EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tikka T3x lite + Vortex???

Aller en bas 
+7
Potenza
bigjohn
oldshot
mp46
sylo
270 wsm
Bouc478
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:39

Tu l'as trouve bonne celle la Bouc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:40

Je l'ai déjà dit les carabines passent et les scopes restent, pour à peu près le même prix entre Leupold et Meopta le choix est simple à faire. Je comprends que quand t'as pas pu les comparer c'est difficile de parler pour Méopta. Les 2 meilleurs scopes au monde sont Hensoldt/Zeiss et Schmidt& Bender, la pire affaire à acheter est un Swarovski dans ces prix là, plusieurs ne le savent pas faute de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:44

Bouc478 a écrit:
270 wsm a écrit:
Bouc,
Si tu veux pas mettre trop cher sur un scope parce qu'un VX 6 c'est vraiment $$$$ moi je m'achèterais un Bushnell 4500 bien avant un Vortex dans cette gamme de prix!

comme qu'on disait un scope sa peut etre bon pour la vie donc je serait pret a mettre jusqu'a 1000$

Je suis un peu moins optimiste quand à la durée de vie utile des optiques de tir. Quoiqu'il en soit, si tu peux te permettre de monter dans la gamme des VX-3 de Leupold tu devrais en avoir pour ton argent, du moins en matière de lunette de chasse.

Une lunette de TLD sérieuse te coûtera beaucoup plus cher. A ta place je me renseignerais d'abord sur la proximité d'un club offrant du tir à longue distance dans la région où tu résides avant de me lancer dans les dépenses:

A quoi bon acheter une Ferrari Testarossa dans une pays où la vitesse est limitée à 100 Km/h sur les autoroutes?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:44

foudetir a écrit:
Bouc478 a écrit:
270 wsm a écrit:
Bouc,
Et si jamais tu décides de prendre la rive nord plutôt que la rive sud, tu me fera signe! Wink

sa pourrais etre une option j'ai pas encore été sur la cote-nord, mais en gaspé oui
Je prefererait cette derniere option  Lol,je l'ai deja dit et le dit encore ,LA COTE NORD  c'est pas au bout du monde ,c'est son monde qui est au bout Mr Green

lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:44

Lol t'as pas repondu ,combien tu as ou tu as eu de Meopta pour en parler de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:46

Potenza a écrit:
Je l'ai déjà dit les carabines passent et les scopes restent, pour à peu près le même prix entre Leupold et Meopta le choix est simple à faire. Je comprends que quand t'as pas pu les comparer c'est difficile de parler pour Méopta.  Les 2 meilleurs scopes au monde sont Hensoldt/Zeiss et Schmidt& Bender, la pire affaire à acheter est un Swarovski dans ces prix là, plusieurs ne le savent pas faute de comparaison.

As-tu regardé la quote d'un VX 6 ?

Comme j'ai dis plus haut,,, J,ai pas de trouble avec Méopta mais je ne connais pas !





Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:48

foudetir a écrit:
Meme si au grand jamais les Meopta auraient un peu plus de definition ,pour moi un Leupold c,est un Leupold,je veux que ce soit clair ,assez définis et tres fiable ,je ne veut pas savoir si a 300 verges la mouches a des verrues dans le cul juste y voir bien le cul c'est bien suffisant et ce sera toujours assez bien définis pour moi avec un Leupold crois moi ,
Ca me fait penser ca aux plus jeunes quand ils disent que la haute definition a la tele c,est pas assez c,est de la marde et que si t'as pas une 4k est bien t'es a pied ,attend le jeune je dit tu va jeter ta 4k ca bientôt c'est du 8 k,

Ho yes!!!

Leupold c'est Leupold!!

That's it!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:51

oldshot a écrit:
Bouc478 a écrit:
270 wsm a écrit:
Bouc,
Si tu veux pas mettre trop cher sur un scope parce qu'un VX 6 c'est vraiment $$$$ moi je m'achèterais un Bushnell 4500 bien avant un Vortex dans cette gamme de prix!

comme qu'on disait un scope sa peut etre bon pour la vie donc je serait pret a mettre jusqu'a 1000$

Je suis un peu moins optimiste quand à la durée de vie utile des optiques de tir. Quoiqu'il en soit, si tu peux te permettre de monter dans la gamme des VX-3 de Leupold tu devrais en avoir pour ton argent, du moins en matière de lunette de chasse.

Une lunette de TLD sérieuse te coûtera beaucoup plus cher. A ta place je me renseignerais d'abord sur la proximité d'un club offrant du  tir à longue distance dans la région où tu résides avant de me lancer dans les dépenses:

A quoi bon acheter une Ferrari Testarossa dans une pays où la vitesse est limitée à 100 Km/h sur les autoroutes?
C'est pas mal ce que j'ai stipule a peu pres 2 pages avant OLDSHOT que les gars veulent avoir des machine pour 800 v. et plus et tu les verras au club un jour tirer a 100 et 200 v. et sachant tres bien que les clubs ou ils iront tirer n'ont que 200 v et a l'occasion 300 v.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:53

J'en ai jamais eu, mon chum et son frère qui sont 2 militaires à la retraite en ont chacun un et c'est moi qui les ai monté et ajusté, j'ai eu des Zeiss, S&B, et Swarovski, Leupold aussi j'ai une petite notion de ce que peut être un scope de qualité. En tk mes 2 deux chums sont satisfait à 500% et n'achèteront plus jamais de Leupold.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:55

Ben moi j'ai toujour ete atisfait dans ces Leupold j'en ai eu en ta pourtant c'est ce qu'il y a de mieux prix qualite satisfaction solidite et surtout FIABILITÉ
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:56

Potenza a écrit:
J'en ai jamais eu, mon chum et son frère qui sont 2 militaires à la retraite en ont chacun un et c'est moi qui les ai monté et ajusté, j'ai eu des Zeiss, S&B, et Swarovski, Leupold aussi j'ai une petite notion de ce que peut être un scope de qualité. En tk mes 2 deux chums sont satisfait à 500% et n'achèteront plus jamais de Leupold.


Comme j'ai dis plus haut,
As-tu regardé la quote d'un Vx 6 et as-tu regardé dans un Vx 6 ?

C'est cher mais malade ces scopes!!!


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:57

foudetir a écrit:
Ben moi j'ai toujour ete atisfait dans ces Leupold j'en ai eu en ta pourtant c'est ce qu'il y a de mieux prix qualite satisfaction solidite et surtout FIABILITÉ


Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 824519
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:01

OH WOW ,je ne voulais pas lacher cette discussion mais la les gars je doit vous quitter pour kek  minutes ca si ca continue je vais beurrer le plancher et va etre oblige d'enlever ca avec la pelle de mon chien sur le plancher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:04

270 wsm a écrit:
Potenza a écrit:
Je l'ai déjà dit les carabines passent et les scopes restent, pour à peu près le même prix entre Leupold et Meopta le choix est simple à faire. Je comprends que quand t'as pas pu les comparer c'est difficile de parler pour Méopta.  Les 2 meilleurs scopes au monde sont Hensoldt/Zeiss et Schmidt& Bender, la pire affaire à acheter est un Swarovski dans ces prix là, plusieurs ne le savent pas faute de comparaison.

As-tu regardé la quote d'un VX 6 ?

Comme j'ai dis plus haut,,, J,ai pas de trouble avec Méopta mais je ne connais pas !






Non jamais, je doute pas qu'ils aient une excellente optique, très supérieur aux VX-3, le prix est différent aussi. Plusieurs regarde seulement la clarté et pas la définition le l'image, ce qui va bien te faire voir un animal à la brunante c'est 75% définition et 25% clarté et les VX-3 ont aucune définition valable. Je dis 25% de clarté c'est P-E fort un peu, c'est plus du principe que je veux parler.


Dernière édition par Potenza le Jeu 19 Avr 2018 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:08

J'ai jamais checké dans un VX-6 mais je vais le faire, mon chum en vend à Drummondville, je doute pas de leur qualité, là j'ai 2 Zeiss je pourrais plus m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:36

C'est sur quand t'as pas connus mieux
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:37

Ah Potenza c'est une farce, choque toi pas
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:41

foudetir a écrit:
Lol t'as pas repondu ,combien tu as ou tu as eu de Meopta pour en parler de la sorte.

Si je peux me permettre, foudetir:

Je connais Meopta et j'en possède encore une dans la gamme des Artemis.

C'est une 1.5-6x42 à corps de 30 mm avec un réticule 4 allemand.

Je dirais que c'est du très sérieux, non seulement en matière de qualité de lentilles, mais aussi en fait de répétabilité des clics et de robustesse d'ensemble.

J'ai aussi utilisé en Europe dans le cours des années 2000-2009 une lunette de battue Artemis 3000 à grossissement de 1-4x26 remarquablement lumineuse et dotée d'un très grand champ de vision. Le seul défaut de cette lunette était la fragilité de son revêtement extérieur, sinon elle accotait ou dépassait les meilleures optiques du même genre des concurrents européens.

Durant mon séjour en Europe j'ai été en contact fréquent avec Gabe Lange (ex-Nosler bullets) qui travaillait au service du marketing de Leupold. Etant moi-même un vieil afficionado de Leupold je lui ai fait remarquer nombre de points sur lesquel la marque aurait à progresser pour s'établir sur le marché européen.

En toute franchise, les seules optiques de classe internationale que Leupold produisait à l'époque étaient celles de la gamme LPS. Il en reste une ici, c'est une 2.5-10 x 45 (voir photo ci-dessous). J'avais aussi dans la même gamme des LPS une 1.5-6x42 mais celle-ci a rendu l'âme sur ma 375 holland.

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Ldrlps45sd

Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:54

foudetir a écrit:
Ah Potenza c'est une farce, choque toi pas

Haha!! je ne me choque pratiquement jamais, après il faut se déchoquer, j'en ai conclus que c'était une perte de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:56

Une petite vidéo montre une comparaison entre Méopta et la grosse série de Zeiss, ça peut donner une idée de ce que peut être Méopta!
https://www.youtube.com/watch?v=uQUykptFD0c
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 5:16

Bouc478 a écrit:


Aller a chasse je vais y aller jusqu'a fin de mes jours si je le peux donc investir en respectant un budget ca me dérange pas. Car peut importe le scope et la carabine que tu as tu es pas foutu d'aller te pratiquer sa donne pas grand chose. Donc aller au champs de tir est un 2 pour 1 pour ma part me perfectionner et aussi peut etre découvrir une passion et peut etre avoir une vrai custom que pour le TLD
.
Et Voila 1 & 2 ..... Pourquoi tenter d'avoir un kit qui ne sera jamais parfaitement adapter dans ni une ni l'autre de ces 2 disciplines complètement différente.
J'ai en masse de choix dans mon armoire , Je chasse encore avec une '' sporter '' montée avec un 3 X 9 ...... Pourquoi ?
Parcque c'est le meilleur passe-partout .......
Aujourd'hui la mode est au tactical avec les gros optique , le ''Wanna be sniper'' rêve de la chasse longue distance .....
Mais c'est vraiment pas la réalité de la chasse , en tout cas pas la mienne .....
Je ne voudrais pas me retrouver dans l'bois avec une arme a canon lourd , un gros scope a tourette avec ajustement de parallaxe , un mag qui dépasse du stock et un bi-pied fixer après le fût ....  Non!
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 13:54

Ols,c'est tout juste normal que tu ait beaucoup de luminosite sur ce Meopta cr il a une puissance de tout juste   1 a 4X  plus tu as de puissance de rapprochemen t et moins tu auras de lumiere (va de meme pour la photo)un angle large c'est aussi certain plus tu aura de puissance et moins tu auras de champ de vision,c'est surement un bon scope mais un scope Leupols de puissance equivalente ferait aussi une bonne luminosité et un large champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 13:56

J'ai aussi eu des 3,5-10X40 mm et 3.5-10X50 mm dans ces Leupold,une de mes amies a ce 3,5-10X50mm depuis plus de 25 ans et elle tire avec une 300 wm.
Revenir en haut Aller en bas
Bouc478
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bouc478


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Val-D'or
Date d'inscription : 17/04/2018

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 17:33

foudetir a écrit:
Ols,c'est tout juste normal que tu ait beaucoup de luminosite sur ce Meopta cr il a une puissance de tout juste   1 a 4X  plus tu as de puissance de rapprochemen t et moins tu auras de lumiere (va de meme pour la photo)un angle large c'est aussi certain plus tu aura de puissance et moins tu auras de champ de vision,c'est surement un bon scope mais un scope Leupols de puissance equivalente ferait aussi une bonne luminosité et un large champ de vision.


Donc si je comprend bien un 3-9x 40mm risque d’avoir autant si pas plus de luminosité que celui que j’avais spotter en 3-18x 44?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3x lite + Vortex???   Tikka T3x lite + Vortex??? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 17:42

.
plusieures choses influencent la clarté d'un scope ... la qualité des lentilles , le coating , l'exit eye pupille
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka T3x lite + Vortex???
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tikka t3 x lite
» Tikka Lite .223
» Tikka T3 Lite 30-06
» Tikka T3 Lite Calibre 243 Win
» tikka lite 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: