EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Résultat de barnes

Aller en bas 
+7
sylo
Magload
Mirkoviv
.300rum
oldshot
bigjohn
simonremi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:33

Résultat de barnes Img_2010

Résultat de boulet Barnes 7 mm rem mag sur un ours d'environ 175 lbs ( vivant ) à 50'. Le trou de la sortie était gros comme un 10 cent. Le trou dans le poumon un peu plus petit. J'ai due tirer une deuxième dans le cou pour l'achever. Une chance que ma première lui avait pèté les omoplates et qu'il ne pouvait plus se tenir debout. Je pense que je vais changer de boulet pour ours + chevreuil. La bête manque de coffre pour champignonner
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:50

.
De plus en plus je réalise que les monolytique ont une expension très contrôlée.
Des témognages de plusieurs personnes sont a l'appui.
Ils ont leurs place dans le monde de la chasse mais peu être pas les meilleurs pour terrasser un gibier moyen a peau tendre .
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeMar 3 Juil - 6:09

simonremi a écrit:
...... La bête manque de coffre pour champignonner
.
C'est un peu pour ca que j'avais tester des TTSX avec le Tip enlevé ,
Le gros Hollow Point provoque une ouverture plus rapide .
Nosler Partition est un des  boulets de chasse le plus versatile ,
La partie avant du projectile est tendre et se fragmente , Ouverture rapide et rétention d'environ 65 %
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:42

bigjohn a écrit:
simonremi a écrit:
...... La bête manque de coffre pour champignonner
.
C'est un peu pour ca que j'avais tester des TTSX avec le Tip enlevé ,
Le gros Hollow Point  provoque une ouverture plus rapide .
Nosler Partition est un des  boulets de chasse le plus versatile ,
La partie avant du projectile est tendre et se fragmente , Ouverture rapide et rétention d'environ 65 %
.

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:40

Je suis justement hésitant entre partition et accubond. Je pense pas que accubond pourrait dévier sur un os de chevreuil ou d'ours? Je veux vraiment trouver une munition qui cogne. J'ai pas essayé Barnes sans le tip. J'en ai entendu parler un peu, est ce que ça ouvre assez? Est ce que ça change la balistique?
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:04

Sois sans crainte pour l'accubond, test après test dans des carcasses, il travail tjs de façon rectiligne et régulière. Que se soit en calibre .308 ou .375. A date c'est le boulet offrant les meilleurs performances overall que j'ai testé ( partition, tsx, game king, corelockt ultra bonded, berger, bonded performance, interlock, sst, dgx, etc). Je veux dire par l'à qu'autant les performances terminales que balistiques de se boulet sont supérieure a la plupart des autres ogive. Il offre la cavitation et la pénétration du partition mais avec un coefficient balistique supérieure. Le tip est moin fragile que du plomb mou et résiste plus au déformation dans le magasin dû au recul.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:01

Mes chums ont eut 3 ours avec les SST hornady environ comme toi à 50-75 verges mais au 308. Presque même effect.
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:12

Pourtant SST semble identique à interbound?? J'ai fait un trou dans un ours à 50 verges avec ma 308, balle tablette fédéral cheap bleu pâle. À la sortie je pouvais presque passer ma main
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:41

simonremi a écrit:
Pourtant SST semble identique à interbound??  
.
Na ... SST est plus comme interlock mais avec un tip ,  des boulets a expension rapide qui se fragmentent
Interbound est un boulet avec le core souder au jacket. ( le nom le dit : Bounded )
Il faut faire attention de ne pas mélanger interlock et interbound , Pas le même prix non plus .
.
simonremi a écrit:
.... J'ai pas essayé Barnes sans le tip. J'en ai entendu parler un peu, est ce que ça ouvre assez? Est ce que ça change la balistique?
.
Sans Tip le TTSX ouvre plus vite mais pas plus grand , bien sûre le BC est affecter mais c'est pas trop majeur en dedans de 1000 pieds.
Il y a une bonne différence entre un boulet qui ouvre dans le premier 2 pouces et un que ca prend 6 pouces pour ouvrir.
.
Un boulet a expension rapide qui se fragmente est très léthal dans les gibiers moyens , Il y en a plusieurs .... Ballistic Tip , SST , Interlock , GameKing , Prohunter , Berger VLD Hunting .... etc. Pour en nommer que quelques'un........ Un RoundNose pourrais aussi être excellent.
.
Casse toi pas la tête ,  Vas-y avec Partition ou Accubound , Scirrocco est aussi un bon choix
Check les coupes latérales des projectiles choisi un Jacket mince a l'ogive et avec un Bounded tu te garantie une meilleure pénétration en situation difficile.
Il y a d'autre excellents boulets c'est un sujet a discussion interminable.
Il ne faut pas non plus négliger le fait que le même boulet peu produire un effet totalement différent s'il frappe 1 pouce a coté , pourtant dans la tête du chasseur la bête est tirer a la même place.
.
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:51

Un bon round nose... Inspirant! On as tu des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:29

C est peut être la distance qui donne ce résultat ? En tout cas, pas eu ce problème à date... Le TTSX à toujours fait le ravage qui devait faire. Un our de 200lbs que l onde de choc lui a ouvert la cage thoracique et un trou de sortie de 2pouce et 4 orignaux lui a gouter aussi ......
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:39

Moi après plusieurs test j'ai deux excellent boulets pour la chasse Accubond et sierra hunter
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:41

Dans les rounds noses ya le hornady interlock 220 gns qui est très précis dans ma 300 rum et sort dans les bas 3000 fps. Sinon les patition 220 gns qui sont presque des rounds noses ( tjs dans les cal 308). Mais c'est trop lourd pour le 308 win tu n'auras probablement pas la vitesse nécessaire pour créé un choc hydrostatique et un coma instantané, mais tu ne manquera pas de pénétration héhé.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:48

Moi personnellement je n'ai jamais rien fait de bon avec hornady
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:55

Bon Simon ,en etudiant tes ecrits tu dit bien LE TROU DANS LE POUMON ,tu n'avais percé probablement de tes dire qu'un seul poumon et un seul poumon percé ne tuera pas un anim
al comme l'ours ,meme exemple .....dans un accident d'auto une personne avec un poumon perforé par les cotes survivra presque toujours meme en attendant les ambulancier un peu et a l'hôpital ils vont l'opérer et la vie continuera pour cette personne ,tu as eu la chance de lui tirer a l'omoplate ce qui l'a fait tomber ...peu importe le plomb que tu aurais tiré l'effet aurait pas été une mort instantané avec 1 seul poumon perforé.
Dans mes écrits de chasse tu verras que personnellement je chasse avec du TSX et non pas TTSX ,oui ca ouvre plus rapidement sans pointe de polycarbonnate et au besoin défonce de gros os ,et ca depuis plus de 20 ans ,je n'ai jamais été decu de ce TSX.
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:27

Coudonc j'ai tu halluciné un lien avec des tests de tir sur du tentest et de l'info pour agrandir le halo point?? Je trouve pus rien!!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:57

Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:37

foudetir a écrit:
Bon Simon ,en etudiant tes ecrits tu dit bien LE TROU DANS LE POUMON ,tu n'avais percé probablement de tes dire qu'un seul poumon et un seul poumon percé ne tuera pas un anim
al comme l'ours ,meme exemple .....dans un accident d'auto une personne avec un poumon perforé par les cotes survivra presque toujours meme en attendant les ambulancier un peu et a l'hôpital ils vont l'opérer et la vie continuera pour cette personne ,tu as eu la chance de lui tirer a l'omoplate ce qui l'a fait tomber ...peu importe le plomb que tu aurais tiré l'effet aurait pas été une mort instantané avec 1 seul poumon perforé.
Dans mes écrits de chasse tu verras que personnellement je chasse avec du TSX et non pas TTSX ,oui ca ouvre plus rapidement sans pointe de polycarbonnate et au besoin défonce de gros os ,et ca depuis plus de 20 ans ,je n'ai jamais été decu de ce TSX.

+1
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:32

Gros merci Bigjohn, je me mets la dessus. Merci à tout les membres pour leurs commentaires
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:48

Ouin... Je suis allé chercher mon ours chez le boucher. Je n'ai qu'une boîte de 20lbs pour un ours de 130 vide. Je me suis fait demander si j'avais tiré avec un bazooka. Les dommages internes ont bouzillés tout les épaules. J'ai tiré une deuxième fois dans le cou et j'ai fait exploser le muscle. Résultat : j'ai scrappé la moitié de la bête. Finalement même si le trou n'était pas si gros, le choc était foudroyant! Je trouve ça spécial. Est ce que mon calibre est si mal adapté? ( 7 mm rem mag ) à 50'? Boulet Barnes 145 gr.
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeDim 26 Mai - 22:39

Cette année j'ai changé mon boulet pour l'ours. Hornady 139gr. sst. au lieu de Barnes 145gr lrx À la 7 rem mag encore. J'ai tiré dans le vital... Wow!! Du dommage!!
Je vous décris et vous envoie une photo en pv si vous souhaitez. Un poumon de bouzillé au complet + le cœur en bouillie bin raide. Un petit troignon de coeur intact, le reste pulvérisé. On a fait attention de ne rien abîmer quand on l'a vidé, un boulet comme ça à 50' c'est très destructeur. Il n'a cependant pas traversé un ours d'environ 190lbs debout, ça a percé la viande mais pas la peau de l'autre côté. Ce serait pas fammeux à l'original peut être. Mais à l'ours dans le chest c'est capoté. Finalement 270wsm tu avais bien raison! Ça a fait la job!
( Au début je doutais de hornady... en tout cas,  même un boulet pas chère, à la 7mag à 50' ça varge!)
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:16

moi a lours ses 275 grain semi spitzer . a date i meurs jamais tres loing
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:26

J'avais jamais vu ce thread. J'aime le Barnes parce qu'il est très précis dans ma T 3, 7-08. Sauf que mes chevreuils on jamais fait aussi long depuis que je tire cette balle!
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:32

Cette année, si mon kid est chanceux, je vais voir ce que va donner dans une 308 168grs Barnes TTSX et je vais sûrement enlever le tips. Hâte de voir...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Résultat de barnes Empty
MessageSujet: Re: Résultat de barnes   Résultat de barnes Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:38

big est frillant de cette méthode mais je n'y crois pas. Le X de l'expansion à la sortie de la bête va être le même. Est-ce que le boulet va être à son maximum d'expansion 2" plus tôt ? peut-être oui, mais le résultat final va être le même et si t'as une shot à 350 verges à faire ça va changer ton CB pas à peu près!
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de barnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» barnes tsx 168
» LRX 200 barnes
» Barnes TSX
» .308 BLR et 110 +130 barnes
» Barnes TSX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: