EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ruger 10/22 nouveau cannon

Aller en bas 
+8
SuperDave
bobfortier
Paul
LoneWolf
controller
costaud
rainbow lockdown
christianf250
12 participants
AuteurMessage
christianf250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
christianf250


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Longueuil
Loisirs : ca varie
Date d'inscription : 01/01/2010

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:21

Bonjour

j'ai lu pas mal tout les "treds" ... Je veux changer le cannon de ma ruger 10/22 standard de compagnie, pour un bull barrel de précision 20 po de long. Donc je commence a "magasiner" sur différents sites web que j'ai trouvé sur le forum de extreme précision.

il est intéressant de voir pour un meme produit la différence de prix, qui oscille aux allentour de 125$ au EU et d'y ajouter 100$ quand c'est vendu au Canada, ce qui revient a environ de 200-225$ plus taxes

a force de regarder différent vendeur de pièces au EU, j'ai constaté que plusieurs produits reviennent souvent et ont l'air similaire... a mon oeuil, qui n'est pas le meilleur. Les 3 fabricants : Butler Creek, Green Mountain et Tactical Solutions.

Parmis ces 3, je regarde un bull barrel, pas de fibre, si possible en acier noir ou bleue fusil standard, je trust plus cela que l'aluminium ou autre produit (a mon oeuil), je voudrais savoir que me suggérez-vous comme bon choix (qualité/prix)sans me ruiner. De plus, selon vos expériences est-il mieux d'acheter au Canada ou d'importer des EU.

bien sur que par la suite, je vais me trouver une crosse pour la tite 22

merci
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:10

VA VOIR CHEZ DLASK ARMCO , C'EST UN FABRIQUANT DE AR-15 CANADIEN , IL FONT MACHINER LEUR PROPRE PIECE ET IL ONT LEUR PROPRE SERIE DE BULL BARREL AVEC OU SANS MUZZLE BREAK TREAD POUR RUGER 10/22

BULL BARREL 10/22 , 12'' , 16'' , 20'' IL ONT UNE EXCELLENTE RÉPUTATION ET LEUR PIECE SONT D'EXECELLENTE QUALITÉ . LEUR GAMME DE PRIX VARIT ENTRE
140$ A 165$ .

https://www.dlaskarms.com/
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:24

christianf250 a écrit:

il est intéressant de voir pour un meme produit la différence de prix, qui oscille aux allentour de 125$ au EU et d'y ajouter 100$ quand c'est vendu au Canada, ce qui revient a environ de 200-225$ plus taxes

C'est vrai que c'est intéressant...et pas comprenable avec un dollar canadien aussi fort Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
christianf250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
christianf250


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Longueuil
Loisirs : ca varie
Date d'inscription : 01/01/2010

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:02

merci rainbow lockdown, pour me donner un autre fabricant de canon, qui au moins est fait au pays, mais je voudrais savoir si leur matériel est fiable, pas que 200$ va me ruiner, mais j'ai pas le gout de le changer a toutes les semaines....

j'ai aussi trouvé un autre endroit : truenortharms.ca, disons que le site web est pas fort, mais ils répondent au mail que j'ai envoyé, a propos de green mountain, leur prix est pas pire, une fois livré a maison ca revient a 200$ plus Tx.

je lache pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
controller
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
controller


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Blainville
Emploi : Contrôleur Aérien
Loisirs : Chasse,Tir, Judo
Date d'inscription : 16/01/2009

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:14

christianf250 a écrit:
merci rainbow lockdown, pour me donner un autre fabricant de canon, qui au moins est fait au pays, mais je voudrais savoir si leur matériel est fiable, pas que 200$ va me ruiner, mais j'ai pas le gout de le changer a toutes les semaines....

j'ai aussi trouvé un autre endroit : truenortharms.ca, disons que le site web est pas fort, mais ils répondent au mail que j'ai envoyé, a propos de green mountain, leur prix est pas pire, une fois livré a maison ca revient a 200$ plus Tx.

je lache pas Very Happy

OK voici. Explique moi ce que tu desires accomplir avec ta 10/22??? Car une 22lr c'est pas ce qu'il y a de plus dur sur un canon. Donc peut importe la marque tu n'auras pas a le changer a toutes les semaines c'est garantie. Ceci étant dit je suppose que c'est pour faire du tir a cible de facon récréative, alors tous les canons bull que tu as mentionnés ci-haut vont améliorer la précision de ta 10/22. Je crois pas que un est vraiment mieux que l'autre a part que si tu vas dans des canons beaucoup plus dispendieux.

C
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:48

Mon oncle est très satisfait de la précision du canon Green Mountain qu'il a installé sur sa 10/22

Volquartsen fabrique aussi d'excellents canons pour la Ruger.

Malheureusement , s'approvisionner en pièces est très difficile.



http://www.eabco.com/102201.html

http://www.rimfiresports.com/merchant.mv?Screen=CTGY&Store_Code=RSC&Category_Code=B
Revenir en haut Aller en bas
christianf250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
christianf250


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Longueuil
Loisirs : ca varie
Date d'inscription : 01/01/2010

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:09

Le but est simplement d'améliorer la précision, par rapport a ce que j'ai présentement, soit celui de compagnie

quand je dis "je ne veux pas le changer a toutes les semaines...." c'est simplement que je ne veux pas acheter quelque chose qui ne vas pas satisfaire mes attentes. surtout que je fais seulement du tir a la cible avec.

donc, avec les réponses que j'ai vu, je m'appercois que peut importe la sorte que j'achète, je ne serai pas décu du résultat. c'est pour cela que j'ai posé la question sur le forum, pour me démèler scratch, avant de prendre ma décision.

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:45

Citation :
Le but est simplement d'améliorer la précision, par rapport a ce que j'ai présentement, soit celui de compagnie

christianf250,

Quelle est la précision actuelle de votre carabine ? Quelle est la meilleure moyenne de groupements que vous avez obtenus ? Et avec quelle munition ? Avez-vous essayé de la munition à vélocité standard ? De la munition match ?

Peu importe l'argent que vous dépenserez sur une 10/22....ça restera toujours une 10/22. Si vous recherchez de la précision, vendez votre Ruger, ajoutez l'argent que vous auriez mis sur un nouveau canon et achètez-vous une carabine à verrou. Une CZ452 par exemple sera toujours plus précise que n'importe quelle 10/22, modifiée ou non...

Paul
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:11

Revenir en haut Aller en bas
controller
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
controller


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Blainville
Emploi : Contrôleur Aérien
Loisirs : Chasse,Tir, Judo
Date d'inscription : 16/01/2009

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:45

bobfortier a écrit:
Je viens de voir ca sur CanadianGunNutz

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=424762

Pas un mauvais deal. Voila ta solution. Saute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 5:59

J'ai lu un thread sur CGN sur les canons de dlask et je considèrerais ça pas mal si j'étais toi. Ça ou le deal de green mountain.

Mais un avantage possible des canons dlask c'est le bout du canon qui est fileté. Si j'avais un canon fileté de même, je me ferais un tube de 2 pouces (je parle ici d'un tube, PAS un silencieux) que je visserais au bout du canon ce qui redirrigerait le bruit vers l'avant alors ça sauverait les oreilles du tireur si tu l'utilises pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
christianf250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
christianf250


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Longueuil
Loisirs : ca varie
Date d'inscription : 01/01/2010

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: choix de canon 10/22   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:35

bonjour

Pour le deal de truenortharm, est bon, dison que je lui avait déja envoyé un e-mail et la réponse a été rapide, il a de bon prix, le shiping a de l'allure (autour de 15$), pis pour un GN 20" x .920 c'est 125$ non fluted,

mais il y a aussi le Dlask, je trouve l'idée d'avoir un canon fileté a l'avant ne peut pas nuire, si un jour je veux mettre un muzzle break sur le devant. c'est 165 pous 15$ transport

je suis ambivalent entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:19

fabsport a une tres vaste gamme de canon pour ruger 10/22, ça vaut la peine d'aller voir!
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:15

Moi personellement , vu le prix de la Savage Mark II BTVLSS autour de 400.00 et tout prete pour la précision je serais tenter de vendre la Ruger et ajouter 150.00 pour avoir la Savage prete a l'actionruger 10/22 nouveau cannon Sv93r110
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:41

reagarde autour de toi..tout plein de monde monte des 10/22..informe toi sur la performance reel!..........meme monter une 10/22 te donneras pas la presicion dune 22lr neuve a verou bien construite....bien standard.....la pluspart des gars que je connait qui on modifier des 10/22 ses pour plinker....il agremante avec des kit tactique(cross style ar-15,canon noir ,gros chargeur...red dot)un gars ici avait mis 2000$ sur sa 10/22...et semblait pas etre satifait de la diferance de precision!on le voit plus dailleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 1:52

J'ai planté une bonne gang qui avaient des 22 à verrou dont des Anschütz à une compétition de la RNBRA en 2009 avec ma 10/22 montée budget (canon Clark Custom midweight, trigger job maison, crosse Hogue, bedding maison et scope mueller APV).

Non ma 10/22 n'est pas aussi précise qu'une anschütz si tiré sur des sacs de sable sur un bench. Mais la compétition se faisait sans appui alors le tireur faisais beaucoup plus de différence que l'arme.

Ceci dit, ça me tante parfois d'avoir une CZ452 pour la remplacer mais je me rend compte que je suis trop attaché à ma 10/22 pour faire le switch.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:01

Superdave: il est certain qu'un bon tireur avec une arme "ordinaire" peut surprendre les tireur moyens qui se cachent en arriere de leur Anschütz.

Si ont oublie le facteur tireur et qu ont compare les armes, presque toute les bolt action groupe mieux qu'un semi-auto et tenter d'upgrader une semi qui en partant n'a rien de précis (10/22 canon fin) c'est mettre ben des $$$ pour en fin de compte obtenir des résultats ben ordinaire......


Dernière édition par tigil le Sam 20 Mar 2010 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : bois des filion
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto
Date d'inscription : 16/01/2010

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:40

tres bon cannon pour 10/22 lilja
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

ruger 10/22 nouveau cannon Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 nouveau cannon   ruger 10/22 nouveau cannon Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:26

tigil a écrit:
Superdave: il est certain qu'un bon tireur avec une arme "ordinaire" peut surprendre les tireur moyens qui se cachent en arriere de leur Anschütz.

Si ont oublie le facteur tireur et qu ont compare les armes, presque toute les bolt action groupe mieux qu'un semi-auto et tenter d'upgrader une semi qui en partant n'a rien de précis (10/22 canon fin) c'est mettre ben des $$$ pour en fin de compte obtenir des résultats ben ordinaire......

La différence que le canon a fait par rapport au canon d'origine est comme jour et nuit côté précision. Et c'est pas un canon énorme, c'est un midweight de .720 pouce de diamètre. C'est sûr que ça ne sera jamais aussi précis qu'une bolt action de précision mais mon point est qu'à moins de tirer sur des sacs de sable sur du papier, la différence n'est pas si évidente que ça. Et c'est beaucoup plus agréable à tirer semi auto. Pas besoin de réajuster sa position, tu te fatigues moins parce que ça prend moins de temps tirer tes balles...


En tout cas, y'a des avantages et des inconvénients. Chacun fera son propre choix selon ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
 
ruger 10/22 nouveau cannon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau cannon ibi est arrivé
» RECHERCHE CANNON BULL BARREL POUR RUGER 1022
» nouveau chez ruger
» Un p'tit nouveau......204 ruger
» Nouveau ruger 10/22!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: