EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pistolet d'alarme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 11:12

Connaissez-vous les pistolets d'arme ? Plus exactement est-ce autorisé chez vous ?
En voici un que je traine dans un tiroir sans en faire qui que ce soi. Je l'ai récupéré il y a bien longtemps 20 ans ou plus, je sais pas vraiment, en bref on me l'a donné.
J'ai avec 3 munitions de 8 mm il me semble par contre depuis longtemps on ne trouve plus ces munitions car des petits malins perçaient le "canon" pour faire sortir un projectile ! En bref ils bricolaient les munitions et en perçant ce qui faisait office de canon, car il est cloisonné certains ont réussi à faire une arme (enfin ce qui s'en approche de loin). Rolling Eyes
C'est pas du tout joli, la finition est assez horrible et de plus vous ne pouvez rien ne faire, pas dans la voiture ni sur vous, juste à la maison, c'est réduit ! Shocked  Il y a longtemps j'avais tiré avec un et ça procure aucun plaisir. No
Des petite photos tout de même :
Pistolet d'alarme P1020030
Pistolet d'alarme P1020031
Pistolet d'alarme P1020032
Pistolet d'alarme P1020033
Il me semble qu'il y a eu des munitions à grenaille aussi, l'inconvénient avec ça est que si vous tirez sur un éventuelle agresseur vous allez forcément le rater puisque c'est juste du bruit mais si l'autre est vraiment armé votre compte est bon ! affraid C'est pas non plus la grenaille qui va le piquer et lui faire peur. big smile
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 12:24

C'est autorisé, mais la loi est très compliqué. J'ai moi même possédé un Zoraky 925 full automatique en 9mm pendant 1 an. Mais la GRC là ensuite rendu prohibé puisqu'il pouvait être modifié facilement pour tirer de vrai munitions.

Je crois aussi dans la loi, ce n'est pas légal d'avoir un pistolet d'alarme s'il s'agit d'une immitation d'une vrai arme. Bref, tu ne peux pas avoir une postolet d'alarme qui serait semblable à un glock 19 par example.

Les infos que j'ai date de quelques années, ça pu changer depuis le temps.

voici un lien qui peut te montrer les modèles présentement disponnible au canada : replicaairguns
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 13:50

Allo groupe,
Pour ma part, j'en ai un depuis une dizaine d'années, je l"utilisais pour entraîner mon chien aux coups de feu... Je l'ai toujours, c'est un revolver qui utilise des amorces de ,22; beaucoup d’entraîneur en avait avec eux pour habituer leur chien. Je l'utiliserai encore avec mon prochain chien...
On ne peut pas le modifier pour tirer de vraies balles car il n'y a aps de lien entre le barillet et le canon...
André
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Pistolet d'alarme   Pistolet d'alarme Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 14:02

J'avais pas pensé à ça : entrainer le chien, bonne idée. Thumbs UP
Ici c'st libre mais maintenant il y a du 6 mm et non du 8 mm et uniquement avec une charge faible de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet d'alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???
» pistolet revolver vs précision
» Pistolet 22 lr
» 22 LR-Pistolet ???
» Pistolet 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: