EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Modification du stock sur une savage axis

Aller en bas 
+3
foudetir
oldshot
Frankduf
7 participants
AuteurMessage
Frankduf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2018

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 15:22

Je suis curieux de voir si l'un d'entre vous a modifié le stock de sa carabine axis. J'aimerais voir le résultat et ou vous l'avez acheté. J'ai une axis 30-06 que j'adore mais le stock chui pas fou! J'aime bien le chassis en allu lss mais a 400 usd ouf! surtout que ca a l'aire compliquer importer des pieces d'armes des usa.

Scope; Nikon Prostaff
Muzzle brake clamp on; Witt machine
Bipod; Amazon 29$ Smile

Modification du stock sur une savage axis Tst10
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 17:14

L'assemblage du système avec la crosse est spécial. En fait, si ma mémoire est bonne, le tenon de recul est une pièce indépendante qui s'encastre séparément dans la crosse et dans la boîte de culasse.

Ce genre d'assemblage ressemble à celui de la carabine Kongsberg 393 qui n'a connu qu'un succès très limité et dont il ne doit pas exister beaucoup d'exemplaires au Canada:

Modification du stock sur une savage axis Wm_303318

La question est celle-ci:

quelle crosse aimerais-tu monter sur ton système?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 2:01

Oui le tenon est une piece independante qui s'encastre dans la crosse

Personnellement j'ai la Axis Youth que j'ai enleve le pad pour y inserer plein de laine minerale dans cette crosse pour l'assourdir s'il y a frottement ,j'ai fait le trigger job,pres de 3 livres ,comme base et rings et scope j'ai mis du cheepette de Bushnell 3-9X40mm ,,,,elle est en caibre 7.08
J'avais achete ca pour une carabine bien secondaire pour ne pas dire:une de plus dans le coffre.
Apres avoir recharge pour cette petite je ne m'attendais pas a avoir de tels résultats sous le moa ,je chasse avec et elle a de l'orignal et chevreuil de tué.
La seule chose que j'aimerais bien ce serait des mires de fer ,on sait jamais un jour ,mais changer de crosse ,non je ne penserais pas
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 6:18

J'ai aussi cette arme en 30-06. Après avoir baissé la détente à 3lbs, c'est potable comme précision avec mes reloads.Cependant, mes charges sont près du max avec un recul assez raide. Je pense que la crosse est vraiment trop molle pour ce genre de choc. Je tourne autour du moa en précision, mais je ne pense pas être capable de descendre en dessous de ça avec cette crosse. Mais bon, pour le prix faut pas s'attendre à ce que ça arrive avec une Macmillan
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 10:01

Il s'agit d'une carabine d'entrée de gamme dont l'une des qualités les plus marquantes est la bonne précision relative, et dont le principal défaut est une détente rudimentaire.

La Remington 783 est aussi précise n'importe quand, toutefois la détente est meilleure de très loin, la crosse comporte un pillar-bedding, et le prix à l'achat n'est pas supérieur.

J'en possède une en calibre 243 Win. dans le modèle avec crosse camo.

Je l'ai (momentanément...) dotée d'une lunette de varmint basique mais fonctionnelle et stable. Je recharge pour cette carabine une munition avec projectiles Sierra de 75 grains. L'article rentre très facilement dans le demi-pouce et moins.

Cette carabine est présentement affichée au babillard du forum où elle ne semble pas attirer l'attention.

Mon seul reproche (qui n'en est pas un...) c'est que le calibre 243 Win. fait double usage avec une carabine Savage Mod. 14 "American Classic" que je m'étais fait fabriquer d'usine en calibre 250 Sav. et qui flatte un peu plus mon goût du luxe.

Si donc la Remington 783 ne change pas de mains, j'investirai dans une crosse Remington en noyer et la bestiole restera au bercail pour les années qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 10:07

Ma première axis en 243 fesais son un pouce à 100 verges avec de la commerciale. Sans avoir changé ni tuner le trigger... la axis à mon père en 243 elle aussi pareil et celle que j'ai eu en 223 aussi bien c'étais un pouce sois un Moa donc si avec de la reload tu est plus qu'un Moa voir à un Moa pile quelques choses cloche. Où ta pogné la" Remington" dla gagne 🤔😂
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 10:13

hubert a écrit:
Ma première axis en 243 fesais son un pouce à 100 verges avec de la commerciale. Sans avoir changé ni tuner le trigger... la axis à mon père en 243 elle aussi pareil et celle que j'ai eu en 223 aussi bien c'étais un pouce sois un Moa donc si avec de la reload tu est plus qu'un Moa voir à un Moa pile quelques choses cloche. Où ta pogné la" Remington" dla gagne 🤔😂

Juste une question: dans quelle région habites-tu?
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 10:19

Je suis de l'Estrie Mr oldshot. Franck pour la crosse bien la crosse de la axis ne vaux pas la peine de la renforcer sauf le fut pour éviter un contact avec le canon durent un tir.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 10:36

hubert a écrit:
Je suis de l'Estrie Mr oldshot. Franck pour la crosse bien la crosse de la axis ne vaux pas la peine de la renforcer sauf le fut pour éviter un contact avec le canon durent un tir.

J'espère que tu profiteras des vacances pour nous rendre visite cet été! Mon club est situé à Sainte-Rose-de-Watford. Une de nos attractions majeures de la saison 2018-19 sera le retour aux sources de la 22 LR.

Pour promouvoir le tir précis nous avons choisi de fonder une ligue du vieux poële de tir à la 22 LR.

Tu amèneras évidement ta collection de carabines Axis pour qu'on leur regarde dans le nez.

Douillet
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:21

Va voir tes Mp oldshot !
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:24

Ma détente avait plus de 6.5lbs en sortant de la boîte mesuré avec un trigger pull gauge. Pas de miracles à faire avec ça.

C'est une excellente arme pour le prix, mais en plus gros calibre, la crosse dolorama assure pas j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:52

Effectivement, en grossissant le calibre la violance et la vibration elle aussi est augmenté donc demande beaucoup de contrôle dans la position, pas comme tiré avec des détente de quelques livres à peine avec une 22lr par exemple. Mais je suis surpris que de la balles recharger ne tourne pas plus dans le 3/4 une demie dans d'excellentes conditions et performance du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2469
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 22:28

change pour une Boyd's

https://www.boydsgunstocks.com/product-configurator/cla-sav-axis-dbm-la-fbc-43a374c04zz


moi, je l'ai fabriqué,   en 30-06, avec des reload, sa donne 1/2 moa a 100 verges


[url=https://servimg.com/view/15744116/425]Modification du stock sur une savage axis Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 23:56

La mienne aussi est arrive avec la detente de 8 a 9 livres ,je l,ai amené tout juste sous les 3 livres et la il y a une bonne difference et avec du reload travaille un peu légèrement sous moa .Que la crosse soit molle comme on l'entend souvent cette petite tout equipée avec les bases ,rings et scope cheepette Bushnell 3-9X40mm et les tx m'a coute au moment que je l'ai achete un peu en bas de 500 pesos,tout de meme pas pire pour une crosse molle et pour le prix payé ma petit Youth en cal 7.08 et elle a tue orignal et chevreuil .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 0:33

A Mr ou Mme Frankduf,moi je ferais un trigger job par toi meme il y a sur ce site des liens ou tu a le choix sur le web pour faire ce trigger job ,pas compliqué pas tres long a faire et tu va trouver une carabine deja tres differente au tir ,de preference tente de trouver une de tes connaissance qui a un trigger gauge avent de commencer ce travail.
Par la suite tu pourrais encore avec les infos sur ce meme site E.P. pour lui faire du camo a tes couleurs choisies ,tu remonte ca les blots de l'action bien serrees et tu devrais avec de bons appuies faire environ 1 moa selons tes capacitées au tir.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 5:32

.
Bien sûre , Tout l'monde tire 1/2 MOA avec une Axis ..... Pourquoi payer plus chère quand on obtient des résultats comme ca avec cette cheapette .....  Suspect
Dire qu'y'a du monde qui paye pour des custom et du Stock de haut niveau pour avoir ces résultats .... Hahohi Hahohi Hahohi ... Le monde est Fou !
.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 8:49

bigjohn a écrit:
.
Bien sûre , Tout l'monde tire 1/2 MOA avec une Axis ..... Pourquoi payer plus chère quand on obtient des résultats comme ca avec cette cheapette .....  Suspect
Dire qu'y'a du monde qui paye pour des custom et du Stock de haut niveau pour avoir ces résultats ....  Hahohi  Hahohi  Hahohi ... Le monde est Fou !
.

Bah, c’est comme le golf. Tout le monde dit jouer en bas de 90 mais quand tu joues avec, ils ont « une mauvaise journée » et te sortent un beau 102 avec plein de mulligans et d’excuses.

Je suis un régulier a mon club, je tire ou fait l’officiel tous les weekends et en allant chercher ma cible, je constate que les 1’’ et moins a 100 yrds ne sont pas si fréquents.

Meme a 1-1.5 MOA, pour une arme en bas de 400$ c’est quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 14:42

Fastestmanalive a écrit:


Je suis un régulier a mon club, je tire ou fait l’officiel tous les weekends et en allant chercher ma cible, je constate que les 1’’ et moins a 100 yrds ne sont pas si fréquents.

Meme a 1-1.5 MOA ....
.
Mets en ! moi aussi j'en vois pas mal .... Mais ca c'est au club de tir .... Sur le Net derrière le clavier le monde Y Tire en sacrement ! ............. Hahohi Hahohi Hahohi
.
Revenir en haut Aller en bas
Frankduf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2018

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:56

foudetir a écrit:
A Mr ou Mme Frankduf,moi je ferais un trigger job par toi meme il y a sur ce site des liens ou tu a le choix sur le web pour faire ce trigger job ,pas compliqué pas tres long a faire et tu va trouver une carabine deja tres differente au tir ,de preference tente de trouver une de tes connaissance qui a un trigger gauge avent de commencer ce travail.
Par la suite tu pourrais encore avec les infos sur ce meme site E.P. pour lui faire du camo a tes couleurs choisies ,tu remonte ca les blots de l'action bien serrees et tu devrais avec de bons appuies faire environ 1 moa selons tes capacitées au tir.

J'ai fait une modification du trigger en suivant des conseils sur internet. J'ai tout simplement couper 1 tour et demi du ressors et polie légerement la partie qui frotte. l'upgrade ma rien couté et maintenant la détente est parfaite je dirais environ 3lbs et tres smooth.

J'ai fait aussi un ptit glass bed avec de l'époxy métallique/ free floating barrel. bien hate d'aller essayer ca en beauce prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 7:03

Tu nous en dira des nouvelles. Ca ne peut pas nuire si tu as bien fait le travail.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 3:19

C'etais pas complique et tu voit la gachette ,moi aussi j'en ai quelques trigger sur des Axis et ca joue sur un tour et demie ou un tour trois quart pour obtenir dans les 3 livres.Heureux pour toi Lol.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Modification du stock sur une savage axis Empty
MessageSujet: Re: Modification du stock sur une savage axis   Modification du stock sur une savage axis Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 3:28

Maintenant pour Fast et Big,vous ne semblez pas croire que ca peut faire 1 pouce ou un peu moins cette Axis ,avez vous essaye une Axis avec du reload un jour ,quelle avantage j'aurais a ecrire cela vous pensez
Il n'y a pas juste ta 30-06 qui peut tirer pas pire tu sais ,crosse molle tu diras ,mon cul lolsi l'action est bien machinee et tout est droit avec le canon il n'y a pas de raison qu'en reload ca fasse pas bien ,tu dit que les custom font pas mieux ,j'ai une nouvelle pour toi un custom qui fait un pouce il n'y a rien a se venter avec du reload ,j'ai aussi un custom tu sais en 6.5X47L
En resume je me foute pas mal de ce que vous pensez de cette carabine a 500 pesos et de ce qu'elle peut faire ,peut etre apres tout Confus y aurait il des jaloux sur ce site Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du stock sur une savage axis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour modification de ma savage 93 en 17 hmr
» Axis gauchère anfin en stock!
» savage axis ou savage modèle 12
» modification de ma crosse savage 110
» Modification accutrigger savage 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: