EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 44 mag rifles crimp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

44 mag rifles crimp Empty
MessageSujet: 44 mag rifles crimp   44 mag rifles crimp Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:53

Bonjours à tous!
J’aimerais pratiquer le rechargement dans le calibre 44 rem magnum pour une carabine. Alors j’aurais besoin de quelques informations avant de me lancer. Voici mes questions :

J’ai lu que le 44 mag utilisé en carabine (magasin tubulaire) nécessite un bon ``crimp``.

-Est-ce qu’un set 3 dies de Lee va faire une bonne job pour ça ?
-Si non,e xiste-t-il un '' rollin crimp'' ?

Merci pour votre soutiens , j'attend vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




44 mag rifles crimp Empty
MessageSujet: Re: 44 mag rifles crimp   44 mag rifles crimp Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 7:05

Avec des boulets ayant une cannelure pour le sertissage, le kit de 3 dies fera l'affaire pour faire un "roll crimp". Pour les boulets sans cannelure, il va te falloir utiliser un "factory crimp die"

Si tu n'as pas encore commandé ton ensemble, achète le kit deluxe (4 dies) car il est compris dans l'ensemble. Il est également disponible en vente seule.

Le lien pour le die qu'il faut avoir;

http://www.leeprecision.com/cgi/catalog/browse.cgi?1262432104.2367=/html/catalog/dies-crimp.html



10x
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

44 mag rifles crimp Empty
MessageSujet: Re: 44 mag rifles crimp   44 mag rifles crimp Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:54

J'utilise toujours le LEE Factory crimp, une étape de plus, mais la tête tranquille, presque pas de chance de voir mon révolver jamer, même chose pour la carabine.Une bonne charge dans le .44 magnum, c,a brasse.
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

44 mag rifles crimp Empty
MessageSujet: Re: 44 mag rifles crimp   44 mag rifles crimp Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:11

merci. Tu utilises quoi comme presse? Je penses acheter une lee classc cast. Je reste assez indécis. Sais pas ou me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




44 mag rifles crimp Empty
MessageSujet: Re: 44 mag rifles crimp   44 mag rifles crimp Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:57

Budz a écrit:
merci. Tu utilises quoi comme presse? Je penses acheter une lee classc cast. Je reste assez indécis. Sais pas ou me lancer.

Dans mon cas, je suis encore avec des single stage. J'en possède 3 dont 2 RCBS et une Redding. Toutes sont en casting et d'acier pour les pièces mobiles. Il faut éviter comme la peste des composantes en aluminium et alliage similaire pour une presse car l'usure va venir vite...

J'ai pas d'expérience de travail avec les presses Lee alors je peux pas commenter. Surement des membres du forum en possédant pourront te renseigner mieux que moi.

La Cie Lee est très forte sur l'aluminium et le plastique et c'est 2 composantes ne sont pas les meilleurs pour l'endurance!

Autre point, une presse single stage travaille une étape à la fois et n'est pas l'idéal pour la production rapide des munitions. Moi je travaille avec 3 et j'élimine le processus de vis et dévisse les dies!

Tu vas surement me demander pourquoi j'ai 3 presses?

Voici la réponse; Je suis pas mal sentimental avec mes biens que j'aime et j'ai de la difficulté à m'en séparer! Je suis plus du genre à la vie à la mort...
Very Happy

Si tu me demande, ce que j'achèterais comme presse si je repartirais à zéro, ma réponse irait en faveur de la Redding T7 (turret) sans aucuns doutes.

10x
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

44 mag rifles crimp Empty
MessageSujet: Re: 44 mag rifles crimp   44 mag rifles crimp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:18

Merci! JE crois que je vais aller uacec un Rock Chucker master kit chez x-reload. Comme â j'aurai tout ce que j'Ai de besoin pour partir et je m'investirai plus tard. On verra bien l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

44 mag rifles crimp Empty
MessageSujet: Re: 44 mag rifles crimp   44 mag rifles crimp Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:03

Quelques éléments m'échappent.Dois-je crimper la douille dans les crénelures sur le boulet ? SI oui, comment je fais alors pour respecter l'OAL suggéré par les recettes de load ? De plus, c'est quoi la tolérence +/-. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




44 mag rifles crimp Empty
MessageSujet: Re: 44 mag rifles crimp   44 mag rifles crimp Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 6:24

Budz a écrit:
Quelques éléments m'échappent.Dois-je crimper la douille dans les crénelures sur le boulet ? SI oui, comment je fais alors pour respecter l'OAL suggéré par les recettes de load ? De plus, c'est quoi la tolérence +/-. Merci!


Exacte, tu crimp dans la cannelure du boulet et conséquemment tu aura le bon aol
pour ce boulet.

Le aol c'est le boulet qui va le dicter et va fluctuer selon la pesanteur, longueur, marque et forme de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

44 mag rifles crimp Empty
MessageSujet: Re: 44 mag rifles crimp   44 mag rifles crimp Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:21

OOOOOOOOkkkkkkkkkkéééééé! scratch

Je vois......Hummmmmm

Certain boulet cam pro n'ont pas de crenelure et le site ne semble pas donner d'info. Alors de ces faits, comment je trouve la bonne AOL de ma cartouche ? Par contre la 44 mag semble en avoir un assez pres du bout.

http://divisioncam-pro.com/fre1.htm

y a ti un livre qui explique tout ça ? Parce que mon nosler mise à part parler de leurs boulets n'est pas très riche d'information.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
44 mag rifles crimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To crimp or not to crimp (9mm et 45acp)
» 30-06
» 44 Rifles Poudre
» bergara rifles
» Howa Rifles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: