EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tournoi de chasse à la marmotte

Aller en bas 
+4
Reaper
bigjohn
carbone14
norad
8 participants
AuteurMessage
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 20:38

https://www.lequotidien.com/chroniques/roger-blackburn/un-tournoi-de-chasse-a-la-marmotte-f16c0945d7c92a3ec5d36afee7341668
Pour ceux qui ont marqué le tournoi de chasse à la marmotte le dernier week-end en Beauce et qui voudraient se reprendre,   il  y en a un autre à joncquiere le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 2:37

Pauvres petites bestioles si mignonnes ! Sad
Il y en a si peu en France.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 4:37

.
Je connaissais quelqu'un qui tuais des marmottes et qui les faisaient congelé , Il les sortaient du congélateur pour la fameuse journée du tournoi marmotte il en avais toujours plus que les autres et , par le fait , gagnait le concours et était le meilleur de tout les chasseurs de marmottes ...
.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 7:14

norad a écrit:
https://www.lequotidien.com/chroniques/roger-blackburn/un-tournoi-de-chasse-a-la-marmotte-f16c0945d7c92a3ec5d36afee7341668
Pour ceux qui ont marqué le tournoi de chasse à la marmotte le dernier week-end en Beauce et qui voudraient se reprendre,   il  y en a un autre à joncquiere le week-end prochain.

A bien y penser Norad j'y suis deja allez il y a une dizaine d'années, j'avais gagné la plus noire. Il y avait une equipe a l arc avec un ptit toyota avec un 45 gallon dans la boîte c'était toi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 8:21

Je crois qu'il est de mon devoir de vétéran de vous rappeler aux règles de sécurité élémentaires dans la pratique du tir en rase-campagne!

En particulier, veuillez noter dans votre carnet de tir intime cette règle d'or:

Méfiez-vous quand vous tirez sur une citrouille: un bébé pourrait se cacher dedans!

Tournoi de chasse à la marmotte  Be7562fa-55d4-44e6-ba5d-0f12258d5c3c_ORIGINAL
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:47


A bien y penser Norad j'y suis deja allez il y a une dizaine d'années, j'avais gagné la plus noire. Il y avait une equipe a l arc avec un ptit toyota avec un 45 gallon dans la boîte c'était toi ? Laughing [/quote]
Non Reaper, je ne tirais pas à l ' arc, il y a 10 ans . Et bien sûr, bien des archer chasse la marmotte pcq c'est une bonne écoles pour les chasse aux gros gibier.
Pour ceux qui n'ont pas de territoire où qui sont passionnés, ç est une belle occasion. . Pour ma part, j'ai accès à un vaste territoire, sans avoir besoin de demander de permission , directement à la maison.
Félicitations pour ta noire afro
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 0:49

Moi je chasse depuis longtemps la marmotte et je la mange ses un viande délicieuse et très tendre comparable a du boeuf. Je vous conseil di gouté mais a grandeur égale d'un lièvre il y a 1/3 de viande de moins.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 2:40

Non pas pour moi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 9:17

foudetir a écrit:
Non pas pour moi. Evil or Very Mad

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur la recette de la marmotte farcie nappée de sirop d'érable de Soeur Angèle.

C'est ce qu'elle avait servi au pape Paul VI lors de sa visite à Québec avant de l'envoyer faire un tour de ville dans sa papamobile.

D'après la S.A.Q. le meilleur accord est le Fontana di Papa d'Italie qui mélange harmonieusement les raisins Merlot et Sangiovese pour finir avec un arôme raffiné de pissenlit des champs.

La recette de Soeur Angèle est traditionnellement servie pour la réception annuelle du nonce apostolique au parlement de Québec.

Le Vatican attend impatiemment la disparition de Soeur Angèle pour entamer son processus de canonisation.

Quand tu auras dégusté ce plat de gourmet tu nous lâcheras un sifflet de marmotte!

Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:34

Je te conseil sérieusement di gouté tu va être surpris ses pas un animal mal propre et je trouve que ses une d3s meilleur viande sauvage . Le seul problème ses que une marmotte ses une portion pour une personne a peut près alors il en faut pas mal pour faire un festin.
Oldshot je vais allez chercher la recette que tu parle et l'essayer sa l'aire vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:12

Ca c'est encore rien! Tu devrais goûter les rognons blanc d'orignal de Soeur Angèle!

Tournoi de chasse à la marmotte  F65864b5-35e2-49f0-8d22-c74df2535ef1_ORIGINAL
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 23:42

Ses dommage que des idiote et idiot est le droit a leur opinion dans l'opinion publique car beaucoup de monde sont des page blanche sens opinion et crois n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 3:04

oldshot a écrit:
foudetir a écrit:
Non pas pour moi. Evil or Very Mad

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur la recette de la marmotte farcie nappée de sirop d'érable de Soeur Angèle.

C'est ce qu'elle avait servi au pape Paul VI lors de sa visite à Québec avant de l'envoyer faire un tour de ville dans sa papamobile.

D'après la S.A.Q. le meilleur accord est le Fontana di Papa d'Italie qui mélange harmonieusement les raisins Merlot et Sangiovese pour finir avec un arôme raffiné de pissenlit des champs.

La recette de Soeur Angèle est traditionnellement servie pour la réception annuelle du nonce apostolique au parlement de Québec.

Le Vatican attend impatiemment la disparition de Soeur Angèle pour entamer son processus de canonisation.

Quand tu auras dégusté ce plat de gourmet tu nous lâcheras un sifflet de marmotte!

Bananacha  
Thumbs Down ,si elle a servis ca au pape c'est surement qu'elle ne l'aimais pas elle aussi ,elle a probablement pissé dans son espresso aussi ,ca personne ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 20:12

Tournois annuler à joncquiere à cause du chialage. http://www.iheartradio.ca/energie/energie-saguenay/nouvelles/le-tournoi-de-chasse-aux-marmottes-est-reporte-1.3807234
Je sais pas si les chasseurs local vont quand meme sortir leurs armes et se faire un petit concours face book l.?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 22:30

Bon ,c'est bien ca ils ne cialeront plus sans concours ,pas trop avance d'avoir chialé hein.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 2:25

C'est le fait que ce soit un "tournois" qui dérange, une simple chasse personne n'y ferait attention. Ce serait pareil en France et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 10:51

Ses pas a cause du tournois ses a cause que le peuple québécois est un peuple de pleurnicheux qui se doit de trouvé une façon de chialé et de dire que l'homme est méchant et pas correct et bla bla bla .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 11:50

likeoldrifle a écrit:
Ses pas a cause du tournois ses a cause que le peuple québécois  est un peuple de pleurnicheux  qui se doit de trouvé une façon de chialé  et de dire que l'homme est méchant et pas correct et bla bla bla .  

likeoldrifle,

Le peuple québécois n'est pas plus pleurnicheux que la majorité des peuples occidentaux.

La réalité c'est que les mentalités ont changé partout en occident.

Alors voilà, qu'en 2018 on trucide à titre individuel quelques marmottes deçi-delà, ça peut relativement passer dans la population en général. Par contre, qu'on organise un "tournoi" pour réduire à minima la population de marmottes d'une région, eh bien çà, en 2018, ça choque le grand public.

En tant que chasseur moi-même, qui serais bien incapable de dire combien j'ai culbuté de marmottes, en tant que père d'un ex-ado qui en a liquidé plus de 300 (il tenait un carnet de tir!), j'ai fini (et lui aussi...) par gracier systématiquement ces gros écureuils terrestres en me disant qu'à une époque où les troupeaux de laitières vivent à l'année en stabulation libre, les risques de se casser une patte dans l'entrée d'un terrier de marmotte sont carrément inexistants.

Quand aux risques de casser du matériel agricole à cause d'un terrier de marmottes, je pense que l'incidence est si rare qu'elle prête à sourire...

Bon, dire à autrui de ne pas faire ce qu'on a fait soi-même pendant des années n'est respectable que si l'on accepte de se remettre en question...

Douillet







Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 13:12

Moi je chasse se que je mange et j'aime beaucoup la marmotte alors je ne vais pas arrêté de la chasser de sitôt. Mais je suis d'accord que les bris causé pars les marmotte se n'est pas chose courante car moi même je suis mécanicien lourd et je n'est jamais réparer quoi que se soit a cause d'une marmotte mais un écureuil ses une autre histoire. Pour le tournoi moi je trouve cela une bonne idée car ses très plaisent de chassé ses ti bébitte et une bonne raison de renforcé des lien avec fils ou père ou même neveux et nièces fille et mère cela va sen dire .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:07

Lorsque je chassais je tirais uniquement ce que je mangeais sauf les corbeaux.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:10

Pour les bris à la machinerie agricole, c'est pas une rareté. Dans mon coin en tout cas. .
Avec les moissonneuse bateuse, par exemple, ramasser un monticule de trou à siffleux si ca reste sur la table , empêche de bien ramasser la culture, faut arrêter pour nettoyer, si ça monte dans le convoyeur, il peut bloqué quelques chose, faut débloquer. Ça arrive régulièrement quand il faut ramasser bas. . Quand une roue monte sur un monticule, le côté opposé de la table de ramassage descend et frappe le sol. Avec un peu de malchance. frappe une roche, crochi un doigt et ou casse une dent de la feau . Quand ça arrive , l' opérateurs répare lui même. Dans mon coin , si les roches brulerait, on chaufferait les poêles avec , ça arrive à chaque année. .
Les agriculteurs mette des efforts important pour rendre leur champ plane, comme les machinerie sont de plus en plus large et que ça va toujours plus vite, le terrain est mieu d etre beau, du torchage de 4 patte dans des champs bouetteux au printemps et des trous de siffleux, ça fait pas ben
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Tournoi de chasse à la marmotte  Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de chasse à la marmotte    Tournoi de chasse à la marmotte  Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:13

+1 norad pareil a st-jérôme et mirabel
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de chasse à la marmotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de chasse à la marmotte.
» Tournoi de chasse a la marmotte
» Tournoi de chasse à la Marmotte 10 Mai Beauceville
» Tournoi de marmotte??
» tournoi de marmotte corneil et pigeon a st eualie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: