EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pistolets compensés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:51

Salut, j'ai regarde sur le site de sportheque, ils ont vraiment des bons prix pour les glocks, beaucoup mieux de ce que j'ai vu ailleurs. Je branle encore dans le manche entre un cz 75 frame en acier, et ce legendaire glock, quelque dodos me donneront mes réponses car le week-end prochain, ca va se regler ;o)))

Par contre c'est quoi un pistolet compensés, j'ai vu ca sur le site de sportheque, compensé veut dire ??????

Merci tlm
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:06

Comme tu vois sur cette photo, une partie des gaz est dirigée vers le haut, ce qui fait que l'arme se cabre moins lors du tir...

Pistolets compensés Compensator_0AT7


Chez Glock, les modèles qui comportent ce système ont un "C" après le chiffre représentant le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:15

1clickdown a écrit:
Comme tu vois sur cette photo, une partie des gaz est dirigée vers le haut, ce qui fait que l'arme se cabre moins lors du tir...

Pistolets compensés Compensator_0AT7


Chez Glock, les modèles qui comportent ce système ont un "C" après le chiffre représentant le modèle.

Salut 1clickdown, merci pour la réponse, cependant xcuse pour mon incompréhension, mais quel est l'avantage de compensé le pistolet, l.arme se cabre moins veut tu dire moins de recul, moins de levée, peut tu m'en donner un peu plus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:19

Se cabrer veut dire se déplacer vers le haut. Tu peux donc reprendre ta position rapidement, reprendre tes mires plus rapidement, donc, ça va t'aider pour du tir rapide. Ton arme sera plus contrôlable.



Ici tu peux voir les ouvertures sur le devant de l'arme:

Pistolets compensés Models_c_s02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:26

1clickdown a écrit:
Se cabrer veut dire se déplacer vers le haut. Tu peux donc reprendre ta position rapidement, reprendre tes mires plus rapidement, donc, ça va t'aider pour du tir rapide. Ton arme sera plus contrôlable.



Ici tu peux voir les ouvertures sur le devant de l'arme:

Pistolets compensés Models_c_s02
Merci grandement, tu vient de me donner l'heure juste, en voyant les ouvertures sur le devant du canon, je comprend la sortie des gaz moins accentué. Maintenant je comprend pour ce que veut dire cabré. Merci a toi encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:34

Ça me fait plaisir.

Voici un vidéo d'un gars qui tire avec un modèle 23C (Calibre 40S&W)...

https://www.youtube.com/watch?v=Lvl90LZxRHA


Dernière édition par 1clickdown le Dim 3 Jan 2010 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:34

Quel calibre le Glock? Car en 9mm, je ne vois pas l'utilité un compensateur.


Dernière édition par Antoine le Dim 3 Jan 2010 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:36

Antoine a écrit:
Quel calibre le Glock? Car en 9mm, je ne vois pas l'utiliser un compensateur.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:45

Merci 1clickdown, je suis aller voir la video!!! Pour ta réponse Antoine, sur sportheque il vende un glock 17 c compensé, en 9mm, dela mon desir en quoi pouvais bien etre un pistolet compensé. @mitié tlm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:06

La sortie des gaz sur dessus du canon Shocked vraiment super pour le flicht des paupières... geek
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 4:33

Il ne faut pas oublier de mentionner que si tu as un pistolet compensé, tu ne pourras pas participer aux classes Standard ou Production d'IPSC ni aux compétitions de CDP.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:38

même si le compensateur est d'origine? ce n'est pas un ajout, il est stock de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:26

Peu importe qu'il soit d'origine ou non, les compensateurs ne sont pas permis en production et standard.
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:29

Antoine a écrit:
Peu importe qu'il soit d'origine ou non, les compensateurs ne sont pas permis en production et standard.
Existe t-il encore une classe où les compensateurs sont permis?
...
J'ai trouvé sur ipsc.org que la classe modifiée accepte les compensateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:44

la classe modifier n'existe pas au Québec, au reste du Canada je sais pas....mais la classe open ca le dit... c'est open alors tu as le droit, mais les gars dans cette classe on de méchant pistolet, donc attelle toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:56

Oui et pas juste ça, mais avec un Glock 17c en classe open, tu n'iras pas loin avec le power factor mineur alors que tout le reste tire majeur.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pistolets compensés Empty
MessageSujet: Re: Pistolets compensés   Pistolets compensés Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:31

Exact. Aller dans la classe open avec un Glock 17C c'est comme participer à une course de formule 1 avec un Honda Civic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolets compensés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolets en .17 ???
» LES PISTOLETS "CANIK"
» Annonces de pistolets?
» valise pistolets
» Pistolets à air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: