EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entretien des pistolet et nombre de tirs

Aller en bas 
+4
foudetir
fox111
gunguru
Quebec_jean
8 participants
AuteurMessage
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 16:24

Je tire environ 100 balles par semaine avec mon Shadow 2 et parfois aussi le Glock. À chaque semaine je fais le nettoyage et lubrification de base (démontage de l'arme en 3 parties).

Ma question est à partir de combien de coups tiré au total avec une arme on doit faire un plus gros entretient et/ou remplacement de pièces et lesquelles?

À partir de quand l'arme devient usée et/ou hors d'usage?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 16:56

Certains diraient quand elle ne fonctionne plus adéquatement.

Perso, je dirais quand tu veux pour l'entretien, c'est beaucoup une question de gout.

Pour les pieces, certains disent qu'on devrait changer les recoil spring au 2000 coups. Perso, je dirais que c'est plus une question de calibre. Je doute de l'utilité de la chose pour un petit calibre comme le 22 ou le 9mm, mais c'est plus critique dans le cas du 45. Et encore, ca vient d'un temps où la métallurgie n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Pour les autres pieces, peu de pieces nécéssitent un remplacement préventif. On remplace quand ca lache.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 19:26

Je tire 200 balles par semaine avec mon Glock17. Après chaque séances, je le nettoie avec une guenille pour enlever le gros de la poudre, je brosse les railles de la culasse et ajoute une fine couche d'huile avec une guenille. De temps en temps, je décrasse l'ensemble des pièces et le canon. Là je suis due pour le stripper au complet, le tremper et enlever tout les résidus qui collent dans le mécanisme interne. Honnêtement, pour le moment, ça change rien. Il fonctionne parfaitement. Le recoil spring doit avoir plus de 5000 balles de passé et il est toujours bien stiff. Peut être un peu moins que quand je l'ai eu et honnêtement, je m'en fout, j'aime mieux ça. Il est quand même très raide encore. Faire un brass-check demande un peu de force des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 21:00

Merci messieurs. Ça me permet de me faire une idée du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 0:11

c'est pas mal comme Gun a enumére ,pour le 45 acp ,je met toujours un buffer ce qui amoindrit le choc est par le fait meme menage le gun ,pas cher ce buffer et ca tire pas mal longtemps lorsque je me suis redu compte que mon buffer commençais a avoir de l'usure je me suis fait commande un sac de chez Dante ,je crois que je n'aurai jamais a en recommander ,quand le sac de buffer a rentre chez Dante le vendeur m'a appele et dit ta commande est rentre Fou ,je n'aiavis pas specifie comment en commander ,je me rend les chercher ,je rentre et il me dit j'ai ca et voici ,je regarde ils sont tout comme l'original mais ce sont des Wilson ,.....combien il repond 2 pesos chaque ,ok je prend le sac,tab.... il me repond je pensais qu'il m'en resterais pour le magasin ,je lui repondit fait toi en commander tu sais qui peut faire ca pour toi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 08/10/2016

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 8:58

gunguru a écrit:

Pour les autres pieces, peu de pieces nécéssitent un remplacement préventif.  On remplace quand ca lache.


If it's not broken, don't fix it.

(vieux proverbe d'origine inconnue mais universellement appliqué).
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 22:15

foudetir a écrit:
c'est pas mal comme Gun a enumére ,pour le 45 acp ,je met toujours un buffer ce qui amoindrit le choc est par le fait meme menage le gun ,pas cher ce buffer et ca tire pas mal longtemps lorsque je me suis redu compte que mon buffer commençais a avoir de l'usure je me suis fait commande un sac de chez Dante ,je crois que je n'aurai jamais a en recommander ,quand le sac de buffer a rentre chez Dante le vendeur m'a appele et dit ta commande est rentre Fou ,je n'aiavis pas specifie comment en commander ,je me rend les chercher ,je rentre et il me dit j'ai ca et voici ,je regarde ils sont tout comme l'original mais ce sont des Wilson ,.....combien il repond 2 pesos chaque ,ok je prend le sac,tab.... il me repond je pensais qu'il m'en resterais pour le magasin ,je lui repondit fait toi en commander tu sais qui peut faire ca pour toi  Hahohi

Le mien est un 9mm, je suis assez novice et connais pas ce qu'est un buffer. Est-ce le gasket en plastique transparent sur le ressort?

J'ai pas fait de recherche sur le web, je pose la question simplement.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 2:55

Yep ce genre de piece de nylon qui est sur la rod et spring ,il y en a pas mal qui tirent dans ce buffer ,je ne sais pourquoi il ne derange rien au tir mais ca menage un gun si tu l'as .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 8:26

Je nettoie mes canons après chaque séance (quelques "patches" de flanelle imbibées de Ed's Red, séchage et un petit coup de Frog Lube) puis je "flushe" le soubassement avec du Rem-Clean ou autre produit nettoyant afin de chasser les débris de laiton qui pourraient s'accumunler dans le mécanisme de gâchette. J'essuie aussi les résidus de poudre autour de la chambre et de la fenêtre d'éjection.
Une petite goutte d'huile très fluide sur les pivots et ressorts, un petit coup d'air comprimé pour sécher le tout et hop! remisage.
Je décuivre beaucoup moins avec les nouvelles poudres.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:00

PP ! la je suis surpris du terme ''décuivrage'' Ça fait longtemps que je pratique le tir arme d'épaule et j'ai toujours nettoyés mes armes avec la bonne vielle méthode au nitro solvant et jamais eu de problèmes de tir. Pour mes handgun j'utilise pour le 9mm et le .45 acp de la cfe pistol ''cooper fouling eraser'' Peut tu me parler du décuivrage et comment on fait ??????
Amicalement simonov59
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:11

Tu utilises un solvant à cuivre. Tu trempes une brosse (qui va finir par se scrapper, donc prévoir le coup) et tu frottes ton canon avec. Tu laisse agir le temps requis. Tu passes ensuite les patchs jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de résidus bleu (bleu = cuivre). Ensuite tu nettoie avec les produits habituelle. Pour une carabine, tu devras re-cruivrer ton canon en tirant quelques coups pour retrouver ta précision. Au pistolet, aucune idée si la précision va être visiblement affecté.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:48

L'encuivrage est moindre car la formulation moderne des chemises donne un métal moins "collant".
Néanmoins, il faut quand-même se soucier de l'accumulation de cuivre dans les canons.
Les poudres décuivrantes deviennent de plus en plus usitées et c'est un gros plus quand tu tires plusieurs centaines de balles dans une session.
Il existe d'excellents produits. Si tu veux éviter de passer une hypothèque pour acheter des brosses, utilises des brosses en stainless ou en nylon. Le bronze phosphoreux se fait carrément bouffer par le Butch Bore Shine et confrères...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:51

Pour un canon de pistolet qui serait particulièrement en-cuivré, je serait pas gêné de simplement le remplir du produit et le laisser tremper.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 1:01

Oui 'est quelque chose que tu peut faire avec du solvent standard mais attention a certains solvent que tu ne connais pas,A NE SURTOUT PAS FAIRE AVEC DU BARNES (CR10) tu scrapperais le canon.
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 1:11

J'ai tjrs utilisé le nitro solvent Hopes !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 6:44

Et ca fait la job amplement

L'encuivrage vient surtout des hautes vélocités, et ce n'est pas a des 800-1100 fps qu'on va tant cuivrer un canon. Surtout pas au point de nuire à la précision

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 8:02

Entretien des pistolet et nombre de tirs 824519
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 16:48

J'utilise du 'Bore Solvant G96' military grade. Je prends ça pour tout (le canon et le reste.. me brosse les dents avec aussi affraid ) C'est ce qu'on m'avait conseillé... Est-ok selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:15

Breakfree CLP et je nettoye quand ça me tente. J'ai monté a 3 000 balles de marques diverses : barnaul, wolf, winchester, federal, centaure, s&b et xmetal, et j'ai eu aucun enrayages ou baisse de précision.

Je met quelques gouttes d'huile sur la slide et le nettoyage standard avec ma brosse et des patchs en alternance wet/dry et ça fini là.

Le décuivrage, quand y feront ça sur nos armes au travail ou que je m'intéreserai au tir de précision, je checkerai ça mais pour l'instant huile/brosse fait la job en masse
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 23:07

Quebec_jean a écrit:
J'utilise du 'Bore Solvant G96' military grade. Je prends ça pour tout (le canon et le reste.. me brosse les dents avec aussi affraid ) C'est ce qu'on m'avait conseillé... Est-ok selon vous?
Tres mauvais pour les plombages...
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 12:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 08/10/2016

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 14:49

Mobil 1, 5W-20....si c'est bon pour ma Mustang, c'est bon pour mes armes.
Nettoyage quand mon pistolet le demande poliment, sinon, essuyage extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 2:33

Pas sur que ca fait une bonn e job en hiver au froid sur un semie auto ce Mobil.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 08/10/2016

Entretien des pistolet et nombre de tirs Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pistolet et nombre de tirs   Entretien des pistolet et nombre de tirs Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 9:10

J'ai atteint un âge où je ne vais plus me geler les c......en hiver, excepté si la baraque est chauffée.
Farce à part, mon Tanfoglio Limited Custom en 40 S&W avait saisi en compétition sous une pluie torrentielle, lorsque l'eau s'est mélangée avec l'huile car la culasse du Tanfo était largement ajourée.
Ça avait l'air du lait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des pistolet et nombre de tirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limiter le nombre de pistolet que l'on pourrait posséder
» HUMMM..... Nombre d'arme a feu versus le nombre de meurtre sur la planète! Anglais seulement.
» Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???
» Entretien
» Entretien ar-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: