EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 efficacité du SIAF

Aller en bas 
+17
weimajack
Pierrea
likeoldrifle
Reaper
tibin245
1clickdown
Hellcat
Popymoy
lavoltiges
Indiana Jaune
jean t
DT741
Bomber
foudetir
Blackthorne
le pelican1
Ktmrider
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 22:08


texte pris sur le facedebouk de Aventure chasse et pèche



À lire! 😮
Voici un témoignage que nous avons reçu d’Alain Harvey de Shawinigan.

Un registre, mais quel registre!!!???

Je vous raconte en quelques lignes mon expérience vécue avec le nouveau registre des armes à feu en fonction depuis le 29 janvier. Comme bien peu de québécois (3% après un mois) j’ai décidé de procéder rapidement à l’enregistrement de mes armes au nouveau registre, donc début février je me rends sur le site internet du SIAF et je parviens sans trop de difficultés à me créer un profil me permettant d’enregistrer rapidement, selon le SIAF, mes armes à feu. Plein de bonne volonté j’enregistre donc quelques armes et manquant de temps je me promets de terminer le tout dans quelques jours. Ayant un peu de temps de disponible, je tente, quelques jours plus tard de retourner dans mon profil…ces tentatives sont inutiles compte tenu que le mot de passe ne serait pas le bon, il me semblait pourtant l’avoir bien noté! Après quelques tentatives infructueuses, l’accès est bloqué pour 24 heures!!! Le lendemain et surlendemain je tente de nouveau un accès avec toujours le même résultat! Il semble bien que j’aie oublié mon mot de passe… Je contacte alors le SIAF a l’aide du numéro de contact donné sur le site. Lors de mon appel, la préposée me mentionne ne pas être en mesure de réactiver mon dossier, mais me mentionne un numéro à rejoindre pour régler la situation. J’appelle donc sur-le-champ au numéro mentionne et la personne au bout du fil me répond ne pas être en mesure de régler ce problème et me mentionne à son tour un numéro à rejoindre… lors de la vérification, je constate qu’elle m’a redonné le numéro du SIAF !!! Désirant me conformer à la loi, mais voulant également cesser de tourner en rond, je me dis qu’il doit bien y avoir un moyen d’enregistrer les armes de façon papier. J’imprime donc les formulaires et complète ceux-ci pour ensuite les poster au SIAF. Après deux semaines je reçois confirmation de l’enregistrement de mes armes pour lesquelles j’ai adressé une demande papier, mais aucune mention des armes enregistrées par voie informatique. J’appelle donc au SIAF pour m’assurer qu’il n’y a pas de doublon et que mes premières armes se retrouvent bien au registre, la préposée me confirme voir ma demande informatique et me dit que celle-ci sera traitée sous peu (toujours pas de confirmation a ce jour…).

Samedi dernier ma résidence secondaire fut vandalisée et quelques armes volées…. Lors de la visite du policier, je lui mentionne quelles armes furent dérobées afin que l’on puisse rapidement intervenir si cela est possible. Le policier me demande de préciser les numéros de série des armes…n’ayant pas les documents sous la main je lui mentionne qu’il peut s’adresser au SIAF compte tenu qu’elles sont enregistrées. Le policier me mentionne ne pas avoir accès au registre…QUOI??? Il me confirme ne pas avoir accès et me demande de contacter le SIAF pour fournir les numéros de série. Je me déplace donc vers la ville pour avoir accès internet et cellulaire…je contacte le SIAF et mentionne le vol de mes armes à la préposée lui spécifiant le calibre et le fabricant pour lesquelles j’avais besoin des numéros de série. La personne me met en attente pour me revenir plusieurs minutes plus tard s’excusant de ne pas avoir le droit de me donner les renseignements demandés …QUOI??? La personne me mentionne ne pouvoir le faire faute de pouvoir identifier l’interlocuteur de façon certaine, je lui offre alors de décliner mon numéro d’assurance sociale, mon numéro de permis de conduire, mon numéro d’assurance-maladie, ce à quoi elle me répond ne pouvoir vérifier ces informations compte tenu qu’elles sont détenues par un d’autres ministères auxquels ils n’ont pas accès …QUOI??? Je lui mentionne qu’un voyou (dans le meilleur des cas) se promène actuellement avec des armes volées !!! Elle me répète son impuissance… Je contacte ma fille lui demandant de se rendre à la maison et de retrouver les numéros de série inscrits sur la lettre du SIAF. Incapable de retracer ladite lettre, elle retrouve les papiers émis lors de l’enregistrement au défunt registre fédéral…Il aura donc fallu près de 48 heures avant que les policiers aient accès aux informations… Nous avons donc un registre assurant la sécurité d’abord, mais suite à la bureaucratie!!!
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4123
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 22:22

une autre affaire tout croche qui ne sert à rien et qui va couter les yeux de la tête mais si ça sauve une seule vie, ça vaudra la peine diront les antis.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 22:30

Bah cest comme tout ce qui est gouvernemental... peu importe ou et pourquoi tu apelle, ce n'est jamais leur département...! Et ca ira pas en s'ameliorant avec la releve de jeunes atteint du syndrome du "Jmen ca***** heul'gros!"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 0:18

SURPRIS DE CA dit tu ,pas moi ,c,est christ de sale sont la juste pour nous troubler un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 4:34

foudetir a écrit:
SURPRIS DE CA dit tu ,pas moi ,c,est christ de sale sont la juste pour nous troubler un point c'est tout
cheers
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 6:08

Beau trou sans fond inutile qui a été créé !!

Et ce qui m'écoeure c'est qu'ils utilisent des données erronnées et passé date du vieux registre. Imaginez si y commencent à envoyer des lettres avec ces vieilles données pour nous "forcer" a enregistrer...

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 6:23

Système informatique et fonction public,, deux éléments incompatibles ..  Encore heureux que les policiers ne lui ont pas donné une accusation pour avoir laissé des armes entreposées dans une résidence secondaire . Non!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 7:05

SIAF Service d’immatriculation des armes à fudd du Québec

Le gars travaille fort en maudit pour se faire enculer.

Les donner à un voleur ou les donner à la SQ pour destruction, il n'y a pas une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 7:20

lol!
ça étonne quelqu'un

à traduire et mettre sur cgn pour que le ROC se fende la gueule



Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 7:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 7:47

Good! Je me sens encore plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 8:15

LOL C'est drôle, je ne suis pas surpris du tout. Laughing




Désolé pour le vol de tes armes Ktmrider.
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 8:46

meilleur que sa et honte a moi,,,

j'achete un 12 en cadeau pour un ami (oui il est en regle et a sont ppa) qui ma beaucoup aider dernierement, je decide encourager local et je l'achete chez danchasse (probablement un des seuls local qui vaut la peine) bien evidemment je m'attend a ce qu'il soit enregistrer mais je le swing a quelqu'un d'autre so je pousse le probleme (comme si j'avait de la marde sur les mains) 1 mois et demi plus tard je recoit un telephone du dit SIAF et la fille me dit qu'elle tente d'enregistrer l'arme mais qu'elle est incapable de le faire soit disant que mon permis n'est pas valide .... bon ok je vais fouiller dans mon porte-feuille et je passe au travers de TOUTES les informations sur le permis... toujours pas capable d'enregistré... j'y dit écoute fille moi je ne peux rien de plus pour toi démarde toi comme tu peux mais primo je te confirme que mon permis est valide et en règle (j'ai majoritairement des restreints) et deuxiement je, en tant qu'honnete citoyen, ne peux rien faire de plus pour toi,,, la fille étais visiblement tres tres gener mais a la fois pas tant surprise, d'apres moi c'etais pas la premiere foit que cela lui arrivait !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 8:51

Toute une réussite, ce registre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 9:10

haaaahaha je suis cramper et eux aussi j'imagine.

C'est ding et dong ou la cloche et l'idiot qui gère ca ? Ils s'en contrecriss, c'est magouiller d'avance que tout fonctionne mal, ils ont un chèque en blanc du gouvernement dans la main
gaugauche et la main droite dans nos poche.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 10:17

Ses dommage que ses texte la ne passe pas dans le journal pour influencé l'opinion public
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 22/09/2013

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:07

likeoldrifle a écrit:
Ses dommage que ses texte la ne passe pas dans le journal pour influencé l'opinion public

Arrêt toi,, le "publique" va pogner peur pis le Couillard va injecter 60 millions dans le system pour que tout fonctionne rapidement correctement.
(Du moin pour les trois prochains jours).
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:45

Même s'ils injectent des millions et des millions, ils vont engager des gens qui ne connaissent rien aux armes, c'est la tour de babelle, ce seras encore pire.

Retenez toutes informations, laissez les se démerder.

Cela devient de plus en plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:30

tibin245 a écrit:
meilleur que sa et honte a moi,,,

j'achete un 12 en cadeau pour un ami (oui il est en regle et a sont ppa) qui ma beaucoup aider dernierement, je decide encourager local et je l'achete chez danchasse (probablement un des seuls local qui vaut la peine) bien evidemment je m'attend a ce qu'il soit enregistrer mais je le swing a quelqu'un d'autre so je pousse le probleme (comme si j'avait de la marde sur les mains) 1 mois et demi plus tard je recoit un telephone du dit SIAF et la fille me dit qu'elle tente d'enregistrer l'arme mais qu'elle est incapable de le faire soit disant que mon permis n'est pas valide .... bon ok je vais fouiller dans mon porte-feuille et je passe au travers de TOUTES les informations sur le permis... toujours pas capable d'enregistré... j'y dit écoute fille moi je ne peux rien de plus pour toi démarde toi comme tu peux mais primo je te confirme que mon permis est valide et en règle (j'ai majoritairement des restreints) et deuxiement je, en tant qu'honnete citoyen, ne peux rien faire de plus pour toi,,, la fille étais visiblement tres tres gener mais a la fois pas tant surprise, d'apres moi c'etais pas la premiere foit que cela lui arrivait !


encore plus drôle
faudrait lancer une page face de bouc pour réunir toutes les farces de ce spectacle d'humour
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:31

weimajack a écrit:
Même s'ils injectent des millions et des millions, ils vont engager des gens qui ne connaissent rien aux armes, c'est la tour de babelle, ce seras encore pire.

.

c'est plus fait pour ça que pour la securité
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:45

Belle coquille vide ce registrem Programmé par la firme Ca-Bochon Programmation.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 14:00

Le coûteux registre inutile de Coiteux !

Je pensais pas que ça serait un échec si rapidement lol
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 17:49

1clickdown a écrit:
LOL C'est drôle, je ne suis pas surpris du tout. Laughing




Désolé pour le vol de tes armes Ktmrider.

quelles armes ???? Hihi Hihi Hihi


Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 17:53

DT741 a écrit:


Je pensais pas que ça serait un échec si rapidement lol

moi non plus ... je croyais qu'au fil des années on entendrais quelques histoires ici et la , mais la ..... ce n'est que très partiellement implanté et ça chie de partout Non!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

efficacité du SIAF  Empty
MessageSujet: Re: efficacité du SIAF    efficacité du SIAF  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 19:49

Ktmrider a écrit:
1clickdown a écrit:
LOL C'est drôle, je ne suis pas surpris du tout. Laughing




Désolé pour le vol de tes armes Ktmrider.

quelles armes ???? Hihi Hihi Hihi




Mr Green Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité du SIAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Efficacité kel tec ksg
» Efficacité Thermacell au club
» Test d'efficacité
» USPS efficacité
» Exemple d'efficacité de mirami-chie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: