EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arme pour ipsc

Aller en bas 
+9
Chuck99
LouTre69
dragonsnoir
60 recon
SuperDave
Jessie James
Antoine
Jean-Marc
tactical700
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tactical700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tactical700


Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi : representant des ventes ford
Loisirs : motoneige, tire...
Date d'inscription : 17/12/2008

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:39

salut j'aimerais avoir vos suggestion pour une premiere arme pour du ipsc. g pensé a un norinco 1911 ou un glock. il y en a a prix raisonnable. g deja eu plusieurs arme de point: desert eagle, smith 686 mais pour ce sport c des arme pas trop efficase donc j'attent vos suggestions, merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:59

Ca depend tu veut tiré en quoi ? production ? standard ? open ?

Mais celui qu'on ma le plus recommander cest le cz sp1 shadow... beau bon pas cher. si tu veut aller en production


Mais moi j'ai opter pour un sig sauer p226 et je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:59

N'importe quoi peut fonctionner. Pistolet, revolver, simple ou double action cela n'a pas d'importance. Par contre, si tu veux être compétitif, il y a des pistolets mieux que d'autres. Quel est le Norinco que tu convoites? Il a beau être économique à l'achat mais si tu veux tirer du 45ACP, tu vas facilement avoir dépensé le prix de ton pistolet en munition au cours d'une année.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 1:03

Pour commencer je crois que le best est d'aller avec du 9mm, beaucoup moins chers en munitions, donc plus de pratique.

Comme Jean-Marc l'a mentionné le CZ-SP01 est dur à battre pour le prix. Parle en à JP Drolet au Crafm, il a gagné plusieurs compétitions avec ce pistolet. Cependant, il est un peu capricieux avec le temps.

Pour le glock, côté fiabilité tu ne te trompe pas et tu vas facilement pouvoir compétitionner avec sa.

Mais tu vas devoir les essayer pour te faire une idée.

EX: J'aimais bien mon glock, mais après avoir essayer le CZ, je voulais plus rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
tactical700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tactical700


Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi : representant des ventes ford
Loisirs : motoneige, tire...
Date d'inscription : 17/12/2008

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:53

pour les munition ya pas de probleme je reload et g deja pres de 10000 douilles. et pour le norinco c le 1911
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:09

Quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
tactical700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tactical700


Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi : representant des ventes ford
Loisirs : motoneige, tire...
Date d'inscription : 17/12/2008

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:27

45 acp mais si je vais vers le 9mm ya tu des pénalité ou une catégorie ou je ne peut pas y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:35

Si tu prends ton 1911 Norinco, tu seras automatiquement dans la catégorie standard sauf que tu seras désavantagé car si ma mémoire est bonne, le 1911 Norinco à une capacité de 8 cartouches. Les compétiteurs plus sérieux ont des 1911 à double colonne capables de contenir 10 cartouches. Donc dret en partant, tu vas devoir recharger plus souvent et perdre de précieuses secondes. Sinon, il n'y a rien qui t'empêche de participer avec un 1911 à simple colonne comme le Norinco.

Si tu veux tirer en 9mm, assures toi de rester dans la catégorie production sinon en standard, tes points compteront pour moins étant donné que les plus gros calibres ont l'avantage. J'essaie de t'expliquer rapidement certaines règles ici, laisse moi savoir si tu ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
tactical700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tactical700


Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi : representant des ventes ford
Loisirs : motoneige, tire...
Date d'inscription : 17/12/2008

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 0:42

donc un glock en 40s&w et ce qui serais un bon compromis?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 5:09

Si tu veux un 40 S&W alors je présumes que tu veux participer dans la division standard. Alors le glock devrait être un glock 35 si tu veux être vraiment compétitif.

C'est un bon choix. Mais j'attendrais pour la quatrième génération de Glock d'être disponible pour acheter ça.


Dernière édition par SuperDave le Lun 4 Jan 2010 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 8:22

a mon avis a moi

si t veut faire de l'ipsc et t'amuser, touche pas a norinco, la cadence de tir est trop rapide

A+
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:31

Si tu veux faire production, Glock 17 (9mm). Sinon Glock 22 (40s&w) en standard. Tu peux prendre le Glock 22 en production mais tu seras désavantagé. Tu es toujours mieux de prendre le plus petit calibre possible qui satisfera ta division.
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:40

pouvez vous mexpliquer la différence entre production standart et open je commence dans le domaine du tir a l'arme de poing et j'aimerias bien le savoir et si aussi ya des site internet ou je peut voir les règlement
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:52

http://www.ipsc.org/pdf/RulesHandgun.pdf

Chapitre 5, voir aussi appendice D. J'espère que tu es capable de lire l'anglais car tout est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:46

Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:54

Vite dit:
Production: Comme le nom le dit, que de petites modifications mineures autorisées. Il y a une liste marques/modèles de pistolets qui sont autorisés pour cette division. Il n'y a pas de major power factor alors un 9mm est de mise (plus gros désavantagerait pour rien).

Standard: Plus de modifications sont permises et il n'y a pas de liste en tant que tel. N'importe quel modèle de pistolet peut être admis tant qu'il respecte certaines normes comme par exemple pas de mire holographiques, pas de compensateur de canon et l'arme doit être capable de fitter dans une boite d'une certaine dimension (la boite est juste assez grande pour accepter un 1911 full size). Le major power factor est admis.

Open: Presque n'importe quelle modification est permise. C'est là qu'on voit les pistolets qui ressemblent même plus à des pistolets avec leur mire holographique, le chargeur de 8 millions de balles qui touche presque par terre (dans les pays où c'est permis), le compensateur de canon gigantesque et qui peuvent tirer 10 balles dans le même trou à 50m en feu rapide sans presqu'aucun recul. Cette classe n'est pas vraiment réaliste si le tireur veut quelque chose qui ressemblerait à une vraie fusillade et ça coute extrêmement cher s'équiper pour cette division.

Modified: Ressemble beaucoup à Open mais le pistolet doit fitter dans une boite d'une certaine dimension avec son chargeur et tout. Certains font faire des pistolets sur mesure spécialement pour cette division.


Détails sur les divisions: www.ipsc.org


Dernière édition par SuperDave le Mar 5 Jan 2010 - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:08

Les mires en fibre optique sont permises dans toutes les divisions, tu veux probablement dire les mires holographiques ou "red dot" sont permis en division open seulement.
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:48

Ce qui veut dire qu'avec mon 1911 springfield armory je vais etre dans le "Standard", ses bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:10

http://www.mapageipsc.com/

tu pourras aller production aussi, si tu n'as pas de modif de faite dessus. Mais tu pourrais desavantager si tu as un calibre plus puissant que 9mm...
Revenir en haut Aller en bas
tactical700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tactical700


Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi : representant des ventes ford
Loisirs : motoneige, tire...
Date d'inscription : 17/12/2008

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 1:07

enfin décidé je me monte un custom 1911 en 45 acp connaisser vous des endroit ou je peut me procuré un receiver et des piece de 1911?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 3:41

Antoine a écrit:
Les mires en fibre optique sont permises dans toutes les divisions, tu veux probablement dire les mires holographiques ou "red dot" sont permis en division open seulement.

Je me suis mélangé dans mes mots. J'ai édité mon post pour éviter la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
carouselle
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
carouselle


Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Rive-sud-ouest de Montreal
Date d'inscription : 19/02/2010

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:05

Volontairement supprimé


Dernière édition par carouselle le Jeu 25 Fév 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:15

...En français ?
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:22

1clickdown a écrit:
...En français ?
X2 arme pour ipsc Icon_lol sa doit etre un francais de Louisianne un peu angliciser.... arme pour ipsc Icon_ton
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: arme pour ipsc   arme pour ipsc Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:25

yangee a écrit:
...sa doit etre un francais de Louisianne....

Mr Green big smile Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
arme pour ipsc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Équivalent ipsc pour arme longue
» Pratique a sec pour IPSC
» Question pour un Holter pour faire de l’IPSC et de PPC.
» Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme
» DVD pour IPSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: