EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescope flou??

Aller en bas 
+2
Pierrea
Stewie
6 participants
AuteurMessage
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope flou?? Empty
MessageSujet: Télescope flou??   Télescope flou?? Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 15:54

J’ai un télescope burris black diamond 8-32x50 avec parallaxe ajustable et quand je regarde à 200 verges peut importe l’ajustement, je vois flou.

J’ai installé moi même mais je n’ai aucune expérience.

D’après vous, est-ce un problème d’installation, ou de scope??? Ou encore autre chose

Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5060
Date d'inscription : 22/09/2013

Télescope flou?? Empty
MessageSujet: Re: Télescope flou??   Télescope flou?? Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 17:03

Comment, t'as pas suivis la formation d'installateur de télescope? Mr Green

D'après moi c'est problème de télescope.


Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Télescope flou?? Empty
MessageSujet: Re: Télescope flou??   Télescope flou?? Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 22:36

C'est pas sorcier installer un scope. A moins de le torquer en cabochon et d'ecraser le tube ou de le monter croche, c'est dure de manquer son coup.

Ceci dit, surement un probleme interne.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Télescope flou?? Empty
MessageSujet: Re: Télescope flou??   Télescope flou?? Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:05

D'abord, faire le focus de ton réticule; C'EST ESSENTIEL.
Pour cela, mettre le zoom au maximun, pointer l'arme vers une section de ciel sans aucun détail pour ne pas distraire l'oeil. Se placer à la bonne position derrière la lunette et tourner l'oculaire pour rendre le réticule flou, puis le ramener rapidement jusqu'à ce que le réticule soit au maximum de sa netteté.
Fermer l'oeil souvent et le rouvrir pour éviter que l'oeil ne compense.
Une fois ce réglage fait, ne plus y toucher! Ce réglage n'est bon que pour ta vision personnelle.

Maintenant, viser une cible contrastée et, au moyen du bouton de parallaxe (ou de l'objectif frontal ajustable), faire le foyer. Quand l'image sera nette, le foyer de l'image et celle du réticule devront se faire sur le même plan. Toute l'image sera nette.

S'il n'est pas possible de régler la netteté de l'image, c'est qu'il y a un problème au niveau de la lunette (éléments décentrés ou mal maintenus).
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope flou?? Empty
MessageSujet: Re: Télescope flou??   Télescope flou?? Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 6:27

J’essaie ça
Revenir en haut Aller en bas
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope flou?? Empty
MessageSujet: Re: Télescope flou??   Télescope flou?? Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 6:31

Est-ce qu’il on de bonne garantie burris ????
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Télescope flou?? Empty
MessageSujet: Re: Télescope flou??   Télescope flou?? Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 7:56

PerversPépère a écrit:
D'abord, faire le focus de ton réticule; C'EST ESSENTIEL.
Pour cela, mettre le zoom au maximun, pointer l'arme vers une section de ciel sans aucun détail pour ne pas distraire l'oeil. Se placer à la bonne position derrière la lunette et tourner l'oculaire pour rendre le réticule flou, puis le ramener rapidement jusqu'à ce que le réticule soit au maximum de sa netteté.
Fermer l'oeil souvent et le rouvrir pour éviter que l'oeil ne compense.
Une fois ce réglage fait, ne plus y toucher! Ce réglage n'est bon que pour ta vision personnelle.

Maintenant, viser une cible contrastée et, au moyen du bouton de parallaxe (ou de l'objectif frontal ajustable), faire le foyer. Quand l'image sera nette, le foyer de l'image et celle du réticule devront se faire sur le même plan. Toute l'image sera nette.

S'il n'est pas possible de régler la netteté de l'image, c'est qu'il y a un problème au niveau de la lunette (éléments décentrés ou mal maintenus).
PP.

Juste une petite chose à ajouter:

Mettre mettre la lunette au grossissement maximum... et l'ajustement de parallaxe à l'infinie.



Petite question: Portes-tu des verres correcteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope flou?? Empty
MessageSujet: Re: Télescope flou??   Télescope flou?? Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:02

J’ai mis a infini et toujours flou

Oui je porte des lunettes
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Télescope flou?? Empty
MessageSujet: Re: Télescope flou??   Télescope flou?? Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:08

Juste pour être sûr, tu pourrais faire vérifier par quelqu'un qui ne porte pas de lunettes et qui a une bonne vision pour voir s'il perçoit la même chose que toi.


Ensuite, faire varier le grossissement de 8 à 32 pour voir si le flou persiste à toutes les puissances de grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope flou?? Empty
MessageSujet: Re: Télescope flou??   Télescope flou?? Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 15:06

J’essaie ça aussi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope flou?? Empty
MessageSujet: Re: Télescope flou??   Télescope flou?? Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 15:24

S’il faudrait que ce soit juste mes lunettes Trek palm
Revenir en haut Aller en bas
denis2dc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/11/2014

Télescope flou?? Empty
MessageSujet: Re: Télescope flou??   Télescope flou?? Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 15:51

J'ai le meme probleme avec tout mes telescope, parceque quand tu porte des verres et que tu regarde dans un telescope tu ne regarde pas avec le milieu de tes lunettes mais avec le coin gauche en haut et a cet endroit tes lunettes ne sont plus ajustes a ta vue!!! J'ai donc toujous un petit flou.

J'en ai justement discute avec mon optometriste la semaine derniere et elle m'a confirmer que ce que j'ai dit est vrai pour les verres progressistes comme ceux que je porte et que la difference varie selon les verres, ceux de meilleurs qualite presentesnt mois de difference elle m'a aussi dit que pour les verres correcteurs non progressifs le coin de la lunettes a la meme correction que le centre donc pas de problemes.

Mes nouvelles lunettes a verres progressifs sont de meilleur qualite que ceux que je porte presentement, j'espere donc une amelioration.

Comme mentionné plus haut demande a quelqu'un qui a une bonne vision de regarder dedans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope flou??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assez flou....
» cible flou reticule parfait ou cible parfait et reticule flou
» telescope zos ???
» Téléscope
» telescope ATN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: