EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Envoyer par courrier une arme vendue par internet

Aller en bas 
+6
duff
techgt
Antoine
Tireur
costaud
s_mart
10 participants
AuteurMessage
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2009

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:06

Bonjour,

Voilà le problème. Je viens de vendre ma carabine à quelqu'un de Trois-Rivière (Merci Serge !) et je ne sais pas trop comment procéder pour la suite. Paiement et transport.

Avez-vous des conseils pour moi et mon acheteur ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:18

La première chose à faire si ce n'est pas déjà fait et ça devrait l'être puisque tu l'as vendue c'est le transfert avec le Centre Canadien des armes à feu 1-800-731-4000. Le transport tu peux l'envoyer par Postes Canada en envoi recommandée ou avec une assurance et une signature (très important), pour le paiement c'est entre toi et Serge mais le plus sur pour vous deux c'est un mandat de poste ou un chéque certifié.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:35

Envois COD par poste canada avec assurance, apres avoir fait le transfert de proprieté, si tu a convenue que cest lui qui payais le transport ajoute au prix de vente le cout du shipping......Tu va recevoir ton cheque 2 jours apres ta livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:36

Bien dit, j'ai toujours procédé de cette méthode sans problème. Assure toi que l'arme est bien emballée
Pour éviter qu'elle soit endomagée durant le transport


Dernière édition par Antoine le Mar 29 Déc 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2009

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:45

Cool, merci à tous. Vous avez répondu à toutes mes questions. Auriez vous, par hasard, un truc pour emballer une carabine ? Je l'ai vendu avec un coffre en plastic, mais je ne veux pas envoyer ça comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:06

par cod cest pas trop safe car meme si lacheteur paye pas ben larme est a son nom et il peut obliger le vendeur a lui remettre sans lavoir payer car en principe si on fait les transfert cest que larme a ete payer.....mais avec un mandat poste ou cheque aillant inscrit le numero de larme ben lacheteur a la preuve qu il la payer donc le vendeur na pas le choix de respecter la vente ou le remboursement du cheque....

pour ma part jai toujours proceder par cheque ou mandat poste payable avant les transfert et ca jamais fait de probleme

techgt
Revenir en haut Aller en bas
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2009

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:51

Salut techgt,

Y'a un petit bout que je ne comprends pas. Pour le livreur de poste canada, il s'agit d'un colis, pas d'une arme à feu. Il n' pas l'autorisation de donner le colis à moins d'avoir l'argent. L'acheteur ne peut donc pas certifier que le contenu est à lui avant de payer au livreur.

Pour le mandat, comment procèdes-tu ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:05

s_mart a écrit:
Salut techgt,

Y'a un petit bout que je ne comprends pas. Pour le livreur de poste canada, il s'agit d'un colis, pas d'une arme à feu. Il n' pas l'autorisation de donner le colis à moins d'avoir l'argent. L'acheteur ne peut donc pas certifier que le contenu est à lui avant de payer au livreur.

Pour le mandat, comment procèdes-tu ?

Merci !

cest sur ke le livreur peut pas lui donner mais si le gars veut vraiment crosser il refuse de payer donc le colis tes retourner et tu paye les frais et apres il te poursuit en disant qu il ta acheter une arme quil te la payer en argent et que vous avez fait les transfert mais quapres tu ne voulais pas lui donner ...mais comme larme est rendu a son nom tu devra lui donner sinon tu sera accuser de vol ou faudra que tu prouve qu il ne te la jamais payer et il vont te demander pkoi sil te la pas payer tu a quen meme accepter de faire les transfert...et ca vas te couter beaucoup $$$ et de temps...cest rare que cela ce produit mais ca arrive donc faire les transfert avant davoir recu largent cest courrir a ca perte...mon beau-frere a vendu une moto le printemps passer le gars lui a donner un cheque personnel post dater mon beau-frere lui a fait confiance et a fait les transferts et apres que les transfert soit fait le gars a fait arreter les cheques et mon beau-frere a perdu sa moto et son argent....il a esssayer de revenir contre lui mais il na aucun recourt car il a dejas fait les transfert....

donc moi les transfert meme si cest moi qui achete je les fait toujours quand largent est dans mon compte ou dans le compte du vendeur (mandat poste =argent instantaner vs cheque perso = 2-3jours dattente )mais tout le monde est proteger

techgt
Revenir en haut Aller en bas
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2009

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:22

Ok, je vois. Sauf que si je me mets dans la peau de l'acheteur, il ne voudra pas payer sans avoir l'arme en sa posession. Il y a des vendeurs crosseurs aussi ! Pas certain que mon acheteur va vouloir me payer et attendre gentillement que je lui envoi la pétoire par poste canada. J'ai téléphoné à Miramichie, et la petite madame (peut-être grosse aussi) m'a dit que je ne dois pas envoyer une arme à quelqu'un sans avoir fait le transfert au préalable. Donc l'acheteur doit faire absolument confiance au vendeur..... et payer avant de faire le transfert ????

Est-ce possible de faire écrire un commentaire sur un mandat poste, comme par exemple " Pour achat carabine S/N:xxxxxxx) ? Comme ça, j'ai l'argent, et l'acheteur peut prouver qu'il m'a payer pour l'arme à feu.


Dernière édition par s_mart le Mar 29 Déc 2009 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:26

moi j'ai déja demander une photo d'un gars et sur cette meme photo il doit avoir sont permis de conduire lisible.... dememe.. je sais ou allé "cogné" si je me fait roulé !... légalement je suis pas protégé.. mais ca enleve vite l'idée d'essayé de me fo*rré ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:15

s_mart a écrit:
Ok, je vois. Sauf que si je me mets dans la peau de l'acheteur, il ne voudra pas payer sans avoir l'arme en sa posession. Il y a des vendeurs crosseurs aussi ! Pas certain que mon acheteur va vouloir me payer et attendre gentillement que je lui envoi la pétoire par poste canada. J'ai téléphoné à Miramichie, et la petite madame (peut-être grosse aussi) m'a dit que je ne dois pas envoyer une arme à quelqu'un sans avoir fait le transfert au préalable. Donc l'acheteur doit faire absolument confiance au vendeur..... et payer avant de faire le transfert ????

Est-ce possible de faire écrire un commentaire sur un mandat poste, comme par exemple " Pour achat carabine S/N:xxxxxxx) ? Comme ça, j'ai l'argent, et l'acheteur peut prouver qu'il m'a payer pour l'arme à feu.

oui cest posible de faire ecrire ce que tu veut sur le mandat poste ainsi lui est proteger et toi itoo en attendant les transfert et NE SHIP SURTOUT PAS DARME NON TRANSFERRER.......

si lacheteur ne veut pas envoyer un mandat poste avant cest petre qu il nest pas serieux ou totalement honnete le mandat poste et le cheque certifier sont les 2 facons les plus securitaire pour les 2 partis ..

entk moi cest comme ca je marche sinon toobad aucune vente ou achat ce fait.....sinon en personne

techgt
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:09

mais je crois qui a un delais de quelque jours lorsque tu xfer ton arme a quelqun la trasaktion peux etre annule par miramichi. tk me semble avoir lu sa quelque part sur ce forum Wink apple le centre canadien des arme a feux pour leur demander la question study
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:02

j'ai acheté une carabine de colombie britannique cet automne. Oublie tout de suite ups et fedex, il ont tres mauvaise reputation sur cgn. Vas y avec express post. c'est pas trop cher, et tu as un numero de suivi de colis

Le vendeur de la carabine que jai acheté me l'a envoyé dans un vieux case a carabine encore solide enleloppé de papier brun

De cette facon, tu dissimule le contenu du paquet et ca peut eviter des problemes de vol

Pour le transfer d'argent, le best c'est EMT (dans les options sur les services en ligne quand tu regarde ton compte de banque sur internet , tu peux demander au gars de t'envoyer l'argent par la (c'est très rapide) et ensuite tu appelle au bureau des arme a feu pour faire le transfert avant de poster

Comme ca, ton acheteur est protegé parce que si tu n'envoie pas l'arme, bin il a un relevé de transaction bancaire et la correspondance (emails) que vous vous etes echangé. Si je suis vendeur, l'arme ne quitte pas mes mains et le transfert ne se fait pas tant que l'argent n'est pas dans mon compte. Si l'acheteur ne me fait pas confiance, bin tant pis pour lui.


Comme j'étais acheteur cet automne, j'ai demandé au monsieur de me donner ses coordonnées au travail, j'ai validé avec google que cet endroit existe bel et bien et j'ai fait un appel alors quil ne s'en attendait pas. Si quoi que ce soit avait eu l'air suspect, il perdait sa vente.
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:21

Vive PAYPAL pour le transfer d'argent!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Envoyer par courrier une arme vendue par internet Empty
MessageSujet: Re: Envoyer par courrier une arme vendue par internet   Envoyer par courrier une arme vendue par internet Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 6:52

Pour moi, je demande habituellement un mandat de poste, par contre des fois je prend un chéque . J'ai toujours shipper par la poste avec signature par Xpresspost si l'acheteur le veux bien et je demande sur le site de poste canada de me confirmer la livraison par Email.Jusqu'à date ca toujours marcher. Par contre cette automne j'ai vendu un fusil 12 à un gars d'Ottawa et il voulait me payer par EMT mais....Ca marche pas avec Desjardins..au moins pas au Québec Banghead( Société Distincte??) J'ai vendu des armes un peu partout, Terre Neuve, N.B. Ontario, Québec, B.C., Alberta..etc et ca toujours bien été. J'assure les armes que je shippe car j'ai déja eu à faire une réclamation au prés de Poste Canada..ca pris un peu de temps mais ils ont payé. En passant ca faut la peine de BIEN emballer car ils peuvent demander de voir l'emballage...une assurance reste une assurance s'ils peuvent prouver que c'est je ta faute que la marchandise n'était pas bien protéger et bien les problémes commencent.En autres mots si le gars a l'autre bout recoit l'arme endommager, il faut prendre des photos et garder l'emballage..on sait jamais...mieux prevenir Sad
Bob
Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyer par courrier une arme vendue par internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendre arme sur internet
» Acheter une arme sur Internet
» Info vente arme sur internet
» ACHAT D'UN ARME RESTREINTE PAR INTERNET
» Achat arme restreinte sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: