EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amateur de Harley

Aller en bas 
+9
Grifter
Wildcatrail
1clickdown
technomeca
PerversPépère
carbone14
Reaper
Bleu9mm
telec
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 14:02

PerversPépère a écrit:
Je vais aller voir l'exposition à Hérouxville. J'espère qu'il y aura un beau vieux Knucklehead; ce moteur-là, c'est une sculpture digne du Bauhaus.
PP. Smile
Ils se font plutôt rare, ces rutilants moteur developpaient 35-40 forces Laughing C'est pas jeune jeune
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 14:04

weimajack a écrit:
J'aime beaucoup les Harley qui ont conservés leur silencieux originaux et qui n'écoeure pas le peuple avec le bruit des "Straight pipe".

C'est malheureux que nos policiers sans couilles ne s'occupent pas de ce phénomène.

Désolé weimajack mais le son du Harley c'est comme de la musique a mes oreilles j'ai présentement du 70/30 et je veux les changer pour du 50/50 pour avoir un meilleur son mais je comprend ton point de vue pour des Straight Pipe
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 15:13

Une Harley en mégaphone c'est plus que divin, c'est le summum de l'harmonie musicale.
Un régime de 2500 à 3500 tours c'est franchement le pied, on s'entend ronronner presque.
Le V2 qui dégage tout ce qu'il a en douceur !!!!!!!!!!!!!!!! Banana
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 18:50

Voici mon fidèle cheval de fer.
Malheureusement pour Weimajack, il ronronne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 19:07

500mag a écrit:
Voici mon fidèle cheval de fer.
Malheureusement pour Weimajack, il ronronne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Belle machine Thumbs UP 500mag
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 20:33

nope, pas fan de harley. c'est rendu un peu trop mainstream am on gout, jme souviens ya 20 ans les gars se chainnait après sur la terasse pour pas se le faire voler.

pour moi j'aime les truc qui sorte un peu de l'ordinaire, des truc homemade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais je suis pas asser riche pour me payer un bécycle.

30$ de plus sur le permis
4-500$ d'assurance
tune up a 200$
plaque a plusieurs 100$

a 2 sa me coutterait ma saison d'été Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 22:36

500mag a écrit:
Voici mon fidèle cheval de fer.
Malheureusement pour Weimajack, il ronronne…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bin oui mon RAISIN!

T'aime ça faire du bruit, LA pollution par le bruit c'est quoi d'après toi?

Pense un peu à tout ceux qui sont écoeurés d'entendre ton bruit.

Temps qu'à moi, il n'y auras jamais un TICKET assez chère au Code de la Sécurité Routière pour vous écoeurer propriétaires des ces motos bruillantes au dessus des normes.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 23:06

Avec des raisins on fait du bon vin Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 23:28

Au prix qu'elles coûtent, j'imagine qu'il y a des silencieux sur ces machines, autant que sur n'importe quel autre véhicule homologué.
Et du moment que c'est autorisé, je ne vois pas de quoi on pourrait se plaindre.
S'il y a encore des Ti-Coune qui enlèvent leur pipes, c'est qu'il y a trop de policiers paresseux qui ne veulent pas apprendre à se servir d'un sonomètre.
La loi est là, ils n'ont qu'à la faire respecter.
Ça nous évitera de nous traiter de tous les noms de fruits à chaque fois qu'une moto passe... Wink
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 2:21

keshlalish a écrit:
nope, pas fan de harley. c'est rendu un peu trop mainstream am on gout, jme souviens ya 20 ans les gars se chainnait après sur la terasse pour pas se le faire voler.

pour moi j'aime les truc qui sorte un peu de l'ordinaire, des truc homemade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais je suis pas asser riche pour me payer un bécycle.

30$ de plus sur le permis
4-500$ d'assurance
tune up a 200$
plaque a plusieurs 100$

a 2 sa me coutterait ma saison d'été Hahohi
Chopperiser un 3 cylindres kawa faut oser ! Shocked Déjà c'est rare, on ne voit quasiment plus ou alors à vendre à des prix prohibitifs mais en chopper j'en ai jamais vu, après tout pourquoi pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 2:22

[quote="500mag"]Voici mon fidèle cheval de fer.
Malheureusement pour Weimajack, il ronronne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle bête, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 7:21

Tout le monde a droit a ces opinions je ne veux pas que ce post dérape donc un peu de respect svp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 10:31

Bon alors disons une "bête domptable à chevaucher sans modération". lol!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 10:54

[size=40]Bruit des motos[/size]



Le bruit trop élevé du système d’échappement de certaines motos peut être une source de distraction pour les usagers de la route et peut nuire à la quiétude des résidents. Une moto trop bruyante fait aussi courir à son propriétaire le risque de recevoir une amende.



[size=30]Ce que dit la loi[/size]


Selon le Code de la sécurité routière


L’article 258 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comporte des dispositions pour limiter le bruit émis par les systèmes d’échappement des véhicules.

Selon le Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers


L’article 130 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] précise qu’aucun élément du système ne doit avoir été modifié pour augmenter le niveau sonore par rapport au système installé par le fabricant.



[size=30]En cas d'infraction[/size]


Le propriétaire d’une moto dont le système d’échappement est non conforme est passible d’une amende de 200 $ à 300 $.

[size=30]Projet pilote – Mesure par sonomètre du bruit des motos et des cyclomoteurs[/size]


Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis en place pour mesurer par sonomètre le niveau de bruit (en décibels) émis par le système d’échappement des motos et des cyclomoteurs est terminé. Les conclusions du projet pilote ont mené à la modification du Code de la sécurité routière permettant aux corps policiers de mesurer le bruit du silencieux des motos et des cyclomoteurs à l’aide d’un sonomètre. Cette mesure entrera en vigueur lorsque le règlement l’encadrant sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 11:21

Et voilà!
Case closed.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 11:26

[url=http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showversion/cr/C-24.2, r.][/url]
Tout ça pour le respect des concitoyens.
Les propriétaires de Harley ne sont pas seuls sur la boule, ils devraient songers aux autres qu'ils dérangent avec le bruit émis par leurs motos.
Un Harley qui sort de la chaine d'assemblage, c'est très silencieux, tu n'entend seulement qu'un beau "RONRON" très agréable. 
Voici l'article 130 du "Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers" du Québec.
130. Le système d’échappement doit comporter tous ses éléments notamment le collecteur, les tuyaux, le silencieux, les supports et les attaches. Les éléments du système d’échappement doivent être adéquats, solidement retenus aux points de fixation et aucun ne doit présenter de fuites de gaz aux raccords ou à un orifice externe autre que celui du tuyau de sortie des gaz et celui pour l’évacuation du liquide de condensation prévus par le fabricant du silencieux.
Aucun des éléments de ce système ne doit avoir été remplacé, enlevé, ajouté ou altéré de façon à augmenter le niveau sonore ou les risques de brûlure par rapport au système installé par le fabricant de la motocyclette. Le système d’échappement ne doit pas être muni d’un mécanisme permettant aux gaz d’échappement de ne pas passer par le silencieux.
Pour l’application de la présente sous-section, on entend par «silencieux» un élément qui a les caractéristiques suivantes:
1°  il est composé d’une chambre d’expansion, d’un déflecteur ou de tout autre dispositif mécanique, électronique, électrique ou acoustique ou d’une combinaison de ceux-ci, qui sont fixés de façon permanente et qui sont particulièrement conçus par le fabricant du silencieux pour réduire le niveau sonore des gaz d’échappement du moteur;
2°  son diamètre extérieur est plus grand que celui du collecteur;
3°  il a été conçu par son fabricant pour la motocyclette sur laquelle il est installé;
4°  il ne doit pas porter de mention ou être identifié par son fabricant ou le fabricant de la motocyclette comme étant destiné à un usage spécial ou comme n’étant pas conçu pour être utilisé sur un chemin public.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 12:04

Oui enfin ça c'est la loi et partout mais pas mal montent des pots d'échappements différents et aussi sur les voitures. Un peu plus de bruit ça passe et la personne se fait plaisir.
Si vous vous souvenez des Laverda dans les années 70 elles faisaient un bruit d'enfer d'origine. Idem pour certaines anglaises. Bon nombre de 750 Honda 4 cylindres ont eu leur silencieux d'enlevé, je l'ai fait aussi et c'est passé inaperçu. C'était le bon temps peut-être. A l'époque seules les BMW ne faisaient aucun bruit, on se demandait si le moteur tournait ! big smile
Retenons tout de même qu'une moto lancée à pleine puissance fait du bruit, et ce avec son échappement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 16:02

Ce fil de discussion n’est pas là pour faire le procès du bruit, mais bien pour nous montrer vos belles machines, échappements modifiés ou pas.
Pour ceux à qui c’est trop demandant de rester dans le sujet, il y a beaucoup d’autres post intéressant sur le site.
Vous pouvez aussi à votre guise vous en partir un autre qui ce titre: les bruits de motos m’exaspère !!
Soyez sûr que je ne viendrais pas le poluer avec mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 16:12

500mag a écrit:
Ce fil de discussion n’est pas là pour faire le procès du bruit, mais bien pour nous montrer vos belles machines, échappements modifiés ou pas.
Pour ceux à qui c’est trop demandant de rester dans le sujet, il y a beaucoup d’autres post intéressant sur le site.
Vous pouvez aussi à votre guise vous en partir un autre qui ce titre: les bruits de motos m’exaspère !!
Soyez sûr que je ne viendrais pas le poluer avec mes commentaires.


Thumbs UP Thumbs UP Très bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 20:30

Moi c'est votre maudit chrome que j'aime pas! Sa m'ebloui sur la route!




Hahaha Ben non je niaise! cheers

Très belle machine les gars! Les harleys ne sont pas mon créneau mais je sais reconnaître les belles chauses!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 22:59

OH, JUSTE UN PEU DE TREMCLAD NOIR MAT APPLIQUÉ AU PINCEAU ET C'EST PARFAIT...
pp. Twisted Evil

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 2:08

500mag a écrit:
Ce fil de discussion n’est pas là pour faire le procès du bruit, mais bien pour nous montrer vos belles machines, échappements modifiés ou pas.
Pour ceux à qui c’est trop demandant de rester dans le sujet, il y a beaucoup d’autres post intéressant sur le site.
Vous pouvez aussi à votre guise vous en partir un autre qui ce titre: les bruits de motos m’exaspère !!
Soyez sûr que je ne viendrais pas le poluer avec mes commentaires.
Vrai mais on dérive tous un peu parfois sur les sujets.
On va revenir au centre du sujet, promis. Wink
Faut pas se mettre en colère.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 5:21

PerversPépère a écrit:
OH, JUSTE UN PEU DE TREMCLAD NOIR MAT APPLIQUÉ AU PINCEAU ET C'EST PARFAIT...
pp. Twisted Evil

Si jamais je faisait cela PP, ce ne serait pas avec du Tremclad, mais bien du Guncoat !
Il faut respecter ses valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 22:43

PerversPépère a écrit:
Au prix qu'elles coûtent, j'imagine qu'il y a des silencieux sur ces machines, autant que sur n'importe quel autre véhicule homologué.
Et du moment que c'est autorisé, je ne vois pas de quoi on pourrait se plaindre.
S'il y a encore des Ti-Coune qui enlèvent leur pipes, c'est qu'il y a trop de policiers paresseux qui ne veulent pas apprendre à se servir d'un sonomètre.
La loi est là, ils n'ont qu'à la faire respecter.
Ça nous évitera de nous traiter de tous les noms de fruits à chaque fois qu'une moto passe...  Wink
PP.

Aussi bruyant qu'une C63 AMG Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Amateur de Harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Harley   Amateur de Harley - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 23:23

... sans les pots de détente... Wink
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Amateur de Harley
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AMATEURS DE HARLEY-DAVIDSON... (trop tard!)
» Fete de Harley
» Fete de Harley
» Fete de Harley
» Ya du des experts Harley-Davidson sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: