EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Résultats ladder test en 223

Aller en bas 
+7
foudetir
sylo
Cookie Monster
bigjohn
1976luc
Franky Sniper
Lewis77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 7:57

.
.
Fidèle à moi-même, je vais faire une histoire longue avec une histoire courte...

Je me questionnais sur LA bonne façon de faire le développement d'une load. Dans le passé, je me faisais une balle de chaque load et j'allais tirer ça pour savoir où commençait les signes de surpression. Ensuite, je me faisais 5 balles de chaque loads inférieures à la surpression, j'allais tirer ça et je retenais la load qui m'avait donné le meilleur grouping.

Je voulais tenter autre chose. Je ne suis pas encore convaincu de la méthode qui ne se limite qu'au chronographe.

Pour moi, le ladder test faisait plein de sens alors je me suis essayé avec ça hier.

Le sujet:

Remington 700 SPS Varmint en .223 (Merci Tibin245!)
Endimanchée d'une crosse Magpul Hunter
Trigger Rifle Basix
Scope Vortex 6.5-20x44

Vlà mes loads (douilles Remington):

Résultats ladder test en 223 20180513

En référence à ma charte de load et mes cibles, la load la plus basse correspond aux impacts 1 et la load la plus forte correspond aux impacts 10.

J'ai commencé par tirer 10 balles pour me faire la main et valider me zérotage de mon scope. J'ai fait deux tests à 200vg. C'était pas mal venteux mais pour ce test, je me fous pas mal de la variation latérale.

Les résultats sont assez curieux mais c'est la première fois que je fais ce genre de test. J'ai pourtant été certain que mes 20 balles étaient des bonnes shots. Je tirais assis à une table, carabine appuyée sur sacs de sable. C'était vraiment stable mon affaire. Je zoomais mon scope à 20x et ça ne bougeait pas. Quand j'en échappe une, généralement je le sais sans avoir à regarder la cible. L'autre point, peut être que mon reload n'était pas optimal bien qu'historiquement, je ne suis pas mauvais en terme de constance. Je trouve ça bizzare que les impacts descendent mais qu'à un moment donné, ça remonte.

Résultats ladder test en 223 20180515

Finalement, il me restait un autre 10 balles pour faire un dernier ladder test. J'ai rapproché ma cible à 100 vg et le résultat était plus logique:

Résultats ladder test en 223 20180517

À 100vg, l'écart vertical est vraiment minime sur mes loads 4-5-7-8-9-10.

Quelles sont vos impressions? Est-ce que ma load est n'importe où là-dedans?

Pour la suite des choses, j'avais l'intention de reloader 5 balles de chacune de ces loads et d'aller valider mes grouping à 100 vg...

Tout commentaires seront les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 1:46

Moi je me ferais 5 balles de tes load 7-8-9-10 et j'instalerai une multicible soit plusieur cible sur le meme papier et je tirais 5 balles de la même load sur une cible différent chaque fois. Sans regarder la dérive soit le changement de gauche à droite mais regarder la hauteur par rapport à ton point de viser diet ton grouping. Le grouping qui est le plus à la hauteur du centre j'irais avec ça. Je le ferais a 100v car plus on s'éloigne plus le tireur peut jouer sur le résultat. A 100v sa donne généralement ce qu'on veut voir. Avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 4:48

Alright! Merci!

Je y aller comme tu dis. Je posterai les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 19:10

moi je referrais ta 7-8-9-10 avec un chrono et prendrais celle avec le sd le plus bas
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 17:04

.
Sur tes 3 targets les loads 7 & 8 sont toujours rapproché , pour moi tu vas allez dans ce sens ....
.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 17:15

Je suis retourné tirer la fin de semaine passée mais il ne me restait que 25 douilles prêtes à loader. J'ai donc fait 5 balles de ma 7e load que j'ai tirées en guise de réchauffement... Puis 5 balles pour chacune des loads 7 à 10. J'ai tiré ça à 100vg.

Les résultats n'étaient pas aussi clairs que je m'y attendais. Je vais aller me réessayer plus attentivement d'ici deux semaines.

L'autre point est que je tirais des douilles Remington que j'avais ramassées au champ de tir. J'avais fait un lot de 100 douilles full sizées. Pendant le ladder test et la suite du week-end passé, c'était la première fois que ces douilles étaient tirées dans ma carabine. Ce fut donc à la fois un fire forming.

Je vais les mesurer à l'épaule et ensuite je vais les bumper à la mesure la plus basse que j'aurai lue. Je crois que je devrais avoir la meilleure constance en faisant ça.

...Plus à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 17:30

.
J'aime bien tirer mes loads balle par balle en changeant de target.
Ce que je veux dire , Tirer une balle avec la load 7 par exemple ensuite tirer une balle de la load 8 dans l'autre bull , tirer une balle de la load 9 dans l'autre spot suivit d'une balle de la load 10 dans le 4e target et recommencer une 2e série de tir , ainsi de suite .... pour faire les groupings
Confus Ouin ! pas sûre que vous allez comprendre ...... Pas facile a expliquer par écrit .... Non!
.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:06

Va voir le lien suivant sur EP.

C'est ce que Bigjohn essaie d'expliquer.

En fait il y a 3 méthodes, mais je crois que tu ne t'y prends correctement. Ta méthode est bonne mais si tu lui apportes quelques modifications tes résultats seront certainement différents et possiblement meilleurs.


http://extreme-precision.1fr1.net/t3374-development-de-loads-theories-et-pratiques


New Shooter présente aussi une autre méthode qui est elle aussi excellente, jette un coup d'oeil juste pour le fun.


http://extreme-precision.1fr1.net/t45288-developpement-comment-trouver-sa-load


Donnes-nous en des nouvelles.

Bon développement de charges
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:17

moi lorsque j'ai plusieurs recettes, j'installe le même nombre de cibles et je tir une balle de chaque recette dans chacune des cibles,ainsi suite, jusqu'a ce mes coups soit tous tirer, c'est ma méthode
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:19

sylo a écrit:
moi lorsque j'ai plusieurs recettes, j'installe le même nombre de cibles et je tir une balle de chaque recette dans chacune des cibles,ainsi suite, jusqu'a ce mes coups soit tous tirer, c'est ma méthode

Ouaip. Je vais apporter cette variante lors de ma prochaine scéance.

Ça fait plein de bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:25

sylo a écrit:
moi lorsque j'ai plusieurs recettes, j'installe le même nombre de cibles et je tir une balle de chaque recette dans chacune des cibles,ainsi suite, jusqu'a ce mes coups soit tous tirer, c'est ma méthode
.
C'est ca que j'voulais dire .... Non!
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:43

Et pourquoi pas 5 balles d'un load dans une cible ,et faire de meme pour chaque load. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:15

Un p'tit suivi...

J'avais mesuré mes douilles à l'épaule et j'avais un bon gap entre les plus longues et les plus courtes. Probablement parce que j'avais tiré du 40 gr avec différentes loads et aussi du 55 gr. Les douilles n'avaient pas toutes étirées égal. J'ai donc full sizé mes 100 douilles pour repartir sur la même base.

J'ai fait 50 balles. 10 balles de réchauffement et 10 balles de chacune de mes loads 7 à 10. Le but était d'avoir assez de balles pour aller tester des groupes de 5 par deux occasions.

Je suis allé tirer la fin de semaine passée et les résultats étaient ordinaires. J'y suis retourné ce pm et ce fut pas si pire.

Résultats ladder test en 223 Target11

Je vais neck sizer mes douilles et aller retester ces 4 loads pour valider si la vérité se trouve entre 22.1 et 22.4


Dernière édition par Lewis77 le Lun 18 Juin 2018 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 17:52

Lewis77 a écrit:
Un p'tit suivi...

J'avais mesuré mes douilles à l'épaule et j'avais un bon gap entre les plus longues et les plus courtes. Probablement parce que j'avais tiré du 40 gr avec différentes loads et aussi du 55 gr. Les douilles n'avaient pas toutes étirées égal. J'ai donc full sizé mes 100 douilles pour repartir sur la même base.

J'ai fait 50 balles. 10 balles de réchauffement et 10 balles de chacune de mes loads 7 à 10. Le but était d'avoir assez de balles pour aller tester des groupes de 5 par deux occasions.

Je suis allé tirer la fin de semaine passée et les résultats étaient ordinaires. J'y suis retourné ce pm et ce fut pas si pire.

Résultats ladder test en 223 20180610

Je vais neck sizer mes douilles et aller retester ces 4 loads pour valider si la vérité se trouve entre 22.1 et 22.4



beau tir
mais je retiendrais 22.1 pour peut etre tester 3 groupes de 5 balles avec la meme recette
pour voir si le fliyeurs est une malle chance ou autre
et la meme chose avec 22.4 qui est bien mais un peut de verticale voir si c'est la load
ou le tireur

mais pour augmenter la constance oui faire simplement du neck sizing sur la demis longeur du neck aide
et surtout que les douilles soit toujour identique en longeur a l'epaule pour minimiser
le head space et afin qu'il soit constant
car a cheque fois que les douilles sont tirer il allonge et si la longeur a l'épaule n'est pas constant il ya des changements de vitesse
j'aime bien utiliser un bodies dies pour controler cet longeur mais amene un autre opération
de faire le neck avec un autre dies
et aussi le FORSTEUR précision plus bump dies
qui lui lorsque bien ajuster va dans une seule opération
1) =controler la longeur a l'épaule et 2)= permette un neck sizing a la longeur désirer
et ceci a chaque rechargement et utiliser une bouching pour donner un .003 a .004 de tension
sur les boulets

si sela peut aidé
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 19:10

Résultats ladder test en 223 824519
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 19:13

.
C'est clair que 22.1 et 22.4 se démarque ...... il reste 22.2 et 22.3 qui doivent être dans le même style
.
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 19:50

6.5x284 a écrit:
Lewis77 a écrit:
Un p'tit suivi...

J'avais mesuré mes douilles à l'épaule et j'avais un bon gap entre les plus longues et les plus courtes. Probablement parce que j'avais tiré du 40 gr avec différentes loads et aussi du 55 gr. Les douilles n'avaient pas toutes étirées égal. J'ai donc full sizé mes 100 douilles pour repartir sur la même base.

J'ai fait 50 balles. 10 balles de réchauffement et 10 balles de chacune de mes loads 7 à 10. Le but était d'avoir assez de balles pour aller tester des groupes de 5 par deux occasions.

Je suis allé tirer la fin de semaine passée et les résultats étaient ordinaires. J'y suis retourné ce pm et ce fut pas si pire.

Résultats ladder test en 223 20180610

Je vais neck sizer mes douilles et aller retester ces 4 loads pour valider si la vérité se trouve entre 22.1 et 22.4



beau tir  
mais  je retiendrais 22.1   pour peut etre  tester  3 groupes de 5 balles avec la meme recette
pour voir si le fliyeurs  est une malle chance  ou autre
et la meme  chose avec  22.4  qui est bien mais un peut de verticale  voir si c'est la load
ou le tireur

mais pour augmenter la constance oui faire simplement du neck sizing  sur la demis longeur du neck  aide
et surtout  que les douilles soit toujour identique en longeur a l'epaule  pour minimiser
le head space  et afin qu'il soit constant
car a cheque fois que les douilles sont tirer il allonge  et si la longeur a l'épaule n'est pas constant  il ya des changements de vitesse
j'aime bien utiliser un bodies dies pour controler cet longeur  mais amene un autre opération
de faire le neck avec un autre dies
et aussi le FORSTEUR précision plus bump dies
qui lui lorsque bien ajuster va dans  une seule opération
1) =controler la longeur a l'épaule  et 2)=  permette un neck sizing a la longeur désirer
et ceci a chaque rechargement  et utiliser une bouching pour donner un .003 a .004 de tension
sur les boulets

si sela peut aidé  
Résultats ladder test en 223 824519
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 11:22

6.5x284 a écrit:

beau tir  
mais  je retiendrais 22.1   pour peut etre  tester  3 groupes de 5 balles avec la meme recette pour voir si le fliyeurs  est une malle chance  ou autre et la meme  chose avec  22.4  qui est bien mais un peut de verticale  voir si c'est la load ou le tireur

mais pour augmenter la constance oui faire simplement du neck sizing  sur la demis longeur du neck  aide et surtout  que les douilles soit toujour identique en longeur a l'epaule  pour minimiser le head space  et afin qu'il soit constant car a cheque fois que les douilles sont tirer il allonge  et si la longeur a l'épaule n'est pas constant  il ya des changements de vitesse j'aime bien utiliser un bodies dies pour controler cet longeur  mais amene un autre opération de faire le neck avec un autre dies et aussi le FORSTEUR précision plus bump dies qui lui lorsque bien ajuster va dans  une seule opération
1) =controler la longeur a l'épaule  et 2)=  permette un neck sizing a la longeur désirer et ceci a chaque rechargement  et utiliser une bouching pour donner un .003 a .004 de tension sur les boulets

si sela peut aidé  

Merci Pierre pour tes conseils. Depuis peu, je prends mes mesures à l'épaule. Je suis d'accord que c'est une donnée à ne pas négliger!

Ma carabine est une Rem 700 SPS Varmint dans une crosse Magpul Hunter, donc pas la grosse affaire! Elle fait mon affaire mais je suis aussi conscient que ce n'est pas une carabine de compétition. À quel point ça vaut la peine d'investir dans le gros set de dies? Quel gain de précision vais-je en obtenir? Si je peux obtenir de tel groupings de façon constante avec mon setup, j'en serai très satisfait.

Je veux par contre m'acheter le Lee collet die pour faire mes neck size.

Est-ce que mon full lenght sizing die RCBS peut faire l'affaire pour full sizer en bumpant l'épaule? Ou est ce que ça causera problème de ne pas avoir quelques millièmes au bas de la douille qui n'auront pas été sizés?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 11:50

Salut Lewis,

mon deux cents sur tout cela. J'ai une SPS Varmint en calibre .308 Win. La crosse originale en plastique est quant à moi une risée. Il vaut la pein d'investir un peu. Quand je dis un peu c'est un peu.

Pour la mienne je suis allé chez Boyd's aux U.S.A. et j'ai commandé une crosse en bois laminé mais peinte en noir. Tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Voir cidessous.

https://www.boydsgunstocks.com/product-configurator/

Si je ne me trompe pas ton canon est bull barrel avec floor plate qui ouvre.

Une fois la crosse en ta possession, il te faut lui faire un bedding approprié avec les petits piliers en aluminium ou en acier. Pour ce, il y a plein d'infortmations sur le net.

Une fois cette étape complétée (pilier et bedding) et que le tout est assemblé, tu verras que ta carabine ne repondra plus de la même façon. Elle groupera sans bon sens.

Naturellement, ta technique de rechargement des balles compte pour beaucoup, mais avec l'équipement que tu as, si tu veux en profiter au max, il te faudra mettre une crosse de carabine qui a un peu de solidité.

Il n'y a rien de mal avec l'action Remington, quoique Remington n'est plus ce qu'il était.

Somme toute, la constance dans ton rechargement et une légère amélioration de ton système de tir te donneront des résultats surprenants.

6.5 X 284 t'a donné de très bons conseils. Mais avant d'acheter des dies etc... de compétiton, améliore ton système de tir et tu verras.

Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 11:54

Cookie Monster a écrit:
Salut Lewis,

mon deux cents sur tout cela.  J'ai une SPS Varmint en calibre .308 Win.  La crosse originale en plastique  est quant à moi une risée.  Il vaut la pein d'investir un peu.  Quand je dis un peu c'est un peu.

Une fois la crosse en ta possession, il te faut lui faire un bedding approprié avec les petits piliers en aluminium ou en acier.  Pour ce, il y a plein d'infortmations sur le net.

Une fois cette étape complétée (pilier et bedding) et que le tout est assemblé, tu verras que ta carabine ne repondra plus de la même façon.  Elle groupera sans bon sens.

Je suis très d'accord avec toi... mais me semble que ma crosse Magpul Hunter a réglé ce problème non?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 12:42

Lewis77 a écrit:
6.5x284 a écrit:

beau tir  
mais  je retiendrais 22.1   pour peut etre  tester  3 groupes de 5 balles avec la meme recette pour voir si le fliyeurs  est une malle chance  ou autre et la meme  chose avec  22.4  qui est bien mais un peut de verticale  voir si c'est la load ou le tireur

mais pour augmenter la constance oui faire simplement du neck sizing  sur la demis longeur du neck  aide et surtout  que les douilles soit toujour identique en longeur a l'epaule  pour minimiser le head space  et afin qu'il soit constant car a cheque fois que les douilles sont tirer il allonge  et si la longeur a l'épaule n'est pas constant  il ya des changements de vitesse j'aime bien utiliser un bodies dies pour controler cet longeur  mais amene un autre opération de faire le neck avec un autre dies et aussi le FORSTEUR précision plus bump dies qui lui lorsque bien ajuster va dans  une seule opération
1) =controler la longeur a l'épaule  et 2)=  permette un neck sizing a la longeur désirer et ceci a chaque rechargement  et utiliser une bouching pour donner un .003 a .004 de tension sur les boulets

si sela peut aidé  

Merci Pierre pour tes conseils. Depuis peu, je prends mes mesures à l'épaule. Je suis d'accord que c'est une donnée à ne pas négliger!

Ma carabine est une Rem 700 SPS Varmint dans une crosse Magpul Hunter, donc pas la grosse affaire! Elle fait mon affaire mais je suis aussi conscient que ce n'est pas une carabine de compétition. À quel point ça vaut la peine d'investir dans le gros set de dies? Quel gain de précision vais-je en obtenir? Si je peux obtenir de tel groupings de façon constante avec mon setup, j'en serai très satisfait.

Je veux par contre m'acheter le Lee collet die pour faire mes neck size.

Est-ce que mon full lenght sizing die RCBS peut faire l'affaire pour full sizer en bumpant l'épaule? Ou est ce que ça causera problème de ne pas avoir quelques millièmes au bas de la douille qui n'auront pas été sizés?
==========================================================

La SPS varmint est quan meme biens mais je suis certain que avec des douilles bien
préparer et surtout ajuster a la chambre de l'arme vous aller réduire le diametre de vos groupe
et surtout obtenir de la constance
1) en utilisant un dies pour bumpé l'épaule a la meme dimension a chaque rechargement
est un mus pour obtenir de la constance j'aime bien et sa donne de tres bon résultat en
reculant l' Épaule de plus ou moin .001 a .0015 en mesurant l'épaule de une douille une fois et meme 2 fois tirer = sur certaine arme que je possede je recule tres peut et le verrou me donne une résistance en le ferman et les groupes sont tres petit et surtout constant
car la pression est uniforme sur l'ensemble des douilles

A) car a chaque tir la douille allonge mais en refroidissant elle ne rapetisse pas
le corps de la douille grossis pour épouser les parois de la chambre mais va avoir un spring bac de = OU moin .001 en refroidissant
vous aller découvrir que en reculant l'epaule de vos douille au minimum vos douilles la longeur
total ne changera pas sa va prendre 3 x 4 tirs pour alonger de .001 a .002
mais a chaque tir et rechargement je m'assure qu'il sont identique en longeur de cet facon
la tension sur le boulet est toujour la meme

B) en faisant un full lengt a chaque rechargement vos douilles sont universelle et ne sont pas
a la dimension de la chambre de l'arme et n'est pas une méthode pour obtenir de la
constance
il n'y a pas de probleme en utilisant un bodies dies ou un dies qui va reculer l'epaule de .001 a .0015

2) en faisant simplement un neck sezing la demie longeur du neck est sufisant pour tenir le boulet
ceci a encore un avantage pour obtenir de la constance
la partie du neck non reseizer va avoir plus ou moin .001 de plus petit que la partie de la
chambre au niveau du neck car apres le tir elle va grossir et en refroidissant donne un spring
bac de plus ou moin .001
3) en gardant ces tolérance au minimum de vos douille a chaque rechargement vous augmenter
la précision et vous obtener plus de constance dans les vitesse
et vous augmenter la durer de vie de vos douilles
avec cet méthode j'ai les meme douilles utiliser sur une .30 BR apres 7000 coups
sur une 6.5 x 47 le meme douilles apres 2 canons de brulé sauf 10 ou j'ai tester une load
2 fois qui était trop hot ou les primeurs ne tienne plus mais cet load etais extremement précise
la meme chose sur une 6.5 x 284 apres 4 canons de bruler et aucune douille de perdu

4) UN dies avec bouching vous permet de controler le tension sur le boulet et etre constant
dans les vitesses et habituellement réduit le run hout

5) tournée les necks est un autre étape qui donne de tres tres bon résultat dans la recherche de précision que nous voulons obtenir de nos munitions

pour le LEE COLLET DIES je l'ai utiliser sur une .308 pour voir si cela me apportais un bénifice
a comparer avec mes dies WILSON ou FORSTER BUMP DIES ; le constat a été non

le FORSTER BUMP DIES me donne de tres tres bon résultat pour l'avoir essayer sur 3 calibres
et les commentaires recu de personne qui l'ont utiliser ; par des conseils donnée lors de mes cours de rechargements

PIERRE


Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 13:15

+1    6.5X284

Et oui Lewis tu semble avoir une très bonne crosse de carabine. Lui as-tu fait un bedding?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 14:43

Cookie Monster a écrit:
+1    6.5X284

Et oui Lewis tu semble avoir une très bonne crosse de carabine.  Lui as-tu fait un bedding?

Ça ne me semble pas nécessaire sur ce type de crosse.
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 6:55

jai un lee collet die pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Résultats ladder test en 223 Empty
MessageSujet: Re: Résultats ladder test en 223   Résultats ladder test en 223 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 8:59

Curiosité, est-ce que tu tire tes test loads sur un bench ou avec un bipod? J’ai découvert que j’induisais une variation supplémentaire avec le bipod. Cela faussait mes résultats de test et ma meilleure charge n’etaot pas la meme d’une seance a lˋautre.. Au bench, mes résultats sont plus constants et répétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats ladder test en 223
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ladder test ou C.O.A.L.?
» Ladder test facile a dire mais...pas si facile à faire!!
» Première carabine
» Résultats d'aujourd'hui...
» Résultats IPSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: