EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*

Aller en bas 
+7
fox111
oldshot
likeoldrifle
Hardhammer
Fastestmanalive
Esterel01
Wildcatrail
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:01

Wildcatrail a écrit:
fox111 a écrit:
Belle crosse!
Ça change complètement le feeling de la carabine!
J'aime beaucoup la mienne aussi.

As tu réussi a torquer l'action sans que ton Floor plate et le trigger guard s'enfonce dans la crosse?

La mienne c'est comme si elle avais été "groové" trop profond et le bois avais mal a la face. J'ai du mouler les deux au permatex pour avoir un flush fit et être capable de monter le torque selon les specs de savage.

Oui. As tu acheté le kit de floorplate en métal? Je me rappel que le bois était trop moue à mon gout mais me semble que ça avait torqué comme faut. Si jamais ça strippait, je crois que je drillerait la crosse et mettrait des inserts.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:02

fox111 a écrit:
Wildcatrail a écrit:
fox111 a écrit:
Belle crosse!
Ça change complètement le feeling de la carabine!
J'aime beaucoup la mienne aussi.

As tu réussi a torquer l'action sans que ton Floor plate et le trigger guard s'enfonce dans la crosse?

La mienne c'est comme si elle avais été "groové" trop profond et le bois avais mal a la face. J'ai du mouler les deux au permatex pour avoir un flush fit et être capable de monter le torque selon les specs de savage.

Oui. As tu acheté le kit de floorplate en métal? Je me rappel que le bois était trop moue à mon gout mais me semble que ça avait torqué comme faut. Si jamais ça strippait, je crois que je drillerait la crosse et mettrait des inserts.

Oui mais le Floor plate et le trigger guard étais vraiment trop Deep dans la crosse. Genre 2-3 washer de metal faisait comme shim...

Tellement profond que j'ai été capable de mettre du JB Weld entre le bois et le Floor plate. Je mettrai des photos quand je vais la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:16

Wildcatrail a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Eh bien j'avais manqué ce post qui me citais :P pour la crosse en bois mou (pour vrai je doute que ça soit du hêtre, c'est vraiment mou, on dirais presque du Pin blanc) J'avais fait comme toi, remplir d'epoxy et même beddé les lugs dans lequels tiennent les bolts qui relient l'action à la crosse. De plus, ce n'est géneralement pas conseillé mais un bed sur le premier pouce du canon aide beaucoup sur ce modèle.

Un gars sur Canadiangunnutz vend des plates 1/8'' en Stainless pour répartir le torque sur une plus grande surface. C'est environ 30$ shippé, je ne l'ai pas encore installé mais j'ai très confiance que ça va être un bon up-grade

Je les ai vu ces plates et j'allais commander! D'après moi c'est le meilleur moyen d'atteindre le torque que Savage suggère mais sur une crosse boyds sa ne fit pas Sad la Bolt arrière de l'action est dans le pontet et cette plate la unis les deux Bolt de l'action. Donc pas possible sur une Boyd's.

Pour le canon beddé j'étais hésitant mais j'ai vu sa dans mes recherches. Je me suis dit qu'après mes tests j'essayerai de refaire la parti du canon si c'est nécessaire.

Achète la. La mienne je l’ai passé sur la melleuse et repercé un trou
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:19

Fastestmanalive a écrit:
Fais un pillar bedding. Tu sera métal contre métal et pourra torquer comme du veux

Ça aide aussi Very Happy j’en avais fais machiner la bonne longueur pour la mienne par un fabriquant du coin (“jobineux” avec un tour) c’est assez simple à faire pour quelqu’un qui a un tour même sans connaissance des armes et sans beaucoup d’outils
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 5:11

Wildcatrail a écrit:
Fastestmanalive a écrit:
Fais un pillar bedding. Tu sera métal contre métal et pourra torquer comme du veux

J'y AI pensé mais je suis pas encore assez sur de ma shot haha

Si tu te décides, j’ai des spacers d’acier parfait pour faire les entretoises. Je pourrais t’en donner.

Un drill press et de l’epoxy et t’es good to go.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:40

Fastestmanalive a écrit:
Wildcatrail a écrit:
Fastestmanalive a écrit:
Fais un pillar bedding. Tu sera métal contre métal et pourra torquer comme du veux

J'y AI pensé mais je suis pas encore assez sur de ma shot haha

Merci je vous tiens au courant pour la suite je verrai ce qu'elle me donne comme résultat

Si tu te décides, j’ai des spacers d’acier parfait pour faire les entretoises. Je pourrais t’en donner.

Un drill press et de l’epoxy et t’es good to go.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:47

Comme j'ai eu une batch de balle de qualité j'ai décidé de sortir la Savage pour la passer au test elle aussi et j'ai été agréablement surpris!

Je pense que tout ces modifications canon/bedding ont porté fruit. Enfin pour mes capacités de tireur amateur.

Petit groupe de 0.4855 avec de la Eley Target. J'ai eu de bon groupe aussi avec la SK flatnose et CCI standard.

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Img_2233

Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3113
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:52

Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:57

quel torque as tu mis sur l'action ?

tes groupements sont a quel distance
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:31

Sa fait déjà un bout mais de mémoire c'est 15 le torque de l'action recommandé par Savage.

Groupement a 50m. 5 balles bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:48

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:18

Elle va bien cette petite Wild.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:31

Je suis agréablement surpris pour être honnête.

C'est une des premières arme que j'ai monté moi même sans trop savoir a quoi m'attendre. Sa faisait environ un ans qu'elle dormait dans le safe. J'avais fait un bedding au JB weld Dan's une crosse de droitier que j'ai modifié pour gaucher. J'ai installé le canon lourd moi même et j'ai vraiment eu de la misère. Les savages ne sont pas trop faite pour être modifier disons.

Mais la, depuis quelques jours je suis a me demander si je ne me fait pas modifier un canon .920 de 10/22 pour installer sur cet arme...

Je me suis aussi trouvé un die pour resizer mes balles et j'ai aussi trouvé le kit hornady pour mesurer mes rim de douille.

Je vais essayer d'éliminer les Flyers dans mes groupings et après peut être que je penserai au canon...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:49

Tu as eu un petit kit a sizer comme nous a parle MP46 dans le passe ,ca l'air efficace ce ptit die
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:19

C'est justement le dernier de mp46 sur lequel j'ai réussi a mettre la main.
Il est présentement dans la poste et je suis a magasiner les petites presses pour opérer sa.

J'ai aussi jasé avec un chic type au club qui m'a montré son outil pour mesurer les rims. Il avait une superbe Anschütz et on a examiné nos résultats ensemble et il m'a expliqué le principe.

Je vais faire des tests avec le die et le fait de séparer mes balles selon le rim des douilles.
Bien hâte de voir les résultats avec la Savage et aussi la Ruger.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:37

Tu vas certainement en sortir ca fait ses preuves de ce temps
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*   Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:09

Je l'espère bien. Sa me décourage beaucoup quand j'ai des Flyers dans un beau grouping et que je sais très bien que ce n'est pas moi. Ok a l'occasion c'est le tireur mais je sais différencier les deux.

A titre d'exemple :
Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020* - Page 2 Img_2234
Revenir en haut Aller en bas
 
Boyd's + Savage mkII *update 26-12-2020*
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thompson center tcr22 *update 21-12-2020*
» chargeur savage 22Lr mkII g
» Canon pour savage MKII
» Savage MKII-SV: test de munitions.
» Probleme avec le chargeur de ma savage mkII 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: