EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sauvagine

Aller en bas 
+4
arist0v
tonyboy
Esterel01
Blackthorne
8 participants
AuteurMessage
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Sauvagine Empty
MessageSujet: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 11:03

Bonjour, je commence a m'equiper pour la chasse à la sauvagine/canard/wézo ... j'ai trouver quelque trucs dans la vente de faillite du pro nature de Delson...
Je veux aussi chasser le gros gibier mais j'ai pas encore ma carabine alors...

Ce que j'ai... 
-shotgun 12 ga
-appeau a canard, dindons, corneille
-12 decoy de canards
-un genre de camoufflage en mousticaire

Ce que je veux savoir...

Quoi d'autre je devrais m'acheter!?  J'aimerais commencer avec les canards et dindons car je sais quoi ca goute mais je suis ouvert a toute chasse 🤣🤣🤣

OÙ et avec QUI?! Je connais personne qui chasse dans mon coin (rive sud mtl).

Les dates c'est quand? Je regarde sur les sites gouvernemental et c'est juste les dates de l'année passé.... Est-ce que c'est toujours les mêmes a chaque années?

Les munitions, que grosseur de plombs vous prenez? 

Si vous avez d'autres trucs/conseil, genez vous pas ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 11:14


Tu trouveras les dates pour 2018-2020 à cette adresse:

https://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/impression/index.asp

Je suppose que ton 12 a déjà un étranglement approprié pour le canard (modified), alors un choke extra-full ou turkey te serait utile pour le dindon, si ton fusil est fileté pour les chokes amovibles, bien sûr.

Pour les munitions, faut que tu expérimente. Pour commencer, tu peux essayer du BB pour les oies, du 2 ou du 3 pour le canard et du 5 pour le dindon.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:50

Pour la sauvagine, des wadders
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:38

à titre informatif, tu peut chasser le gros gibier avec certain fusil de chasse ayant les munition approprié. jette y un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 17:48

arist0v a écrit:
à titre informatif, tu peut chasser le gros gibier avec certain fusil de chasse ayant les munition approprié. jette y un oeil Wink

J'imagine que tu parle du chevreuil a slug ... oui j'y ai penser, mais avec ma discretion legendaire je pourrai pas m'aprocher a portée de tir 🤣
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 7:32

Blackthorne a écrit:

J'imagine que tu parle du chevreuil a slug ... oui j'y ai penser, mais avec ma discretion legendaire je pourrai pas m'aprocher a portée de tir 🤣
chasse dans un enclos alors :P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 22:28

Pour le canard ,il est toujours mieux d'avoir olus d'appelants que 12 ,imagine que tu es invité dans un party et que ce party consiste a 12 personne ,ca ne t'attireras pas trop mais avec pas mal de monde tu y seras intéressé ,va de meme pour ce canard si tu le peut 40 50 appelants vont te donner plus de chances ,je sais que c'est du travail avant et apres chasse mais tes chances seront meilleurs de voir des canards ,tu me suit .
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 7:07

Pour les dates et règlementations va sur le site du mrnf.

Rive sud de montréal tu est au paradis de la chasse aux moineaux mon chum crois moi.

Dindon: une ardoise, un box call, un 12, un choke extra full et de la munition winchester long beard #5.
Pas besoin de tente et pas besoin de decoys comme les rumeurs veulent le faire croire :p installe toi au sol bien camoufler adosser a un arbre et le reste c'est de savoir caller. Pas de decoys va te permettre de recolter des oiseaux plus vieux et plus mefiant.

Canards: une douzaine d'appelants tu est deja en business. Un bon call double reed si tu fait du marais et single reed si tu fait du lac/champ. Un bon dvd pour apprendre les differentes notes (dominic hébert) en a produit un bon. Les oiseaux atterissent toujours le vent dans la face, a toi d'en tenir compte lorsque tu installe ton set-up. Pour l'arme, un bon vieux 12 avec un choke cylinder ou imp-cylinder avec de la kent 3" #2 comme sa tu va pouvoir faire l'outarde avec les meme munitions. #4 si jamais tu eux des munitions juste pour le canards.

Outardes: a l'outardes c'est pas la quantité de decoys qui comptent mais la qualité. Tu est mieux avec 7-8 bigfoot, avian-X, dakota, etc, qu'avec 50 coquilles en plastique. Les decoys cheap qui reflettent le soleil a mort sa va marcher en debut de saison ou quand ta un vrai X de fou et des oiseaux pas nerveux mais quand tu va frapper des oiseaux qui ce sont fait tirer souvent, ce qui va etre le cas sur la rive sud, sa prend du realisme. Apres sa sa te prend un bon call, a l'outarde mieux vaut payer pour un bon car les notes des outardes sont tres varié et doivent etre realiste. Pour les apprendre je te conseil le dvd bad grammar goose calling. Avec sa dans un mois tu call l'outarde. Kent 3" #2 en debut de saison et du BB en fin fin de saison si tu chasse jusqu'a la fermeture.

L'oies blanche: sa oublie sa tout seul mieux vaut te trouver un partner et investir ensemble si tu veux vraiment avoir du fun. Une chasse qui demande bcp d'equipements et bcp de connaissances pour souvent peu de resultat. Mieux vaut commencer par l'outardes.

Chevreuil: avec ton 12 et de la slug tu peux avoir du fun en masse! Commence a demander des permissions pour toutes ces chasses et prospecte les. Si tu trouver des belles trails de chevreuils installe des caches a bon vent au sol. Un gros tas de branche qui a l'air naturel ya rien de mieux!

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 7:10

Aux oiseaux c'est la prospection qui compte. Comme toute chasse d'ailleurs. Quand je suis seul aux canards/outardes je traine jamais plus que 4-5 decoys et je fait constamment mes limites. Mais pour sa je doit prospecter.

Une tonne de decoys ta besoin de sa juste quand ta pas prospecter et que tu est pas a la bonne place ou encore quand tu chasse a 7-8 chasseurs et que tu veux faire jeter 2-300 oiseaux de la shot. Sinon pas besoin de sa.

Prospection, bien camouflé, bon calls et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:11

Merci deeamator
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:36

Blackthorne


HaHa , t espionner quoi , la chasse a l Oie blanche , si tu a des permission a de bonne place tu va pas t ennuyer Lo avec ton beretta , j ai dans le passer chasser l Oie et ca me manque , le printemps je croie que tu peut chasser a l approche ces super chalange , il faut etre 2 puisque que ca prend un watcheux pandant que l autre avance vers les Oie , il y a des sentinelle de survellance a tour de role donc sa prend un surveillant pandant que l autre avance , on dirais le vietnam , ca prend de bonne soute pour remper , pi ces le fonne en cliss quand ca quaque a 50 pied au moment que tu enfile le canon vers eux
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 13:58

Sa laisse enormement de blessé par contre cette technique.... Maintenant quelqu'un qui commence et chasse de même ce fait pas bcp d'amis.... Sa brule les champs de tout le monde du coin en plus de faire beaucoup de blessé inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:17

Deer si tu cherche un namis fais moi signe 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:55

Je te dirais qu'il te manque une paire de culotte pour jouer dans l'eau, et différents call dependamment des canards quil y a. Exemple, un branchu sonne pas pentoute comme un mallard. Apres ca, ca dépend du spot, c'est de l'essai erreur une saison un truc marche la saison dapres non.

Pour les waders, ceux en genre de nylon plastique sont plus dure a dechirer mais font du bruit pas possible, ceux en néoprène tu passe ton temps a les patchers.
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 10:46

Blackthorne


Bien non pas fa , super cool
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 11:11

deeramator


Quand tu est 2 des le premier coup sa leve et après tu ragève , il reste alors les dernière blesser et tu a le temps de recharger , bien sur ou tu a la permission et pas chez tes amis ou voisin , le printemps du début a la fin il a plusieurs voller d Oie , pi de toute facon ca va profiter a tes amis
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:35

Des blessés yen a beaucoup beaucoup plus que ce que tu voit tomber.... Quand des gars rampe dans notre secteur je vais juste me promener avec mon chien de chasse apres et ta pas idée le nonbre de blessé pas retrouver que je ramasse des champs plus loin car elles sont pu assez forte pour voler.... Anyway tant que c'est legal et que ta la permission go for it mais disons que c'est rendu tres tres mal vu dans le monde dela sauvagine. Les temps change et les techniques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 23:22

Pas tout de meme drole pour ces bebittes de se promener avec une aile de cassée ou les trips défoncées en attendant de mourir. Non!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 9:06

Exactement. Aux appelants tu cible les oiseaux un par un et tres rare sont les blessés et comme les tirs sont de près et pas dans une masse d'oiseaux et bien si certaines sont blessés c'est beaucoup plus facile de faire le décompte.

Le rampage en plus d'etre dangereux car la moitié des cabochons ont pas de permissions quand ils font sa et rampe plus souvent qu'autrement des chasseurs avec leurs appelants, est aussi la meilleur facon de nous faire passer nous les chasseurs pour des colons. C'est vraiment super pour l'image de la chasse une douzaine d'oies eparpillés un peu partout dans le rang remplit de sang pu capable de voler .... Et c'est la triste réalité du rampage. Ont le voit malheureusement plusieurs fois par saison. La derniere fois qu'un tata a tirer dans une enorme concentration d'oies dans mon coin ont a retrouver des oiseaux morts/blessés sur le toit des maisons, sur les terrains et dans les piscine un peu partout dans le village👍 Ils en ont ramasser 36 et perdu plus d'une centaines. Sa c'est vraiment bon pour notre image👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 11:41

deeramator


Ces sur si tu arret pas de tirer dans le tas , ca lève vit et or de porter résonnable , après le premier cour il faut arreter de tirer dans le tas , les autre coup seulement pour rachever , d accord avec toi pour les cabochon et qui vienne chasser dans ton champs les Oie se son poser juste a coter , on en récoltais environ une 12 aines D Oie a 2 , on tir dans le meme cone , un coup en arrière de l autre , ca racheve papire en partant , pour une 50 aine d appelant ces couteux et encombrant pi instale et d esinstale , tandi que la tu y va quand son la ben sure ou tu a la permission , il faut juger avec sa tète ben sur . Pour 3 séance environ me suffisait pour en manger toute l année , chasse du printemps .
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 13:59

Quand c'est fait dans les regles de l'art rick comme tu dit ca va, le probleme c'est qu'ont voit pu ben ben sa... Ce qu'ont voit c'est 3-4 attardés arreter sur le bord du chemin et vider leur semi auto dans un camp de 7-8000 oies, courir pour ramasser les plus proche car ils ont pas la permission et crisser leur camp. Et sa c'est degueulasse pour l'image de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 21:18

Personellement, avec l'entreprise que je vais ouvrir bientot, je peux pas me permettre d'avoir des problemes avec la loi, alors je veux faire ca correctement, avec le(s) permis et autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:40

deeramator


Sur , j ai vécu ca des tarla , tes dans le champs pi les Oie se pose or de porter pi tu vois un pikup arreter pi bang bang salut bonjour pi toi tu est la coucher dans le champ fuck , ces comme les terre publique pas par ce que tout le monde on le droit que ca veut pas dire con peut pas s entendre
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Sauvagine   Sauvagine Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 23:59

deeramator a écrit:
Quand c'est fait dans les regles de l'art rick comme tu dit ca va, le probleme c'est qu'ont voit pu ben ben sa... Ce qu'ont voit c'est 3-4 attardés arreter sur le bord du chemin et vider leur semi auto dans un camp de 7-8000 oies, courir pour ramasser les plus proche car ils ont pas la permission et crisser leur camp. Et sa c'est degueulasse pour l'image de la chasse
Oui degaulasse et c'est pas assez genereux ce mot .
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvagine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: