EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coupe du Monde FIFA 2018

Aller en bas 
+8
carbone14
fox111
Buffalo
Hellcat
le pelican1
gunguru
1clickdown
AtomicGPS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 11:11

J,ai longtemps joué au football (soccer est un terme d'américains).
Ma mère vient du Béarn; on y pratique le rugby mais son village est aussi très "foot".
Hier, c'était son 94ème anniversaire de naissance et on regardé le foot en famille en sirotant un petit Samos sur glaçons avant de commencer la popote.
C'est ça que j'aime du foot. Et du rugby...

Et j'apprécie aussi le fait de passer deux périodes complètes à galoper sans aller me geler le cul sur un banc en attendant la prochaine fois.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 11:38

Ouff, bien content de voir que les choses se sont apaisés pendant que j'écrivais ce présent post.

Group Hug

Bon, maintenant, je ne veux pas m’acharner ou essayer de vendre un frigo à un esquimau; si vous aimez pas ça le soccer, vous avez le droit, je respecte ça et vous apprécie autant.
Mais parfois, ça prend juste un passionné pour nous faire réaliser et apprécier les subtilités (techniques et stratégiques) d'un sport qui (à première vue) peut nous paraître pénible à regarder.

Pour moi à l'époque, ma relation avec le baseball c'était un peu comme gunguru et le soccer:

gunguru a écrit:
a jouer c'est ok, mais a regarder, ouf que c'est penible!

À la fin de mon adolescence, je me souviens encore que quelques uns de mes amis avaient le talent pour jouer au baseball au niveau "Inter-Cités". Ils étaient de vrais mordus et ils suivaient regulièrement les matchs de la MLB à la télé (surtout Yankee vs Red Sox, où ils s'obstinanient); et plusieurs fois par été ils allaient au stade olympique (là ils étaient au diapason).

Quand j'étais avec eux, et que j'étais blasé (± milieu de la 3ème manche); je critiquais et je m'amusais à faire mon commentateur BS:

AtomicGPS plus jeune a écrit:
Moi: - [Avec une voix nasique] Le lanceur retourne au monticule, et se met en position. Il se gratte le sac et crache à terre. Il regarde le catcheur; il dit non... il dit non... il dit oui. Il se prépare... c'est le lancé... ENCOOOOORE UNE FAUSSE BALLE, ... C'est toujours 3 balles 2 prises... Depuis tantôt !!  Rolling Eyes

Eux: - Tsé qu't'es pas obligé de te taper un voyage au stade si t'aime pas ça. Neutral

Moi: - [Vexé et bouché] Bahhh, je comprends pas ce qui vous fait tant trippé à regarder ça, même quand je joue pis que j'attend trop longtemps une balle au champ je m'ennuie.

Ils ont pris soin de m'expliquer ce qui était devant mes yeux et que je ne voyais pas. Ex: Les principales stratégies positionnels selon: le nombre de retraits et les hommes sur les sentiers, les duels gaucher-droitier, les manches critiques pour un changement de lanceur ... etc.

Après coup mon intérêt s'est accru au point d'être un amateur, et le demeurer encore aujourd'hui.

À part bûcher du bois, mon père m'a appris: la boxe, la chasse et la pêche. Le reste ça m'a pas été montré, mais c'est avec des passionnés que j'ai fini par apprécié davantage ce que:

- j'ignorais
- je croyais connaître (et/ou que je trouvais lourd).

Si j'aime tant EP, c'est que j'ai appris bien au delà du domaine des armes à feu.

Have a good one guyz !!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:08

Certains aiment le football canadien/américains, d'autres voient une gang d'épais se rentrer dedans et ne voient rien d'autre...Pourtant...

Il y a des gens qui n'aiment pas le golf, regarder une partie de golf, c'est long...Par contre, certains apprécient.

Il y a des gens qui n'aime pas le curling, regarder une partie de curling, c'est long...Par contre, certains apprécient.

Il y a des gens qui n'aime pas le tennis, regarder une partie de tennis, c'est long...Par contre, certains apprécient.

Il y a des gens qui n'aiment pas l'UFC ou la boxe, regarder des combats, c'est long...Par contre, certains apprécient.

C'est correct de ne pas aimer, mais de dénigrer un sport parce que l'on n'aime pas ou l'on ne comprend pas... C'est comme être végétarien parce que l'on aime pas la viande et de dénigrer ceux qui en mangent.

Comme la Coupe du monde de football est l'évènement le plus regarder dans le monde après les olympiques, il doit bien y avoir une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:34

Le problème est les gens qui n’acceptent pas la critique et insulte les autres.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:40

1clickdown a écrit:
Je suis assez mature pour être capable d'arrêter ça.

Et toi?

Il semble que non.

L'automodération ne semble pas fonctionner, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:52

Tant que tu vas faire allusion à notre échange amical, je vais répondre. Parle de TON sport, moi j’ai répondu au post d’atomic. Tu n’as pas pogné le bon gars à insulter et qui s’écrase devant ton aura.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 15:45

"MON" sport?

J'aime plusieurs sports, le football américain, le hockey, le vélo de montagne, l'UFC, le soccer, le kayak, la plongée sous-marine...

Tu aurais dénigré de la même façon l'un de ces sports ou un autre sport y compris le tir ou la chasse et tu aurais reçu le même genre de commentaire que sur la page précédente.

Comme mentionné plus haut, la Coupe du monde de football est l'évènement le plus regardé dans le monde après les olympiques, il doit bien y avoir une raison... Ça ne doit pas être si "mauvais".


Dernière édition par 1clickdown le Ven 22 Juin 2018 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 16:51

On peut en parler jusqu’à la fin de cette ‘’ fameuse ‘’ coupe si tu veux mais relis comme du monde mon premier post, ça veut dire que je garde mes commentaires pour ne pas froissé les Amateurs. C’est toi qui est parti en peur, moi, je ne peux plus insulter personne. Ah les émotions.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 16:55

OK, on va conclure avec ceci. Wink



Si je te croise un de ces quatre, je te paierai une bière, je ne suis pas rancunier pour 5 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 18:08

On en reste là et d’accord pour la bière.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 10:45

Un peu tard pour ton popcorn, le show est fini depuis hier Rolling Eyes


Remarque que si tu veux te joindre à nous pour la bière, tu pourras toujours apporter ton popcorn.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 10:53

Pop corn et bière ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 14:31

Wain, je vais en avoir besoin pour rincer le popcorn pogné dans mes dents.
M'a prendre une tite stout frette!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde FIFA 2018   Coupe du Monde FIFA 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url=https://flic.kr/p/28qusKq]
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde FIFA 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe Grey !!!!!!
»  Décret fixant une période d’amnistie (2018) : DORS/2018-46
» Du monde pas gras mais... beaucoup de monde:)
» final coupe Stanley!
» GoFundMe coupe les vives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: