EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petite histoire de Mosin

Aller en bas 
+2
mike
dantiwill
6 participants
AuteurMessage
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

petite histoire de Mosin Empty
MessageSujet: petite histoire de Mosin   petite histoire de Mosin Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 8:29

quand je vois passer une annonse de lot d'arme a vendre je contacte toujours le proprio et lui offre daller voir ca. je sais par experience que la plupart du temps cest personne ne son pas a laise denvoyer une armes par la poste et envoyer des photos via un cell cest pas tros tros leur forces lollll.

la semaine passer jai repondu a un msg sur FB. un gars disais avoir plusieurs armes a vendre. une sucession.jai ete voir hier. le fils et sa mere vidais la maison après la mort du pere(marie) lhomme est mort lan passer et la la maison est a vendre......toujours triste cest histoire la......l'homme etais un grand chasseur/pecheur/trappeur. ouffff la maison et le garage !!!!!!!!!!!! juste pour vous donner une idee de la pation du msr, ils ons mis cest cendre dans une urne a la forme dune tete d'orignal. la maison ressemble a un chalet de reve. magnifique !!!!!! le salon avec un toit catedrale, limmence foyer en roche, les mur en bois, lescalier, la pacerelle pour aller au chamber.....vous voyer limmage !!!!

le lot d"armes navais rien d"extraodinaire. sourtout des armes de chasse conventionelle. mais il y en avais 2 dinteressante. la premiere une vielle Krag en 6.5x55. model cour, en bon etat. bois couper, mais le tout correct. je vais probablement men servir pour la chasse au chevreuil.

la deuxieme, un peut plus interessante. un mosin 91/30 ben normal fais par IZZI. pas match. MAIS, cest la que l'histoire devient plus interessante que l'arme elle meme. cette armes as ete acrocher au mur avec sa bayonette depuis plus de 40 ans. le garcons ne ce souvient pas de pas lavoir vue au mur, et il as dans la 40ene. jai du utiliser du varsol dans la bayo pour dissoudre la vieille cosmolite pour reussir enfin a la demonter du canon....vous connaiser la longueur de cest Boomstick, il a fallue que je la rentre de travers dans le camion pour la ramener chez moi lolllll jai passer 2h hier soir a frotter linterieur du canon et jai pas fini. la cosmolite pleine de poussiere as virer en ciment loll jai limpression que l'arme na pas tirer depuis que l'homme lavais acheter. il as du juste netoyer la cosmotile apparente. le veroue est dans le varsol presentement.

l'arme est magnifique, le bois est tres palle et tres beau. le metal est couvert de poussiere mais na aucune rouille. cest arme na rien de special a part sa beauter simple et son histoire, cest toute une generation qui lon admirer au mur au dessus du foyer pendans de longue anner et cest moi le chanceux qui va aller lesseyer au chand de tir bientot Very Happy si je reussi a la nettoyer.

ons sais jamais ce que lon va trouver avec un simple coue de telephone.

Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

petite histoire de Mosin Empty
MessageSujet: Re: petite histoire de Mosin   petite histoire de Mosin Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 9:08

c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20300
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

petite histoire de Mosin Empty
MessageSujet: Re: petite histoire de Mosin   petite histoire de Mosin Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:29

Un Ishevsk. Probablement de 1938 si le fini est beau.
Si tu peux nous envoyer quelques photos, ce serait intéressant.
Pas match? Regarde-donc sur le côté gauche de la racine du canon pour voir s'il ne s'y trouverait pas un rectangle avec les lettres SA à l'intérieur, à tout hasard.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

petite histoire de Mosin Empty
MessageSujet: Re: petite histoire de Mosin   petite histoire de Mosin Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:26

je vous mets les photos que le vendeurs mavais envoyer
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

petite histoire de Mosin Empty
MessageSujet: Re: petite histoire de Mosin   petite histoire de Mosin Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:32

faut tu retirer le bois pour voir linscription possible PP ??


petite histoire de Mosin Mosin210
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

petite histoire de Mosin Empty
MessageSujet: Re: petite histoire de Mosin   petite histoire de Mosin Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:37

petite histoire de Mosin Mosin111
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20300
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

petite histoire de Mosin Empty
MessageSujet: Re: petite histoire de Mosin   petite histoire de Mosin Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:14

Un Ishevsk M-91/30 de 1943. La finition du métal sur l'action est typique.
Pas mal bien conservé; il a dû voir l'éléphant mais pas de trop près.
Il me semble que ta crosse a été sablée; normalement, les Mosins de cette époque ont une couche épaisse de laque rouge ou orange, appliquée au gros pinceau.
Pour le symbole dont je te parles, c'est à la vue, du côté gauche, près de l'action.
S'il n'y est pas c'est qu'il n'a pas été capturé et réutilisé par les Finlandais: ils se sont pas mal tiré la bourre à cinq reprises avec les Popovs depuis 1918.
Bonne trouvaille!
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49213
Date d'inscription : 13/04/2010

petite histoire de Mosin Empty
MessageSujet: Re: petite histoire de Mosin   petite histoire de Mosin Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 23:24

Content pour toi l'amis de cette trouvaille. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moderator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Moderator


Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Toronto
Emploi : Prof retraité
Date d'inscription : 23/08/2013

petite histoire de Mosin Empty
MessageSujet: Re: petite histoire de Mosin   petite histoire de Mosin Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 8:22

c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16407
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

petite histoire de Mosin Empty
MessageSujet: Re: petite histoire de Mosin   petite histoire de Mosin Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 9:17

Belle trouvaille Dan!
Revenir en haut Aller en bas
 
petite histoire de Mosin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire cocasse
» jolie petite histoire
» Petite histoire de luger
»  petite page d'histoire ...garand
» Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: