EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prix d'un pistolet 12(6)

Aller en bas 
+11
Blackthorne
SP641
lavoltiges
60 recon
weimajack
foudetir
DAMASSE
1clickdown
Indiana Jaune
PerversPépère
Blou32
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 17:56

Mon oncle a un Beretta 71 (ou 72??) en calibre 22lr classer 12(6)... Il veut savoir combien il pourrait vendre sa? Il as encore la boite et la facture original.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:15

Difficile à dire: il y a de moins en moins de personnes habilitées 12-6 et l'acheteur devra obligatoirement le revendre à un autre titulaire d'un 12-6 ou le donner à la police pour destruction.
Si l'arme était en très bon état, je dirais environ $175.00.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:38

Il y avait des Beretta 71 à canon long. Si tu pourrais en trouver un, il deviendrait restreint.
Prix d'un pistolet 12(6) 2yxiyqd
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:27

Indiana Jaune a écrit:
Il y avait des Beretta 71 à canon long. Si tu pourrais en trouver un, il deviendrait restreint.
Prix d'un pistolet 12(6) 2yxiyqd

Il a pas sa classe restreinte, il a la classe 12(6) et est enregistré comme collectionneur...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:31

Comment peut-on avoir un 12 (6) sans classe restreinte?
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:42

collectionneur

j en ai 2 et si quelqu’un connais quelqu’un pour des canon jen prend 2 tout suite
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:48

Comment peut-on être collectionneur sans PPA?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:57

Alors Damasse?

Ce n'est pas une arme à feu historique, donc ça prend un PPA dans la classe d'arme collectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 20:07

Voici du site de la GRC:


Collectionneurs d'armes à feu

Exigences en matière de permis

Pour acquérir des armes à feu non historiques afin de les ajouter à sa collection, il faut avoir au moins 18 ans et détenir un permis de possession et d'acquisition (PPA) pour les classes d'armes collectionnées. Les trois classes sont les suivantes :

-sans restrictions (les carabines et les fusils de chasse ordinaires),
-à autorisation restreinte,
-prohibées.


http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/collector-collecteur-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 20:37

non mais je sait pas le pour quoi

je sait que plusieurs personne on passer a travers les mail du filet

comment et pourquoi la est la question

je connais plusieurs personne que quant est venue le renouvellement avec l enregistrement des armes longue l ont pas fait et présentement na paresse nul part car le registre fédéral est
plein de faille

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 20:50

Il est collectionneur d'arme paragraphe 12 (6). Légalement parlant, il doit être détenteur d'un PPA pour armes à autorisation restreinte (valide) en plus d'avoir le paragraphe 12 (6) pour collectionner celle-ci.

Je ne vois pas comment tu peux avoir légalement un paragraphe 12(6) sans un PPA R valide.

Pour revenir au sujet de l'OP. Il peut le vendre à un détenteur de 12 (6) ou faire modifier l'arme avec un canon de plus de 105mm et le vendre comme arme restreinte. Par contre, le coût pour mettre un tel canon, vaut-il vraiment l'investissement? Cette décision reviendra au propriétaire de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 22:08

1clickdown a écrit:
Il est collectionneur d'arme paragraphe 12 (6). Légalement parlant, il doit être détenteur d'un PPA pour armes à autorisation restreinte (valide) en plus d'avoir le paragraphe 12 (6) pour collectionner celle-ci.

Je ne vois pas comment tu peux avoir légalement un paragraphe 12(6) sans un PPA R valide.

Pour revenir au sujet de l'OP. Il peut le vendre à un détenteur de 12 (6) ou faire modifier l'arme avec un canon de plus de 105mm et le vendre comme arme restreinte. Par contre, le coût pour mettre un tel canon, vaut-il vraiment l'investissement? Cette décision reviendra au propriétaire de l'arme.

Mon oncle ma montrer son PPA et a lendos cest écrit:
-Sans-Restriction
-Prohiber 12(6)

Faut dire quil possède son pistolet depuis plus de 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 22:22

Voilà 30 ans, ce pistolet faisait partie des armes à autorisation restreinte.

Ceci ne change en rien à ce qu'il peut faire avec celui-ci pour la vente. Tel quel ou modifié avec un canon de plus de 105mm pour le rendre restreint.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 1:50

Personnellement j'ai ai quelques uns de ces prohibes ,un jour quand j'achetais un (dans le temps ) restreint avec moins de 4pouces iletais restreint ,sans PPA je n'aurais jamais eu ces armes restreintes ,maintenant qu'ils sont prohibes ,je doit etre encore possesseur de PPA et en plus je doit avoir cette classe 12-6 comme inscrit sur mon PPA.
Alors moi aussi comme Click je pe pose la question que:comment on peut posseder un moins de 4 pouces sans avoir de PPA et stipule 12-6 sur ce meme PPA.Ché-pas quelque chose ne va pas dans ca.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:09

J'ai exactement le même en classe prohibée et j'ai déjà cherché un canon plus long mais le coût du rétrofit est prohibitif.
De plus, comme c'est un montage par interférence fait à la presse, il faut bien choisir son armurier...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:15

C'est exactement ce que le pensait pour le prix...Je ne crois pas que l'investissement vaille le coup.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 9:50

Changer le canon est très dispendieux, cela ne vaut pas la peine.

Le vendre à un prix ridicule à un possesseur de 12.6

Le donner à la police pour destruction.

Le démonter, donner le canon trop court à la police pour destruction et vendre le reste en pièces.

Le faire neutraliser et le garder comme souvenir.

Ce sont les options pour cet arme.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 13:21

J'ai un Beretta 950B si je me rappelle bien ce modele ,il a un canon de quelque chose comme un pouce et demie en cal, 22 short ,6 coup semie auto affraid il entre tres facilement dans une petite poche de chemise sans depasser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 16:43

Quand la loi a changer pour mettre les petits pistol prohibé j'ai eu la 12 (6) qui étais possession seulement même si aussi em même temps j'avais déja un restreint. J'ai du refaire mon cours de restreint et ils m'ont remis aquisition 12 (6) et restreint sur mon PPA.

Par comparaison j'ai recuperé 5 pistol prohibée et 2000 balles pour 300$ donc un 12 (6) ça vaut rien apart les luger p-08
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 17:23

Quand cette loi a passé, j'ai dû refaire mon restreint également. J'avais également des armes restreintes.

Une chance, on pouvait passer directement à l'examen théorique et pratique sans avoir à "subir" le cours.

Encore une autre belle stupidité de certaines lois.
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:06

sur les 2 que je pose de se sont des canon qui s enlève facilement comme le 1911

sa glisse par en avant et pas plus

je sait pas si il a des modèle que les canon sont fixe et river
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 6:34

tu les emmerdes
tu creves avec en les donnant à ta descendance sans rien dire à personne ''comme avant''
une fois mort, ils iront te mettre un ticket les gros boeuf Finger
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:00

Comme il à été déjà dit, les armes de la classe 12(6), à moins d’être vraiment exceptionnelle sont de peu de valeur.

Pour ce qui est du permis, personnellement je n'ai pas fais de CCSMAF et CCSMAFAR. J'ai fais un cours d'initiation a la chasse dans le milieu des années 70, qui a été accepté pour me donner tout les classes d'armes que j'avais.

Source: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/safety-securite-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:25

SP641 a écrit:

Pour ce qui est du permis, personnellement je n'ai pas fais de CCSMAF et CCSMAFAR. J'ai fais un cours d'initiation a la chasse dans le milieu des années 70, qui a été accepté pour me donner tout les classes d'armes que j'avais.

Source: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/safety-securite-fra.htm

Moi je ne sais pas pourquoi j'ai du refaire le cours. J'avais déja des restreints, mais j'étais pas très actif avec, j'étais plus de côté chasse a se moment la. Mais si je n'aurais pas fait le cours j'aurais juste la possession de restreint sur mon PPA C'est se qu'il m'avait dit a l'époque. J'avais choisi le cours pour voir qu'est ce que ca avais l'air leur connerie. Je me demandais qu'est ce que se cour pourrais m'apporter de plus. la réponse rien. Seule consolation c'est que la personnes qui m'a donné le cours étais un passionner de munitions et il nous avait donner vraiment de très bonne information sur la provenance, dans l'histoire, de plusieur calibre. Ce bout la a été le bout le plus interressant de tout les cours sur la sécurité que j'ai suivi depuis que j'ai suivie mon premier cours de chasse et maniement d'arme a feu a 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prix d'un pistolet 12(6) Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un pistolet 12(6)   Prix d'un pistolet 12(6) Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:34

J'ai eu la même chose que 60 recon. J'étais actif dans le restreint par contre. J'étais moniteur et instructeur de tir. J'avais passé étant jeune (12 ou 13 ans) le cours de maniement d'arme et d'initiation à la chasse du Québec.

Ils m'ont crédité le CCSMAF mais je devais faire le CCSMAFAR, enfin, je pouvais seulement passer les examens si je voulais, et c'est ce que j'ai fait. J'ai pu ainsi conserver mon PPAR. (Ceci date de 1999)


Dernière édition par 1clickdown le Lun 2 Avr 2018 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un pistolet 12(6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimation de prix pistolet/revolver avant la vente
» Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???
» Un prix SVP
» Mon nouveau jouet!!
» Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: