EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pas mal décu de ma Ruger 10/22

Aller en bas 
+6
gunguru
lavoltiges
oldshot
Ktmrider
keshlalish
Rancho
10 participants
AuteurMessage
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1011
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:52

jai acheter une Ruger 10/22 compact vla quelques mois
jla trouvais franchement charmante et jai bien aimer les mires
dapres le net et quelques reviews ces suposer etre une bonne arme!
jai effectuer quelques sessions de tir et franchement je suis pas impressionner dutout
quoi que une arme semi automatique je mattendais a plus de precision un peu!
sans parler des quelquesfois ou jai gosser avec le ptit cr*** de bouton pour relacher le bolt
ou des fois ou jai fais feu et que le percuteur ne frappe pas asser fort la munition et fait un missfire
comme un confrere sur ce forum ma conseiller jai acheter le bolt release voltquarsen!
la o moin  jai vue une amélioration parce que fini le gossage avec le ptit bouton!
mais jai été bien décu de voir que tout était une histoire de plastique concernant le trigger group!
jai visionner une video youtube pour me donner une idée de la jobine a faire pour changer le bolt release
cest la que jai constaté que certaine Ruger on les pieces du trigger group en fer et non en plastique comme la mienne
jimagine que ces derniere années Ruger a pris des racourcis dans leur fabrication en y ajoutant du plastique
ent-k pour une arme de 400$-450$ avant taxe je m'attendait a plus de qualité et surtout ne pas etre pris pour la modifier pour en apprécier l'utilisation
je ne la vendrai pas parce que je ne retrouverai pas la somme investi au départ..... mais pas sur de me racheter du Ruger!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:58

ruger c'est bon, mais c'est pas une carabine de précision/qualité.
en même temps on parle de 22lr, la précision va aussi avec la qualité de munition

par contre modifié au boute, sa devient pas pire précis, mais sinon c'est une carabine de plinking
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:33

la 10-22 est la honda civic des 22lr mais a la base cette carabine est over rated ....

ce qui la rendais si populaire :

fiabilité
disponibilité des pièces de rechange en toutes sortes
chargeurs de 25 coups et drums mag ....
possibilité de modifier et personnaliser presque a l'infini
possible de la rendre très précise ( $$$ )

la fiabilité de la plus part de la concurrence est a niveau aujourd'hui
les accessoires commencent a sortir pour d'autres marques
les mags de 10-22 de plus de 10 coups rendu prohibé ( selon la grc )
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:37

Rancho a écrit:
jai acheter une Ruger 10/22 compact vla quelques mois
jla trouvais franchement charmante et jai bien aimer les mires
dapres le net et quelques reviews ces suposer etre une bonne arme!
jai effectuer quelques sessions de tir et franchement je suis pas impressionner dutout
quoi que une arme semi automatique je mattendais a plus de precision un peu!
sans parler des quelquesfois ou jai gosser avec le ptit cr*** de bouton pour relacher le bolt
ou des fois ou jai fais feu et que le percuteur ne frappe pas asser fort la munition et fait un missfire
comme un confrere sur ce forum ma conseiller jai acheter le bolt release voltquarsen!
la o moin  jai vue une amélioration parce que fini le gossage avec le ptit bouton!
mais jai été bien décu de voir que tout était une histoire de plastique concernant le trigger group!
jai visionner une video youtube pour me donner une idée de la jobine a faire pour changer le bolt release
cest la que jai constaté que certaine Ruger on les pieces du trigger group en fer et non en plastique comme la mienne
jimagine que ces derniere années Ruger a pris des racourcis dans leur fabrication en y ajoutant du plastique
ent-k pour une arme de 400$-450$ avant taxe je m'attendait a plus de qualité et surtout ne pas etre pris pour la modifier pour en apprécier l'utilisation
je ne la vendrai pas parce que je ne retrouverai pas la somme investi au départ..... mais pas sur de me racheter du Ruger!

Moi j'ai revendu la mienne à un ennemi.

Evidemment j'ai perdu plusieurs Piastres, mais ça m'a quand-même soulagé de lui refiler les problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 7:41

j'ai détesté ma ruger 10/22 take down pour un peu les même raison que toi
j'ai voulu la revendre, mais je l'ai gardé pour les même raison que toi (pas envie de perdre de l'argent)
surtout que c'est le seul gun neuf que j'ai acheté au quebec
j'ai commencé a faire des petits jobs dessus, trigger
et serrage des vis au bon couple
cela y fait beaucoup sur beaucoup de fusil, mais sur la 10/22 apparemment que c'est son truc
bonne amélioration
mais faut pas trop lui en demander, c'est pas une anschutz
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 7:41

mais beaucoup trop cher pour ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:49

En fait, la 10/22 est une carabine ordinaire, fonctionnelle et raisonnablement fiable. Mais avec un potentiel énorme pour ceux qui aiment jouer a modifier leur gun. Sinon, oui c'est ordinaire.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:08

gunguru a écrit:
En fait, la 10/22 est une carabine ordinaire, fonctionnelle et raisonnablement fiable.  Mais avec un potentiel énorme pour ceux qui aiment jouer a modifier leur gun.  Sinon, oui c'est ordinaire.

un peu comme les mini de ruger en faite.
sa marche, sa tire, mais bof côté précision on passe a un autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:29

Moi la mienne, une SR22 premiere generation, je ne m'en plains pas. Je lui ai mis un scope cheap illuminé Centre Point et je vide un chargeur dans un 2 piasse à 50 verges avec de la  CCI.

je te conseil d'essayer differentes sortes de balles avant de t'en départir
Revenir en haut Aller en bas
denis2dc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/11/2014

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:31

Moi aussi quand il y a quelques annees j'ai achete ma 10/22 j'ai ete decu, mais apres avoir pose un telescope et changer le trigger pour un BX trigger ca s'est ameliorer de beaucoup.
Mais la grosse difference c'est quand j'ai utilse de la cartouche SK rifle match avec cette cartouche a 50 verges je place a l'occasion 5 balles dans gros comme un 25 cents.
Cette cartouches donne aussi d'excellent resultats dans toutes mes autres .22, par exemple dans ma Anschutz 64 elles est presque aussi precise que la Lapua X-ACT pis la c'est pas le meme prix!!!
La SK rifle match ca se vend chez Nordic Marksman pour 78$ pour 500, en ce qui me concerne c'est pas cher considerant sa qualité.
Finalement j'ai tire au moi 500 cartouches avant qu'elle se place et tire bien, pour ca ben tu utilise de la balle cheap pis tu t'amuse....ensuite de la bonne cartouches et tu t'amuse encore plus.....maintenant moi ma 10/22 je ne la vendrais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 13:55

Quand j''ai mis un scope sur la mienne et tenté de tirer a 100 verges, j'ai ete déçu. Je lui ai mis une crosse plus tactique qui rappelle un peu une AR et monté un petit red dot dessus. Là elle est lfun a utiliser. Je tire entre 25 et 50 verges et c'est assez précis, même avec les balles cheap winchester vendu en bloc de 555 balles. Les seuls enraillages que j'ai sont due a la munition qui part pas. J'ai tiré près des 2000 balles déjà en moins d'un an. Je m'en sert pas souvent, mais quand je la sort, c'est pas long que je passe 500 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1011
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:48

ouaip je compte bien la garder mais décu de la qualité....avoir plus vérifié mon affaire jaurrais acheter autre chose......comme une magnifique Cz 455! la je vais la garder pour plinké des gongs et autre gugusse et aussi sa fait quand meme une petite .22 pour les enfants! la je pense faire un dernier achat et y ajouter un red dot! mais je sais pas trop quoi acheter non plus......jai lue sur le forum que quelques uns conseil le Bushnell trs25 .......je sais pas si ces bon? jai magaziner sur e-bay il y en na des pas chere 60$-90$
mais ces surement des lunettes qui ont eu des problemes et on été reconditionné!
sinon vous y ajouteriez quoi ? je compte tiré sur des cibles pas plus loin que 25-30 verges
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:42

Sur a mienne j'ai une copie chinoise d'un Aimpoint. Il garde son zéro car le recul est pratiquement nul.
Sinon, j'irais avec n’importe quel marque cheap faite spécifiquement pour les armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:49

En fait tu ne peux pas comparer une 10/22 avec la CZ 455, ce n'est pas la même affaire. Si ton seul critère était la précision, ce n'est juste pas la bonne arme. Elle n'a jamais eu la prétention d'être une arme de benchrest. Précision a bon prix je dirais la savage MK2 FV.

Un peu comme comparer une Civic avec une BMW...

Pour les dot, Souvent sur ebay c'est des copies cheap chinoise, car les américains ne peuvent pas shipper de red dot au canada.

Et personnellement j'aime mieux un 2-7x32 qu'un red dot pour une 22. Un peu plus cher, mais plus polyvalent et precis qu'un red dot. La précision sera garante de la qualité de l'organe de visée.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1011
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:02

gunguru a écrit:
En fait tu ne peux pas comparer une 10/22 avec la CZ 455, ce n'est pas la même affaire.  Si ton seul critère était la précision, ce n'est juste pas la bonne arme.  Elle n'a jamais eu la prétention d'être une arme de benchrest.  Précision a bon prix je dirais la savage MK2 FV.

Un peu comme comparer une Civic avec une BMW...

Pour les dot, Souvent sur ebay c'est des copies cheap chinoise, car les américains ne peuvent pas shipper de red dot au canada.

Et personnellement j'aime mieux un 2-7x32 qu'un red dot pour une 22.  Un peu plus cher, mais plus polyvalent et precis qu'un red dot.  La précision sera garante de la qualité de l'organe de visée.


en fait je ne les compare pas.....ces juste que tan qua avoir mit 500$ dans une 10/22...avoir su que la qualité nétait pas au rendez vous comme je l'espererais j'aurrais ajouter un peux plus pour la Cz 455 qui est bolt action au lieu de semi auto je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

pas mal décu de ma Ruger 10/22 Empty
MessageSujet: Re: pas mal décu de ma Ruger 10/22   pas mal décu de ma Ruger 10/22 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 8:07

Moi je suis pas decu de ma 10/22. Je l'aime bien, et cote precision, ca va, je suis capable de tire la perdrix a 25-50 verge... mais c'est pas ideal pour le head shot... vu que ca tire ce que ca tire...

Franchement ce que j'aime pas, c'est de tire ma perdrix et qu'elle fasse un autre 100m malger le trou gros comme mon doigt bord en bord de la poitrine... vive le 12...

Mais sinon, jimagine que le plinking, ca fait la job. et si l'apocalyspe des zombie arrive, bin une tete c'est asser gros pour etre pogner avant qu'il te bouffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
pas mal décu de ma Ruger 10/22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déçu de ma Ruger
» déçu de ma sks
» Pas mal décu
» Déçu de Bushnell
» decu un peu dun bipied....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: