EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vidéo test balistique

Aller en bas 
+3
foudetir
fox111
Oxy500sw
7 participants
AuteurMessage
Oxy500sw
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nice
Loisirs : armes, arts martiaux, nature
Date d'inscription : 25/12/2017

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:01

je pensais pas que le 9 mm était meilleur en pénétration que le .45 et .40 en plus pour un prix imbattable  2guns



Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:52

Un de mes amis policiers, décédé aujourd'hui, à connue l'air des .357 et des .38 pour la patrouille. Il disait que ces munitions là avaient de la difficultés à percer des parebrises de char de façon fiable et que c'est pourquoi son corps de police avait changé pour des 9mm. Si les balles de .357 étaient pas à nez plat et étaient entièrement chemisé, ce serait pas la même chose!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48727
Date d'inscription : 13/04/2010

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 0:15

C'est sur ca ,mais moi pour les policiers ce serait encore en 357 que ca se passerait
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 0:23

C'est pas mal dépassé ce calibre même s'il est très efficace dans la viande!
On est à l'air de la rapidité. De tout les vidéos de policier qui tirent, c'est pratiquement juste du 9mm et c'est très très efficace, même si des fois le bandit survie. Ce qui anyway, est souhaitable en contexte d'intervention policière. L'important c'est de le toucher rapidement pour le coucher. Si y manque après 15 balles, y en rentre 15 autre plus vite que le gars à le temps de tirer 10 coups au .357.
Revenir en haut Aller en bas
Oxy500sw
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nice
Loisirs : armes, arts martiaux, nature
Date d'inscription : 25/12/2017

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 1:19

Vous pensez que le 9 mm est à sa puissance max ou que l'on pourrait encore un peu monter style 9mm magnum en 9x19 ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 8:37

Il y a du 9mm +P+
Revenir en haut Aller en bas
Oxy500sw
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nice
Loisirs : armes, arts martiaux, nature
Date d'inscription : 25/12/2017

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 8:51

ok merci  Beer  je viens de regarder des vidéos le +p et en dessous du +p+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxy500sw
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nice
Loisirs : armes, arts martiaux, nature
Date d'inscription : 25/12/2017

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 8:56

ok j'ai trouvé ça merci

7.45 g (115 gr) FMJ 390 m/s (1,300 ft/s) 570 J (420 ft·lbf)
8.04 g (124 gr) FMJ 360 m/s (1,200 ft/s) 518 J (382 ft·lbf)
7.50 g (116 gr) JHP 377 m/s (1,240 ft/s) 533 J (393 ft·lbf)
7.45 g (115 gr) JHP +P 411 m/s (1,350 ft/s) 632 J (466 ft·lbf)
7.45 g (115 gr) JHP +P+ 435 m/s (1,430 ft/s) 704 J (519 ft·lbf)

en fmj 124gr elle on l'air sympa celle ci un peu cher quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 9:14

Je crois que pour la police le 357 est révolu. Vu la réalité d'aujourd'hui, je crois qu'il est préférable qu'ils aient plus de munitions qu'à l'époque et une plus grande capacité de feu ... signe que notre monde change.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 9:20

Oxy500sw a écrit:
ok j'ai trouvé ça merci

Excuse-moi pour le délais, je vois que tu as trouvé.

J'ai des Federal et Remington 115gr JHP +P+ à la maison, je ne me souviens plus de la vélocité exacte, mais ça jouait dans ces eaux là, mais un peu moins rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Oxy500sw
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nice
Loisirs : armes, arts martiaux, nature
Date d'inscription : 25/12/2017

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 9:50

je savais même pas qu'elles existaient avant que tu me le dises Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 10:13

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 10:40

Chuck2002 a écrit:
Je crois que pour la police le 357 est révolu. Vu la réalité d'aujourd'hui, je crois qu'il est préférable qu'ils aient plus de munitions qu'à l'époque et une plus grande capacité de feu ... signe que notre monde change.

vidéo test balistique  824519

fox111 a écrit:
Si les balles de .357 étaient pas à nez plat et étaient entièrement chemisé, ce serait pas la même chose!

vidéo test balistique  824519

Du point de vue philosophique du choix d'une arme de service dans notre contexte actuel, vous résumez très bien ma pensée Messieurs.

Voilà, je l'ai dit...  Oops  Embarassed
Et vous n'avez aucune idée à quel point, ça me coûte de vous avoir avoué ça et parlé ainsi de mon cher .357 Mag... Ma légende de calibre...  Sad  Sad  Sad
Mais bon, les faits sont les faits.

En revanche, au risque de paraître "bucké avec mon .357" et pointilleux, dans la première vidéo,- d'un point de vue technique -  ce que j'aurais apprécié connaitre et que je considère non-négligeable, c'est la vitesse de sortie des munitions utilisés lors de cette vidéo (et la distance si celle-ci devenait considérable). Tsé, histoire de savoir si on compare certaine cartouche avec une "load boosté" à la limite des specs de l'arme VS un autre calibre pourvu d'une charge "cream puff"... Neutral  


----------------------------

Et maintenant, je ne crois pas nécessairement que ces "badboys" passe au travers une veste, mais je suis certain qu'ils ont réglé le problème du pare-brise !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------

En terminant, voici un autre test de pénétration entre un 9mm, .45ACP, .357 Mag, .44 Mag, .454 Casull, .460 S&W, .50AE, .500S&W, mais ce que je n'aime pas ici; c'est que dans les "Wood Test", la variation de la densité du bois vient biaiser le test. (Tsé que le 44 Mag, n'aille pas plus loin que le 357 Mag... Hhhmmmm  Suspect )

Je préfère de loin les test comme ceux ci-haut dans de fines plaques de métal. (ou dans le gel balistique en extrême Slow-Mo...  affraid  Thumbs UP )

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 10:54

Je crois qu'une personne habitué avec son revolver peut etre aussi rapide qu'un avec un pistolet. Avec des moons clips c'est aussi long que de ramener les parties a l'avant ou de racké. L'avantage du pistolet demeure bien entendu la capacité pratiquement du double au minimum et du triple. Pour la pénétration c'est certain qu'en partant avec des boulets aux même caractéristiques ca enleve pas mal aux tests. Dans le contexte ou toute balle chemisé est faite pour blessé plus que pour tué, par exemble toute balle de chasse ou de self defense ne sont pas créé égales. Je serais curieux de voir le 9m+p+ vs un 45 ou 357 tweaké de la meme facon, quitte a prendre le plus petit boulet.


12 shot en 2.9 secondes au revolver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]         Banana Bananacha

Sinon commencer a 1:36 pour du stopping power Mr Green
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oxy500sw
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nice
Loisirs : armes, arts martiaux, nature
Date d'inscription : 25/12/2017

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 11:05

c'est un monstre ton gars affraid Banana Bananacha Banana

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 11:24

Oxy500sw a écrit:
c'est un monstre ton gars affraid Banana Bananacha Banana


oui il a un petit peu d'expérience Smile
Je n'avais jamais vu ce video pas un doux hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Oxy500sw
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nice
Loisirs : armes, arts martiaux, nature
Date d'inscription : 25/12/2017

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 11:29

vidéo test balistique  824519 et pas qu'un peu d'expérience  la grande classe ...

en plus de recharger plus vite que Lucky Luke il te head shot a 914 mètres Winner total respect ...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

vidéo test balistique  Empty
MessageSujet: Re: vidéo test balistique    vidéo test balistique  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 16:02

Faut pas non plus confondre le fait que les munitions qui ont une bonne pénétration n'ont pas nécessairement un effet plus mortel sur la viande. Au contraire. Le .357 est supérieure pour neutraliser un homme, il dompte tout son énergie à l'impacte et fait un maudit gros trou. Le 9mm lui peut traverser le corps et laisser dernière une "petite" blessure comparé au .357.
À mon avis, le compromis se trouve dans le .40 pour une arme de service, sinon avec le .45. Mais dans l'ensemble, le 9mm est économique et fait du bon travail par sa polyvalence, son cout et son poids.
Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo test balistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de la balistique d'un projectile
» Vidéo de test de différentes balles
» ma rig Video / spotting scope 1er test
» super video de brian litz sur le tall test
» Camera video + montage video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: