EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Peut-on reloader douille nickel?

Aller en bas 
+5
snipinghunter
techgt
Antoine
n0th1ng
ORANGEKENNY
9 participants
AuteurMessage
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:17

Peut-etre une question stupide mais les douilles d'apparence chromé, probablement alliage de nickel, sont-elle réeutilisable au meme type que le brasse??
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:24

oui c'est possible mais je crois que c'est pas conseiller car c'est plus fragile a ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:38

Les douilles plaquées de nickel sont effectivement plus fragiles. Je recharge du 38 special et je vois de plus en plus de douilles fendues et craquées. Pourtant, du 38 spécial c'est pas une cartouche à haute pression. En plus, le nickel fini par s'effriter ce qui va endommager de façon permanente vos matrices. Donc à moins d'être vraiment mal pris, inspectez vos étuis avant de recharger.
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:10

cest vrai quelle sont plus fagile car il doivent faire la douille plus mince pour pouvoir la plaquer de chrome mais cest quand meme negligeable et cest pas dangereux de loader des douille chromer cest juste que tu vas pouvoir les recharger moin souvent avant de voir de signe de fatigue mais comme jais dit cest negligeable petre 10% de moin de recharge pour une douille full cuivre....

par contre pour ce qui est des douille de carabine les douilles de cuivre on lavantage que tu peut les annealler apres kelke reload tendis que tu peut pas le faire pour des chrome.....

mon inventaire est composer dau moin 70% de douille chrome et jen ait pas peur meme que cest elle que je prend la plupart du temps car jaime le look du chrome et cest bcp plus facile netoyer une douille chrome qu une douille de cuivre ....
mais ca cest mon opinion

techgt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:31

ORANGEKENNY a écrit:
Peut-etre une question stupide mais les douilles d'apparence chromé, probablement alliage de nickel, sont-elle réeutilisable au meme type que le brasse??

Pour les douilles droites, elles vont faire le travail malgré quelles sont plus dur à passer dans les matrices. Elles ont tendance à conserver en mémoire le diamètre interne de la chambre de l'arme.

Pour les douilles en forme de bouteille= directement à la scrap!
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:36

10x a écrit:
ORANGEKENNY a écrit:
Peut-etre une question stupide mais les douilles d'apparence chromé, probablement alliage de nickel, sont-elle réeutilisable au meme type que le brasse??

Pour les douilles droites, elles vont faire le travail malgré quelles sont plus dur à passer dans les matrices. Elles ont tendance à conserver en mémoire le diamètre interne de la chambre de l'arme.

Pour les douilles en forme de bouteille= directement à la scrap!

ben 10x aulieu de les envoyer a la scrap garde les moi et quand tu en aura un bonne quantiter ben jvais payer les frais de shipping pour ke tu me les ship lol! moi jvais les relaoder

techgt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:46

J'aimerais bien te faire plaisirs techgt, mais j'achète pas de balles de manufactures seulement des douilles et elles sont toujours en brass! big smile
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:53

ben le message demeure pour tout ceux qui veulent ce debarrasser de leur douille chrome gratuitement moi je rammasse tout ben je suis pres a payer le shipping bien entendu...

techgt
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:21

Merci de vos réponse les gars!
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:24

en plus de duré moin longtemps les douilles nickel grafine les dies et la chambre de ton arme car le nickel est plus dur que l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:56

Moi aussi j'utilise les douilles nickelées dans certaines circonstances. Par exemple, pour la chasse a l'orignal j'ai toujours 2 loads avec boulets différents pour une meme carabine. Avec ma 338WM j'utilise une boulet Nosler 225grs dans une douille WW ordinaire pour le tir a longue portée en single shot. Pour le tir a courte distance lorsque je suis a la chasse fine j'utilise des douilles nickelées avec un boulets Barnes 210grs. dans le magasin. De cette façon, je peux identifier les différentes loads facilement et éviter des erreurs qui pourraient etre couteuses.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:23

J'utilise les douilles nickelées sans trop de préoccupation.

C'est vrai qu'elles semblent craquer plus vite.

Pour certains calibres (ex; 300wsm) le marché est inondé de ce type de douilles. Si on les ignore, on se prive d'un approvisionnement. Quelques amis me ramassent les douilles de ce calibre, si je les refuse....aussi bien leur dire de ne plus me les ramasser. De toute façon, avec ce calibre en particulier, après 3 ou 4 reloads, elles prennent le bord de la récupération. Nickelées ou pas, leur carrière est éphémère.

quand je les achète, elles sont en laiton, pour les nickelées gratos, elles sont les bienvenues.....

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 7:04

moi aussi j'en ai utilisé et je le seul défaut que je leur trouve elles sont dure a trimmer mais ca fait une belle munition!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Peut-on reloader douille nickel? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on reloader douille nickel?   Peut-on reloader douille nickel? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 7:31

Une autre chose à considérer est que les douilles plaquées nickel collent plus aux dies en carbide alors de la lubrification pourrait être nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on reloader douille nickel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douille nickel
» Douille et primer peut-on mixer ?
» brass plaqué nickel
» Combien de fois on peut reutiliser une douille
» nickel Case preparation??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: