EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15

Aller en bas 
+4
1clickdown
foudetir
gunguru
podzols
8 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 15:37

Dans mon projet de me monter un AR-15, je suis rendu à me choisir un upper.

J'ai lus pas mal et je me rend compte que c'est pas la pièce ou l'on doit mettre des $$.

Il y a des - et des + pour le FA mais au final, de ce que j'ai compris, c'est que le FA endommage plus la cartouche.

Pour ceux qui ont des AR, est-ce que ca vaux la peine ?

Merci


Dernière édition par podzols le Ven 20 Avr 2018 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 15:55

A part si tu penses vraiment, mais vraiment cocchonner ton AR, pas pouvoir l'entretenir, tirer de la crap ammo dans des crap situation, genre munitions surplus afghans dans le fin fond de la jungle de Borneo, c'est la piece la plus inutile sur ton AR!

Sérieusement tres tres peu utile.

Tu en mets un pour boucher le trou, mais la marque ou le modèle importe peu.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:00

Ca dit tout amrn
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:09

C'est exactement comme quand tu rencontre une fille et que tu penses te faire cochonner ,alors tu appose un protecteur pour prévenir Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:12

gunguru a écrit:

Sérieusement tres tres peu utile.

Tu en mets un pour boucher le trou, mais la marque ou le modèle importe peu.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:44



Y'en a un sur le mieux que j'ai jamais utilisé... Mais coté ''look'' j'aime mieux en avoir un. Je trouve que sa fait juste parti de l'ensemble.

J'ai vu des gars en compétition, qu'après avoir ''racker'', ils pousse sur le forward assist et ferme la fenêtre d'éjection. Drill militaire ? ou s'assurer que la balle est bien chambré....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:51

Je n'ai vu ça sur aucune drill de ce qui est enseigné pour l'AR.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:55

Si tu joue avec ton AR, le forward assist te servira presque jamais. Si tu fait de press/brass check, ça a son utilité.

Si tu travaille avec ton AR ça a son utilité. Si ton arme est sale au point d'avoir besoin d'aide pour chambré une balle, si y a de la condensation qui rend cette tâche difficile ou encore si tu veux charger ton arme sans causer trop de bruit, le pousse-culasse sert a ça

SuperPat: en effet c'est une drill militaire. Après avoir chambré une balle, on vérifie en faisant le press/brass check et on utilise le pousse-culasse pour être sur que tout est en place.

1click: c'est dans les drills de base du chargement:

-insèrer un chargeur plein
-lorsque insèré, tiree dessus pour s'assurer qu'il est bien enclencher

-lorsqu'un énoncé de distance ou l'ordre "prêt" est donné:

1-la poigné d'armement est tiré vers l'arrière et relacher librement
2-le cran de sureté est mis en position "S"
3-le pousse culasse est pressé pour s'assurer du chambrement
4-fenêtre d'ejection fermée

L'étape 3 peut être remplacée par le press/brass check qui consiste a ramené la poigné d'armement 1/4 de pouce vers l'arrière pour laisser pareil la douille dans la chambre, suivi du pousse culasse pour rechambré.

Alors oui, c'est des drills militaire
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:19

C'est pas nécessaire c'est certain, mais tant qu'à moi, un AR qui en a pas, il lui manque quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:55

DT741 a écrit:

1click: c'est dans les drills de base du chargement:

Excuse moi DT, j'aurais du spécifier pour la non-utilisation du FA après avoir racké dans les drills suivantes:

Malfunction Type 1

Malfunction Type 2

Malfunction Type 3

Malfunction Type 4


My bad.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:06

Il N'y avait pas de foward assist au début sur les R et M-16, il avais été mis sur les M-16 (on va dire version 2)au debut du viet nam alors qu'ils disaient que tu n'avais pas besoin de nettoyer l'arme. Donc ils ont distribuer des cleaning kit et rajouté un forward asssit.

Mais maintenant les technique d'usinage sont bien meilleur donc moins de chance que tu ai besoin du foward assit. Mais ils continu a etre la encore et encore il doit avoir une raison
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 6:44

Le forward assist et la petite porte ne servent pas vraiment en tir sportif mais font partis du design.
C'est comme la baïonnette sur un SKS. Elle ne sert à rien mais j'aime ça l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 7:23

60 recon a écrit:
Il N'y avait pas de foward assist au début sur les R et M-16, il avais été mis sur les M-16 (on va dire version 2)au debut du viet nam alors qu'ils disaient que tu n'avais pas besoin de nettoyer l'arme.  Donc ils ont distribuer des cleaning kit et rajouté un forward asssit.

Mais maintenant les technique d'usinage sont bien meilleur donc moins de chance que tu ai besoin du foward assit.  Mais ils continu a etre la encore et encore il doit avoir une raison


On en a peut-être plus vraiment besoin, mais si un jour on en avait besoin, on sera bien content qu'il soit là.

Personnellement, je trouve ça plus beau, ça fait plus complet.


Le première version de la M&P 15 n'en avait pas, je trouve qu'il manque quelque chose.

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Captur30


Dernière édition par 1clickdown le Ven 20 Avr 2018 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 7:38

1clickdown a écrit:
60 recon a écrit:
Il N'y avait pas de foward assist au début sur les R et M-16, il avais été mis sur les M-16 (on va dire version 2)au debut du viet nam alors qu'ils disaient que tu n'avais pas besoin de nettoyer l'arme.  Donc ils ont distribuer des cleaning kit et rajouté un forward asssit.

Mais maintenant les technique d'usinage sont bien meilleur donc moins de chance que tu ai besoin du foward assit.  Mais ils continu a etre la encore et encore il doit avoir une raison


On en a peut-être plus vraiment besoin, mais si un jour on en avait besoin, on sera bien content qu'il soit là.

Personnellement, je trouve ça plus beau, ça fait plus complet.

100% d accord avec toi. Le premier modele de M&P 15 ne l'avais pas si ma memoire est bonne et je trouvais cela laid. A mon sens un AR 15 ça vient avec un foward assist
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15   Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 7:40

lol Je l'ajoutais justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Guide de la construction d'un AR-15:Pour ou contre d'un Forward Assist sur un AR-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Guide de la construction d'un AR-15: le choix du canon
» Petit Guide de la construction d'un AR-15: Trigger à 300$ vs de base
» Petit Guide de la construction d'un AR-15: AR-15 Bolt Carrier Group Parts
» video sur l'histoire du AR15 forward assist
» Petit guide pour l'IPSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: