EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les lundi ???

Aller en bas 
+3
fox111
AtomicGPS
hubert
7 participants
AuteurMessage
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 0:40

C'est la section hors sujet bien là je suis hors de l'ordinaire sur un moyen temps avec se qui m'arrive 🤔 les lundis passe comme dans du beurre ! Belle journée productive et très bien exécuter et plus la semaine avance plus j'ai du mal à voir les journées finir !? Jeudi c'est ruff vendredi j'me console avec mes tchum dans le garage on taponne en prenant dla bière... J'ai peut être penser que c'étais une dépendance !? Non jais pris dla bière dans la semaine pour voir et les jours son long et difficile... Pas la bière donc j'ai déduit que chuis le seul gars qui aime les lundis !? Suspect c'est quoi vos truc bizarre que vous arrivez pas à expliquer !?
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 12:42

hubert a écrit:
j'ai déduit que chuis le seul gars qui aime les lundis !? Suspect  

Les lundi ??? 824519

J'aime les lundis, je suis souvent OFF, bon je ne peux pas prendre une petite frette avec mes copains dans le garage, car ils sont à la job (et boire seul un lundi... , hé bien non, je préfère pas).

Anyway, les lundis c'est là que j'en profite pour faire les courses.
Y a nettement moins de monde en journée les lundis dans les commerces. Y a du parking à proximité et de courtes files aux caisses!! cheers
Moi aussi je trouve qu'ils s'évaporent vite les lundis...

hubert a écrit:
c'est quoi vos truc bizarre que vous arrivez pas à expliquer !?  

La psychologie féminine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:41

J'en conclus que tes lundis sont facile parce que tu arrive au travail frais et dispo. T'as donc besoin d'avoir une distance avec ton travail. Probablement que ta routine de semaine est stressante et t'empêche de bien récupérer entre tes shifts. Je dis ça, parce que c'est pareil pour moi. J'aime mes lundis. Parce que le reste de la semaine, je suis dans le rush et je suis toujours fatigué de la veille et que j'ai les échéances et le stress en tête même à la maison.

Ce que je m'explique pas, c'est comment je fais pour continuer à faire ma job malgré qu'elle me pourri l’existence par moments. Je dois avoir un côté maso.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 0:45

😂😂😂 la psychologie féminine hahah est vraiment bonne !
Je suis assidue sur mon sommeil, je tente d'avoir minimum 7 heures sinon c'est mon 8 heures mais peut être que de dimanche à lundi faire un 10 heures aide quelques peu. Je ne suis pas si préoccupe par le travail que j'ai à faire, juste assez je dirais, la vie de personnes est en danger et personne va manquer de pain si ça va mal donc... J'ai une malédiction d'après moi 😂 avant c'était moins pire c'étais les mardis ou les jeudis mes pire journée de la semaine... La c'est tout la semaine sauf le lundi 🤔 j'aime ma nouvelle job mais esti tout va mal les autres jour quand c'est pas le puch-presse c'est la Beadeuse, ou le rouleau qui sort rien d'égal... Ma patience est rendu mince vers 11 heure... Une chance qui a pas un chat sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 6:22

À 21 ans, j'irais voir mon médecin pour un contrôle. Il y a peut-être quelque chose de bas dans ton sang, exemple comme du fer ou autre chose. À ton âge, me semble que pour trouver le reste de la semaine rough, faut avoir abuser, ce qui n'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:39

C'est un bon réflex de vouloir éliminer les causes biologique et environnementale en premier. Après faut s'attarder à l'aspect psychologique. Des fois c'est juste notre perception des choses qui nous nuis. On a une disponibilité à accumuler un certain stress et quand c'est plein, plus rien ne passe.

Je recommande souvent à mes "clients" qui vivent beaucoup de stresse de se donner à fond dans les activités physique intenses. Comme des sports ou le gym. Je remarque ensuite une diminution de l'irritabilité et une meilleur tolérance au stresse. Identifier les causes du stresse et leur impacte sur sois est ensuite essentiel pour agir directement à la source.

J'ai eu une conférence par cette femme qui a très bien expliquer le stresse.

Je vous poste l'élément de base.

Citation :
Le CINÉ

Selon Sonia Lupien, les stresseurs peuvent être classés sous l’acronyme CINÉ, soit : le contrôle faible, l’imprévisibilité, la nouveauté et la menace à l’égo. Voyons ensemble ces quatre facteurs.

Le contrôle faible : sentir qu’on n’a peu ou pas de contrôle sur la situation qui nous arrive.

Exemple : C’est le professeur qui va choisir avec qui vous allez faire votre travail d’équipe. Vous n’avez pas le contrôle sur le choix de vos coéquipiers et cela vous stresse.

L’imprévisibilité : Il se produit quelque chose d’inattendu, ou alors vous êtes dans l’impossibilité de savoir ce qui va se produire lors d’une situation.

Exemple : Un proche est malade. Vous ne savez pas comment sa situation va aller dans les jours à venir.

La nouveauté : Il se passe quelque chose de nouveau que vous n’avez jamais expérimenté.

Exemple : Vous commencez un nouveau programme d’étude et ne savez pas à quoi vous attendre.

Menace à l’égo : La situation représente une menace pour votre égo.

Exemple : Vous devez faire une présentation devant toute la classe.

Plus une situation rencontre de critères, plus elle sera stressante. Une situation hyper stressante serait donc nouvelle, menaçante pour notre égo, imprévisible et nous laissant un contrôle faible sur la situation.

Quand on est capable de reconnaitre ça dans notre quotidien, des fois c'est fou comment les choses qui nous stressait nous font rire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:28

Ben moi, je consomes très rarement de l'alchool les jeudi/vendredi/samedi/dimanche...

Ma soirée moi, c'est le lundi soir !!! Bière / vin, pour moi, c'est le lundi soir que ça se passe !!! ( je travailles du lundi au vendredi comme la plupart pourtant ! )

Bref, j'aime bien le lundi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 3:05

Je t'arrête tout suite tonyboy je trouve pas sa rough physiquement mais côté patience et mood difficile à resté motivé tout la journée surtout parce-que je sais que je rentre dans une maison ou tous le monde dors ! Aujourd'hui c'est avec joie que j'ai eu patience et efficacité ! J'espère que jvais avoir d'autres jours chanceux
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 6:19

Ok tant mieux, j'avais surement mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:25

Très intéressant ton explication sur les sources du stresse ça relativise ma vision d'événements à potentiel stressant. Exemple avant j'étais stressée par une nouvelle chose à inclure à ma routine... Je comprends mieux pourquoi ça me stresse et dans quelle mesure ça a ça place exemple faire un détour pour ramasser un collègue ou aller faire des commissions avant le travail ( je suis de soir ) les deux peuvent être stressant mais dans des mesures différente. Trafic fil d'attente stationnement vs juste se rappeler de faire le détour !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 14:44

Ben tant qu'a moi, depuis le 9 avril, je vois pas de différence du lundi au vendredi. A part que le vendredi on fini souvent + tôt et que le mercredi est marqué par l'après-midi d'entraînement a la piscine.

Si la majorité des journées à ta job son pénible ou enmerdante et que tu as pu de patience avant l'heure du diner, je vais te donner un solide conseil: change de job parce que tu te rendras pas à 30 ans.

Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 15:04

couche toi tot.
plate a dire.
mais c'est pas pire sa dans mon cas.

par contre mon travail a l'avantage que je fais toujours la même chose, mais pas exactement pareil (je conduit un truck sur des chantiers)

mais pour nous, le vendredi c'est la journée qu'on sait jamais quand on fini hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 8:52

Hubert, tu dis que tu aimes les lundis. Que tu as plus de difficulté vers la fin de la semaine et que tu aimes ta job.

D'un point de vue, ça pourrait avoir l'air d'être, j'aime les lundis car je suis de retour au travail, et je trouve les jeudi et vendredi long car le week-end s'en vient ? je dis ça comme ça, mais la vie du côté personnel ( familial ou amour ) ça va bien ? T'as l'air d'un gars qui n'aime pas les week-ends.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Les lundi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les lundi ???   Les lundi ??? Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 13:11

Tu touches un point depuis ma séparation mes weekends son long et mes ring prennent du temps à arriver et mes composantes de rechargement aussi donc je m'occupe du mieux que je peux mais tous de même j'aime le fais que je peux me reposer soudeur c'est exigeant pour le corps mais oui ça manque de motivation quand arrive le weekend. Côté famille ça va côté amis aussi c'est plus côté sentimentale, c'est un peu trop trenquile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lundi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi noir
» Club de tir bsl lundi am
» Mon premier voyage dans le sud a vie lundi
» Si les Conservateurs gagnent lundi; Je...
» qui va au CRAFM ce soir....Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: