais au tour de 94
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bibiche


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignement
Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie.....
Date d'inscription : 24/12/2009

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:21

Comme c'est dommage de voir que le tir à la cible soit devenu un loisir en voie de disparition. Résultat, on se demande où aller pour recevoir une bonne formation.... Cette peur de l'arme et surtout l'image du tueur fou qui est alimenté par les médias n'aide pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ELSASS RANGER
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2010

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:10

Depuis toujours, aussi loin que je me souvienne, j'ai eu ma première carabine à 11 ans (une diana 60 que j'ai toujours et qui fonctionne encore), avant c'était des jouets. A l'époque, la carabine à "patates" faisaient fureur, j'en ai un plusieurs. C'était une petite carabine à air comprimé, il fallait enlever un tube vissé à la bouche du canon dont on plaintait l'extrémité dans une patate. Quand la carabine était neuve, le morceau de patate (cal 4,5) partait jusqu'à 10 mètres (et ça faisait des sacrés bleus sur les fesses des copains Smile ) Aujoud'hui ce charmant jouet à disparu comme bien d'autres (imaginez qu'on puisse braquer une banque après). Ma première arme à feu a été une réplique de poudre noire puis lorsque je me suis inscris dans un club vers mes 21 ans, j'ai acheté une winchester 30/30, après ça été l'engrenage, plus moyen d'arrêter Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:50

Désolé pour le retard Bibiche! Embarassed

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?

Dans mon cas c'est surement la carabine à bouchon (corde coupée) qui a été l'élément déclencheur dans ma jeunesse ainsi que plus tard ma carabine Daisy à levier avec des projectiles de grosseurs BB. A suivi l'acquisition d'une carabine à air Diana de cal. .177 (merci papa) qui a vraiment confirmé ma passion .

J'ai toujours préféré les disciplines que je suis le seul maître à bord! Les sports d'équipe comme le hockey n'ont jamais été mon bag!!

Malgré que mes parents n'ont jamais eus d'armes et compris mon penchant envers elles , j'ai toujours eu un suppport de leurs parts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:02

Bibiche a écrit:
Patapouf a écrit:


Bonjour Bibiche,
Au début, tu mentionne que tu avais peur des armes pour un bon bout !

Ques qui te fesait peur à propos des armes au tout début ?

Hi Patapouf!
Hum, si je tiens compte de la remarque philosophique de J-P je dirai en me rectifiant, plutôt prendre plaisir plus qu'aimer manipuler les armes et les connaître scratch . En fait, ce qui me faisait peur - j'avoue me fait aussi toujours peur Wink Quand je suis allée au centre de tir c'était d'abord pour savoir pourquoi cela fait peur. Un peu comme pour apprivoiser nos peurs. Je crois pouvoir dire que c'est d'une part mon ignorance face aux armes et d'autre part, une mauvaise utilisation des armes qui causent la mort.

Ai-je bien répondu? Very Happy Very Happy

Ouii Bibiche, Tres bien même, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:32

Quand j'avais environ 5 ans, mon grand-père me faisais tirer de la carabine à plomb dans son sous-sol avec mon frère. Il accrochait un ''casseau'' de margarine/crème à glace avec un clou et fallait tirer jusqu'à ce que le contenant soit tout troué et qu'il tombe!! AHHhhh le bon vieux temps Wink

Ensuite vers 10 ans j'ai eu ma carabine à plomb et je tirais casiment toutes les fin de semaine sur la terre de mon autre grand père! Je passais un paquet de 500 plomb parachutes en 1 fds c'était pas trop long Smile
Environ dans les mêmes année mon oncle tirait du pigeon d'argile sur la terre, c'est là que j'ai tiré du 12 pour la première fois! Disons que j'avais pas bin bin aimé ca lol

Vers 14 ans, cours de maniement d'arme à feu/chasse et ma première .22 lr!

Chez nous, c'était normal les fusils et les carabines!
J'ai eu plusieur armes depuis ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
BALLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BALLY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : ESCUROLLES (france)
Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL
Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR
Date d'inscription : 18/01/2010

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous a amener a aimer les armes   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 5:21

Laughing Bonjour a tous, je sais il est tot chez vous, ici a cote de Clermont-Ferrand il est 10h40. Ce qui m'a fait aimer les armes c'est l'achat d'une 22lr par mes parents et que j'ai gardee environ 30 ans. L'achat d' un 44 mag auquel je me suis tres attache, ce S et W 44 mag m'a ensuite donne le gout du rechargement et j'ai continue par l'aquisition d'une CZ 550 7-64, puis d'une BAIKAL IJ 18 en 222 rem et d'une UNIQUE X 51 BIS 22 lr en semi auto. Tout cela lie a la frequentation d'un club de tir ou l'ambiance est tres sympa et le fait que ma gamine de 12 ans s'y interesse (elle tire aussi a l'arbalete dans le meme club) me donne envie de continuer a aimer ce loisir. Pour finir c'est aussi un exellent moyen pour cotoyer des personnes de tous horizons et ainsi pouvoir echanger. Au revoir a tous et a bientot car je vais de ce pas essayer un nouveau rechargement pour ma 7-64. Rifle
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:59

mon pere etait militaire, un 22. il fesait partie de l'equipe de tir et il m'enmenait souvant sur les chand de tir avec lui. je devait avoir 8 ans environ la premiere fois que j'ai tirer de la FNC1. Jai eu aussi le bonheur de tirer de la .50 en foul auto.....aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh..............scuzer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:13

dantiwill a écrit:
.....aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh..............scuzer Very Happy

Y a eu un orgasme...Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Lolmdr
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:39

ahahahahahahaha


pis sa a dut etre mon premier geek

comment voulez vous que je ne n'aime pas les gun aujourd'hui ????
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:28

moi ses familliale....quand on allait aux chalet etang plus jeune javait une 22lr..pour tirer sur le terrain(en plein bois).... cetait pour divercifier les activiter...jetait pas mal tanner de pecher sur le quai..et jetait trop jeune pour prendre les chaloupes...(pas pour tirer lol! sous supervision..merci de mavoir fait confiance!)alors les sceance de tir on pris le dessus...jaime la chasse (qui se pratique souvent en famille ) peut a peut les armes et le tir on depasser les autre loisir..meme la chasse!depuis que le chalet est a moi bien des chause on changer!....je repare et renove un peut partout..et je prend une pause pour tirer! bien qua 10 pieds du lac je ne peche presque plus!tout est une question de prioriter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:29

Mon Pere étais guide pour la chasse, alors il y avais plein d'armes a feu a la maison, j'étais fasciné par les mécanismes, bolt action, lever action, fusil a bascule, je m'amusais a les demonter, et les remonter. A 12 ans, mon frere ainé ma donné un fusil calibre 16, dont j'ai oublié la marque. Je ne suis pas chasseur, mais j'aime les armes, au meme titre que je suis passionné de montres.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7988
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?   Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:40

la chasse avec mon père des mon jeune age, apres vers 15ans jai commecer le tir a la 22lr. Et depuis que je suis tomber sur ce forum et bien le reste a suivit......DE NOUVELLES ARMES!!! LE COURS DARMURIER!!! ET BEAUCOUP DE POUDRE BRULER!!!!! Mr Green study Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous a amené à aimer les armes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous aimez un recul imposant...Vous allez aimer ceci
» Sondage: Avez-vous inscrit votre ou vos armes au registre d’armes à feu ?
» Proprio d'armes comment vous affichez vous
» Vous devriez l'aimer celui-là!!!!!!
» Un appel 911 mal acheminé amène la GRC chez un vieille homme de 73 ans avec 100 armes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: