EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amorces

Aller en bas 
+10
Moosetracker
mika
longbow
Pierre Bastien
j-p
arrowhead
techgt
Antoine
BearHunter
MG
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Amorces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces   Amorces - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:12

Ok pour le chrony, un point de réglé..mais quand tu ne sais pas il faut envisager toutes les hypothèses. Ché-pas Ché-pas Ché-pas Ché-pas

Comme a dit un illustre prédécesseur: Essayez de comprendre de quoi de logique la dedans ??? Non! Non!

Pour LabDan:

le runout c'est que la balle au bout de la douille est croche. La cartouche au complet peut être courbée comme une banane, ce qui n'est pas évident à l'oeil. Si tu mettrais la balle sur un tour à fer et bien centrée, elle voilerait quand le tour tournerait. En d'autres mots, la balle qui est coincée dans le col de la douille n'est pas parfaitement centrée. Quand il y a ignition, elle part donc croche pour entrer dans le rifling et sort au bout du canon avec des défauts qui diminue son aérodynamisme. J'ai essayé de résumer en quelques mots simples.

Pour mesurer la distance de l'ogive (la courbe du boulet) avec le début du rifling, il se vend un outil spécial (Stoney Point) avec une douille qui est filletée à son culot. Le col est lousse, on insère un boulet dans le col de cette douille machinée, on la chambre, on pousse le boulet au max pour qu'il accote sur le rifling, on barre ça avec une visse à cette fin sur l'outil, on retire tout cela et mesure au micromètre la longueur totale dans la cartouche. Habituellement, on raccourcit de 0.010" pour éviter la surpression et souvent les groupement en sont améliorés. Pour les carabines de chasse, parfois, le magasin ne prend pas cette cartouche à la longueur optimisée.

Certains ont développé une méthode manuelle en mettant une substance sur la balle et par tatonnement. Dès que le rifling laisse des marques, tu as une indice de la longueur optimale. Mais je ne suis pas parfaitement à l'aise pour bien expliquer cette méthode.

En espérant répondre à ton interrogation.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Amorces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces   Amorces - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:10

Merci j-p ,
c'est super bien expliqué , mais pour le mettre en pratique ( mesure du runout ) est-ce qu'il y a une facon manuel d'le mesurer , si oui comment
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Amorces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces   Amorces - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:33

Encore là des gadgets d'équipement.

Va sur le site de Hornady, ils vendent depuis l'an passé un outil qui ressemble drôlement à un petit tour, tu mesures et peut corriger le Runout. C'est abordable. Il y a mieux qui se vend mais plus de $$

Sinclair international ont un bel appareil pour détecter mais tu ne peux pas corriger.

Juste pour te donner une idée, prends quelques cartouches commerciales et fais les rouler avec ta main sur une surface plane parfaite, observe bien le bout du boulet, 0.001" de runout se voit peu ou mal mais 0.005" (ce qui est trop pour la précision) devrait se détecter. Normalement on essait de corriger pour être en bas de 0.002-0.003".

Si tu ne trouves pas, reviens moi, je fouillerai sur leurs sites et te donnerai le #d'item par exemple, je suis pourri pour mettre des références web en pièces jointes..... Non! Non!

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Amorces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces   Amorces - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:59

Je croie que c,est le gaget dont tu parle J-P

http://www.hornady.com/store/Ammunition-Concentricity-Tool/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Amorces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces   Amorces - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:23

En effet,

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Amorces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces   Amorces - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:41

Salut tout le monde !

Je me suis posé deux grandes questions avec mon arme.

Pourquoi des pressions élevées avec des petites et moyennes loads ?

Et pourquoi certaines de mes fire formées et même des cartouches fédéral tablette neuves rendent mon bolt dur à fermer ?

Je pense que j'ai résolu la dernière question.
J'ai pris des douilles qui rendaient mon bolt dur à fermer et j'ai essayé de fermer jusqu'à temps qu'elles entrent.
Résultat les douilles resortent avec des éraflures sur le bas des épaules.

Je pense que ma chambre est loin d'être ok.
Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Amorces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces   Amorces - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:09

Amorces - Page 2 Dscn3411][/url][img]http://extreme-precision.forum2007.com/Amorces - Page 2 Dscn3329[/img]
Voici les photos de mes douilles après quelques passages dans la chambre
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Amorces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces   Amorces - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:23

Les primers silver ont l'air correct et les golds(du moin ceux au centre) semblent bien montrer un signe de surpression car à voir sur la photos ils sont plus grand et plate que les silver et meme ils ont perdu le rebord arrondi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces   Amorces - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:53

Des photos qui parle MG!

Mon avis est que ton problème de signes de surpression résulte d'une chambre mal machinée au départ et possiblement en plus un problème de headspace du à un canon qui est peut-être trop vissé profond dans le receiver..

Un go-gage confirmerait cela!

Tu devrais retourner cette arme au magasin pour faire corriger la situation et même demander l'installation d'un nouveau canon.

Il est évident que ton arme n'a pas eu toutes les étapes de vérifications avant sa sortie de l'usine...

10x
Revenir en haut Aller en bas
 
Amorces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Primers / amorces
» amorce
» Amorces carabine et pistolet
» amorces
» Les amorces!?!??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: