EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 formation Loi 9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:22

Je suis aller passer la formation pour la loi 9 ce matin ...... ost de perte de temps et d'argent.....

côté positif ( ça en prend un Hihi ) 1:30 après le début de la formation , j'étais assis dans mon auto prêt a retourner chez moi

les formateur , un gars qui semble tout connaitre et une fille qui semble en connaitre encore plus Sarcasm

savez vous que :

les munitions ne doivent JAMAIS être avec l'arme pendant le transport et barré dans un contenant Non!

qu'il y a un cours qui s'appelle Black Gun affraid ( non non pas black badge , black gun )

que durant les déplacement il est interdit de faire quelques détour que ce soit ( arrête pas gazez si tu doit changer de rue ....)

les déplacements autoriser sont seulement a partir de chez sois .... tu ne peut récupérer ton arme chez l'armurier après une réparation et aller directement au club de tir

et qu'il est interdit d'aller dans d'autres club de tir que celui d'ont on est membre sans invitations personnalisé ( nom no de ppa adresse ......)

mouais , c'est a peu près ça ... au moins c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:24

De ce que je peux voir, ce fut très divertissant. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:44

mettons que j'aurais préférer faire autre choses .... mais y faut ce qui faut ...

j'ai bien aimer y voire la face quand il a regarder ma cible a la fin du test pratique .... 1 trou de 1" par 1.5" a 5m

il ma dit " est tu sur que c'est la première fois que tu tir ? " je lui ai répondu avec un sourire " devine " lol! lol! lol!

5m c'est trop proche ... pas de challenge Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:51

Au moins, tu as pu te bidonné un peu... Ça aide à faire passer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:53

Thumbs UP y faut voir les bons côté des choses
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:36

Pathétique...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:50

Ktmrider a écrit:

que durant les déplacement  il est interdit de faire quelques détour que ce soit

Impossible de demeurer à Montréal alors. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:01

Me semble dans mon cours de lois 9 le gars a dit que tu peux arrêter en chemin pour le champ de tir, pour mettre du gaz par exemple.

J'appelle pas ça un détour anyway. Y a plus de chemins obligatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:09

je ne fais que rapporter certaines explications des instructeurs .... jamais dit qu'ils avaient raison ....

je peut comprendre qu'ils ne veulent pas interpréter la loi au sens large mais dans ces affirmations , j'appelle ça être coincé pas mal ....

pour les munitions avec l'arme , j'ai perdu 5 points sur mon examen ..... ( les seuls que j'ai perdus d'ailleurs ) ça ne me tentais pas de m’obstiner pour 5 points ...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:10

fox111 a écrit:
Me semble dans mon cours de lois 9 le gars a dit que tu peux arrêter en chemin pour le champ de tir, pour mettre du gaz par exemple.

J'appelle pas ça un détour anyway. Y a plus de chemins obligatoire.



Tu peux mettre de l'essence, arrêter manger, arrêter coucher si tu vas faire une compétition loin de chez toi...Tout est une question d'être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:11

exactement ....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:26

C'est du grand n'importe quoi cette formation. Mais bon, on a pas le choix de passer par là.

Après ça, tu t'arranges pour la garder valide, car tu ne veux pas te retaper ça. Non!
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:27

oh que non ....
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:29

question pour les habitué , je suis déja membre d'un club de tir , donc a la réception de mon ppar je pourrais donc commander mon premier restreins et envoyer un scan de ma carte de membre ... ou je doit avertir mon club avant ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:33

Pas besoin d'avertir le club, Et des que tu auras ton PPA tu pourras magasiner!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 572
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:34

Moi quand j'ai passé la loi 9  cet hiver, ils disaient que tu ne devais pas transporter les munitions dans l'étui de transport de l'arme et pas de problème de les avoir dans les poches de manteau. Ils disaient aussi qu'il faut que ce soit absolument un case rigide pour transporter une arme restreinte... Pour ce qui est du trajet, ils disaient qu'il faut  y aller avec le gros bon sens. Mais il faut que l'arme couche à son lieu d'enregistrement... On voit que le contenu de la formation est très bien standardisé  Non!

Ça a pris l'avant-midi avoir l'information et faire l'examen papier... et l'après-midi passer l'examen pratique... On était 12-13 victimes geek J'ai aucune idée de quoi avait l'air mon grouping, tsé quand tu est le 10e à passer sur la même cible il y a possiblement 180 trous déjà existant Laughing

Je vais probablement quand même être membre du club où j'ai passé ce cours, et me plier à leurs fausses idées... je voulais un case rigide anyway et transporter les balles ailleurs que dans le case ça me dérange pas, un sac d'épicerie ça serait bien chic big smile

Tous mes dons obligatoire à la Fqtir sont maintenant fait... Le plus fun commence! Choisir ma première "avant-dernière" arme de poing. Banana
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

formation Loi 9  Empty
MessageSujet: Re: formation Loi 9    formation Loi 9  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:42

avec l'expérience que j'ai eu avec ces 2 gorlos la ça ne me donne pas le gout d'être membre la ....

de toute façon je suis membre ailleurs .

mon dilemme , c'est que le club ou je suis membre ( la Gachette ) a un horaire assez limité et est a 25 min de chez moi quand je pourrais tirer dans un club intérieur flanban neuf avec un horaire plus décent a 10 min . mais pas de place pour mes armes longue ( seulement 40m)
Revenir en haut Aller en bas
 
formation Loi 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation/AEC/DEP ou autre formation sur entretien/réparation/fabrication d'armes
» Loi 9, formation
» Formation Black gun 3 mai valcartier
» Formation Blackgun
» formation AR-15 CTRV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: