EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kit débutant en reload de precision

Aller en bas 
+6
Fastestmanalive
PerversPépère
foudetir
LoneWolf
keshlalish
fox111
10 participants
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:45

J'ai fait une recherche rapide et je n'ai pas trouvé.

Que me conseillez-vous pour commencer à recharger de la .308 pour la précision? J'ai 0 expérience en rechargement et mes amis ont des Dillons pour le pistolet et l'AR15. Je cherche quelque chose pour la précision. Est-ce que Dillon fait une single stage qui pourrait me permettre de faire du 9mm si jamais je voulais me taper ça aussi?

Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 21:33

dillon ont pas de single stage.mais ya la dillon 550 qui est pas progressive,https://www.dillonprecision.com/rl-550c_8_1_23594.html
elle est semi progressive, faut actionner la plate a main.

j'aimais bien ma hornady, surtout pour les bushings sa permet d'ajouter une fois les dies et hop t'es en business.

autre que sa ya aussi rcbs qui a de bons commentaire, mais C'est pas la même gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 22:32

Un excellent ensemble avec une presse de choix pour faire de la munition de qualité.
Ça fera du 9mm ...mais pas trop rapidement toutefois.

https://x-reload.com/rcbs-press-rock-chucker-sup-master-kit-w-o-dies.html


L'idée d'Hornady pour les bushings est bonne.
Mais pour celui qui recharge plusieurS calibres , ça peut devenir onéreux en bushings.
Dans ce cas  une presse comme la Forster Co-Ax peut devenir un investissement intéressant.


Dernière édition par LoneWolf le Lun 23 Avr 2018 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:22

J'opte aussi pour une Rock Chucker de RCBS il y aussi des kit avec cette machine .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 0:09

J'aime bien ma Co-Ax Forster pour tout ce qui se recharge une étape après l'autre.
Pour le reste, j'aime bien mes Dillon Square Deal, chacune dédiée à un calibre.
J'aime arriver, choisir ma presse et commencer tout de suite à recharger ma recette préférée sans avoir à changer quoi que ce soit.
C'est vrai, il n'y a pas de distributeur automatique de douilles et de balles mais ça me permet de vérifier chacune des douilles au moment de la placer sur le plateau, la dernière possibilité de découvrir un défaut avant de charger.
J'apprécierais toutefois la possibilité de remplacer certaines matrices par celles de mon choix, ce qui est impossible avec les Square Deal. Comme installer une Lee Carbide Factory Crimp die en fin de cycle par exemple.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 0:23

Moi aussi P.P.je met a la derniere etape de mon rechargement pour mes guns ce die qui assure un bon fonctionnement des semie auto en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 6:47

Un presse à tourelle est un bon compromis si tu fait de la précision et occasionnellement du volume (pistolet et AR). Redding, Lyman et RCBS on de très bon produits mais un peu plus cher que du single stage. Mais qui dit compromis dit pas optimal pour tout. Tu seras plus rapide qu'une single stage pour du volume mais loin d'une progressive. Pour la précision c'est très bien, mais moins précis qu'un Co-ax puisque la tourelle induit un jeu minime mais présent.

J'ai un Lyman TMAG II, et ça va très bien pour mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 6:58

foudetir a écrit:
J'opte aussi pour une Rock Chucker de RCBS il y aussi des kit avec cette machine .
+1pour ce kit
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 7:00

Salut fox j'irais aussi avec la RCBS
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 13:51

Merci de vos suggestions. Je vais étudier ça. Je connaissais pas RCBS. Je vais aller voir leurs produits. J'achete pas mal usagé ces dernier temps, si je vois un kit allèchant passer... je vais etre très pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 15:24

fox111 a écrit:
Merci de vos suggestions. Je vais étudier ça. Je connaissais pas RCBS. Je vais aller voir leurs produits. J'achete pas mal usagé ces dernier temps, si je vois un kit allèchant passer... je vais etre très pauvre.


ah ben tu viendra me voir j'ai un beau petit kit, y manque presque rien a ajouter hahahahaha lol! Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 16:25

keshlalish a écrit:
fox111 a écrit:
Merci de vos suggestions. Je vais étudier ça. Je connaissais pas RCBS. Je vais aller voir leurs produits. J'achete pas mal usagé ces dernier temps, si je vois un kit allèchant passer... je vais etre très pauvre.


ah ben tu viendra me voir j'ai un beau petit kit, y manque presque rien a ajouter hahahahaha lol! Hahohi

lien?
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 18:39

Selon vous, suis-je mieux d'acheter un kit comme ça?

https://www.cabelas.ca/product/101769/rcbs-explorer-reloading-kit

Ou d'acheter une presse un peu meilleur et prendre les accessoires séparément?

https://www.cabelas.ca/product/4574/rcbs-rock-chucker-supreme-press

Certain disent que la balance dans le kit est pas bonne. Un petite balance électronique de base, c'est suffisant pour reloader en précision si elle fait 1/10e de grain?
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 18:56

j'aurais pas peur du kit de débutant.

la seul chose qui fait jamais de tord C'est une bonne balance, mais tu test avant d'en acheter une autre
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 19:12

Super!
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 19:17

Moi j'ai le kit Lee breech lock challenger, single press, pour mes calibres de chasses ( .308 win, .270 win et .300 win mag ) et cé parfait du moment que je tire dans 6 pouces à 300 vgs je suis satisfait, mais pour tir de précision je sais pas, j'ai pas les armes pour ça. Mais me permet de tirer à meilleur prix et plus de tir Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 1:01

fox111 a écrit:
Merci de vos suggestions. Je vais étudier ça. Je connaissais pas RCBS. Je vais aller voir leurs produits. J'achete pas mal usagé ces dernier temps, si je vois un kit allèchant passer... je vais etre très pauvre.
USAGÉE tu dit affraid , Lol j'ai quelque chose pour toi
ma voisine est tombée seule depuis quelques mois ,elle est laide en tabbb,elle ne te couteras pas cher et va surement faire du bon travail Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 1:07

simonov59 a écrit:
Moi j'ai le kit Lee breech lock challenger, single press, pour mes calibres de chasses ( .308 win, .270 win et .300 win mag ) et cé parfait du moment que je tire dans 6 pouces à 300 vgs je suis satisfait, mais pour tir de précision je sais pas, j'ai pas les armes pour ça. Mais me permet de tirer à meilleur prix et plus de tir Smile
DONC SIMINOV TU NE SAUVE RIEN
C'est toujours ce que l'on a dit Kit débutant en reload de precision 824519 on reload pour sauver mais vu qu'on sauve ca nous permet de tirer plus:cheers: ,alors ou est l'economie Ché-pas
Donc tu as tord ou tu as raison scratch ,ou tu as raison ou tu as tord Confus ,comme l'œuf et la poule geek
Bah Lol BON TIR Beer
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 9:00

keshlalish a écrit:
j'aimais bien ma hornady, surtout pour les bushings sa permet d'ajouter une fois les dies et hop t'es en business.

Les bushings sont en effet une option intéressante pour éviter d'avoir à réajuster tes dies.

Hornady vend un adaptateur afin d'utiliser leur système de bushing sur une presse RCBS. T'installe ce truc là sur ta RCBS Ruck Chucker et tu peux monter tes dies sur des bushing Hornady. C'est un peu le meilleur des deux mondes si tu recharges plusieurs calibres de carabine.

https://x-reload.com/hornady-lock-n-load-press-conversion-bushing.html

J'ai une RCBS Rock Chucker pour mes carabines.

Je fais mes balles de pistolets sur une Redding T7 (presse à tourelles). Je sors 100 balles en 45 minutes. C'est pas la grosse vitesse mais pour le volume que je tire, ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 9:02

Je sais pas si oui ou non ça me reviens moins cher mais une chose est sur, je suis plus souvent au range de tir lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit débutant en reload de precision Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant en reload de precision   Kit débutant en reload de precision Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 0:10

Voila ce que j'ai enoncé ,mais au moins tu en profite plus de ces pesos dépensés cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit débutant en reload de precision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reload débutant
» debutant Reload
» Reload débutant!
» Reload 9mm débutant
» Kit de reload débutant à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: