EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tourelle sur mon Leupold

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 9:28

Salut ! à tous..

Je veux envoyé mon telescope chez Leupold pour faire modifier mes tourelles.

C'est un VARI X 111 4.5 x 14 - 40mm avec paralaxe.

Ce que je veux, c'est des tourelles de M 1..... tacticals

Avez -vous des bon commentaires sur c,est tourelles ex:

Est-ce que l'on vois bien les chiffres ?

Peut-on laisser les tourelles sans les caps de protection, en mode chasse.....eau , neige, froid etc.....

Les trouver vous facile a tourner et précise.......

Suis-je mieux de complêtement aquérire UN MARK 1 plutôt que de modifier le mien.......

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:29

4 bras a écrit:

Suis-je mieux de complêtement aquérire UN MARK 1 plutôt que de modifier le mien.......
Merci !

Tranquilement pas vite les jouets ordinaire ne font plus l'affaire hein? Achète en un neuf. Comme tu a l'air d'un gars très sage, demande au père noël un NightForce et profite en pour t'équipé d'un kit de rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:52

Waterproof Without the Adjustment Caps?

Is my scope still waterproof without the adjustment caps? Yes. Leupold scopes are waterproof without the caps. Each scope has o-ring seals in the adjustments which prevent the entry of moisture. Each scope is water tested for leaks before it leaves the factory. This test is even done with the turret caps removed. For more information, please consult our list of "frequently asked questions" at www.leupold.com/tifaq.

Source : Site Web de Leupold
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:14

Ijump a écrit:
4 bras a écrit:

Suis-je mieux de complêtement aquérire UN MARK 1 plutôt que de modifier le mien.......
Merci !

Tranquilement pas vite les jouets ordinaire ne font plus l'affaire hein? Achète en un neuf. Comme tu a l'air d'un gars très sage, demande au père noël un NightForce et profite en pour t'équipé d'un kit de rechargement.

Smile Smile Smile

Oui ! j'ai été gentil !!!

Pourquoi ? un NK au lieu d'un Leupold...c'est quoi mon avantage......

Sans problème pour l'achat, qu'est-ce que je doit considérer dans mon achat pour me dire, oui j'ai bien fait a cause de .....

Merci ! de ton commentaire....IJump....

ps: pour le kit de reload, ca viendra après..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:15

ChasseurTireur a écrit:
Waterproof Without the Adjustment Caps?

Is my scope still waterproof without the adjustment caps? Yes. Leupold scopes are waterproof without the caps. Each scope has o-ring seals in the adjustments which prevent the entry of moisture. Each scope is water tested for leaks before it leaves the factory. This test is even done with the turret caps removed. For more information, please consult our list of "frequently asked questions" at www.leupold.com/tifaq.

Source : Site Web de Leupold

Merci ! CT...

En passant tu connais mon set-up , ton chois serait lequel ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:46

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:28

Merci LoneWolf !

Je suis pas sûre que ces tourelles sont des M1 ?????

J'ai appeler le gars et je lui demander de m'envoyer des photos des tourelles.

Il dit qu'il est neuf ????

Je verrai !

Merci ! de l'info

A+
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:02

Ça dépend de ce que TOI, tu recherches.

Normalement, un Vari-X III, vient avec des ajustements finger click,¼ MOA.

Pour la chasse aux prédateurs, je considère que nous n'avons pas assez de temps pour jouer avec les ajustements et je préviligerais une réticule avec une système BDC ( Bullet Drop Compensation) d'inclus dans la réticule. À partir du moment qeu nous avons une réticule avec BDC, on n'a presque plus de besoin de jouer avec les ajustements. Et le secret réside dans la pratique du tir à toutes distances, pas juste du 100 verges.

Mis à part la chasse aux prédateurs, je suis en faveur de jouer avec les ajustements. Pourquoi le finger click ne te convient pas ? Toi seul le sait.

Parmis les choix pour les ajustements, tu peux avoir les ajustements M1 ou les ajustements CDS (Custom Dial System ).

Par la suite, tu peux faire graver sur tes ajustements, des graduations en MOA ou une graduation qui est propre à la balistique de ta munition. À partir du moment que tu choisis de faire imprimer une graduation qui est propre à ta munition, tu dois être précis sur ta balistique, comme la bonne vélocité, le bon coefficient balistique, etc...

Te connaissant un peu, l'apprentissage d'utiliser les valeurs en MOA ne sera pas ardu, et tu ne seras jamais dépaysé devant un télescope gradué en MOA. Les systèmes de graduation selon la balistique de ta munition, pourrait te mettre dans une situation de dépaysement devant un télescope standard, gradué en MOA.

Maintenant tu dois choisir entre le type d'ajustement. M1 ou CDS (en MOA). La réponse est peut-être dans ce que tu n'aimes pas du finger click.....

Et juste pour brouiller les cartes un peu plus, pourquoi ne pas mettre un rail picatinny sur ta carabine, avoir un télescope pour le prédateur de 4.5-14 avec une réticule Boone & Crockett ( car tu peux faire changer la réticule de ton télescope, ce n'est pas une option disponible sur la page du Custom Shop, mais Leupold peuvent le faire) et de t'acheter un beau télescope tout neuf, plus puissant, pour le tir à la cible et la marmotte avec des tourelles à ton goût ?

Ça dépend quelle tâche que tu réserves à ton Vari-X III ...

Si tu veux t'en débarasser, je suis convaincu que tu vas trouver preneur rapidement Wink


Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 3 Jan 2010 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:20

Ça demeure toujours un choix personnel.C'est ton argent et tu en fais ce que tu veux.

Tu modifies un télescope connu chez le manufacturier et tu obtiens du même coup une inspection en déboursant la totale ?

Tu achètes un télescope déjà manufacturé et tu revends le tien pour un déboursé moindre ou quasi nul ?

Je comprend que ce ne sont pas les tourelles que tu convoitais et que ça peut ne pas convenir.

Je transmet l'information tout simplement et si ça ne te sert pas à toi , un autre pourra peut-être acquérir le télescope.

Le mois dernier j'ai vu un Nightforce 12-42x56 BR neuf à $1100 us sur Ebay.Je n'ai pas transmis l'info et ça me chicotte encore...lolllll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:39

Ijump a écrit:
4 bras a écrit:

Suis-je mieux de complêtement aquérire UN MARK 1 plutôt que de modifier le mien.......
Merci !

Tranquilement pas vite les jouets ordinaire ne font plus l'affaire hein? Achète en un neuf. Comme tu a l'air d'un gars très sage, demande au père noël un NightForce et profite en pour t'équipé d'un kit de rechargement.

Ijump, tu es tatoué NF et cela paraît! Mais de dire qu'un Vari X III est un jouet ordinaire.. tu y vas un peu fort!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:22

Merci ! des commentaires.. je suis un mijoteur..de réponse et de possibilité, j'aime bien quand je fais quelques chose , de ne pas recommancer...

CT ! Voit-tu ce qui me fais changer mon fusil d'épaule, c'est que avoir eu des tourrelles rapides sur mon scope et aussi la correction sur un carton ( vision rapide), j'aurais surement corriger plus adéquatement mon tire de vl'a 2 semaine...425 verges c,est pas la mère a boire mais sans tourelle , c,est casi de la chance.......

J'avais eu le temp de m,e retourner , de m'installée etc...a cette distance , il ne se doutais pas que j'étais cacher... mais de proche , oui nous avons pas le temp de reaction....

C'est aussi pour mes marmottes , j'aurai un malin plaisir de me familiarisé avec les MOA ajustable et rapide avec des tourrelles M1........

Je pense que je suis rendu là !

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:58

10x a écrit:
Ijump a écrit:
4 bras a écrit:

Suis-je mieux de complêtement aquérire UN MARK 1 plutôt que de modifier le mien.......
Merci !

Tranquilement pas vite les jouets ordinaire ne font plus l'affaire hein? Achète en un neuf. Comme tu a l'air d'un gars très sage, demande au père noël un NightForce et profite en pour t'équipé d'un kit de rechargement.

Ijump, tu es tatoué NF et cela paraît! Mais de dire qu'un Vari X III est un jouet ordinaire.. tu y vas un peu fort!

lol! lol!

Des bébelles à $1200,00 Smile Smile

Est pas pire....

Si je le change pour un autre, je le remêterai sur ma 30-06 car au chevreuil , c'est parfais comme scope...

Ijiump ! Pourquoi NF / MARK 4 ?

Fait un vendeur de toi ! Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:00

La raison pourquoi je n 'ai pas encore de NF c 'est le prix! Non!
La raison pour laquelle je n 'ai que des Leupold est celle çi! Winner
Record du monde pour un sniper.
https://www.youtube.com/watch?v=6q76G7F4dV8

Avec ce télescope!
http://www.leupold.com/tactical/products/scopes/mark-4-lrt-riflescopes/mark-4-16x40mm-lrt-m1/
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:03

LoneWolf a écrit:
Ça demeure toujours un choix personnel.C'est ton argent et tu en fais ce que tu veux.

Tu modifies un télescope connu chez le manufacturier et tu obtiens du même coup une inspection en déboursant la totale ?

Tu achètes un télescope déjà manufacturé et tu revends le tien pour un déboursé moindre ou quasi nul ?

Je comprend que ce ne sont pas les tourelles que tu convoitais et que ça peut ne pas convenir.

Je transmet l'information tout simplement et si ça ne te sert pas à toi , un autre pourra peut-être acquérir le télescope.

Le mois dernier j'ai vu un Nightforce 12-42x56 BR neuf à $1100 us sur Ebay.Je n'ai pas transmis l'info et ça me chicotte encore...lolllll Very Happy

Pour ce qui est de la modification, on me parlais de 2 à 300 dollards et la disponibilité de changer aussi mes croix standard pour autre model.....

Pour ce qui est du NF 12x 42 - 56mm , c'est trop puissant pour ma chasse au coyote....mais $1100,00 heum...c'est pas trop dispendieux il me semble....ca vaut la peine....

Je pense que je vais aller magaziner, je verrai peut être plus ce que je veux..!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Tourelle sur mon Leupold Empty
MessageSujet: Re: Tourelle sur mon Leupold   Tourelle sur mon Leupold Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:15

270 wsm a écrit:
La raison pourquoi je n 'ai pas encore de NF c 'est le prix! Non!
La raison pour laquelle je n 'ai que des Leupold est celle çi! Winner
Record du monde pour un sniper.
https://www.youtube.com/watch?v=6q76G7F4dV8

Avec ce télescope!
http://www.leupold.com/tactical/products/scopes/mark-4-lrt-riflescopes/mark-4-16x40mm-lrt-m1/

2,430m...c,est un peu mieux que mé ca ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourelle sur mon Leupold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourelle sur leupold
» Tourelle pour Leupold VX-II canadien
»  tourelle
» Tourelle sur mesure
» Changement de tourelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: