EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse a l'our.

Aller en bas 
+21
Milan29
mart
Buffalo
sylo
Rejean,
fox111
Ktmrider
supervez
fairchase
Biller
Blackthorne
Maxthehappyguy
likeoldrifle
Colt239
dodgedeer
norad
PerversPépère
bigjohn
oldshot
Magload
foudetir
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 23:53

Qui de vous feront la chasse a l'our ce printemps
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 6:18

Mon kid pour sa premier chasse à l pour à vie et je fais l accompagnateur cette année. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 9:07

La chasse à l'ours est malheureusement une perte de temps et d'argent dans la zone 3. Il suffit de consulter les données officielles des récoltes annuelles d'ours noirs dans la 3 pour réaliser l'étendue de l'échec du mode de gestion de cette espèce animale par le ministère de la faune.

Dans la zone 3 l'ours noir est victime de l'arbalète, du nourrissage du cerf de Virginie et de la durée des saisons de chasse aux cervidés. Ces éléments le rendent extrêmement vulnérable au braconnage et empêchent la reconstitution d'une population d'ours résidents de la région. Ce n'est un secret pour personne que l'ours noir abattu* dans la zone 3 est un immigrant clandestin sorti du Maine.

* qu'on me foute enfin la paix avec le terme "récolté": la chasse n'est pas l'agriculture, c'est même tout l'inverse. Si au moins on disait "prélevé", ça ferait toujours moins habitant...

Tant qu'à me soulager en refusant l'hypocrisie et les faux-semblants, nos chasseurs locaux ont ce qu'ils ont semés. Jos Blo a toujours haï l'ours pour mourir. C'est probablement atavique. De tout temps l'ours noir n'a jamais été autre chose qu'un concurrent du fermier et un danger pour le bûcheron.

Blbl







Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 9:20

.
L'ours est encore aujourd'hui vu comme une bête néfaste qu'il faut tuer ou au moins tirer dans l'ventre pour qu'il aille mourir plus loin et ainsi s'en débarasser.
'' Vous pouvez toutes les tués '' qu'on entend encore dire .... le sacrement d'ours mange mes pommes a chevreuils j'vais m'en débarasser .....
Et le trappage  , rien de plus facile que de pogner un ours au piège je suis tellement contre cette pratique .... Mais que voulez vous , je n'y peu rien , c'est comme ca .
.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 9:34

Et n'oublions pas les p'tits pères tranquilles qui, sous prétexte de "chasse de nuisance autorisée", tuent les ours pour en prélèver la vésicule biliaire... quand tu leur poses la question, ils regardent ailleurs avec un regard bovin...
Si vous ne savez pas ce que vaut une vésicule biliaire d'ours, demandez aux chinois.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:23

.
Je n'ai pas de vacance cette année .... Je vais surment y aller un peu.
Je vais utiliser un excellent calibre 30 et un Partition 180 grs .... Mr Green Mr Green Mr Green ...  Une 30-06 bien sûre ... '' The Best in the West '' ... cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:43


À l ' arc, je traîne toujours un bear spray avec moi au cas où, en randonnées aussi. jamais été changé. vu souvent.

Avec quelques chasseurs qui leur font la guerre, ce sont eux qui detalle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:55

J ai pas le chois , une fois il me regardais a travers la vitre du camp a 10 pied au printemps , la viande serait surement bonne , je devais essayer avec un désidrateur pour ma Louky
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:11

.
Rick , T'es vraiment dure a comprendre ....... Ché-pas
.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:20

Chasse a l'our. 824519
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 23:57

Moi la zone 3 ouest je la garde pour le chevreuil,,, Pour l'ours noir, je vais dans la zone 27 ouest. Ce qui pour ma part va être une première experience à l'ours!! j'ai bien hâte d'essayer ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 1:33

Cette année j'y vais avec ma nouvelle 45-70 govt j'ai bien hâte de l'essayer sur un beau gros ours. Depuis que j'avais vendu mon autre 45-70govt j'y allais avec ma vielle 303 british parker hale mais ses au autre felling le 45-70govt je trouve que ses l'idéal pour l'ourse de plus sa va être la 1er fois sur mon nouveau terrain.

P.s. Rick j'ai rien compris de se que tu a écris
Revenir en haut Aller en bas
Maxthehappyguy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Maxthehappyguy


Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2016

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 14:43

Salut les mordus, je suis nouveau à la chasse à l'ours.

Voulez-vous bien me faire un mini-topo sur le sujet. J'aimerais connaitre certains aspects :

1. Calibre ... 30-06 ou 45/70 ?
2. Appâter avec quoi ?
3. Meilleur période
4. Autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 15:01

likeoldrifle a écrit:
P.s. Rick j'ai rien compris de se que tu a écris

Rick l'a dit qu'une fois il était dans son campe et que le gros oure affamé le regardait par la fenêtre manger sa sandouiche.

Alore il lui a ouvert la porte du campe et l'a invité à s'assire à table avec lui.

Il lui a offert le pot de miel, deux Mae West et une sandouiche au balloni à la moutarde, qui fait que le gros oure était tout joyeux de s'être fait un nouveau chum.

Kifait que le gros oure s'est mis à danser sur la table, puis il a mené un ta***** de ravaux dans le campe, et pour finir il est reparti dans la forêt en passant drette à travers du mur.

Depuis qu'il a fait cette expérience Rick n'invite même plus une souris dans son campe...

Ca se comprend!

bignono
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 15:56

Maxthehappyguy a écrit:


1. Calibre ... 30-06 ou 45/70 ?
2. Appâter avec quoi ?
3. Meilleur période
4. Autres Very Happy
.
1. Peu importe
2. Sucré
3. Début Juin
4. Chasser a bon vent
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 16:08

bigjohn a écrit:
Maxthehappyguy a écrit:


1. Calibre ... 30-06 ou 45/70 ?
2. Appâter avec quoi ?
3. Meilleur période
4. Autres Very Happy
.
1. Peu importe
2. Sucré
3. Début Juin
4. Chasser a bon vent
.

Ne pas bouger, ne pas fumer, ne pas péter, ne pas se gratter, ne pas se donner des tapes pour écrapoutir les mouches noires, ne pas tousser, ne pas cracher quand on avale un maringouin, etc...etc...

Apporter une bouteille d'eau pour remédier à la bouche sèche.

Ne pas inviter son chum a faire l'affût avec toi car vous allez fatalement bavarder et chuchoter.

Ne pas quitter l'affût avant la nuit noire.

Quitter l'affût aussi silencieusement que possible.

Ne pas allumer une lampe de poche avant de s'être éloigné de 30 à à 40 verges du siège d'affût.

etc...etc..
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:05

Moi jsuis partant pour nimporte quel chasse 🤣
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 0:25

Alors commence a te preparer tout de suite Lol la neige commence a fondre.Il va etre bientôt le temps d'appater on our
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 1:18

[quote="Maxthehappyguy"]Salut les mordus, je suis nouveau à la chasse à l'ours.

Voulez-vous bien me faire un mini-topo sur le sujet. J'aimerais connaitre certains aspects :

1. un calibre pour le chevreuil est aussi bon pour l'ours noir car l'ours noir a une peau tendre comme le chevreuil contrairement a sont grands frère le grizzly   dont il a une peau bien plus épaisse qui nécessite une calibre magnum et un calibre pour les animaux dangereux .  

2. Moi pendant l'hiver je garde dans des chaudière les reste de mes lièvre et poisson que j'ai pris sur la glace et quand le beau temps revien je vais mettre cela sur mon spot. P.S. plus sa pue plus il aime et mes vieux abat commence a dégeler et sens assez fort .  

3. J'attache un baril "45 galon"en plastique bleu avec une chaine et je perce 2 trou assez gros pour que une patte d'ours entre mais pas plus car je veux pas qui vide trop vite. Et je le remplit de jujub que tu peux acheté chez sail je mais aussi des beigne  des restent des bouf . Tous ce qui se mange "surtout du sucré" pis je m'asis dans ma cache  pis j'attend en essayent de pas pensé au cr.... de mouche car tes plein dans le temps des mouche.
P.S. attache ton baril car tu va le chercher a l'autre bout  du monde sinon et je parle avec expérience .

4. Pour moi le meilleur moment sa toujours été la première semaine de juin.

Ses une belle chasse mais pas la plus facile et ses pas une chasse pour avoir un partenaire car ses très important le silence total et l'odeur car l'ours noir a un excellent odorat et ouille et ses très peureux alors a la moindre crainte il disparais et malgré sa grosseur ses très dure a voir et ses très silencieux tu ne les ententes pas quand il marche.  Ses pour moi des raison de défi qui me fait adoré cette chasse et la viande est excellente quand tu ses la cuisiné surtout les petit.


Dernière édition par likeoldrifle le Jeu 19 Avr 2018 - 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 1:58

oldshot a écrit:
likeoldrifle a écrit:
P.s. Rick j'ai rien compris de se que tu a écris

Rick l'a dit qu'une fois il était dans son campe et que le gros oure affamé le regardait par la fenêtre manger sa sandouiche.

Alore il lui a ouvert la porte du campe et l'a invité à s'assire à table avec lui.

Il lui a offert le pot de miel, deux Mae West et une sandouiche au balloni à la moutarde, qui fait que le gros oure était tout joyeux de s'être fait un nouveau chum.

Kifait que le gros oure s'est mis à danser sur la table, puis il a mené un ta***** de ravaux dans le campe, et pour finir il est reparti dans la forêt en passant drette à travers du mur.

Depuis qu'il a fait cette expérience Rick n'invite même plus une souris dans son campe...

Ca se comprend!

bignono
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxthehappyguy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Maxthehappyguy


Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2016

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:08

Merci beaucoup pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:24

Une 243 peut faire mais le chaseur doit sans faute s'assurer de ne pas manquer de viser a l'oreille pour qu'il tombe facilement sur place ,certains me diront a coup sur ce calibre n'est pas du tout pour ca mais c'est sur qu'a l'oreille il fait tres bien la job et coupera le circuit electric instantané
Sinon pour le tir standard ,un calibre a haute puissance 270 et plus sera bien MAIS  ma preference est un big bore dans le style 45-70 ,375 ,9.3 X62 ,9.3X74 ces gros calibre quoi ,car l'ours au coffre est un dur a cuire et a du chien dans le nez.
Certains avec de tres gros calibre a la penombre ne veulent surtout pas se faire prendre a la noirceur a courir apres la bibite et tirent donc pour briser les 2 epaules et casser tout le devant l,empechant de marcher et tirent un autre coup pour le rechever car il ne pourras plus partir visé a cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Biller
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Biller


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, tir, pêche
Date d'inscription : 30/11/2014

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 19:00

Moi j'y vais a chaque année dans la 15, peu de chasseurs!!! Avec mon frère et mon père on tue nos 3 ours et on laisse passer les femmes pour continuer à chasser longtemps!!!!

J'utilise une 300. Le dernier, je lui ai fait un gros trou de derrière la tête et la gorge. Quelques secondes plus tard, il se relevait comme un zombie. Il n'a pas fait long quand la 2e balle la fait rester sur place. C'est tough en sale un ours!!!!

Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:45

Tire un coup dans les poumons pis c est réglé...aussi simple que ca la.....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:53

Mais aux poumons c,est mortel c,est sur mais tu sais les gars ne sont pas trop fervent a la penombre de marcher plus loin pour le trouver ,ils vont le retrouver c,est sur mais passur place ou a 7 ou huit steps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a l'our.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté
» Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson
» Sentier chasse et pêche et aventure chasse et pêche s'unissent contre le registre
» Mon set up de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: