EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce

Aller en bas 
+11
tonyboy
foudetir
weimajack
Reaper
Malekal
Esterel01
Indiana Jaune
oldshot
oncle will
jean t
kaboom
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 23:10

jean t a écrit:
Ici on parle de déprédation en milieu urbain durant la période hivernal.  un cerf de virginie ne changera pas de territoire l'hiver si il retrouve dans ce territoire tout ce qu"il lui faut pour survivre à l'hiver , ce que les milieux urbain ne leur offre pas nécésairement , donc le motif est ailleurs.  

je soupçonne que la cause proviennent de la qualité des ravages,,  Le support de l'habitat ne doit pas suffire à la population et les chevreuils doivent ce retourner vers de la nourriture facile pour survivre ou bien certain pratique le nourrissage artificiel pour les attirer et ces dernier en profitent pour prendre une branche de cèdre ici et là.

Si il y a envahissement de territoire , elle provient plus du cerf de virginie que de l'homme , mais à qui la faute .
Tu vois je ne suis pas du tout d'accord Jean ,il y avait de grandes foret un jour mais il est arrive l'homme qui a avec le temps envahis pour former un village apres l'autre ,il s'est bien installe dans le secteur ou etais le chevreuil non,et la a embellis le tour de sa belles maison toujours sur les terres de chevreuil avec des cedres (du manger a chevreuil),maintenant qu'il a vole les terres a ce chevreuil il lui met du manger a prote de la main et il ne voudrait pas que ce meme chevreuil lui touche ,l'homme est un chri st d'animal que quand ca fait pas il sort la carabine et tire ,tout comme d'ailleur il a fait avec les indiens dans le vieux temps il est arrive en bateau et avec de grosses armes a feu a fait la guerre aux indiens pour les shipper plus loin ,maudite race dont je fait malheureusement partie .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 7:45

foudetir a écrit:
jean t a écrit:
Ici on parle de déprédation en milieu urbain durant la période hivernal.  un cerf de virginie ne changera pas de territoire l'hiver si il retrouve dans ce territoire tout ce qu"il lui faut pour survivre à l'hiver , ce que les milieux urbain ne leur offre pas nécésairement , donc le motif est ailleurs.  

je soupçonne que la cause proviennent de la qualité des ravages,,  Le support de l'habitat ne doit pas suffire à la population et les chevreuils doivent ce retourner vers de la nourriture facile pour survivre ou bien certain pratique le nourrissage artificiel pour les attirer et ces dernier en profitent pour prendre une branche de cèdre ici et là.

Si il y a envahissement de territoire , elle provient plus du cerf de virginie que de l'homme , mais à qui la faute .
Tu vois je ne suis pas du tout d'accord Jean ,il y avait de grandes foret un jour mais il est arrive l'homme qui a avec le temps envahis pour former un village apres l'autre ,il s'est bien installe dans le secteur ou etais le chevreuil non,et la a embellis le tour de sa belles maison toujours sur les terres de chevreuil avec des cedres (du manger a chevreuil),maintenant qu'il a vole les terres a ce chevreuil il lui met du manger a prote de la main et il ne voudrait pas que ce meme chevreuil lui touche ,l'homme est un chri      st d'animal que quand ca fait pas il sort la carabine et tire ,tout comme d'ailleur il a fait avec les indiens dans le vieux temps il est arrive en bateau et avec de grosses armes a feu a fait la guerre aux indiens pour les shipper plus loin ,maudite race dont je fait malheureusement partie .

Les besoins du cerf de virginie pour survivre l'hiver sont nourriture et couvert forestier ce type d'habitat  forme des ravages , les cerfs de virginie  vivent en communauté pour ainsi créer des sentiers qui facilite leurs déplacements dans des endroits a fort couvert forestier qui diminue les quantité de neige et apporte une quantité de nourriture disponible ce que les milieux urbain n'offre pas .. Si le support de habitat (nourriture disponible) n, est pas suffisant pour supporter la population , ils quitteront les ravages pour allez chercher de la nourriture ailleurs , d'ailleur tu retrouves ce problème urbain surtout l'hiver et surtout quand les hiver sont interminable ,  si c'était leur habitat tu aurais un problème de déprédation urbain  à l, année,,  Pour ce qui est de la déprédation agricole c'est autre chose.

Je vois pas en quoi  les milieux urbain serait un habitat adéquat pour le cerf de virginie , il l'était peut-être avant , mais une fois l'étalement urbain fait, le cerf de virginie a aucun intérêt à y vivre, à part la nourriture facile quand elle devient rare dans son environment ou quelle proviennent de nourrissage artificiel .
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 7:56

jean t a écrit:
oncle will voici une cause ou la ville à eux gain de cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

selon ce jugement les villes ne peuvent pas interdire la chasse , mais elle peuvent imposer une distance minimum pour la sécurité public selon la loi sur les compétences des municipalités .

Je crois que sa marche pas votre liens?
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 7:58

castor 68 a écrit:
jean t a écrit:
oncle will voici une cause ou la ville à eux gain de cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

selon ce jugement les villes ne peuvent pas interdire la chasse , mais elle peuvent imposer une distance minimum pour la sécurité public selon la loi sur les compétences des municipalités .

Je crois que sa marche pas votre liens?

Faut cliquer sur télécharger la décision
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 11:55

Castor 68

J,ai aucune idée d'ou les gens prennent leur 100 m pour le gros gibier  , mais une chose sur , ce n, est pas dans la loi fédéral sur les armes à feu et ni dans la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune .. Je prétend que les gens extrapole le règlement sur le petit gibier à l'ensemble des espèces chassées .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 12:07

jean t a écrit:
foudetir a écrit:
jean t a écrit:
Ici on parle de déprédation en milieu urbain durant la période hivernal.  un cerf de virginie ne changera pas de territoire l'hiver si il retrouve dans ce territoire tout ce qu"il lui faut pour survivre à l'hiver , ce que les milieux urbain ne leur offre pas nécésairement , donc le motif est ailleurs.  

je soupçonne que la cause proviennent de la qualité des ravages,,  Le support de l'habitat ne doit pas suffire à la population et les chevreuils doivent ce retourner vers de la nourriture facile pour survivre ou bien certain pratique le nourrissage artificiel pour les attirer et ces dernier en profitent pour prendre une branche de cèdre ici et là.

Si il y a envahissement de territoire , elle provient plus du cerf de virginie que de l'homme , mais à qui la faute .
Tu vois je ne suis pas du tout d'accord Jean ,il y avait de grandes foret un jour mais il est arrive l'homme qui a avec le temps envahis pour former un village apres l'autre ,il s'est bien installe dans le secteur ou etais le chevreuil non,et la a embellis le tour de sa belles maison toujours sur les terres de chevreuil avec des cedres (du manger a chevreuil),maintenant qu'il a vole les terres a ce chevreuil il lui met du manger a prote de la main et il ne voudrait pas que ce meme chevreuil lui touche ,l'homme est un chri      st d'animal que quand ca fait pas il sort la carabine et tire ,tout comme d'ailleur il a fait avec les indiens dans le vieux temps il est arrive en bateau et avec de grosses armes a feu a fait la guerre aux indiens pour les shipper plus loin ,maudite race dont je fait malheureusement partie .

Les besoins du cerf de virginie pour survivre l'hiver sont nourriture et couvert forestier ce type d'habitat  forme des ravages , les cerfs de virginie  vivent en communauté pour ainsi créer des sentiers qui facilite leurs déplacements dans des endroits a fort couvert forestier qui diminue les quantité de neige et apporte une quantité de nourriture disponible ce que les milieux urbain n'offre pas .. Si le support de habitat (nourriture disponible) n, est pas suffisant pour supporter la population , ils quitteront les ravages pour allez chercher de la nourriture ailleurs , d'ailleur tu retrouves ce problème urbain surtout l'hiver et surtout quand les hiver sont interminable ,   si c'était leur habitat tu aurais un problème de déprédation urbain  à l, année,,  Pour ce qui est de la déprédation agricole c'est autre chose.

Je vois pas en quoi  les milieux urbain serait un habitat adéquat pour le cerf de virginie , il l'était peut-être avant , mais une fois l'étalement urbain fait, le cerf de virginie a aucun intérêt à y vivre, à part la nourriture facile quand elle devient rare dans son environment ou quelle proviennent de nourrissage artificiel .
S'ils envahissent le territoire ,ca provient du chevreuil ,lol tu ne veut pas comprendre ou ne peut pas comprendre que de base : c'est l'homme l'sti d'homme qui s,est fourre sur un territoire nouveau un jour dans le temps sur des lieux ou vivait deja le chevreuil ou orignal.donc qui a envahis l,autre ,la j'espere que tu comprend que le premier vivant sur ces lieux etais le chevreuil donc :en resume le jour ou tu pourras comprendre ca tu va peut etre l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 13:07

Personne ne contedit la perte d’habitat mais de prétendre que la déprédation subi par les citoyens provient essentiellement de cette perte est plutôt simpliste
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 13:19

C'est tout simplement que si ce maudit Jacques Cartier aurait jete son sti d'ancre ailleur on aurait peut etre jamais ete l'emmerdeur pour ces chevreuils.On s'est établis a travers eux et la on les dit nuisible ,tab.... juste a t'installer ailleur non ,Lol si je vais m'intaller ma tente sur ton terrain et je me met a tout virer a l'envers sur TON TERRAIN ,demande toi si tu aimerais ca ,,,,,,,on leur volent DE LEUR TERRAIN et la on voudrait pas qu'ils reviennent pour grignotter ces cedres pourtant plantés sur leur terrain.
Va de meme facon que quand j'aurais installé ma tente sur ton terrain ,que j'y aurait planté des legumes et qu'on moment que tu vienne te prendre quelques légumes je n'apprécierais pas et voudrait te sortir DE TON TERRAIN.
La peut etre tu peut saisir.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 14:02

Comme plusieurs tu humanise le comportement du cerf de Virginie ( ce soupçonne Walt Disney de cette humanisation par les gens du comportement animal). Je répète le cerf de virgule a besoin d’un type d’´habitat , s’il xwtte habitat est modifier ils ce trouvera un autre endroit ou l’habitat est plus propice à sa survie. Explique qu’elle sont les avantage pour un cerf de virginie de choisir un milieu urbain comme habitat
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 14:38

jean t a écrit:
Comme plusieurs tu humanise le comportement du cerf de Virginie ( ce soupçonne Walt Disney de cette humanisation  par les gens du comportement  animal).  Je répète le cerf de virgule a besoin d’un type d’´habitat  , s’il xwtte habitat est modifier ils  ce trouvera un autre endroit ou l’habitat est plus propice à sa survie.  Explique qu’elle  sont les avantage  pour un cerf de virginie de choisir un milieu urbain  comme habitat
Il y a le développement urbain en milieu boisé, dans ce cas les chevreuils s'y trouvent deja. Dans Walt Disney ya pas binbin de métropole en construction en plein milieu d'un bois. L'humain construit sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 14:59

C'est pas que j'humanise Lol c'etais leur endroit et tant qu'a moi ce le serait encore
Tu dit que le chevreuil a besoin d'un habitat ,Cliss il l'a mais on lui vole ,ce chr,,,t d'homme veut s'approprier de tout et de tout voler a l'autre ,la tu me fait penser a ce style Americain ou tous les ministre que j'ai connu ont toujours tout tente pour voler le territoire a l'autre particulierement les territoires a petrole va de meme ici pour cette discussion sur chevreuil ,et tant qu'a y etre pourquoi pas voler la maison de ton voisin et si tu y est pas trop gené sa femme ,pourquoi pas si tu es plus fort que lui
Les histoire Wall Disney font de tres beaux images dans l'imagination de certaines personnes mais ici ce sont de vrais fait vécus que les chevreuil sont mal vus de nos jours s'ils mangent SUR LEURS TERRITOIRES comme j'ai stipule plus haut que certains voisins sont insultés de se faire reveiller avant 9 heures le samedi matin pas des corneilles qui jasent .pourtant ces sti de cons se paient des chalet de 100 et 200 mille pesos a la campagne pour y admirer la nature et vivre en nature avec ces meme corneilles,l'homme est pire que l'animal ,si tu n'as pas compris ca Jean ,et bien tu es une cause perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 16:16

Donc si je te comprend bien ,  Le problème de déprédation hivernal provient a coups sur de l'étalement urbain,, Le support de l'habitat versus la densité de la population du cerf de virginie et le nourrissage artificiel ne peut pas être en cause . He ben ..
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:27

Jean t,

J'ai l'impression qu'il y a des deux dans ce qui se produit à Saint-Georges, du moins dans le quartier où je demeure.

Si tu le souhaite je peux poster des photos sur l'étalement urbain dont j'ai été témoin en quelques mois seulement.

Sur une période de moins de 2 ans c'est au moins 300 ha. d'habitat hivernal qui ont disparu au profit de blocs appartement et de nouvelles rues.

Ce printemps c'était la première fois en 9 ans que je voyais une harde de chevreuils brouter dans le boisé à moins de 25 mètres de la cour des blocs appartement d'en face. Les locataires sont descendus dans leurs cours pour photographier les cervidés amaigris par l'hiver interminable.

Le problème ici c'est que l'évolution de l'urbanisation est plus rapide que les habitudes d'hivernage de ces bêtes.

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:19

oldshot a écrit:
Jean t,

J'ai l'impression qu'il y a des deux dans ce qui se produit à Saint-Georges, du moins dans le quartier où je demeure.

Si tu le souhaite je peux poster des photos sur l'étalement urbain dont j'ai été témoin en quelques mois seulement.

Sur une période de moins de 2 ans c'est au moins 300 ha. d'habitat hivernal qui ont disparu au profit de blocs appartement et de nouvelles rues.

Ce printemps c'était la première fois en 9 ans que je voyais une harde de chevreuils brouter dans le boisé à moins de 25 mètres de la cour des blocs appartement d'en face. Les locataires sont descendus dans leurs cours pour photographier les cervidés amaigris par l'hiver interminable.

Le problème ici c'est que l'évolution de l'urbanisation est plus rapide que les habitudes d'hivernage de ces bêtes.



Salut oldshot

J'ai bien de la misère à croire que le ministère de l'environnement permet l'étalement urbain dans un ravage de cerf de virginie , je suis moi-même entrepreneur en construction résidentiel sur la rive-nord de Montréal , et je peux t'affirmer que tu donne pas un coups de pelle sans leur approbation et si il y a une grenouille quelconque qui habite là tu n'aura pas leur autorisation sans avoir apporté une solution durable pour leur survie .

Je ne suis pas de la Beauce et  je ne suis pas biologiste , mais selon les informations que j'ai obtenue  sur cette région ,  la déprédation subi en saison hivernal par les gens de St-goerge soit uniquement tributaire de l'étalement urbain est loin d'être la première source du problème .  

Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:34

Ben oui, l'homme envahi les territoires de chevreuils, des couleuvres, des grenouilles. Faut cesser d'envahir leurs territoires. Restreignons le développement. Les chevreuils ne viendront jamais au 41e étage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:35

jean t a écrit:
Castor 68

J,ai aucune idée d'ou les gens prennent leur 100 m pour le gros gibier  , mais une chose sur , ce n, est pas dans la loi fédéral sur les armes à feu et ni dans la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune .. Je prétend que les gens extrapole le règlement sur le petit gibier à l'ensemble des espèces chassées .

Non moi je me fiait aux règlements de la SÉPAQ mais comme tu dit j'étais dans l'champs (jeux de mots loll), moi aussi j'ai du mal lire le réglement et penser n'importe quel gibier.
De toute façon les règlements de chasse au Québec sont pleins de zones grises, j'en exploite quelques-uns Cool .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:16

[quote="Gadelle"]Ben oui, l'homme envahi les territoires de chevreuils, des couleuvres, des grenouilles. Faut cesser d'envahir leurs territoires. Restreignons le développement. Les chevreuils ne viendront jamais au 41e étage.

L'autre solution c'est le coïtus interruptus!

Nos enfants y viendront un jour -comme les chinois- mais le mouvement est déjà en route à Saint-Georges.

La preuve: en été, dans mon quartier, tu devrais entendre les ménagères la nuit: "Encore, encore!"

J'en suis rendu à porter mes ear-muffs pour dormir...

Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sa parlais justement de surpopulation de chevreuil à la semaine verte. . instruisez vous
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 22:29

Norad ,je ne sais pas si tu chasse ;le chevreuil mais sinon il le faudrait.
Depuis environ 6 ans dans ma zone de chasse le chevreuil avec les permis de double abattage (premier abattage ) a descendu de plus de cinquante a soixante pour cent ,j'ai meme appele au directeur de cette zone pour me plaindre de la situation il y a 3 ans ,il m'a repondu qu'il etait au courant du probleme dans certains secteurs et qu'il pense a ca ,et que c'etais la premiere fois qu'il avait un appel de la part d'un chasseur pour se plaindre que l'on donnait trop de permis de femelle mais que dans ma zone il allait voir ca ,tu sais quoi j'ai le petit livre des permis distribue depuis des annees et encore cette annee il y a eu le meme nombre de permis double abattage dans ma zone ,les gars si vous croyez que ces cretins sont la pour voir au cheptel en bonne santee de chevreuil ou orignal ,c'est comme j'ai dit a ce directeur de la zone 5 west au telephone :ils sont la (vous etres la)mr. pour faire un peu de poussiere a l'occasion tenter de rapporter des pesos en tirage au sort pour bien paraître devant votre buss et surtout personne ne bouge pas trop fort pour se faire hair des autres ,la de cette facon vous avez tous a la fin de la semaine votre cheque et la vie tourne ,le chevreuil lui .....y mange de la marde ,,,,,en autant qu'on a notre cheque a la fin de la semaine.
Vous croyez a ces dirigeants ,eh bien moi non ce sont de sti de couillons comme les premiers ministre que l'on connaît autant au provincial qu'au federal
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce   Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 6:12

Castor 68 ,

Ce n, est pas qu'il y a beaucoup de zone grise , c'est plus une question d'interprétation des règlements  ou de désinformation . Faut juste prendre le temps de s'informer de l'interprétation du législateur au lieu d'en faire notre propre interprétation .

Il y a certains règlements qui semblent laisser libre à interprétation , mais faut pas tomber dans le panneau en passant que c'est une zone grise, l,interprétation de ces règlements sont pourtant clair pour le service de justice.  les quota , le transport d'arme dans un véhicule ,etc,  juste à penser au règlement qui interdit de tirer à partir d'un véhicule ,  tu devrais voir tout les interprétations que les gens en font et pourtant ce n, est pas une zone grise mais elle laisse place à l'interprétation .   


voici un lien pour répondre a ce type de question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trop de chevreuils à Saint-Georges ???
» Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce)
» La tournée Next Génération à Sainte-Marguerite et St-Georges de beauce
» Georges hoenig's rotary round action
» Trop tôt ou trop tard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: