EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le Spot 0n de Nikon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Le Spot 0n de Nikon Empty
MessageSujet: Le Spot 0n de Nikon   Le Spot 0n de Nikon Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:56

Le fameux réticule BDC , les ajustements son pas fixe , a mesure que tu zoom les BDC change pour la distance de tire , quelle est les avantage study study
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Spot 0n de Nikon Empty
MessageSujet: Re: Le Spot 0n de Nikon   Le Spot 0n de Nikon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 7:07

Il y a deux sortes de lunettes:

Les FFP (First Focal Plane), le réticule change avec le grossissement, les repères sur le réticules sont toujours justes en fonction du grossissement.

Et les SFP (Second Focal Plane), le réticule ne change pas avec le grossissement, alors ils ne sont justes qu'à un seul grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Le Spot 0n de Nikon Empty
MessageSujet: Re: Le Spot 0n de Nikon   Le Spot 0n de Nikon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 8:21

Moi j'ai téléchargé la petite application sur mon téléphone intelligent et honnêtement, pour ma .22 WMR ça va vraiment bien !


C'est un peu de taponnage pour l'application justement quand tu change de munition ou de zoom, mais je reste relativement précis jusqu'au maximum de distance que le BDC et mon boulet me permet soit 235 verges
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Le Spot 0n de Nikon Empty
MessageSujet: Re: Le Spot 0n de Nikon   Le Spot 0n de Nikon Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:08

1clickdown a écrit:
Il y a deux sortes de lunettes:

Les FFP (First Focal Plane), le réticule change avec le grossissement, les repères sur le réticules sont toujours justes en fonction du grossissement.

Et les SFP (Second Focal Plane), le réticule ne change pas avec le grossissement, alors ils ne sont justes qu'à un seul grossissement.




Shocked Il y a surement des avantage a un ffp , je suis aller au champ de tir hier et a 200 verge et 400 verge le zoom est a 16/16 , sa serais quoi l avantage , apporter une charte spot on et jouer un peut avec le zoom pour un point précis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Spot 0n de Nikon Empty
MessageSujet: Re: Le Spot 0n de Nikon   Le Spot 0n de Nikon Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:16

Rick300WSM a écrit:


Shocked Il y a surement des avantage a un ffp , je suis aller au champ de tir hier et a 200 verge et 400 verge le zoom est a 16/16 , sa serais quoi l avantage , apporter une charte spot on et jouer un peut avec le zoom pour un point précis Laughing

L'avantage du FFP, je l'ai écrit dans mon message. Le réticule change de dimentions avec le grossissement, donc les repères sont toujours justes.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 1 Juin 2018 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Le Spot 0n de Nikon Empty
MessageSujet: Re: Le Spot 0n de Nikon   Le Spot 0n de Nikon Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:26

Archambault a écrit:
Moi j'ai téléchargé la petite application sur mon téléphone intelligent et honnêtement, pour ma .22 WMR ça va vraiment bien !


C'est un peu de taponnage pour l'application justement quand tu change de munition ou de zoom, mais je reste relativement précis jusqu'au maximum de distance que le BDC et mon boulet me permet soit 235 verges


Laughing Donc peut importe ton calibre et boulet , tu peut faire arriver précis meme si tu doit descendre ton zoom , si ces loin par contre tu peut etre priver de ton zoom maximal Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Spot 0n de Nikon Empty
MessageSujet: Re: Le Spot 0n de Nikon   Le Spot 0n de Nikon Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:54

Les avantages du SFP:

Moins dispendieux qu'un FFP.

Réticule plus facile à voir peu importe le grossissement.

*Les repères sont précis seulement au grossissement maximum ou si un autre grossissement est assigné, il est inscrit dans la bague de grossissement.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 1 Juin 2018 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le Spot 0n de Nikon Empty
MessageSujet: Re: Le Spot 0n de Nikon   Le Spot 0n de Nikon Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:00

1clickdown a écrit:
Les avantages du SFP:

Moins dispendieux qu'un SFP.


Réticule plus facile à voir peu importe le grossissement.

*Les repères sont précis seulement au grossissement maximum ou si un autre grossissement est assigné, il est inscrit dans la bague de grossissement.

C'est bon à savoir ! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Spot 0n de Nikon Empty
MessageSujet: Re: Le Spot 0n de Nikon   Le Spot 0n de Nikon Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:02

lol Hihi

Corrigé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Spot 0n de Nikon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPOT DE TIR
» Mon spot de chasse
» Can You Spot The Buck??
» Spot de tir au saguenay
» spot a marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: