EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poches avec élastiques de retenue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16360
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Poches avec élastiques de retenue Empty
MessageSujet: Poches avec élastiques de retenue   Poches avec élastiques de retenue Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 7:54

Est-ce qu'il n'y a que les britanniques dont certaines poches de mags ont un élastique de retenue plutôt qu'un velcro?

Poches avec élastiques de retenue Image86Poches avec élastiques de retenue Image88
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Poches avec élastiques de retenue Empty
MessageSujet: Re: Poches avec élastiques de retenue   Poches avec élastiques de retenue Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 8:29

Militaire? Aucune idée

Mes pochettes condor sont comme ça

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Poches avec élastiques de retenue Empty
MessageSujet: Re: Poches avec élastiques de retenue   Poches avec élastiques de retenue Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 9:40

On en a dans le système au Canada. Poche pour 1 chargeur fabriqué par SORD. Ça fait bien et c'est rapide.

Poches avec élastiques de retenue Image109
Poches avec élastiques de retenue Image110
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16360
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Poches avec élastiques de retenue Empty
MessageSujet: Re: Poches avec élastiques de retenue   Poches avec élastiques de retenue Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 9:50

Je commence à regarder tranquillement pour mon futur set-up bounce
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Poches avec élastiques de retenue Empty
MessageSujet: Re: Poches avec élastiques de retenue   Poches avec élastiques de retenue Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:05

Setup dans le but de quelle application ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16360
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Poches avec élastiques de retenue Empty
MessageSujet: Re: Poches avec élastiques de retenue   Poches avec élastiques de retenue Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:11

J'aimerais essayer le 3gun ou le CQB quand j'aurai fini de monter mon AR. C'est à moyen ou long terme, la retraite est dans 4 ans. En attendant, mon horaire de travail fu*ké m'empêche de planifier des activités d'avance les fins de semaines.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Poches avec élastiques de retenue Empty
MessageSujet: Re: Poches avec élastiques de retenue   Poches avec élastiques de retenue Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:33

C'est ce que je pensais.

Voici mes suggestions:

1- Choisi ta plateforme: chest rig, mini rig, ceinture ou plate carrier. Ça va t'éviter d'acheter des poches qui sont pas adapté.

2- Pour les poches, vu que c'est pour le sport, que ta vie en dépend pas et que tu risque pas de traverser trop d'obstacle, évite les retentions mécaniques comme les buckles, snaps et autres. Mais tu veux une retention pareil qui m'amène vers le point 3

3- Retention par friction: soit avec des élastiques où tu peux ajuster la tension ou avec un insert en kydex. Ça te donne un retention positive sans avoir à manipuler autre chose que ton chargeur.

4- Selon ta plateforme, tu devras choisir entre des poches simple ou double. Ça ajoute un certain encombrement dans les 2 cas. Les simples ont besoin de + d'espace sur ton gear, les doubles sont + épaisses et certaines poches double retiennent pas bien le chargeur restant.


Mes suggestions en ordre de préférence:

1- ESSTAC KYWI: construction solide, beaucoup de choix et les poches viennent en 3 grandeur soit courte, medium et grande. Point negatif: la qualité à un prix et les attaches ne sont pas incluses avec.

2- HSGI tacos (ou leur équivalence "airsoft" par Shadow Strategic qui équivaut a du Condor): très populaire, beaucoup de choix et les poches sont très universelles. Sont pas donné eux aussi. La copie chinoise est moitié prix et fait autant la job dans un contexte récréatif

3- IWI Fastmag: solide retention mais encombrant car ils sont en "plastique/polymère" plutot que tissu. J'ai des vrais et des copies chinoises et ben franchement les 2 performent pareil. Si tu choisi cette route, AliExpress sont genre 10$ pour 2.

Présentement mon rig CQB est composé exclusivement de ESSTAC pendant que mon rig de travail est un mix de Tactical Tailor et de SORD


Si ta des questions, hésite pas. Je vais surement créer un thread du style "montre nous votre setup CQB" mais plus détaillé genre "expliquez nous votre setup CQB en détail"
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16360
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Poches avec élastiques de retenue Empty
MessageSujet: Re: Poches avec élastiques de retenue   Poches avec élastiques de retenue Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:40

Merci pour les conseils!
J'étais tombé sur ces photos de poches britanniques sur un blog de militaria que je suis et je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Poches avec élastiques de retenue Empty
MessageSujet: Re: Poches avec élastiques de retenue   Poches avec élastiques de retenue Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:31

Perso, j'aime pas les élastiques comme ce que tu as posté. La raison est simple, quand tu as plusieurs mags un à côté de l'autre, c'est difficile de tasser l'élastique rapidement pour prendre un mag. Pire, pour replacer les mags dans les poches, faut gosser avec l'élastique et ça se fait pas rapidement.
Je préfère les flaps. Le velcro fait du bruit, mais d'une main, tu sors ton mag sans hésitation. Si tu veux aller encore plus vite, tu peux lever le flap et l’accrocher derrière le mag ou la poche. Il reste un élastique qui entoure le mag à l'intérieur de la poche, ce qui empêche le mag de sortir si tu te penche.
Encore plus vite, les Fastmags ou les étuis en kydex. pas de flap, pas d'élastique. Le mag tiens à la serre dedans et rien bouge.

Si c'est pour de la compétitions et que t'as pas à dealer avec du sable et des branches qui rentrent dans tes poches de mags, regarde pour des kits en kydex ou Fastmags. Tu vas sauver tu temps.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Poches avec élastiques de retenue Empty
MessageSujet: Re: Poches avec élastiques de retenue   Poches avec élastiques de retenue Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:05

Voici mes 2 rigs. Le 2eme setup c'est mon rig de travail fait par Tactical Tailor. Le 1er est mon plate carrier LOF en configuration "CQB". En configuration "travail" je met 2 poches double 5.56 et mon kit medical (ifak) en avant et de l'équipement a la ceinture.

Poches avec élastiques de retenue Image128
Poches avec élastiques de retenue Image127
Revenir en haut Aller en bas
 
Poches avec élastiques de retenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au centre commercial avec un pistolet dans ses poches
» Élastiques
» Bague de retenue des futs Mosin Nagant !!!!!
» Poches de café
» Poches pour munitions de MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: