EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stoeger calibre 20

Aller en bas 
+6
270 wsm
likeoldrifle
snipinghunter
foudetir
oldshot
Colt239
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 1:11

Les 2 sont bont mais je te conseil franchi pour les pièces de rechange car sa appartien a berreta
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:52

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 0:16

Like j'ai un Franchi semie auto avec ce systeme comme les auto 5 de Browning dont le canon recul pour y faire le chargement avec un boitier full aluminium ,devine quelle age il a :plus de 35 ans ,et ca fonctionne comme un neuf encore ,je l,aime en ta ,il est pas leger mais tres leger pour marcher de longues journées au lievres et perdrix.
Celui sur le lien plus haut c'est celui que je prendrais personnellement ,le Stevens o#u a 5.5 livres et son 26 pouces de canon c'est une vraie machine de bois,et il ne coute que 800 pesos
Maintenant si tu parles de machinerie lourde dont tu repare la je comprend mais la c'est un fusil de chasse et je peut t'en parler j'en ai un
Faut en avoir un pour en  parler ,j'en ai un et il a tiré en sale ce petit fusil ,il en a vu des lievres crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:34

foudetir a écrit:
Like j'ai un Franchi semie auto avec ce systeme comme les auto 5 de Browning dont le canon recul pour y faire le chargement avec un boitier full aluminium ,devine quelle age il a :plus de 35 ans ,et ca fonctionne comme un neuf encore ,je l,aime en ta ,il est pas leger mais tres leger pour marcher de longues journées au lievres et perdrix.
Celui sur le lien plus haut c'est celui que je prendrais personnellement ,le Stevens o#u a 5.5 livres et son 26 pouces de canon c'est une vraie machine de bois,et il ne coute que 800 pesos
Maintenant si tu parles de machinerie lourde dont tu repare la je comprend mais la c'est un fusil de chasse et je peut t'en parler j'en ai un
Faut en avoir un pour en  parler ,j'en ai un et il a tiré en sale ce petit fusil ,il en a vu des lievres crois moi.

J'ai ça un 48al Franchi, acheté en 1977 donc 41 ans!
il serait du pour un changement de bagues de freinage,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 12:43

Colt239 a écrit:
J'ai vue aussi sur le site de Dante 2 autres choix,,

Bettinsoli M11 Lite superposé 20GA en 26'' de canon ;
https://www.dantesports.com/boutique/bettinsoli-m11-lite/

OU

Franchi Instinct SL superposé 20GA en 26'' de canon ;
https://www.dantesports.com/boutique/franchi-instinct-sl-20-ga/

Colt,
Je t'avais donné ce choix et tu le trouvais trop cher!

Page 2:

http://extreme-precision.1fr1.net/t71283p25-choix-de-munition-pour-petit-gibier-12-ga


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 15:13

Milan29 a écrit:
foudetir a écrit:
Like j'ai un Franchi semie auto avec ce systeme comme les auto 5 de Browning dont le canon recul pour y faire le chargement avec un boitier full aluminium ,devine quelle age il a :plus de 35 ans ,et ca fonctionne comme un neuf encore ,je l,aime en ta ,il est pas leger mais tres leger pour marcher de longues journées au lievres et perdrix.
Celui sur le lien plus haut c'est celui que je prendrais personnellement ,le Stevens o#u a 5.5 livres et son 26 pouces de canon c'est une vraie machine de bois,et il ne coute que 800 pesos
Maintenant si tu parles de machinerie lourde dont tu repare la je comprend mais la c'est un fusil de chasse et je peut t'en parler j'en ai un
Faut en avoir un pour en  parler ,j'en ai un et il a tiré en sale ce petit fusil ,il en a vu des lievres crois moi.

J'ai ça un 48al Franchi, acheté en 1977 donc 41 ans!
il serait du pour un changement de bagues de freinage,c'est tout.
Voici pour ta bague de freinage du canon l'endroit ou la trouver
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 0:10

Je ses q'un bonne alliage d'aluminium sa fait la job car j'ai un beretta 303 et il a de l'alu mais il faut que se sois de une bonne aliage et j'ai parfaitement confiance au ingénieur de berreta car il si connais parfaitement en métallurgie mais ses pas le cas de tous ses pour cela que j'aimerai savoir qui fabrique les o/u de stevens car si ses de l'alu cheap comme je vois sur la machinerie lourd ou sur des pick up ford Non! sa ses de l'alu de merde laisse moi te le dire .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 0:32

Dans le passe ,Stevens c,etais Savage en arriere mais la de nos jour je ne peut l'affirmer
En tout ca moi j'aurais une tres bonne confiance a Stevens ,il semble sur le net avoir un maudit beau finis et a tout les bonnes atous pour un bon fusil de bois,26 pouces chokes changeables ,seuleme t 5 livres et demie ,un maudit beau cal 20 o-u
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 0:34

Regarde ca Like ce lien ,c'est bien comme dans le temps c'est un Savage par en arriere.et sur le lien plus haut c'est 800 pesos pour ce petit 20 ici.
https://www.savagearms.com/firearms/model/Stevens555
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 9:49

C'est un fusil à bascule en alliage léger (pas de mal à ça s'il y a des inserts d'acier dans la bascule...). Assez probablement fabriqué en Turquie.

La question est de savoir combien il coûte une fois importé au Canada, car d'une part le prix suggéré est en bidoux US, d'autre part chez nous il faut ajouter la TPS et la TVQ.

Incidemment pour calculer le montant de la quête fédérale-provinciale au Québec, on multiplie:

le prix de vente affiché par 1.14975 = prix à payer.

Pour info, SAIL, Latulippe, Dan Chasse, Pro-Nature et d'autres offrent des fusils fabriqués en Turquie et importés soit en sous-traitance par une marque américaine, soit sous la marque du fabricant turc.

La raison pour laquelle les fusils turcs sont moins chers que les fusils japonais, belges, français, italiens ou allemands c'est au premier chef le différentiel entre les salaires payés dans les divers pays.

La course à laquelle se livrent l'ensemble des fabricants mondiaux c'est au design qui nécessite l'absolu minimum d'intervention humaine à la fabrication, voire l'assemblage le plus simple au moyen de pièces industrielles.

L'armurerie s'est mise à l'heure du high-tech.

Les "kings" dans cette course sont les allemands. Suivez mon regard vers les produits de Blaser et vous aurez tout compris.

Au crédit (remarquable!) de Blaser: ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 12:43

Old que pense tu du CZ Wingshooter Elite dans cas il me tante mais vus qu'il est fait en turquie je me suis dit non mais ton avis pourrai me redonné envie de l'acheté .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 14:31

Je ne sais pas Old si tu parles de l'alliage leger (aluminium ) pour le Stevens ,il est un Savage tu sais
https://www.savagearms.com/firearms/model/Stevens555    et a 800 pesos ici au Canaha
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 16:32

Citori cal 20 Confus
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:36

foudetir a écrit:
Je ne sais pas Old si tu parles de l'alliage leger (aluminium ) pour le Stevens ,il est un Savage tu sais
https://www.savagearms.com/firearms/model/Stevens555    et a 800 pesos ici au Canaha

Les bascules de ces fusils sont machinées à partir de blocs coulés en alliages légers d'alluminium. J'ignore de quel type d'alliage précis il s'agit, et quelles sont les fonderies qui produisent les ébauches.

Ci-dessous, un lien qui fournit quelques précisions sur les divers types d'alliages légers:

http://www.fondeursdefrance.org/fiches/9Les_alliages_legers_et_ultra_legers.pdf

En réponse à likeoldrifle, je n'ai pas eu l'occasion de soupeser et d'examiner ce fusil de la firme CZ, pas plus que je ne sais son prix de vente.

Difficile dans ces conditions de te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 1:47

sylo a écrit:
Citori cal 20 Confus
Oui Sylo il se fait meme en 28 ga.ce Citori
Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:58

wow c'est le fun de vous lire !! il y a de la connaissance ici y'a pas de doute haha
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:07

Mirkoviv a écrit:
http://www.bullseyelondon.com/churchill-206-orcap-ii-select-walnut-over-under-shotgun-12-gauge-3-28-brl-vented-rib-gloss-blue-full-engraving-orcap-steel-receiver-oily-finish-high-select-walnut-stock-fiber-optic-front-sight-mobile-choke-a14955.html




Tu veux une arme qui a la gueule et cher xD voilà l'arme que j'ai et je suis fier de lavoir. Finition A1 et surtout facile à utiliser et pas fait en Alu. Smile

Justement un de mes chumm m'a parlé qu'il avait un Churchill 820GA 26'' et il est très satisfait!!! Je l'ai vu chez Dan chasse;

www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=2342
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 0:15

Il est beau ,mais le Stevens dont je parles coute 225 pesos de moins et le Stevens sur le lien que tu marche dans le bois sale eh bien je vous dit que meme si ce serait ce Stevens qui serait plus cher je le paierait bien ca en vaut la peine ,je ne suis pas le gars a me promener dans les trails a attendre lentement que le lievre soit assis devant moi ,je vais marcher pour deplacer le lievre dans le bois sale ou il se tiend et le fusil bien dans les 2 mains toujours prêt a tirer a a seconde ,chasser de cette facon c'est un fusil leger et court est une piece d'or a la chasse .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 4:38

foudetir a écrit:
Il est beau ,mais le Stevens dont je parles coute 225 pesos de moins et le Stevens sur le lien que tu marche dans le bois sale eh bien je vous dit que meme si ce serait ce Stevens qui serait plus cher je le paierait bien ca en vaut la peine ,je ne suis pas le gars a me promener dans les trails a attendre lentement que le lievre soit assis devant moi ,je vais marcher pour deplacer le lievre dans le bois sale ou il se tiend et le fusil bien dans les 2 mains toujours prêt a tirer a a seconde ,chasser de cette facon c'est un fusil leger et court est une piece d'or a la chasse .

Enfin un chasseur pro-actif! Bravo foudetir:

Je vois que tu es le candidat idéal pour mon Mossberg 500 avec son canon de sécurité (safety barrel) de 18,5".

http://extreme-precision.1fr1.net/t71605-a-vendre-lakefield-mossberg-500-ab-cal-12-avec-2-canons

Les lièvres n'ont plus qu'à bien se tenir!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:25

foudetir a écrit:
Il est beau ,mais le Stevens dont je parles coute 225 pesos de moins et le Stevens sur le lien que tu marche dans le bois sale eh bien je vous dit que meme si ce serait ce Stevens qui serait plus cher je le paierait bien ca en vaut la peine ,je ne suis pas le gars a me promener dans les trails a attendre lentement que le lievre soit assis devant moi ,je vais marcher pour deplacer le lievre dans le bois sale ou il se tiend et le fusil bien dans les 2 mains toujours prêt a tirer a a seconde ,chasser de cette facon c'est un fusil leger et court est une piece d'or a la chasse .

Stoeger calibre 20 - Page 2 824519

J'ai pas encore spotter un lievre sur la trail... et le seul que j'ai vu, mon pere l'a effrayer et il a bondit devant moi. Il a fini dans le six pates.
Mais mon Stoeger Condor OU 12, est pesant et long a marcher dans le bois effectivement... je prendrais 1-2 livre de moins, ca serait moins fatiguant pour les bras dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Stoeger calibre 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 1:03

Old ,j'ai aussi un Mosberg pompeux dont j'ai raccourcis le canon et crosse pour etre comme sp
écifié tres court et tres leger MAIS en cal.410 il en a eu des lievres Non! oui quand tu entre dans le bois avec ca eh bien :ils n'ont qu'a se tenir tranquille. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger calibre 20
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stoeger X5
» Stoeger
» stoeger 3500
» Stoeger Uplander
» canon de stoeger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: