EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qui connait ce gars.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui connait ce gars. Empty
MessageSujet: Qui connait ce gars.   Qui connait ce gars. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 0:32

Vous connaissez peut etre ce personnage legendaire dans le domaine des armes a feu.
Qui connait ce gars. 41142509384_1391539d70_o- by [url=https://www.flickr.com/photos/151700566@N08/]url],
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Qui connait ce gars. Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce gars.   Qui connait ce gars. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 0:58

C'est Jack O Connor ...un écrivain de livres et d'articles de magazine chasse et armes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui connait ce gars. Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce gars.   Qui connait ce gars. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 1:04

As tu deja lu de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Qui connait ce gars. Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce gars.   Qui connait ce gars. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 1:25

Et pourquoi nous parles-tu de lui? Raison particulière?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui connait ce gars. Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce gars.   Qui connait ce gars. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 2:07

Yep Gun,la raison est de faire partager et  decouvrir a certains qui aimeraient connaître et lire un grand bonhomme dans le domaine des armes a feu et de la chasse ,
pour vous citer un peu ce gars dans le vieux temps ou les chasseurs chassaient avec les fameuses 30-30 et les 303 tant connues,eh bien lui se ramassait un excellente action de mauser 98 jetais le reste et partais avec un canon qu'il se faisait tourner ,il travaillais son trigger et fittais tout ca pour faire de la chasse avec une carabine de presision extra,surmonte d'un fabuleux telescope de 2 ou 4X,,,,,c'etais le debut ,disons que de nos jours on met les pesos et un ,mois apres on recoit un coup de telephone et voila c'est prêt ,a ce moment ca fonctionnais pas de cette facon.
Il a ete un tres grand chroniqueur pour les plus grande revues Americaines de chasse, de tir et d'armes a feu,ca ete le pere du calibre 270 win que l'on connaît assez bien de nos jours ,il a aide a Vernon Speer a partir la compagnie RCBS tant connue
Il est devenus un tres grand chasseur international que j'aurais bien voulu suivre dans ses voyages de chasse et souvent meme sa dame l'accompagnais a ses grands voyages de chasse chassant elle meme.
Ses calibres favorie ,270 Win,30-06,375 H.H.
Tout ceci pour vous dire que si jamais vous avec la chance de lire quelques uns de ses livres dont 3 me viennent a l'idée et que j'ai en ma possession  ,,,,Jack O'connor big game hunting,,,,The Rifle Book,,,The Shotgun Book
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Qui connait ce gars. Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce gars.   Qui connait ce gars. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 5:58

Un jour, durant ma jeunesse, je lui avais adressé une lettre désespérée pour l'informer du tir décevant d'un ours de 70 lbs avec ma 30-06 Mannlicher-Steyr flambant neuve.

Le calvasse d'ours avait décollé sur un temps riche du tas d'appâts qui sentait le diable, et avait franchi au moins 200 pieds avant de rendre l'âme en poussant un beugle épouvantable.

Assez que j'étais resté collé pendant une bonne heure sur la fourche d'arbre qui me servait de tree-stand avant d'oser retourner sur le plancher des vaches, tellement que j'avais peur de me faire casser la gueule par le monstre.

Téka, O'Connor avait eu l'amabilité de me répondre dans un anglois impeccable dont la traduction donnait à peu près ceci:

Cher Monsieur:

j'accuse réception de votre estimée lettre du ...

Le fait qu'un ours de 70 lbs. ait pu franchir 200 pieds avec une balle de 180 grains dans la peau me stupéfait totalement.

Bien Vôtre,


Jack


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui connait ce gars. Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce gars.   Qui connait ce gars. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:33

En effet le monde autour de lui le disaient tres gentil ,il ne travaillais pas juste pour faire sa paye dans les chronique mais pour renseigner le monde sur les point d'armes ,du tir et de la chasse.Il chassait pesquement a l'annee a un moment parcourant l'Asie ,l'Afrique ,les Rocheuses a la recherche de chevres de montagnes, les Rams et tout sur de longs tirs evidemment ,ce que plusieurs d'entre nous reveraient faire en de tels voyages de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait ce gars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bon gars arrête un mauvais gars
» Qui connait Tapco!
» Evenement chasse et peche a Amos du 7 au 10 avril
» Qui connait ce poinçon?
» Quelqu'un connait??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: