EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Processus obtention classe restreint

Aller en bas 
+22
mousti
CrazyRonny
Ktmrider
Esterel01
AtomicGPS
Cookie Monster
foudetir
Moii
Djulius
oldshot
Peter Venkman
donrozon
Grifter
Maximus
Reaper
arist0v
-raqh-
keshlalish
gunguru
fox111
1clickdown
Archambault
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:21

Salut la gagne d'EP!

J'ai posté ma demande pour obtenir ma classe restreint le 20 avril, je viens d'apeller miramichi pour savoir où s'en était rendue et la dame m'a dit que ce n'était même pas encore rentrer dans le système...


Je sais bien que le service n'est pas rapide, mais là, c'est un peu ridicule non ?


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:25

Ont-ils perçu les frais?
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:32

1clickdown a écrit:
Ont-ils perçu les frais?

Je t'avoue ne pas tenir un registre très serré de mes finances, je veux dire que ça se peut très bien que je n'aie pas vu passé un 80$, faudrait que j'épluche mes relevés. Ça m'étonnerais cependant, la femme m'a dit que ce n'était même pas encore rentré dans le système, donc je présume qu'ils n'ont même pas "commencé" à regarder ma demande ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:43

Normalement. c'est pas mal la première chose qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:59

Je crois que c'est plus long avant l'été. J'avais aussi finalisé ma demande en avril..... et j'ai seulement eu mes papiers fin juillets....
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:06

Tout est long ces temps ci...

Un simple transfert qui prenait 2-3 jours en prend 2-3 semaine.

C'est a la limite du ridicule.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:29

Je viens de vérifier dans mes relevés et je remonte jusqu'au début mai (ce qui me semble une date impossible que l'argent aie passé avant ça) et non, pas de paiement par chèque de 80$ qui a passé bignono


C'est dont bien long... je vais faire comment pour soutenir le supplice d'attendre tous les papiers avant de pouvoir avoir la cession et enfin tirer avec mes armes ! En-crise
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:38

Moi je call toute les semaines un moment donné l agent au tel se tanne et me passe la demande. Pas de traitement de faveur mais juste passer sa dans lautre pile
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:47

keshlalish a écrit:
Moi je call toute les semaines un moment donné l agent au tel se tanne et me passe la demande. Pas de traitement de faveur mais juste passer sa dans lautre pile


ouais... la femme m'a dit de rappeler dans deux semaines, je vais quand même rappeler les journées que je serai en congé dans les prochaines semaines
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:00

Je te comprends, hier, ça a fait 3 mois pour ma demande, j'ai déjà appelé 2-3 fois au cours du processus.

On me dit que tout est bien rempli et tout est là, et malgré que le site de la GRC parle d'un délais normal de 45 jours, la dame me dit que 45 à 90 est normal.

Donc, maintenant je rentre dans le passé 90 jours... Mes contacts ont toujours pas été appelés, mais les frais ont été perçu voilà plus de 2 mois.

J'espère que les transferts seront pas aussi long, j'ai 2 armes de poing et mon AR qui sont déjà acheté par mon père qui lui, a toutes ses classes, mais dans combien de temps je vais pouvoir enfin prendre possession et aller tirer de manière ''libre''........
Revenir en haut Aller en bas
arist0v
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2018

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:36

Selon ce que j'ai vu lors de ma demande de PPA, il y a la période d'attente ou ton enveloppe doit trainer dans un bac pendant tout le temps sans qu'ils prennent le paiement ni rien, ensuite ils prennent le paiement et regarde ta demande, mais avant sa ta demande n'existe pas. Sa serait sans doute un trop bon service que de vérifier ta demande AVANT la période d'attente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:43

-raqh- a écrit:
Je te comprends, hier, ça a fait 3 mois pour ma demande, j'ai déjà appelé 2-3 fois au cours du processus.

On me dit que tout est bien rempli et tout est là, et malgré que le site de la GRC parle d'un délais normal de 45 jours, la dame me dit que 45 à 90 est normal.

Donc, maintenant je rentre dans le passé 90 jours... Mes contacts ont toujours pas été appelés, mais les frais ont été perçu voilà plus de 2 mois.

J'espère que les transferts seront pas aussi long, j'ai 2 armes de poing et mon AR qui sont déjà acheté par mon père qui lui, a toutes ses classes, mais dans combien de temps je vais pouvoir enfin prendre possession et aller tirer de manière ''libre''........


Ton histoire me fait perdre la foi....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:50

Il est grand le mystère de la foi...

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 12:57

Ma femme a fait ca demande en mars et c'est pas encore réglée, ils se lancent la balle. Du bord de la grc tout est beau.

Un chum a fait sa demande il y a bel lurette sa photo n'était pas a leur goût, des qu'il la su il en a fait faire une autre et renvoyé. Ca fait quasiment 9 mois son affaire.

Ont dirait presque c'est arrangé.

Ca serait tellement simple : reception de la demande par la grc, enquête de sécurité, grc appel sq as tu un bémol pour l'obtention du permis de monsieur madame ? oui non peut être. NEXT !

Bin non justifier nos taxes et la sécurité du peuple avec des catacombes bureaucratique c'est bien plus noble.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 17:55

1clickdown a écrit:
Il est grand le mystère de la foi...

Mr Green

Hahohi .........C'est ma phrase fétiche , quand y a rien à comprendre de mes semblables humanoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:04

La semaine passé j'ai contacter Miramichi pour faire corriger mon lieux de naissance. Le monsieur m'a dit qu'il envoyait un email avec ma demande et il m'a bien dit que ça prendrait des semaines avant que ce ne soit changer...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:12

Grifter a écrit:
La semaine passé j'ai contacter Miramichi pour faire corriger mon lieux de naissance. Le monsieur m'a dit qu'il envoyait un email avec ma demande et il m'a bien dit que ça prendrait des semaines avant que ce ne soit changer...
après une quinzaine d'années et les renouvellements qui vont avec, ils ont décidé que mon nom était pas correcte. Ils m'ont renvoyé une carte pareille a celle que j'avais dans les poches, et puis 2 mois après une a leur goût. Et je dois quand même renouveler dans pas long lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 8:13

Maximus a écrit:
1clickdown a écrit:
Il est grand le mystère de la foi...

Mr Green

Hahohi .........C'est ma phrase fétiche , quand y a rien à comprendre de mes semblables humanoïdes.


Au travail nous notre phrase fétiche c'est : Il y a des choses que le n'ont peut comprendre, mais que nous devons croire haha
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:54

Étant donné que j'ai passé le 90 jours, j'ai fait mon appel à la GRC.

On me dit encore que c'est des délais normal et que le 45 jours c'est un minimum, alors que c'est très bien écrit sur leur site que c'est le délais de traitement normal si tu as tout.

J'ai demandé combien de temps faut j'attende avant que ça devienne un délais anormal et a qui je devrais faire une plainte dans un tel cas, la dame m'a répondu un autre 2-4 semaines et que rendu là ils s'arrangerait pour que je parle au contrôleur des armes à feu (y en a plusieurs ou juste un?).

Je comprends le délais obligatoire et l'enquête pour assuré la sécurité publique et éviter les gens qui voudraient faire des gestes impulsif, mais là c'est d'un ridicule... Ce qui est ordinaire au delà des délais de traitement abusif c'est que ça bouffe toute ma saison de tir, la chasse c'est une chose, mais faire du tir sportif par -20 bof... Faque si j'peux avoir mes classes avant la fin de l'été je serais très content.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 13:02

-raqh- a écrit:
Étant donné que j'ai passé le 90 jours, j'ai fait mon appel à la GRC.

On me dit encore que c'est des délais normal et que le 45 jours c'est un minimum, alors que c'est très bien écrit sur leur site que c'est le délais de traitement normal si tu as tout.

J'ai demandé combien de temps faut j'attende avant que ça devienne un délais anormal et a qui je devrais faire une plainte dans un tel cas, la dame m'a répondu un autre 2-4 semaines et que rendu là ils s'arrangerait pour que je parle au contrôleur des armes à feu (y en a plusieurs ou juste un?).

Je comprends le délais obligatoire et l'enquête pour assuré la sécurité publique et éviter les gens qui voudraient faire des gestes impulsif, mais là c'est d'un ridicule... Ce qui est ordinaire au delà des délais de traitement abusif c'est que ça bouffe toute ma saison de tir, la chasse c'est une chose, mais faire du tir sportif par -20 bof... Faque si j'peux avoir mes classes avant la fin de l'été je serais très content.
Pour ne pas scrapper ta saison dependemment des reglements du club ou tu compte t'inscrire tu peux y allez accompagné d'un membre.

Tu n'as pas fini, après c'est les transferts et je ne sais pas ce qu'ils font dans leurs processus mais c'est rare que c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 13:13

Vous me découragez ben raide... moi qui avait tellement hâte...
Revenir en haut Aller en bas
donrozon
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
donrozon


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : montreal
Date d'inscription : 04/02/2018

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 6:30

La patience est aigre mais sont fruit est doux
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 8:19

J'avais envoyé mes documents pour le restreint le 20 Octobre 2015.

Je suis rentré membre au club de tir le 3 mars 2016.

J'ai eu en ma pocession mon premier restreint à la fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 7:11

Petit update,

J’ai fais le suivis de ma demande via le site de la rcmp,  ils ont prit le 80$, c’est écrit que ma demande est en traitement, qu’ils l’ont reçu le 27 avril, donc environ 42 jours jusqu’à maintenant.


Combien de temps selon vous à partir de maintenant selon vous ?

Je vais essayer de les appeler aujourd’hui pour voir si toute est ok avec mes formulaires
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Processus obtention classe restreint Empty
MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Processus obtention classe restreint Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 7:24

Il te reste à passer l'étape la plus difficile: la coloscopie longue!

Processus obtention classe restreint 1200px-US_Navy_110405-N-KA543-028_Hospitalman_Urian_D._Thompson%2C_left%2C_Lt._Cmdr._Eric_A._Lavery_and_Registered_Nurse_Steven_Cherry_review_the_monitor_whil

Ils veulent tout savoir sur toi...Et ils vont le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Processus obtention classe restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint
» obtention de permis
» Processus de fabrication
» Temps pour l'obtention PPA
» Délai pour l'obtention du PPA sans restriction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: