EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arme automatique

Aller en bas 
+5
fox111
1clickdown
Blou32
DT741
johnjohn
9 participants
AuteurMessage
johnjohn
Actif / Active
Actif / Active
johnjohn


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : st jerome
Emploi : frigoriste
Loisirs : ruisseau noir
Date d'inscription : 27/12/2014

arme automatique Empty
MessageSujet: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:56


si on possede la classe 12.2 et qu on possede une arme automatique ....est ce legal de tirer au champs de tir???
on entends toute sortes d affaires au champs de tir!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:14

Ils ont arrêté de donner des ATT pour les amener au champ de tir donc tu peux pu légalement l'utiliser. C'est drôle, j'ai l'impression que l'histoire va se répèter avec C-71 et la classe 12.9 12-10
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:30

encore là... même si on as des ATT, aucun champs/club de tir (sauf Valcartier on s'entend) n'a les accréditation pour les carabines/arme d'épaule prohibé... j'ai demander a avoir une copie des accréditations de mon club de tir (Sandhill), et c'est écrit comme suit...

Un (1) champ de tir extérieur à l'arme de poing, à l'arme a feu a autorisation restreinte et à l'arme a feu sans restriction, d'une longueur de 185 mètres... etc...

donc même pour les CZ et Swiss Arm qui vont etre 12.9 ou 12.10 et qu'il sera possible de demander une ATT, les champs de tir sont pas accréditer pour les carabines prohibé...

à moins que votre champs de tir soit accréditer armes à feu prohibé... demander a votre C.A. de club de voir les accréditation...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:15

johnjohn a écrit:

si on possede la classe 12.2 et qu on possede une arme automatique ....est ce legal de tirer au champs de tir???
on entends toute sortes  d affaires au champs de tir!!!!   mdr

LA SQ ne donne aucune AT pour aller tirer avec une arme 12 (2)

C'est simple, c'écrit dans la loi.

Si tu lis celle-ci, tu retrouveras les conditions pour lesquelles tu peux transporter une arme 12 (2)

Le tir à la cible n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:24

Tiens, voici les raisons pour lesquelles le transport est autorisé:

(i) change de résidence,

(ii) désire la présenter à l’agent de la paix, au préposé aux armes à feu ou au contrôleur des armes à feu pour enregistrement ou disposition en conformité avec la présente loi ou la partie III du Code criminel,

(iii) désire la transporter aux fins de réparation, d’entreposage, de vente, d’exportation ou d’évaluation,

(iv) désire l’apporter à une exposition d’armes à feu.


Lien:

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/TexteComplet.html
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:25

T'es un collectionneur forcé avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:40

1clickdown a écrit:
Tiens, voici les raisons pour lesquelles le transport est autorisé:

(i) change de résidence,

(ii) désire la présenter à l’agent de la paix, au préposé aux armes à feu ou au contrôleur des armes à feu pour enregistrement ou disposition en conformité avec la présente loi ou la partie III du Code criminel,

(iii) désire la transporter aux fins de réparation, d’entreposage, de vente, d’exportation ou d’évaluation,

(iv) désire l’apporter à une exposition d’armes à feu.


Lien:

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/TexteComplet.html
Je ne sais pas si en étirant l'élastique si ca fonctionne, je n'ai pas cette classe mais l'avoir j'essaierais.

Une réparation accompagné d'un "road test" (par la j'entend club de tir).
Ou pour une vente avec possibilité d'essayer pour confirmer le tout fonctionnel ?
Ou pour évaluation avec essais...

Ou simplement pour vente ou evaluation au club, le vendeur a changer d'idée ... C'est pas écrit que tu ne peut pas en faire usage dans l'att.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:45

Encore, ca te prendrais un club certifié pour qui a un service d'armurier sur place.
La loi est ecrite comme une confiscation de jouissance d'utiliser une arme fonctionnel. A moins d'etre un pure collectionneur qui n'a pas l'interet de salire ses pieces de collection.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:08

fox111 a écrit:
T'es un collectionneur forcé avec ça.

J'ai un paragraphe 12(5)...Effectivement, tu es un collectionneur forcé. Je peux seulement les revendre à une autre personne qui possède le paragraphe 12(5).
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:09

Reaper a écrit:
1clickdown a écrit:
Tiens, voici les raisons pour lesquelles le transport est autorisé:

(i) change de résidence,

(ii) désire la présenter à l’agent de la paix, au préposé aux armes à feu ou au contrôleur des armes à feu pour enregistrement ou disposition en conformité avec la présente loi ou la partie III du Code criminel,

(iii) désire la transporter aux fins de réparation, d’entreposage, de vente, d’exportation ou d’évaluation,

(iv) désire l’apporter à une exposition d’armes à feu.


Lien:

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/TexteComplet.html
Je ne sais pas si en étirant l'élastique si ca fonctionne, je n'ai pas cette classe mais l'avoir j'essaierais.

Une réparation accompagné d'un "road test" (par la j'entend club de tir).
Ou pour une vente avec possibilité d'essayer pour confirmer le tout fonctionnel ?
Ou pour évaluation avec essais...

Ou simplement pour vente ou evaluation au club, le vendeur a changer d'idée ... C'est pas écrit que tu ne peut pas en faire usage dans l'att.

Peut-être que ça fonctionnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:12

et encore faut que le club soit accréditer pour les armes automatique... ce qui n'est pas le cas a part pour Valcartier...

c'est comme avec les CZ et Swiss Arm qui vont etre prohibé avec C-71... ben du monde pense qu'ils vont pouvoir s'en servir a leur club car la loi dit qu'il va etre possible d'avoir un ATT pour sy rendre... va falloir qu'il demande a leur C.A. si il peuvent tirer avec une carabine prohibée et a part Valcartier la réponse va etre non...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:16

Il y en a d'autres. (Peut-être pas accessible à monsieur ou madame tout le monde)

Par contre, dans la loi, ils parlent de l'article 29.

19 (1) Le particulier titulaire d’un permis de possession d’armes à feu prohibées ou d’armes à feu à autorisation restreinte peut être autorisé à en transporter une en particulier entre des lieux précis pour toute raison valable, notamment :

a) pour le tir à la cible, la participation à une compétition de tir ou l’usage à des conditions précisées ou sous les auspices d’un club de tir ou d’un champ de tir agréé conformément à l’article 29;


Reste à déterminer si d'autres champs de tir se qualifieraient selon l'article 29.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:24

par curiosité, 1clickdown, dans quelle club/champs de tir, a part Valcartier (ou autre club qui exploite des installation militaires genre le club a St-Bruno), est-il possible de tirer avec des armes prohibé autres que des armes de poing?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:25

Blou32 a écrit:

c'est comme avec les CZ et Swiss Arm qui vont etre prohibé avec C-71... ben du monde pense qu'ils vont pouvoir s'en servir a leur club car la loi dit qu'il va etre possible d'avoir un ATT pour sy rendre... va falloir qu'il demande a leur C.A. si il peuvent tirer avec une carabine prohibée et a part Valcartier la réponse va etre non...

Il semblerait...Je répète, il semblerait, que pour cette nouvelle classe, il serait permis de les tirer dans un club de tir pour armes restreinte qui est approuvé pour le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:27

Blou32 a écrit:
par curiosité, 1clickdown, dans quelle club/champs de tir, a part Valcartier (ou autre club qui exploite des installation militaires genre le club a St-Bruno), est-il possible de tirer avec des armes prohibé autres que des armes de poing?

Les endroits où s'entraine certains corps policiers avec de telles armes, ces endroits sont approuvés. Il y en a plusieurs aux Canada et aux USA.

Mais comme je l'ai dit plus haut. Il n'y a pas d'AT pour ces armes, alors on revient à la case départ.

Je ne sais pas si on te donnerait une AT pour te rendre au poste douanier pour te rendre aux USA.

Deuxième partie de ta question, car plus haut je parlais de paragraphe 12(2)

Pour la nouvelle classe d'armes prohibées 12(9), il y aurait une provision dans la loi qui permettrait le transport de prohibé autre que les armes de poing à destination de clubs pour armes restreintes qui seraient approuvés pour ces calibres....


Ceci est stipulé dans le nouveau projet de loi C71.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:53

J'espère de tout cœur que tu as raison... mais faut pas oublier qu'ont deal avec la SQ... la même SQ qui empêche les tireur en IPSC a faire des déplacement avant... en Amérique du Nord y'a juste au Québec où ont peut pas en faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:03

Tu sais, c'est un projet de loi, alors tout peut encore se produire...Du bon coté, comme du mauvais.



...Et on se comprend bien également sur l'interprétation de la part de la SQ sur certaines choses.

Only in Quebec. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:40

Soyer réaliste, si le QC réussis sont registre, quoi qu'il va leur empêcher après ça d' interdire les semi sur leur territoire et la magazine détachable ?

Après tout, c' est pour la sécurité dans les sports!
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:56

Je suis pas sure De ce que je raconte et si quelqu'un connaît la réponse peut me le dire mais je croi qu au cramf il sont autorisés pour arme prohibée.....je me rappelle que l officiel de tir m à deja dit qu il On tire en full auto avec une m60 ou quelque chose du genre...... meme chose quand il ont tournés un film .....je n avance rien C est ce qu il ma dit
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

arme automatique Empty
MessageSujet: Re: arme automatique   arme automatique Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:10

Meme s'il y avait un A T a mon club il ne les accepte plus ,aucun tir en rafale la bas ,meme avec un 9mm tu ne doit pas tirer en rafale Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
arme automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme semi automatique de configuration moderne.
» un bambin de 3 ans tue sa mère avec un arme automatique
» .12 ga automatique
» 303 semi-automatique
» grc qui cherche des sks automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: