EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AAAF échu / nouveau ppa

Aller en bas 
+10
idkfa
Wildcatrail
svt 40
Zentrody
mig666gts
Esterel01
Magload
1clickdown
gunguru
Raiders37
14 participants
AuteurMessage
Raiders37
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Raiders37


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 07/07/2018

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:06

Bien le bonjour/bonsoir tout le monde! J'ai besoin d'info S.V.P.

j'ai retouvré ma carte de AAAF que j'avais dans le temps et échu en 1999 que j'avais semble-t-il
renouvelée en 1994 selon les données écrites sur le AAAF (j'en ai aucun souvenir) et ma carte perdrix
echu en 1994 avec la mention (F).

Ça m'as redonné le goût de m'acheter une ptite 22, suis aller faire un cours de CCSMAF et ICAF
pour me mettre à jour.

Comme je doit faire une demande PPA. Ma question est, serait-il plus simple et rapidement de cocher
"Je n'ai jamais été titulaire d'un permis d'armes à feu" ou je doit impérativement cocher
"Mon permis d'armes à feu n'est plus valide" à la Case 1 a) ??

Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:32

Je doute que cela fasse une différence sur le delai, ce sera long peu importe...

En fait, le précédent cours de maniement d'armes à feu (qui donnait le F sur le certificat du chasseur) était reconnu comme équivalent au CCSMAF, donc juste a remplir la demande, personnellement je cocherais la case comme quoi le permis n'est plus valide, et j'enverrais le tout.

Pas plus compliqué que ca , dans environ 3 mois (et possiblement plus) le PPA devrait rentrer. Mais ces temps ci ils ne sont pas en mode rapido...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100902
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:43

Ça ne changera pas grand chose, mais je cocherais quand même la case comme quoi mon permis n'est plus valide.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:46

D après moi, ça devrait être un peu moins long si tu fais juste renouveller ton ppa existant.... Je sais pas si ça changer mais lors d une première demande, tu devais fournir 10 noms pour appuyer ta demande et il devait faire enquête. ..... D après moi, tu evite cette partie là en reactivant ta carte...... Je me trompe peut être aussi.....
Au pire appel direct et pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:57


Ne fais jamais de fausse déclaration, ça se retournerait contre toi. Alors si ton ancienne carte était l'équivalent du PPA, dis-le. Tu n'as rien à gagner à le cacher, surtout si tu n'as pas eu de problème à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:57

Magload a écrit:
D après moi, ça devrait être un peu moins long si tu fais juste renouveller ton ppa existant.... Je sais pas si ça changer mais lors d une première demande, tu devais fournir 10 noms pour appuyer ta demande et il devait faire enquête. ..... D après moi, tu evite cette partie là en reactivant ta carte...... Je me trompe peut être aussi.....
Au pire appel direct et pose la question...
2 répondants mister pas 10
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:41

Esterel01 a écrit:

Ne fais jamais de fausse déclaration, ça se retournerait contre toi. Alors si ton ancienne carte était l'équivalent du PPA, dis-le. Tu n'as rien à gagner à le cacher, surtout si tu n'as pas eu de problème à l'époque!

+1
Revenir en haut Aller en bas
svt 40
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 66
Localisation : lac st jean
Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier
Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir
Date d'inscription : 29/04/2014

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 23:45

lorsque la cause de monsieur Ross a été entendue, Michel Brault le temoin du defendeur le ministere des forets,de la faune et des parcs, a affirme qu un chasseur n a a subir ces test qu une fois dans sa vie et conséquemment lorsqu un certicat est emis en faveur d un chasseur, il l est pour la vie soit en permanence.
par ailleur,l article 5 du reglement sur les activites de chasse stilule que le certificat du chasseur ou du pirgeur est parmanent.
donc ta carte de perdrix est toujour bonne et tu a le droit de chasser a l arbalet
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 23:48

Pour ma part j'ai perdu mon ppa il y a environ 13 ans ( la cour me l'a enlevé suite à un jugement) et il y a 3 ans je suis retourné faire mon ccsmaf uniquement et j'ai envoyé mon formulaire complété en y inscrivant que j'avais déjà eu un ppa et en 3-4 semaine suite à un appel de Miramichi j'ai eu mon nouveau ppa. Pour la carte du chasseur j'ai appeler au gouvernement du Québec et ils m'ont renvoyé une carte à jour comme on demande une nouvelle carte à la caisse.


Le seul hic, selon ce que le contrôleur à Miramichi ma expliqué, étant donné que j'avais fait mon ccsmaf avant 1994 selon lui j'avais aussi mon ccsmafr. Étant donné ma nouvelle demande de ppa je perdais ce droit aquis. Je doute encore de cet affirmation mais ce sont les renseignements que j'avais obtenu à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
svt 40
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 66
Localisation : lac st jean
Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier
Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir
Date d'inscription : 29/04/2014

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 23:59

ma veille carte date de 1977 et j achete tous mes permie de chasse encore avec.
Revenir en haut Aller en bas
idkfa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Dans l'coin d'Victo
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer
Date d'inscription : 01/06/2016

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 0:14

mig666gts a écrit:
Magload a écrit:
D après moi, ça devrait être un peu moins long si tu fais juste renouveller ton ppa existant.... Je sais pas si ça changer mais lors d une première demande, tu devais fournir 10 noms pour appuyer ta demande et il devait faire enquête. ..... D après moi, tu evite cette partie là en reactivant ta carte...... Je me trompe peut être aussi.....
Au pire appel direct et pose la question...
2 répondants mister pas 10

Bah... 10 est valide... si tu le lis en binaire geek
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 7:54

Voilà environ 20ans... probablement qu ils ont changer le nombre entre temps lol...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 9:32

si sur ta carte de chasseur il ya un tag rouge et si cest ecrit PERMANENT , ta carte est ok et bonne a vie.

pour ton PPA il faut refaire une nouvelle demande.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5182
Date d'inscription : 08/10/2016

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:11

Je me suis présenté chez Pronature et ils ont renouvelé ma "perdrix" de façon permanente.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100902
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:17

Dans le temps que j'avais la carte perdrix avec une date d'expiration, j'ai simplement écrit au Ministère de la faune et ils m'ont envoyé une nouvelle carte permanente. Pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:03

svt 40 a écrit:
lorsque la cause de monsieur Ross a été entendue, Michel Brault le temoin du defendeur  le ministere des forets,de la faune et des parcs,  a affirme qu un chasseur n a a subir ces test qu une fois dans sa vie et conséquemment lorsqu un certicat est emis en faveur d un chasseur, il l est pour la vie soit en permanence.  
par ailleur,l article 5 du reglement sur les activites de chasse stilule que le certificat du chasseur ou du pirgeur est parmanent.  
donc ta carte de perdrix est toujour bonne et tu a le droit de chasser a l arbalet

code F arme a feu seulement et oui c'est permanent. La cause de Mr Ross ne peut faire jurisprudence et le règlement a été corrigé,

https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/questions.asp

Il est à noter que l'information apparaissant au verso des certificats a été modifiée en 2007. Ainsi, le code F ne permet plus de chasser avec une arbalète; un code A ou B est obligatoire pour chasser avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
svt 40
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 66
Localisation : lac st jean
Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier
Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir
Date d'inscription : 29/04/2014

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:35

sur ma carte est ecrie permanent et le code f me di que je peut chasse a l arme a feu et l arbalette.
Revenir en haut Aller en bas
svt 40
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 66
Localisation : lac st jean
Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier
Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir
Date d'inscription : 29/04/2014

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:44

j ai le jugement du juge Antonio de Michele entre les main et le jugement fait bien jurisprudence,
et comme les jugements rendus a la Division des petites créances sont finaux et sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 16:56

Milan29 a écrit:
svt 40 a écrit:
lorsque la cause de monsieur Ross a été entendue, Michel Brault le temoin du defendeur  le ministere des forets,de la faune et des parcs,  a affirme qu un chasseur n a a subir ces test qu une fois dans sa vie et conséquemment lorsqu un certicat est emis en faveur d un chasseur, il l est pour la vie soit en permanence.  
par ailleur,l article 5 du reglement sur les activites de chasse stilule que le certificat du chasseur ou du pirgeur est parmanent.  
donc ta carte de perdrix est toujour bonne et tu a le droit de chasser a l arbalet

code F arme a feu seulement et oui c'est permanent. La cause de Mr Ross ne peut faire jurisprudence et le règlement a été corrigé,

https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/questions.asp

Il est à noter que l'information apparaissant au verso des certificats a été modifiée en 2007. Ainsi, le code F ne permet plus de chasser avec une arbalète; un code A ou B est obligatoire pour chasser avec cette arme.

Jamais je ne (re)ferai un cour d'arbalète.

Je ne ferai pas non plus un cours de dindon.

J'ajoute: "même si ces cours-bidons se donnaient par internet".

Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:23

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showdoc/cs/C-25.01?langCont=fr#se:563

563. Le jugement n’a l’autorité de la chose jugée qu’à l’égard des parties au litige et que pour le montant réclamé; il ne peut être invoqué dans une demande entre les mêmes parties fondée sur la même cause et introduite devant un autre tribunal. Le tribunal doit alors, à la demande d’une partie ou d’office, rejeter toute demande ou toute preuve basée sur ce jugement.
2014, c. 1, a. 563.


Aucun jugement de la cour des petites créances ne peut faire jurisprudence, c,est sur cette base que le Ministère a corrigé son règlement en 2007.  Libre a vous de tester la loi ou le règlement, mais S.V.P. ne mettez pas les autres dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:41

C'est le journaliste André A. Bellemarre du Soleil de Québec qui avait écrit que le jugement fesait jurisprudence, encore un Journaleux qui verifie pas les lois.

En passant , suite a son procès gagné, Mr Ross a toujours pas le droit de chasser a l'arbalète mais est plus riche de $750.00 Non!
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Raiders37
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Raiders37


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 07/07/2018

AAAF échu / nouveau ppa Empty
MessageSujet: Re: AAAF échu / nouveau ppa   AAAF échu / nouveau ppa Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:51

je vous remercie infiniment pour votre aide et conseil concernant mon PPA.

Je vais cocher "Mon permis d'armes à feu n'est plus valide": Sans restriction / À autorisation restreinte que j'avais mais je vais choisir un PPA sans restriction.. trop de gossage maintenant le restreint .

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
AAAF échu / nouveau ppa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions AAAF...
» Trouvaille archive formulaire demande aaaf
» Salut tout le monde!! (un nouveau pas vraiment nouveau)
» Nouveau site web pour The Gun Dealer du Nouveau Brunswick.
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: